heuz et 25 utilisateurs inconnus tazz03 | Bonjour, j'ai dernièrement acheter un nouvel autoradio (d'occaz) et avec, le gars ma laissé un ampli mtx road thunder rt 602 qui fait sa :
Puissance certifiée CEA2006 :
o 2x 90 watts RMS @ 2 ohms et THD+N ≤1%
o 2x 60 watts RMS @ 4 ohms et THD+N ≤1%
o 1x 180 watts RMS ponté @ 4 ohms et THD+N ≤1%
Filtre actif :
o Passe Haut (HPF) 12dB/Oct variable de 40Hz à 400Hz
o Passe Bas (LPF) 12dB/Oct variable de 40Hz à 400Hz
Rapport Signal/Bruit (1 watt) : >80dB
THD+Noise (Distortion) (1 watt) : ≤1%
Réponse en fréquence (±1dB) : 20Hz-30000Hz
Niveau de sensibilité RCA : 100mV à 6V
Dimensions : 310mm x 180mm x 55mm
Sortie ligne
Entrées haut niveau
Maintenant ma question est : est ce qu'il est suffisant pour amplifier un sub focal 33v1 (400 rms)
Car actuellement j'ai une espèce d'ampli bas de gamme 4 cannaux ou le sub est branché dessus en mode ponté et qui fait (théoriquement) sa :
RENEGADE 1100s :
• 4 x 75 Watts RMS into 4 Ohms
• 4 x 135 Watts RMS into 2 Ohms
• 4 x 150 Watts Max. into 4 Ohms
• 4 x 275 Watts Max. into 2 Ohms
• MOSFET Power Supply
• Highlevel Inputs
• RCA In- and Outputs
• 2 Ohm Stability
• Mono bridgeable on CH 3/4
• Lowpassfilter 50 - 250 Hz
• Bass Boost Switch 0/+6/+12 db
• 2 x Highpassfilter 80 - 2000 Hz
• Dimensions: 255 x 55 x 320/350 mm
Alors tout simplement est ce que j'aurai l'équivalent avec l'ampli mtx ponté dessus ou le machin bas de gamme envoie quand meme plus de puissance ? Si c'est possible de mettre le MTX pour le sub cela me permettrai de gagner un peu de place et d'utiliser l'ampli 4 cannaux pour mes hp ... Merci de vos réponses. |
tazz03 | Aucun doute que celui que tu me propose est une bombe mais la c'est beaucoup trop cher et je vois pas l'intéret de mettre un 4 cannaux pour alimenter juste un sub simple bobine... Enfin j'ai fait l'installe aujourd'hui et j'ai choisi de laisser l'ampli moisi avec le sub (franchement il rend pas si mal que sa pour un ampli moisi, pis bon des basse sa reste des basse quoi^^). Et je me suis servi du MTX road thunder 2x60 rms (4ohm) pour amplifier mes deux enceintes coaxiales focal 210cv1.
En attendant que l'ampli moisi crame je pense que sa restera comme sa^^ |
souleyp | Mieux vaut un ampli peu puissant qui marche, qu'une bouse de 12000000 W qui au final fera rien de bon... |
McBarretteA® !! | tazz03 a écrit :
Aucun doute que celui que tu me propose est une bombe mais la c'est beaucoup trop cher et je vois pas l'intéret de mettre un 4 cannaux pour alimenter juste un sub simple bobine... Enfin j'ai fait l'installe aujourd'hui et j'ai choisi de laisser l'ampli moisi avec le sub (franchement il rend pas si mal que sa pour un ampli moisi, pis bon des basse sa reste des basse quoi^^). Et je me suis servi du MTX road thunder 2x60 rms (4ohm) pour amplifier mes deux enceintes coaxiales focal 210cv1.
En attendant que l'ampli moisi crame je pense que sa restera comme sa^^
|
Tu sais moi aussi au début je voulais un ampli uniquement pour le Sub, et du coup j'ai un 5 canaux Ce que Ricardix te proposait c'était surement pour remplacer plutôt l'ampli " bas de gamme " par le RT602 et de le ponté pour le 33v1.
Ainsi tu met le " renegade " en attendant sur t'es coaxiaux, sinon tu te fais plaisir et tu prend un ampli un peut à la hauteur de focal tout de même.
Maintenant à toi de voir, c'est vrais que 500€ c'est un prix, pour un 4 canaux sa reste correcte, suffit juste de voir les annonces sur le fofo et tu as certain petit joujou à très bon prix. PS : cependant ne fait pas trop gaffe à la puissance proposé sur certaine marque dont je ne pourrais pas nommé étant donner qu'ils sont en masse, la seule façon de les reconnaitre c'est leurs rapport " puissance/prix ". PS2 ( non pas la console ) : Pour ce qui est de la puissance prend pas trop en compte la puissance indiqué, ton renegade en est la preuve, d'après mes recherches c'est un ampli à moins de 150€ dans le neuf et vu le rapport puissance/prix... hein bon.
