Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

équipement de base 106

n°2107
olivmarsei​lle
Posté le 29-08-2007 à 02:08:19  profilanswer

bonjour je suis nouveau sur ce forum et je recherche quelques conseils...
je vais passer mon permis et je vais "hériter" de la 106 de ma mère (13 ans d'âge 60 000km).cependant elle n'est meme pas équipée d'un poste autoradio.
je ne m'y connais pas du tout mais je suis aller dans quelques boutiques et j'ai recherché sur internet.
je voudrai installer seulement une autoradio et une paire de HP "potables" (il y a me semble t il QUE 2 emplacements dans une 106, je me trompe?) en attendant mieux.mon budget est d'environ 160 euros pour le matos.
pour le moment en poste autoradio j'ai retenu: panasonic cq-c1415n        
pioneer deh-3900mp     kenwood kdc-w311a      sony cdx-gt210   (je ne lis que des mp3 donc le fait que le pioneer lise le wav n'est pas un avantage pour moi)
pour les HP:   pionner TS-G1349    alpine SXE-1325s  

J'aurai aimé avoir votre avis: vous me conseillez quels HP et autoradio parmi ceux ci?   si vous avez d'autres propositions dans le meme ordre de prix n'hésitez pas...      :P  
si on a pas le choix il vaut mieux investir dans de bons HP ou dans un bon autoradio?

une derniere question : chez feu vert ils me proposent la pose des HP, de l'autoradio,plus les fils pour relier le tout (il n'y a vraiment RIEN pour le moment et je suis pas du tout bricoleur) pour 40euros.est ce que je me fais enfler? :lol:  
merci d'avance.
olivier.

mood
Posté le 29-08-2007 à 02:08:19  profilanswer

n°2110
Rmb
Posté le 29-08-2007 à 10:22:23  profilanswer

40 € ce n'est pas si cher que ça mais bon pour cabler un poste et passer 2-3 cables... Tu devrais te mettre au bricolage, c'est pas bien compliqué et t'economisera 40 € à investir dans le matos...

n°2111
marv-in93
Posté le 29-08-2007 à 11:50:19  profilanswer

oui c'est pas tres cher , donc si t'es pas bricoleur fonce...

sur une 106 phase 1 tu as deux emplacement en 13 , mesure la profondeur , descend les vitres et mesure.

je te conseil de placer un amortissant derriere chaque HP ou bien goudronner les deux portes .la tole de 106 c'est du carton.

ensuite prend un poste mp3 si tu n'ecoute que ça  :wink: . y'en a qui font port usb en facade de nos jours et c'est bien pratique.

prend une paire de focal de diametre 130 (occaz /neuf ou ebay.)

avec ca tu aura un son respectable 8)

n°2113
olivmarsei​lle
Posté le 29-08-2007 à 13:05:41  profilanswer

les gars de feu vert a vu la voiture,le travail à faire et m'a dit c'est 40euros donc bon c'est comme s'il m'avait fait un devis....et je confirme la voiture n'est pas du tout pré équipée car le cache pour l'autoradio est toujours en place, l'emplacement pour HP sonne creux et il n'y a pas de fils qui sortent de l'emplacement des HP vers l'emplacement du poste.

c'est vraiment mieux d'avoir une entrée usb ou le port mini jack peut suffire?

en quoi les HP focal sont ils "mieux" que les pionneer ou alpine? parce que j'ai sous les yeux des enceintes de ces 3 marques et ils sont tous les 3 à 2 voies coaxiales et niveau puissance pour des focal 13cm de diam (access 130 ca1) c'est du 100w max tandis que les pionner c'est du 130w et les alpines 200w.   je lis juste ce que je vois marqué vu que je m'y connait pas du tout peut etre que je me fait berner.je te pose cette question parce qu'entre ces HP le prix passe du simple au double....
et tu me conseille quel matériaux pour l'amortissement de la porte au niveau des HP? une petite planche de bois, de la mousse, du polyester?

