Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !! et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Premier achat équipement auto

n°10109
XFuerza
Posté le 01-08-2011 à 18:22:32  profilanswer

Bonjours avant tout, Je me présente James, 18 ans et j'ai une Peugeot 106 green.

Donc je vais bientôt passer à l'action dans quelque jours et j'avais deux trois questions à vous poser car je suis novice en la matière.

donc je vais acheter:

-un autoradio Takara cdv1587bt, 4x60 W ( donc oui TAKARA c'est de la merde OK j'ai compris bref ce n'est vraiment pas chère sa me fera le temps que cela me fait puis je suis garantit 2 ans, puis il a ce que je recherche, écran motoriser, pas chère, Bluetooth, on peut parler au téléphone avec ETC)

-Un kit éclaté ( alpine ou sony je me rappelle plus) 250W 2 twitters, 2 enceintes, boitier éléctronique.

Donc j'en arrive à mes questions.

- Est ce simple de brancher le tout en gardant les deux haut parleur d'origine.
- Est simple de faire passer les fils des deux enceinte qui sera sur la plage arrière.
- Ou serait-il le plus judicieux d'installer les deux twitters ?  ( plage arrière aussi, sur mon tableau de bord en créant deux trous, sous mon tableau de bord ? )  

Donc cela en ayant le meilleur rendu audio possible.

Je vous laisse le choix de m'aiguillé vous confirmé sur mes intérrogations.

Cordialement XFuerza

mood
Posté le 01-08-2011 à 18:22:32  profilanswer

n°10110
Sull
người điều hành
Posté le 02-08-2011 à 02:45:22  profilanswer

tes HP d'origines, ils sont ou ?  
dans les portes de devant ?

le mieux, serait de mettre le kit éclaté à la place, les woofers dans les portes, les tweeters, sur le tableau de bord, ou fixé au montant ou au triangle de rétro.

les HP d'origines peuvent migrer par exemple sur la plage arrière ou dans d'autres emplacements éventuellement disponible (portes arrières ou accoudoir si 3p.)  

les fils, ça dépend si tu fais ça comme un goret ou si tu te sens prêt à dépouiller un peu l'habitacle pour passer ça sous les moquettes (y'a rien de compliqué, juste être patient et méthodique, parce que après, faut remonter ...)

pour les branchement, ton poste fait surement 4x50 watts (ou 52 ou 45 on s'en fout) ce qui sous-entend qu'il peut amplifier 4 HP .

tu branche donc dessus les 2 HP d'origines, et le kit éclaté (en mettant les filtres, qui séparent les fréquences pour les woofer et les tweeters , enfin si il y en a un ...)

n°10111
XFuerza
Posté le 02-08-2011 à 17:21:27  profilanswer

Mes HP d'origine sont dans les portières de devant ( pense tu que c'est du 10 cm ? 13 ? )

Le kit éclaté que je compte acheter c'est du 13 cm les woofer donc j'ai peur que ca passe pas dans les porte de devant a moins que je puisse agrandir le trou ? ( pourquoi devant c'est le mieux pour une meilleur qualité de son ?) Si oui est ce grave de mettre les woofer a l'arriere car je ne trouve pas de kit éclater de 10 cm en plus de 240W donc voila puis celui que j'ai vu 250 W c'est un alpine donc marque correcte je pense et 50 euro donc c'a m'arrange.

Les twitter oui je les mettrait devant.
et les HP d'origine je vais voir pour faire un trou a l’arrière vu que c'est une trois porte quand tu pensait.

Je te remercie de m'avoir répondu.

Cordialement XFuerza

Message édité par XFuerza le 02-08-2011 à 17:35:05
n°10112
Sull
người điều hành
Posté le 03-08-2011 à 01:10:04  profilanswer

1) tes 240 ou 250 watts, on s'en branle.  
de toute façon ton poste envoie au mieux une vingtaine de watts réels ...

1 bis ) de toute façon, ton poste enverra des watts max (= watts avec distorsion) avant que tes haut-parleurs ne saturent à cause d'un manque de résistance à la puissance, qui est fournie par l'ampli, et supportée par le HP.    