Sinon donne nous un budget et tu vas voir que la qualité à bon prix ça ce trouve  Message édité par McBarretteA® !! le 18-09-2010 à 03:12:43
|
Axial's | Bonjour,
Voila je début dans le caraudio et j'ai un peu la meme question que Tazz03:
Donc pour l'instale je vais très certainement acquérir :
- Alpine CDA 9855R
- Signat RAM 1, c'est un 6 canaux, quelques chiffres: RMS power at 4 Ohm (0,05% THD): 2x90W + 4x45W
RMS power at 4 Ohm, bridged (0,1% THD): 1x235W + 2x110W
RMS power at 2 Ohm (0,2% THD): 2x120W + 4x60W RMS power at 1 Ohm (0,2% THD): 2x120W + 4x60W
- Sub focal + caisson 33V2, 400 WRMS
- 1 voir 2 kit éclatés
Donc voila il a quelques points ou j'ai encore du mal a piger:
Le montage du sub (double bobine): Série (8Ohm) ? ou parallèle (2Ohm)
Cette notion d'ohm je pige pas trop, Plus on descend dans l'impédence plus on a de Watt. En gros on gagne de la puissance juste avec le montage ?, c'est pas logique Ou alors, tel montage fait qu'on envoi moins de son pour la même puissance, etc Enfin bref normalement on devrait avoir la même volume sonore indépendament du montage non?
il y a cette histoire de stabilité également. Apparemment un ampli qui tourne avec une trop faible impédance n'est plus stable, CAD ? Baisser l'impédance c'est perdre de la stabilité (qualité?) et gagner en puissance ?
Apparemment le Signat RAM1 est un ampli de bonne qualité qui envoi plus que ce qu'il donne sur le papier.
Donc si vous pouvez me dire quel montage et le pourquoi du comment je suis preneur
Le truc c'est que j'arrive pas a savoir combien de Watt va prendre mon caisson, la seconde question étant
L'ampli fait X(moins de 400 a priori) Watt et le caisson peut prendre 400 W. On m'a dit que me caisson n'allait pas bouger avec si peut de puissance, c'est vrai ? (il faut savoir que je vise un volume sonore pas trop bourin, en gardant la qualité. bien sur je ne vais pas exploser mon sigmat jusqu'à l'écrêtage, mais faut quand meme pouvoir envoyer un minimum...)
merci d'avance pour vos réponses Message édité par Axial's le 04-02-2011 à 19:57:39
|
Sull người điều hành | quand tu baisse l'impedance vu par l'ampli (en cablant un double bobine en parallèle, ou en mettant plusieurs HP en parallèle) tu "tire" plusse dessus. (si on simplifie en disant que l'impédance = résistance, moins de résistance pour l'ampli, c'est plusse de watt, forcement. ) donc tu gagne des watts (youpi) mais en contrepartie, au bout d'un moment, c'est l'ampli qui n'aime pas trop. dire qu'il est stable sous une telle impédance, c'est dire que le montage sera fiable dans le temps, déjà. car un ampli utilisé sous son impédance limite, ben soit il se met en protection, soit badaboom pour revenir à tes moutons, en ponté 2 ohms, j'ai peur qu'il chauffe à la longue  par contre en 8 ohms, il n'aura aucun soucis de fiabilité. (enfin, si c'est une bonne occas' ) bref, je peut pas dire s'il fournira assez de puissance pour tes gouts / envies . moi j'ai tournée pendant un temps avec deux subs, un coup en parallèle, 2 ohms, plus de 1 000 vrais watts, et ensuite en 8 ohms, devait resté moins de 400w, ben j'ai préférer le montage en 8ohms, moins bourrin, sans que la différence de puissance ne me pose de problème pour autant. maintenant toi tu risque de plus avoir grand chose car s'il fait déjà "que" 235w sous 4 ohms, en 8 il y en aura encore moins ... assez ou pas, à toi de voir  Message édité par Sull le 05-02-2011 à 02:09:18 ---------------
|
Axial's | donc oui 2 Ohms ponté je pense que l'ampli ne va pas trop aimé, même si il est donné stable pour 1 Ohm (non ponté)
Je pense garder l'ampli et donc, il faudrait que je me prenne un autre Sub.
Mais après je me demandait un truc:
Si je prend un sub simple bobine. Ça fait donc 4Ohm, le bon compromis
Mais je trouve ca blizzard qu'un double bobine demande le double (en gros) de puissance. Entre un double bobine et un simple, y a pas une histoire de rendement son / puissance ? (Db/Wrms requis)
En gros un simple bobine en 4 Ohm crache autant qu'un double en 8 Ohm avec le même ampli ?
Sinon je voit pas trop l'intérêt d'un double bobine.
J'aimerai bien testé ce que ca envoi mais pas possible Si quelqu'un a déjà testé un couple Ampli/sub similaire je suis preneur  Message édité par Axial's le 05-02-2011 à 11:29:54
|
Sull người điều hành | si tu utilise ton sub en 2 ohms oui il y a un interet, mais si l'ampli est pas trop prévu pour ça , vaut mieux partir sur un 4 ohms simple bobine. dans tout les cas , en 8 ohms tu auras moins de watts fourni par l'ampli, donc forcement même avec un rendement identique, t'en auras moins.
généralement un ampli stable sous 1 ohm stéréo = stable sous 2 ohms ponté, un 2 ohms mini en stéréo = 4 ohms mini en ponté, etc ... mais bon vu les données de puissance de ton ampli, sous faible impédance, on voit bien que c'est pas sa spécialité ... ---------------
|
|
|