n°2115
olivmarsei​lle
Posté le 29-08-2007 à 14:24:22  profilanswer

pour ce qui est du rendement des HP le seul moyen est il de les tester avant de les acheter ou il y a une '"norme" fiable?
si j'achete le poste pioneer 3900mp à qualité égale vaut mieux prendre aussi des HP pioneer?
pour ce qui est du support je vais me renseigner :wink:

n°2127
olivmarsei​lle
Posté le 29-08-2007 à 16:25:11  profilanswer

HP pioneer ts-g1349                              

Puissance nominale : 25 Watts
Puissance Max : 130 Watts
Sensibilité : 89dB
Réponse en fréquence : 50Hz-25kHz  

HP alpine SXE-1325S

Puissance maximale de 200W
Puissance RMS de 35W
• Bande passante: 70Hz – 20kHz
• Sensibilité: 92dB/W/m

d'après les caractéristiques les HP alpines me semblent mieux que les pioneer(puissance rms supérieure sensibilité légerement meilleure) mais j'ai lu sur un forum que les HP alpine étaient assez controversés.  
lequel me conseille tu sachant que je me dirige vers un autoradio pioneer 3900 MP?

n°2128
olivmarsei​lle
Posté le 29-08-2007 à 16:27:49  profilanswer

et une bande passante allant jusqu'à 20khz c'est suffisant?
(désolé pour mon ignorance totale dans ce domaine) :oops:

n°2131
olivmarsei​lle
Posté le 29-08-2007 à 21:04:45  profilanswer

la sensibilité est bien en 1w/1m et cela pour les 2 HP.
j'espere que je pourrai les essayer mais je c'est pas si c'est possible.je verrai bien.
merci pour tes conseils
 :wink:

n°2134
Kamoulox
Posté le 29-08-2007 à 21:46:05  profilanswer

Salut olivmarseille,

Pour le poste le Pioneer 2900 suffira sauf si tu veux l'entrée aux en façade.

Pour les HP, j'ai également commencé avec des Pioneer de la série TSG et pour le prix c'est satisfaisant.

Enfin si tu monte ça chez Feu Vert, inscris toi gratuitement à leur "club" en ligne pour recevoir un avoir de 60 euros pour le montage de tes HP par exemple :wink:

n°2139
olivmarsei​lle
Posté le 30-08-2007 à 00:35:07  profilanswer

kamoulox :arrow: pour ce qui est du poste j'ai besoin d'un auxilliaire pour mon mp3 et mon i pod 8)  

et sinon merci beaucoup beaucoup pour ton tuyau du club feu vert.effectivement ils nous envoient 2 bons de 30 euros lors de l'inscription.mais ils demandent le numéro du permis B que je n'ai pas encore :( .en effet j'ai passé la conduite accompagnée en septembre 2006 et il faut minimum un an de conduite accompagnée.donc : je passe mon permis fin septembre et dès que je l'ai je fonce à feu vert avec mes bons d'achat pour la pose :wink:  
en attendant je vais me renseigner sur les postes et HP la gamme un peu au dessus :arrow: mon budjet pour le matos étant augmenté d'une cinquantaine d'euros grace à toi :lol:

n°2141
nico24amg
Posté le 30-08-2007 à 01:05:43  profilanswer

Citation :

(il y a me semble t il QUE 2 emplacements dans une 106, je me trompe?)

il y a des 13cm en porte, et ayant eu 2 106 3 porte, il u a 2 emplacements pour des 10cm dans les garnitures des passagers AR (sur 3 portes).

