Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !!, Sligfear et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

equiper un nissan terrano

n°5614
edl
Posté le 09-10-2008 à 19:55:46  profilanswer

bonjour,
voila je vous expose mon dileme (enfin façon de parler) je souhaite ré-équiper mon terano, j'ai un emplacement 1 Dinet je ne veux pas d'écran motorisé.

j'ai viré dès le départ l'autoradio "intergré" (clarion) qui vomissait un son immonde.
je l'ai remplacé par un pionner DEH-P7400MP que j'ai depuis 2002 (c'etait les tous premiers MP3, il ne lit meme pas les WMA) :(  
il va aller remplacer celui de la voiture de ma femme et donc je me cherche un remplaçant;
aujourd'hui le choix est bcp plus vaste et j'ai besoin d'aide:

en lecteur de cd (mp3/wma)  
j'ai retenu le DEH-P88RS-2 chez pioneer

en lecteur de cd + dvd (toujours mp3/wma)
j'ai retenu tjrs chez pioneer, le DVH P5000 UB  

mais aussi chez alpine le DVA-9861-RI ainsi que le DVA-9965-R (nettement plus cher)  

dans l'option dvd, l'interret pour moi est avant tout de pouvoir ecouter des DVD de MP3 et pas la video

j'aimerais bien me faire une install "sympa" donc j'ai aussi regardé les amplis:
chez pioneer: soit un GM6300F, soit un PRS-D420 (class D)
chez alpine: soit un PDX4.150, soit un PDX4.100
il y a aussi un Harmann Kardon CA470

c'est une install d'egoiste , je suis à 80% du temps seul dans la voiture mais je trimbale toute sorte de materiel dans le coffre, donc pas de place dans le coffre :roll: , ni meme pas de plage arriere :roll: . pour l'instant les HP sont d'origine mais si faut les virer, pas de pb. (j'ai quand meme 4 portes  :wink: )

pour un petit sub, chez pioneer le TSWX11A n'est pas trop gros et peut etre logé sous le siege avant à la place du chargeur d'origine (clarion) qui ne me sert pas.

et enfin lors d'un passage dans une boutique roady, on m'a fait l'eloge du dernier caliber  8O  :roll:  qui a en effet comme atout un petit ecran integré sympa pour la navigation dans les menu de mon cd de mp3 et qui lit les DVD mais le son ne m'a pas paru d'une qualité extraordinaire :?:  

j'ai oublié de dire que j'ecoute aussi bien France Inter, Nostalgie qu'RTL ou Brel, Renaud, Pat Benatar, Clapton, Bob Seger, ou meme Johnny.
mais pas de techno :oops:  

qu'en penser vous, que feriez vous?
bien amicalement
Eric

mood
Posté le 09-10-2008 à 19:55:46  profilanswer

n°5624
al
Posté le 10-10-2008 à 22:27:40  profilanswer

Ben si vous etes intéressé par les autoradios DVD avec petit écran video en façade, regardez chez JVC (KD-AVX44) par exemple. ça marche vraiment très bien et c'est évolutif (Bluetooth, iPod, USB, ...).

Pour l'amplification, si vous n'avez pas de place dans la voiture, les amplis large bande Classe D sont bien pratiques, ça consomme peu de courant, c'est compact et ça chauffe peu. Déjà tester Alpine et Pioneer, ça marche très bien.

Pour les caissons à glisser sous les sièges, il y en a chez Alpine, Pioneer, Focal depuis le début de l'année. Nous avons testé le Bus 20, il y a peu, c'est un produit sympa.

Pour les HP, soit garder ceux d'origine s'ils sonnent bien, sinon, des bons HP qui rentrent en emplacement d'origine, ce n'est pas ça qui manque aujourd'hui.

Aller à :
Ajouter une réponse