Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

heuz et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

que feriez-vous à ma place?

n°5233
maxwell
Posté le 22-08-2008 à 14:38:46  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, je cherche à me faire une installation de qualité mais encore relativement simple:

un très bon KE à l'avant en 16.5 cm avec un caisson clos de petite taille et de qualité dans le coffre (HP de 25 à 30 cm, pas plus) et un seul ampli pour driver le tout. L'idéal étant un 3 canaux. Rien à l'arrière... je n'y vais jamais...  :wink:  
Si vous avez des suggestions je suis preneur. :D  

Pour l'autoradio je suis fixé sur Eclipse. Par contre j'aimerais connaitre vos avis sur les différences entre le 5425E et 8445E. En terme de rendu sonore, utilisé en filtrage passif (mode easy pour le 8445E) et sans considérer toutes les possibilités de réglages du 8445E, y a t'il une grande différence entre les 2?  
Je précise que j'écoute un peu de tout: jazz, rock, funk, zouk, salsa et même du classique parfois! Avec une prédominance jazz jazz-funk quand-même...

Je recherche de la qualité, pas de boum boum: un grave propre même s'il ne descend pas très bas, un très beau médium, expressif et présent, un aigu détaillé mais discret. Il s'agit uniquement de me faire plaisir!  

Le budget tourne autour de 1500€ mais je reste ouvert à tous vos avis. Sachez que le marché de l'occasion ne me fait pas peur.

Voilà. J'espère que vous pourrez m'aider. Je vous remercie d'avance. :)  

Max

mood
Posté le 22-08-2008 à 14:38:46  profilanswer

n°5261
michael2
Posté le 24-08-2008 à 11:40:12  profilanswer

zut j'ai répondu au post sur l'eclipse sans voir celui là....  

bon en résumé = 8445E tu peux y aller !  

mais à utiliser en mode pro à terme.

pour 1500e y'a déjà de quoi se faire une bonne installation, surtout avec un eclipse comme base.

pour etre bien il te faudra =
un kit eclaté
un sub (clos de preference... si petit voiture 25 cm c'est bien, si grosse penser à un 30cm)
un ampli 4 canaux, ou un 2 si tu veux pas de sub.

déjà je te conseille en sub le 25XX Davis en vente en ce moment dans les petites annonces... pas cher, bon rendement, membrane carbone assez neutre, vif  ! ça sera bien pour du jazz, rock etc... vu qu'il est à 100€ négociable ça laissera un gros billet pour le reste

secondo, l'ampli, toujours dans les petites annonces y'a 2 tres rares ampli TRU B4.75 à 650€ ... marque tres peu répandue mais fabrique des produits haut de gamme. jamais ecouté tellemetn c'est rare... mais si je devais acheter un ampli là tout de suite en 4cnx... ce serait celui là ou meme les 2 direct !

je sais pas à combien tu toucherai ta source... mais disons 400e, il te resterai donc dans les 400€ pour le KE... à confirmer !

mais oublie pas le budget connectique et insono qui fait un peu mal (compte 200€ en etant large !).

n°5262
michael2
Posté le 24-08-2008 à 11:47:01  profilanswer

ampli :

Tru B4.75

sub :  

boston pro 12.5 LF

davis 25 XXL

n°5267
haupkins
Posté le 24-08-2008 à 13:45:50  profilanswer

j'ai un ampli MBQuart que je pensais vendu, mais tjs en vente au final, si tu recherche, il a 10mois, j'ai la facture (600€) 4x100w @ 4ohms il peut aussi fonctionner en 3cnx : 2*100 + 1*300
j'en veut 300€ (il est encore garantie :o)

http://www.mbquart.com/en/produkte [...] r=pab_4100

sinon comme le dis michael, n'oublie pas le budget insono, cable, répartiteur, et je crois que ça peut dépasser les 200€ (enfin pour moi c'était plus que ça)

enfin 1500€ dans tout les cas tu peux te faire plaisir !

pour les KE, MBQ série premium ou Qline font des bon produit pour le genre de musique que tu écoutes, dynaudio et bien d'autres encore !

n°5269
michael2
Posté le 24-08-2008 à 18:35:36  profilanswer

+1 pour les KE... dynaudio et MBQ à partir de la ligne premium.

niveau ampli, le MBQ que haupkins vend à l'air aussi pas trop mal foutu si j'en crois les photos gynéco que j'en ai vu.  
dans une gamme de prix moitié inférieure au Tru il tient la route selon moi.

n°5278
maxwell
Posté le 25-08-2008 à 12:06:50  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses!