Pour les HP, les woofer des "vieux" Focal 130V2 (ceux avec la protection au cul) ne passaient pas (la vitre ne descendait pas et venait grater la dite protection)en ajoutant une entretoise de 5mm, là, tout été nikel.

n°2142
Kamoulox
Posté le 30-08-2007 à 13:26:57  profilanswer

Citation :

en attendant je vais me renseigner sur les postes et HP la gamme un peu au dessus :arrow: mon budjet pour le matos étant augmenté d'une cinquantaine d'euros grace à toi :lol:

Salut oliv, si jamais ta besoin de conseils pour le matos n'hésites pas :wink:  

En attendant consulte quelques liens pour te faire un idée d ce qui marche bien :

http://autoson.free.fr/

http://narbi.free.fr/sono/

http://www.lesnumeriques.com/article-263.html

Fais pas qaffe aux prix ils ont baissé depuis...

Est-tu chaud pour de l'occase?

n°2145
olivmarsei​lle
Posté le 30-08-2007 à 22:25:46  profilanswer

nico24amg :arrow: malheureusement pour moi cette 106 3 portes ne possède pas d'emplacement pour HP à l'arriere(j'ai vérifié et sur le manuel de la 106 on voit des HP à l'arriere mais à cet emplacement je n'en ai pas).

Kamoulox :arrow: je dois sortir là donc je n'ai pas le temps de regarder tes liens de suite.je regarderai tranquilement en rentrant et je poste après :wink:
et non l'occasion ça m'interesse pas vraiment...(et pas que pour les autoradios HP)

n°2157
olivmarsei​lle
Posté le 31-08-2007 à 14:49:01  profilanswer

Kamoulox : faudrait que je lise un descriptif aussi détaillé pour le 3900mp que celuidu lien pour les 10 autoradios.parce qu'il me semblait pas mal au départ..

en définitive je veux "juste" autoradio 4*50W avec entrée auxiliaire (l'usb ça m'interesse pas tant que ça finalement vu que je n'ai aucun mp3 faisant clé usb.pour relier mon i pod ou mon créative le cable mini jack suffira), une qualité de son satisfaisante (je demande pas le top du top) un affichage lcd qui fasse plus de 8 caracteres pour + de confort et que le lecteur puisse lire l'intégralité de mon i pod 4go (et non juste 250 zik comme j'ai pu voir).

en ce sens d'après le comparatif que tu m'a montré le Pioneer DEH-P4800MP me parait le mieux répondre à mes "exigences"...cependant il à un tas de fonctionnalité pour des réglages et le fait qu'il est des possibilités comme    "Pioneer a intégré le processeur EEQ+, le processeur le plus évolué de notre comparatif. Il intègre un égaliseur trois bandes paramétriques avec courbes préprogrammées. On peut agir sur la fréquence à régler, son champ d’action et son niveau. L’EEQ+ comporte également un filtre actif dont le but est de séparer les fréquences entre les sorties ligne : toutes les fréquences sauf le grave vers une sortie, uniquement les fréquences grave sur l’autre sortie. Cela permet d’alimenter séparément les haut-parleurs avant et un caisson de grave"
ne m'interesse pas trop puisque je n'ai que 2 emplacements pour HP et que je ne pense pas acheter de caisson de grave .si tu as un descriptif aussi détaillé que celui que t'as pu me fournir mais pour le 3900mp ça m'interesse  :)  

pour ce qui est des HP après avoir lu les descriptifs que tu m'a fournit je pense qu'opter pour un kit éclaté sera mieux quitte à investir un peu plus.je vais donc me renseigner sur les modeles interessants à ce niveau là.

enfin, je pense qu'un support pour mes HP est nécessaire mais je voudrai faire simple parce que la préparation de la 206 dans un des liens que tu ma passé c'est impressionant mais pas fait pour moi lol :) si ta des conseils pour mettre un support très simple....(ça sera toujours mieux que rien)

n°2158
Kamoulox
Posté le 31-08-2007 à 14:57:58  profilanswer

Niveau préparation des portes je suis pas très calé tu trouvera plus d'infos dans la section montage du forum.:oops:  