2) un kit éclaté, doit être monté "du même coté" .  
si c'est pour mettre les tweeters devant et les woofers derrière, ça sert à qu'eud'al

3) l'interêt d'un kit éclaté, justement, c'est de pouvoir laisser le woofer en bas des portes, et les tweeters en haut, afin de réhausser l'image sonore, pour éviter d'avoir le son dans les chaussettes si tu préfère.

4) quand tu écoute ta chaine hifi, tu te met en face ?
ben c'est pareil en voiture, faut privilégier la qualité pour l'avant, l'arrière servant à la limite à faire un rappel pour les passagers arrières, ou pour "être entouré par le son", y'en a qui aiment, moi je trouve ça inutile.  

5) un kit éclaté, en 13, c'est déjà limite quand il s'agit de parler de large bande, c'est à dire sans adjonction d'un woofer supplémentaire pour la 3ème voie, ni même d'un caisson de basse.  
donc un 10cm, euh, laisse tomber directe. ça fera coincoin malgré les jolis chiffres de la fiche technique qui veulent te faire croire qu'il fait des graves ...  

6) les graves sont importants, même sans vouloir faire du "boom boom", tout simplement pour une question d'équilibre des fréquences. à moins qu'à la maison tu écoute sur ton téléphone portable et que tu es content avec ça ...  

voila, je crois que j'ai fais le tour ...
j'ai bien compris que tu voulais pas une installe de fou, mais bon y'a des règles de bases à respecter quand même, hein, surtout si tu aime un peu la musique.

Message édité par Sull le 03-08-2011 à 01:12:09
n°10113
XFuerza
Posté le 03-08-2011 à 02:08:39  profilanswer

Okok je te remercie,avec ce que tu me dit dans un premier temps j'installerai que le kit eclate a l'avant ( oui jai regarder et je pense que c du 13 a lavant de ma 106 a confirmer ( si tes dans cette possibilité confirme moi) et mon poste jmettrer les woofer devant au portiere les twitters sur mon tableau de bord

L'ampli que tu me parle c'est le boitier qui est fourni dans le kit eclater c'est cela ???

Puis mon poste annonce 4x60, mais on ma dit que si mon kit était pas pluss que 4x60 soit 240w mes enceinte allait saturer ou meme griller est ce vrai ?  
Celui que je compte acheter cest un kit eclater alpine de 250w 50 ou 60 euro est ce correcte mon installation ?

Et oui j'aime la bonne musique jveu quelque chose de correcte sans gresiment et ou lentemps surtout les bass ( amateur de hardcore lol)

Merci encore de repondre a mes questions

Cordialement XFuerza

Message édité par XFuerza le 03-08-2011 à 02:21:10
n°10114
Sull
người điều hành
Posté le 03-08-2011 à 02:31:30  profilanswer

1) je suis plus sur pour la 106, je dirais 13 mais bon à confirmer.  

2) l'ampli, est soit intégré dans le poste (les fameux 4x60w qu'ils marquent fièrement sur le paquet voir plus, mais en réalité y'en a bien moins et ils sont tout pourri, ou alors un ampli séparé qui coute plus cher, mais qui marche mieux)

3) dans le kit éclaté, normalement et si c'est pas un trop bas de gamme, y'a un boitier effectivement, qui s'appelle filtre passif, et tu rentre un plus et un moins, de l'ampli du poste ou d'un ampli séparé, et tu sort avec un + et un - pour le tweeter, et un +/- pour le woofer, ça sert à séparé les fréquences pour les HP, il faut impérativement le mettre.

4) comme je te dis, ton poste sort 60 max par HP , donc un HP qui accepte 60w max suffit, théoriquement. dans la réalité c'est plutot une vingtaine en RMS (réel) et donc un HP  de 20w RMS suffit, et comme expliqué, ce qui fera que le son saturera très vite, c'est que ça sera amplifié par un poste, et non un ampli externe, de bien meilleurs qualité. mais la c'est plus le même budget et le même merdier à monter ...

5) sans la référence, je peut déjà pas savoir, mais bon de toute façon à ce prix la faudra pas s'attendre à des miracles, surtout sur du hardcore (mon dieux, ça me rappelle ma jeunesse ...)  