En fait j'avais il y a peu un P99R, un VRX2.150 et un KE 130K dans une 106 et avant que j'ai le temps de m'occuper du sub  je me la suis faite voler... :cry:  

J'avoue que les possibilités du P99R étaient vraiment nombreuses mais ce que je regrette le plus c'est l'ampli! La série VRX est vraiment une merveille!
Donc j'aimerais bien savoir où se situe, musicalement parlant, le TRU B4.75 par rapport à un VRX?  
En passant quelques heures sur le net j'ai repéré d'autres gammes d'amplis qui m'ont l'air d'être excellentes:  
-Genesis S3 series
-DLS Ultimate...
-Herts HP...
-Alpine PDX...
-Helix A...

En ajoutant les Audison VRX et le TRU B4.75, lequel placeriez-vous en tête pour ce qui est du rendu sonore? Je précise que ce serait essentiellement pour le KE... Je ne suis même pas encore sûr de vouloir prendre un sub. Tout dépendra de si j'ai une certaine frustration dans le grave.

Pour le KE, après tout ce que j'ai lu il semblerait que dans le haut de gamme le POLK AUDIO SR6500 soit vraiment une bête de course! Il y a de fortes chances pour que je me tourne donc vers ce KE là. D'autant que le filtre parait extrêmement bien réalisé, ce qui me dispenserait d'utiliser un filtre actif.

Et au niveau de l'autoradio, bien-sûr l'Eclipse 8445E serait certainement un très bon choix mais je me demande si un Nakamichi CD500 n'en serait pas un meilleur, quitte à rajouter un bon processeur par la suite?  
Je rappelle que je recherche une écoute la plus musicale possible, naturelle, pas agressive, pas fatiguante, mais quand-même dynamique.

Dernière info, mon budget de base peut être très extensible en fait, pourvu que je me fasse vraiment plaisir!

n°5279
nevada man
Posté le 25-08-2008 à 12:43:29  profilanswer

Voilà j'allais te proposer l'api de Haupkins, et ya aussi un PC4800, 4x100 WRMS, et peut marcher en 2x100 + 1x400 (si je raconte pas de bétises)

Pour le KE ya un K2P qui traine aussi.

n°5280
haupkins
Posté le 25-08-2008 à 15:00:47  profilanswer

j'adore nak, mais si tu penses passer en actif assez vite, peut etre que l'eclipse t'épargnera de t'emmerder a chercher un DCX ou autre proc analogique qui coute presque le prix de la source (ou plus !).

Pour les amplis, le PC4800 est aussi un très bon produit.

Pour le coup TRU vs VRX, je ne connais pas les TRU mais quand je vois leur réputation et le tarif auxquels ils les vendent même sur les forums US, je me dis (mais ce n'est que pur spéculation) que ça doit être de la super bonne cam !

Mais tant qu'à économiser la moitier du prix, que tu pourras peut etre dépenser dans un super KE ou dans les cables ... et partout ou tu le voudras, les amplis vendu ici dans la section vente sont des produits traités avec amour (car nous sommes pour la plupart de vrai passionnés !) et des très bonne qualité (pour la même raison !)

mais si tu as le budget le TRU semble la meilleur option.

n°5281
michael2
Posté le 25-08-2008 à 15:48:28  profilanswer

Citation :

En ajoutant les Audison VRX et le TRU B4.75, lequel placeriez-vous en tête pour ce qui est du rendu sonore?  

le VRX et le TRU en tete de liste....  
il me semble que Mich et Xtr avait fait une séance de jeu avec un ampli de cette gamme et qu'ils étaient resté sur les fesses ! fait une recherche.
perso je prendrais plutôt le Tru car les VRX hormis les direct, leur filtres sont galères.  
ils marchent bien, mais je les trouve trop "lisse" et politiquement correct... ce n'est que mon avis, ca vaut ce que ça vaut = rien !