Pour le Pio 3900 c'est le même niveau qualité sonore que le 4800 sauf que les réglages sont simple (la fameux processeur n'est pas présent) donc suffisant pour ton usage :wink:

n°2174
olivmarsei​lle
Posté le 31-08-2007 à 22:08:44  profilanswer

il y a une chose que je n'ai pas compris dans une explication sur les HP éclatés "L’inconvénient d’un kit éclaté est qu’il faut pouvoir cacher quelque part le filtre qui permet la séparation du son qui va vers le woofer de celui qui va vers les tweeters". quesque ce "filtre" dont on parle?(ça serait pas plutot le fil :o ).
je voulais savoir :si on prend un kit éclaté les tweeters se placent forcément sur le tableau de bord ou il y aurait des endroits plus discrets(pour limiter les risques de vol)?il y a des emplacements prévus sur une auto ou faut percer et faire les branchements?

n°2175
Kamoulox
Posté le 31-08-2007 à 22:36:35  profilanswer

Un kit éclaté est plus compliqué à installer.

Sur un haut parleur coaxial (ce que tu veux monter et ça ta suffira à mon avis) le tweeter est monté juste au dessus du woofer.

Sur un kit éclaté, on trouve le woofer en bas de porte (ou ailleurs selon les installes) et le tweeter en hauteur (emplacement variable mais souvent proche du rétroviseur).

On a besoin d'un filtre, sur les HP coaxiaux, c'est tout simplement un condensateur soudé derrière le tweeter tandis que sur les Kit Eclaté (modèles>120 euros) on trouve un boitiers relié entre le tweeter et le woofer : =>c'est le filtre.

Quelle est son utilité? Les woofer sont fait pour reproduire des sons grave et medium tandis que les tweeter sont faits pour reproduire les aigus.
Hors, quand tu branche les HP, tu ne relie que les woofers.
Le filtre a donc pour but de séparer les sons qui vont aller vers le woofer de ceux qui vont aller vers le tweeter (évite de saturer et évite de claquer le matos).

Les condensateurs et les filtres externes sont appellé filtres passifs c'est à dire qu'ils agissent sur le signal sonore après amplification.

Si tu te balade sur le site, tu verra les installations hi-fi haut de gamme qui utilisent un filtrage actif (répartition du signal sonore vers les haut-parleurs avant amplification grace aux réglages de la source).

J'espère que tu ne t'es pas arraché les cheveux mais on ne peut pas répondre en 25 caactères à une question comme celle là :wink:

n°2176
olivmarsei​lle
Posté le 31-08-2007 à 23:20:53  profilanswer

t'inquiete pas je suis pas encore chauve  :arrow:  :arrow:  

Je pense effectivement qu'il vaut mieux que je reste sur du coaxial...ça sera plus simple.
Hier je suis retourné à feu vert (et oui je dois aussi acheter jantes housses tapis etc) et j'ai quand meme jeté un coup d'oeil sur les HP.......
j'ai regardé ceux qui m'interessaient initialement et ils avaient baissés les prix(HP pioneer ts-g1349 HP alpine SXE-1325S).
j'ai parlé vite fait à un vendeur il m'a dit que les HP alpine c'était bien pour les vocaux et les pioneer pour les basses et donc que comme j'ai que 2 emplacements valait mieux que je prenne des oxygen(j'ai pas noté le modèle) qui étaient un bon intermédiaire des 2.seulement elle coutent le double.bien sur si je gagne en qualité/confort d'écoute je les prend mais je me demande aussi s'il a pas cherché à m'entuber...
son argument te semble valable?
(j'ai pas eu le temps d'écouter les HP car j'étais pressé mais le jour de l'achat je le ferai)

n°2177
Kamoulox
Posté le 01-09-2007 à 00:19:33  profilanswer

Prends impératvement le temps d'écouter les enceintes qui t'intéressent, c'est tes oreilles qui choisissent pas celles du vendeur...