6) pour résumer, passer du hardcore (ou tout autre style de musique d'ailleurs) dans ce type de configue, c'est comme essayer de passer le dernier jeu PC à la mode dans un pentium II windows 95 et compagnie, enfin bon ça passera mais faut pas être exigeant, sinon y'a moyens de faire de bonnes installes en voiture, mais c'est comme tout, ça réclame un certain budget et un bon montage, que seuls les passionnés trouvent "raisonnable" :lol:

n°10115
XFuerza
Posté le 03-08-2011 à 03:55:14  profilanswer

Okok lol, bah cest le takara cdv1587bt, donc voit ", et lampli le moin chere sa serai comboen si jen ai besoin d'un ?

Sinon sans lampli le sont sera convenable comparer au enceinte dorigine et un poste de merde lol

Et si ya pas danpli integrer et que jen met pas c'est grave ??( oui un son de moins de qualiter mais bon jveu un truk mieux que jai surtout par rapport a ce que j'ai surtout)

Message édité par XFuerza le 03-08-2011 à 03:59:19
n°10116
Sull
người điều hành
Posté le 03-08-2011 à 04:37:08  profilanswer

commence dans l'ordre, tu installe correctement ce que tu as prévu, et ensuite tu verras si ça te convient ou si on passe au mode bourrin ^^

n°10117
XFuerza
Posté le 03-08-2011 à 06:05:05  profilanswer

Okok je te remerci :) jachete cela des que jai ma paye le 11, le tps de recevoir, j'install et je publirai les photo avant apres pour que tu voit a quoi sa ressemble :) et jte dirai quoi niveau son :)

Je te remerci encore. Tres bon site je le recommanderai

Cordialement XFuerza

n°10118
XFuerza
Posté le 03-08-2011 à 17:57:56  profilanswer

Désolé de revenir mais je viens d'apprendre quelque chose, je viens de voir que le alpine que je devais acheté ne comporte pas de filtre.
Est ce grave ? pourais-je quand même tout brancher sur mon autoradio ?

Kit éclaté http://www.numerama.com/comparer-l [...] 1350s.html

Autoradio http://www.pixmania.com/fr/fr/9968 [...] sb-sd.html

Si cela ne pourra pas se brancher, Peut tu me conseiller un kit éclaté complet pour moins de 80 euros ?

J'avais vu un fusion dit moi ce que tu en pense :http://www.rueducommerce.fr/Equipe [...] FUSION.htm

Message édité par XFuerza le 03-08-2011 à 18:03:21
n°10120
Sull
người điều hành
Posté le 04-08-2011 à 02:49:20  profilanswer

techniquement ça se branchera, tu met le +/- du woofer directement sur le poste , et le +/- du tweeter directement aussi , le woofer ne sera pas filtré, donc moins bon niveau du son (ça risque de piquer en haut du spectre ...) et le tweeter sur le fil il doit y avoir un petit condensateur qui filtrera pas terrible, mais juste pour éviter que le tweeter crame, car sans condensateur, boom ...

limite, c'est plus simple à brancher, mais pour le coup et même si je suis pas fan des marques kéké tuning comme fusion, je partirai plusse sur ce dernier quand même ...

n°10121
XFuerza
Posté le 04-08-2011 à 03:52:52  profilanswer

Okok je te remercie, derniere question, pas de rapport mais tu devrai pouvoir me repondre jveu mette un petit neom vert au fond en dessou du tiroire coter passager ( gros bug jtaff de nuit, pas les idee net lol) on ma dit de le brancher a la masse , cest quoi exactement tu ferai ca ?

n°10122
Sull
người điều hành
Posté le 04-08-2011 à 04:22:52  profilanswer

ben , les néons c'est pas vraiment mon truc , mais j'imagine que tu as un +12v à brancher quelque part avec un interrupteur, et une masse c'est à dire un - à viser avec une cosse œillet sur la carrosserie du véhicule, c'est ça la masse, vu que la cosse - de ta batterie est raccordé à la carrosserie le courant passe dedans ...

Aller à :
Ajouter une réponse