Citation :

Et au niveau de l'autoradio, bien-sûr l'Eclipse 8445E serait certainement un très bon choix mais je me demande si un Nakamichi CD500 n'en serait pas un meilleur, quitte à rajouter un bon processeur par la suite? !

fait simple !
plutôt que de pulvériser ton budget avec une solution avec proc (surtout que les bons proc analogique sont pas légions) prefere une solution tout en un. l'eclipse est une bonne platine et un super DSP.
pour avoir comparé le 8445 avec un naka MD45Z l'eclipse a plus la peche et de coffre dans les basse, ouvre plus sur le med, mais offre une scene un poil moins précise.  
Pour moi il est au niveau d'un Denon DCTA1 déjà excellent...

quant a ton choix de KE... je connais pas cette marque, mais pour moi c'est assimilé à du audiobahn & co (peut etre à tord !). Pas certains que ce soit du meme niveau qu ela source et l'ampli ( VRX ou TRU !)

n°5282
haupkins
Posté le 25-08-2008 à 22:16:26  profilanswer

+1 pour le KE, purement subjectivement !

n°5283
maxwell
Posté le 25-08-2008 à 23:58:46  profilanswer

Pour le KE Polk Audio, voilà un des lien sur lequel j'ai lu d'excellentes critiques:
http://www.polkaudio.com/caraudio/ [...] ?reviews=1

n°5284
michael2
Posté le 26-08-2008 à 11:31:09  profilanswer

tu crois que sur le forum peugeot ils disent du mal des pigeot et conseillent les renault ?

j'ai fouiné sur DIYMA, et selon certain le polk c'est en fait du vifa.
le toui est basé sur un modele vifa, mais certain lui reprochent plus d'aggressivité que l'original.  le woofer est lui spécifique.

bonne critiques tout de meme en général, ce qui revennait le plus est cette petit dureté du touit, mais le woof lui a de bons echos.

n°5285
totof313
Team sony mobile ES
Posté le 26-08-2008 à 13:30:47  profilanswer

Psycologiquement parlant, je n'ai pas confiance a un si petit aimant...
Je dis ca je dis rien :?

n°5286
michael2
Posté le 26-08-2008 à 16:31:05  profilanswer

t'as vu les aimants des QSD 164 ?  8O

n°5287
totof313
Team sony mobile ES
Posté le 26-08-2008 à 16:33:29  profilanswer

Citation :

t'as vu les aimants des QSD 164 ?  8O

J'en ai pas non plus dans ma wature :oops:

n°5288
grogaz
Posté le 26-08-2008 à 16:53:21  profilanswer

Tiens, ça ressemble à ça: (QSD210 en haut + QSD164 en bas)

http://www.avtozvuk.com/az/Az_0204/sp/107.jpg

n°5296
maxwell
Posté le 26-08-2008 à 22:12:08  profilanswer

Evidemment qu'ils ne vont pas dire du mal de leurs produits sur leur propre site, je te l'accorde. Mais as-tu trouvé des critiques négatives ailleurs sur le net? Ou vos réserves à toi, totof313 et haupkins ne sont-elles que purement subjectives?  
Merci en tout cas de m'en faire part, car à ce prix là je ne voudrais pas faire une grosse erreur.  

Il y a quand-même ce lien que je vais rajouter. Si vous regardez les autres produits testés dans cette revue en ligne (MB Quart QSD 216, Dynaudio 240mkII et d'autres...) et l'enthousiasme avec lequel ils parlent des Polk, vous verrez qu'il y a de quoi réfléchir...

http://www.caraudiomag.com/testrep [...] index.html

n°5297
michael2
Posté le 27-08-2008 à 00:01:06  profilanswer

nan pas rééllement de grosse critiques , hormis cette dureté du touit qu'ils regrettent en comparaison avec son cousin le XT25 ou autre truc du genre !

mes reserve ne sont que purement subjectives dûe à l'image tres "show off" de la marque plutôt que " SQ".  