Il éxiste des vendeurs sérieux mais c'est rare dans les centres auto :
exemple dans mon secteur, les vendeurs Feu Vert conseillent systématiquement du Focal en haut de gamme et les vendeurs Norauto du JBL ; simplement parce qu'ils se font les plus grandes marges sur ces marques :roll:  

Va voir sur ce lien et ensuite fais toi ton propre avis sur les HP :
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] highlight=

P.S. pour les autoradios entrée de gamme ya Kenwood aussi pas trop cher avec entrée aux en façade.

n°2178
olivmarsei​lle
Posté le 01-09-2007 à 01:01:12  profilanswer

merci pour tes conseils :wink:  
pour la source je vais encore un peu réfléchir et les HP effectivement le meilleur moyen c'est d'écouter(reste plus qu'à choisir le pire morceau pour les tester :lol: )
ps:pas mal ton install!

n°2179
Kamoulox
Posté le 01-09-2007 à 01:16:48  profilanswer

Citation :

merci pour tes conseils :wink:  
pour la source je vais encore un peu réfléchir et les HP effectivement le meilleur moyen c'est d'écouter(reste plus qu'à choisir le pire morceau pour les tester :lol: )
ps:pas mal ton install!

Prends ton temps surtout que sur internet et dans les centres auto ya des promos toute l'année :wink:  

Pour mon installe, je te remercie, elle n'a rien d'HIFI, j'ai plutôt un son typé "Live" mais bon 300 euros en tout c'est pas énorme.
D'ailleurs je suis en train de tout channger pour passer à la vitesse supérieure :wink:

n°2188
olivmarsei​lle
Posté le 01-09-2007 à 21:15:45  profilanswer

j'ai 2 questions importantes qui me viennent à l'esprit pour l'achat de l'autoradio...est ce qu'un mp3 se recharge grace à la prise minijack? et on peu brancher un disque dur externe par du minijack?   parce que je me demande s'il faut pas l'usb dans ces 2 cas :?

n°2189
nico24amg
Posté le 01-09-2007 à 21:39:19  profilanswer

Citation :

nico24amg :arrow: malheureusement pour moi cette 106 3 portes ne possède pas d'emplacement pour HP à l'arriere(j'ai vérifié et sur le manuel de la 106 on voit des HP à l'arriere mais à cet emplacement je n'en ai pas).

L'emplacement existe bel est bien, c'est juste qu'il est non débouchant sur certaines versions.

Sur mes 2 106, il n'y avait rien, c'est démontant les garnitures que j'ai vu l'emplacement. J'avais fait des 'tits trous façon combiné de tel des année 70/80, et le tour était joué.

@+

n°2190
thibault
Posté le 01-09-2007 à 21:44:39  profilanswer

je debarque un peu tard,
mais dans la 106 kid phase 1 (plus bas de gamme y a pas) d une copine de taf
y avait le faisceaux iso peugeot et les fils hp qui arrivait aux portes.

un toradio Sony a 99e
un paire de hp 13coax marque autobacs 29.90e
l adapteur iso a 15e
7 vis a defaire par porte et 2 cosses peugeot a depioter

en vingt minutes la 106 etait sonorisé

si ça peut aider :wink:

n°2191
nico24amg
Posté le 01-09-2007 à 21:45:12  profilanswer

Citation :

j'ai 2 questions importantes qui me viennent à l'esprit pour l'achat de l'autoradio...

Citation :

est ce qu'un mp3 se recharge grace à la prise minijack?

non

Citation :

et on peu brancher un disque dur externe par du minijack?  

non

Citation :

parce que je me demande s'il faut pas l'usb dans ces 2 cas :?  

vi

le Jack, si je ne me goure pas a 3 pistes, une commune Droit/Gauche, une Droite et une Gauche, pas de place pour une alim.

n°2207
olivmarsei​lle
Posté le 04-09-2007 à 04:08:39  profilanswer

nico24amg :arrow: je vais démonter les garnitures dès que j'ai le temps.j'espere que ce que tu dis est vrai, mettre 4 HP ça serai déja mieux question son.
pour ce qui est d'un autoradio avec usb je vais y réfléchir sérieusement......en effet brancher un DD externe ça m'arrangerait bien pour me faire une biblio correcte dans la voiture et si avec le mini jack ça marche pas...

