Sligfear et 30 utilisateurs inconnus Albatar91 | Bonjour à tous!!!
Je me pose plusieurs questions sur la fabrication d'une plage arrière pour mon Opel Corsa B.
J'ai récemment installé des enceintes JBL GTO 837 en 3 voies coaxial de 20 cm de diamètre sur ma plage arrière. Pour ceux qui ne le savent pas, cette plage arrière est en deux couches entre lesquelles il y a du creux. D'origine, elle paraît solide et très rigide, mais avec deux enceintes fixées dessus, et les trous faits pour ces bébêtes, elle a tendance à plier un peu.
J'ai donc bricolé un cadre en bois sur lequel j'ai tendu de la moquette acoustique pour surélever la plage (parceque le tweeter des enceintes dépassent de la plage, donc tendre de la moquette par-dessus, c'est mort...)
Le souci, c'est qu'en pliant, un jour s'est créé entre ce cadre et la plage arrière, laissant apparaître un bout des enceintes... Donc efficacité du camouflage plutôt moyen...
Ma question donc, est de savoir si ca vaut le coup de fabriquer une nouvelle plage arrière. Et si oui, comment choisir l'épaisseur de la plaque de bois qui va la remplacer (d'ailleurs, une planche de contreplaqué suffirait-elle?)?
Et si non, comment avez-vous réglé ce souci si vous l'avez rencontré?
Merci beaucoup!!!! |
bouss | Il faut soit lier par plus de points de fixation ton cadre au support, ou alors faire une vraie plage AR, en contreplaqué ou autre, mais suffisament épais pour ne plus que ça plie ou vibre. Des cornières en acier vissées dessous peuvent également aider.
Pour la Laguna, la surface étant relativement importante, j'en suis arrivé à une épaisseur de 40mm (une ep de médium + une d'agglo collées) pour un poids de 20kg...  |
lecriquet | salut, une planche en CP et ça roule.
Je suis pas pour la planche de 20Kg ==> un carton frontal ou un gros freinage et ça peut vite se transformer en guillotine.
Pense bien à la fixer aussi. C'est ce que j'avais fait sur l'AX et c'était pas mal. |
|
|