au pire si le woof est bon... une paire de XT, DX, ou meme D29 ne coute pas non plus un rein !

la solution peut effectivement etre originale...

n°5300
maxwell
Posté le 27-08-2008 à 18:42:44  profilanswer

Sinon dans les valeurs sûres il y aurait le KE Dynaudio 242.
Connaissez-vous une adresse où on peut l'avoir à moindre coût?
...j'essaie...

n°5302
totof313
Team sony mobile ES
Posté le 28-08-2008 à 12:02:46  profilanswer

Citation :

nan pas rééllement de grosse critiques , hormis cette dureté du touit qu'ils regrettent en comparaison avec son cousin le XT25 ou autre truc du genre !

mes reserve ne sont que purement subjectives dûe à l'image tres "show off" de la marque plutôt que " SQ".  

au pire si le woof est bon... une paire de XT, DX, ou meme D29 ne coute pas non plus un rein !

la solution peut effectivement etre originale...

+1 pour ma part, je pense que si effectivement le touwit et un peu agressif, ben tu pleugue son cousin a sa place, ca doit trés bien fonctionner, tu reste en famille 8)

n°5303
maxwell
Posté le 28-08-2008 à 19:04:14  profilanswer

Hmmm j'ai relu tous les commentaires sur le KE Polk sur le site de Polk et, à moins que mon anglais soit vraiment très mauvais, ce qui ressort le plus concernant le tweeter c'est plutôt qu'il est génial! Certains le trouvent même mieux que le Vifa qui a servi de modèle! Ils ne parlent de dureté que quand il n'est pas encore rôdé, et encore...  
Et je n'ai rien trouvé de négatif à son sujet sur d'autres sites...

Sinon le KE est grosso-modo au même prix que le Dyn 242, j'avoue que je me tâte...
Pour beaucoup moins cher j'ai une super opportunité sur un KE Hertz MLK165 à moins de moitié prix. Parait que ça marche très bien ça aussi!
Des avis?

Au fait, j'ai commandé un Nak CD500!  :D

n°5304
bouss
Posté le 28-08-2008 à 20:36:02  profilanswer

Citation :

Hmmm j'ai relu tous les commentaires sur le KE Polk sur le site de Polk et, à moins que mon anglais soit vraiment très mauvais, ce qui ressort le plus concernant le tweeter c'est plutôt qu'il est génial! Certains le trouvent même mieux que le Vifa qui a servi de modèle! Ils ne parlent de dureté que quand il n'est pas encore rôdé, et encore...  
Et je n'ai rien trouvé de négatif à son sujet sur d'autres sites...

perso pas emballé du tout par le tweeter (à 2 années lumière d'un PRS pas rodé), mais par contre chu resté con devant le woofer qui est vraiment terrible!

n°5305
maxwell
Posté le 28-08-2008 à 20:55:13  profilanswer

Intéressant! Merci de ta remarque Bouss  

Excusez mon ignorance en la matière mais c'est quoi un PRS?  
Merci  :wink:

n°5306
maxwell
Posté le 28-08-2008 à 22:58:09  profilanswer

Tu parles du Pioneer, c'est ça?

n°5307
michael2
Posté le 29-08-2008 à 09:11:10  profilanswer

moi quand je vois le mot " Harshness" et je l'ai trouvé à plusieurs reprise....spa un compliment !

trouvé ça sur DIYMA. certains etaient meme surpris que pour 3mm de moins en terme de membrane cela fasse autant de différence avec son cousin en 25mm.

mais comme je le disais plus haut, un touit ça se change....  

mais déjà avoir un super woof c'est top et c'est pas tout les kit qui l'offrent.

Le dynaudio est un super kit aussi, mais Dyn à la facheuse habitude d'etre dur à driver. mais étant donné la catégorie d'ampli que tu semble viser cela ne devrait pas etre un pb.  
perso je connais surtout les woof dont je suis ultra fan. les touits à vrai dire jes les ait jamais eu ni jamais ecouté...

je pense honnetement que dynaudio ou bien Polk tu ne devrais pas etre déçu .

n°5309
maxwell
Posté le 29-08-2008 à 14:01:54  profilanswer

Dommage que le woof Polk ne se vende pas seul!