thibault :arrow: ma voiture est une 106 kid (phase 1 je sais pas) mais ça m'étonne qu'elle soit pré équipée j'ai vu aucun fil...le cache de l'autoradio est toujours en place(j'ai essayé de l'enlever vite fait mais j'osais pas trop forcé de peur de faire une connerie).toute façon si je le fait faire et que quand le gars enleve le cache il y a déja le faisceau iso je le verrai bien et je me ferai pas arnaquer:p

n°2282
olivmarsei​lle
Posté le 09-09-2007 à 13:45:26  profilanswer

comment ça marche pour piloter un disque dur externe à partir d'un autoradio?
quels sont tous les avantages de l'usb par rapport à l'entrée auxilliaire? (au départ j'étais parti pour prendre juste entrée auxilliaire mais finalement je me demande si l'usb me conviendrai pas mieux)
pour les branchements des HP il faut que les fils fassent quel diamètre environ?
c'est quoi une sortie rca?
niveau qualité (seulement) vous préférez lequel de ces 2 autoradio?http://fr.shoppydoo.com/details-autoradios-jvc_kd_g632.html
http://www.pioneer.fr/fr/products/ [...] index.html

désolé de poser autant de questions mais ça faisait longtemps que j'avais pas posté  
 :lol:

n°2283
Kamoulox
Posté le 09-09-2007 à 14:01:07  profilanswer

Pour piloter un Disque dur il faut un autoradio USB compatible (Kenwood par exemple), renseigne toi dans les notices des appareils pour voir quelle capacité max ils acceptent.

Niveau qualité l'usb sera plus fidèle que l'entrée aux à mon avis.

Pour le diamètre des fils j'en sais rien mais ça doit pas être énorme comme ça vien de ton autoradio (1,5 ou 3 mm2) .

La sortie RCA c'est deux fils qui te permettent, une fois reliés à un ampli de piloter celui-ci.
Le plus souvent, quand il y en a une ça permet de rajouter un sub.

Entre le JVC et le Pioneer, il doit pas y avoir une grosse différence de qualité, en général les Pioneer sont connus pour être assez démonstratifs tandis que les JVC sont assez neutres mais néanmoins très propres.

@+

n°2284
olivmarsei​lle
Posté le 09-09-2007 à 14:17:20  profilanswer

l'autoradio jvc est équipé d'une prise usb.........mais si j'ai bien compris ce n'est pas pour autant sur que l'on pourra piloter un disque dur avec?

n°2285
Kamoulox
Posté le 09-09-2007 à 18:06:50  profilanswer

Salut Oliv,

Je sais pas si tu peux piloter un disque dur avec le Jvc

:arrow: Ton boulot : recenser les modèles avec USB qui t'intéressent et aller  te ballader dans les manuels, présents sur les sites constructeurs gratuitement.

P.S.: Pour l'USB ya deux sortes de ports, ceux en façade et ceux derrière l'autoradio.
Perso je te conseillerai ceux avec le port derrière l'autoradio comme ça, tu connecte une rallonge USB qui ressort dans la boîte à gant.
C'est pratique, discret et ça évite de bousiller ta façade en faisant un mauvais geste en roulant (en heurtant la clé sb qui dépace par exemple)

Je vois que tu t'intéresse ça fait plaisir, bonne recherche :wink:  

Petit coup de pousse : la plupart des Clarion USB peuvent piloter des clés de 2 GO maxi, certains JVC 4GO maxi et les Kenwood acceptent les disques durs (l'intensité du disque maxi et les critères auxquel il doit répondre sont dans le manuel du produit).
Pour les Panasonic et les Sony et les autres marques, je ne sais pas.
http://www.caraudiovideo.com/index [...] 18/39/1/0/

Aller à :
Ajouter une réponse