Dans l'idée d'un filtrage actif, que pensez-vous du filtre Boss BX55?

n°5310
maxwell
Posté le 29-08-2008 à 16:55:07  profilanswer

Chez Hifimobile (où ils revendent Hertz et Polk) ils me disent que beaucoup d'acheteurs étrangers ne demandent que le tweeter Polk tellement il est bon! Et beaucoup d'entre eux ont un KE Brax!!! Et ils me recommandent le KE Polk par rapport au Hertz, ils disent que c'est vraiment de la super qualité!

Difficile de se faire un avis objectif... Faut que j'aille écouter.
Si il n'y avait pas 300 bornes à faire pour aller chez Hifimobiles aussi!  :(

n°5315
HIFIMOBILE
Posté le 30-08-2008 à 01:08:32  profilanswer

8) pourquoi tu dis ils  :) c'est moi que tu as eu au telephone  :lol:

n°5316
maxwell
Posté le 30-08-2008 à 01:11:39  profilanswer

pourquoi tu dis "telephone"? on a échangé que des emails  :lol:

n°5317
HIFIMOBILE
Posté le 30-08-2008 à 01:17:05  profilanswer

:lol: vous etes plusieurs alors   :lol:  je deviens vieux des fois  :lol:

n°5318
Sull
người điều hành
Posté le 30-08-2008 à 02:18:16  profilanswer

bah c'est marrant, j'étais en train de prendre le topic depuis le début, je me disais, faudra que je pense à lui filer le n° de tel d'hifimobile pour qu'il lui demande, vu qu'il en vend  :lol:

n°5430
maxwell
Posté le 07-09-2008 à 00:33:36  profilanswer

Dites, question cablage électrique, si j'ai 2 amplis qui me sortent au total 900W RMS sous 4 ohms avec une capacité en courant de 130A, est-ce qu'un 25mm² en 5 mètres de long est suffisant ou il faut absolument plus gros?  
(c'est parce que j'ai déjà un tel cable dans ma voiture alors si je pouvais m'épargner un nouveau passage de cable...)

Merci d'avance pour vos conseils  :)

n°5431
haupkins
Posté le 07-09-2008 à 04:41:08  profilanswer

moi je mettrais au moins du 35². (j'ai 4m de + pour un D7056 + 500/1v2 => 1100wRMS et je suis en 50² alors que le 2nd est un classD, mais je dis pas que c'est pas de la psyco !)

Et tu en es ou alors niveau matériel ? Tu as résolu le puzzle ?  8)

n°5434
maxwell
Posté le 07-09-2008 à 11:04:39  profilanswer

merci haupkins.  
Dans le fond je pense aussi qu'un 35mm ne serait pas du luxe...

Bon sinon j'ai fait pas mal d'achats ces derniers jours :D
Donc d'abord le Nak CD500, puis un Tru B4.75 (d'ailleurs merci pour vos conseils!), un 21WX et un 500/1 (et oui moi aussi).  
Manque plus que le KE mais je pense que je vais m'en composer un moi-même avec un filtre passif sur mesure. Je vois bien un Morel Supremo Piccolo dans le haut et pour le bas j'hésite encore: Dyn MW162GT ou Seas RW165/1. Coupure aux alentours de 2000hz.

n°5444
maxwell
Posté le 08-09-2008 à 23:09:46  profilanswer

J'ai finalement opté pour du 50², on n'est jamais trop prudent...  :wink:  

Et sinon, pour le KE, ben j'ai craqué pour le Dynaudio 242GT. J'ai pris la version GT car comme ça il pourra remplacer mon Focal 165V2 sans changer d'entretoise et sans faire de travaux supplémentaires...Et puis je n'aurai pas à m'embêter à faire le filtre!

J'ai donc bouclé la boucle! Et je pense qu'il y a de quoi se faire plaisir. Bon j'ai un peu dépassé mon budget initial mais je crois que je m'en tire plutôt bien quand-même. :D

Aller à :
Ajouter une réponse