Sligfear, Dextoo et 22 utilisateurs inconnus dejief | Bonjour
J'utilise un autoradio Kenwood Psw9531 et un ampli Kenwood Ps541 (2 canaux pontés sur un caisson et 2 canaux pour un 2 voies passif à l'avant).
L'autoradio est donné pour "5V préout", mais si je mets le gain de l'ampli sur 5V, les HP arriere (branché sur l'amplification de l'autoradio) vont plus fort que les avants branchés sur l'ampli ??????
Sur combien régler le gain de l'ampli ? |
riga | Jusqu'a temps que le son te plaise...
Donc que les HP arriere aient le même niveau que ceux avant si j'ai bien compris.. |
dejief | Pq ? les avants doivent aller plus fort que les arrieres, (en fait l'ampli de l'autoradio est sur off et donc les arrieres ne fonctionnent pas. Juste pour la mise en route et j'ai été surpris par la différence de niveaux). |
riga | Euh, c'est quoi le problème, je comprend pas tout.. |
dejief | Ben un ampli de de 4X45 W, à 0,01 thd, ne devrait il pas aller plus fort que l'ampli d'un autoradio, donné pour 4X45 w maxi ???? |
riga | Tout dépend le haut parleur qui est collé dessus, de la tension d'entrée, de la tension d'alimentation.... |
dejief | Je vois que tu veut couper les cheveux en 4 alors je vais essayer d'etre clair.
J'ai monté tout l'équipement en laissant les Hp d'originne aux 4 coins de la voiture dans un premier temps ,vu que les journées ne sont pas infinies et qu'il faut aussi se déplacer pour aller au taf. J'ai donc lors de la premiere mise en service 4 hp d'originne, les avants sur un ampli de 4X45 Watt a 0,01 de disto, et l'ampli de l'autoradio de 4X45 Watt max sur les hp ar et ceux ci vont plus fort que les avant, ce qui n'est pas le cas lorsque on branche tout les Hp sur le même ampli (de la radio ou l'autre), Je sais évidemment qu'il me suffit de tourner le poto du gain jusqu'a ce que je trouve la disto acceptable, ce qui m'interesse c'est savoir le pourquoi du comment que cela ce fait que cela est d'ou qu'en vient la raison et si il y a une explication et une méthode de calcul ou autre. Euh Capito ?  |
riga | Ton autre ampli ne sort les 45W que lorsque le signal d'entrée correspond à une certaine valeur.
Tes HP arrieres ont peut être une sensibilité supérieure à ceux avant.
Etc etc |
dejief | Je vois ce que tu veut dire le constructeur a mis des hp de 87 Db/w/m a l'avant et des hp de 93 Db/w/m à l'arriere, comme ca d'originne avec le fader au milieu tout le son vient de l'arriere............ |
riga | C'est donc tout à fait normal... |
dejief | Tu prends les constructeurs de bagnole pour des cons ???? et tu n'a pas lu, plus haut, que lorsque tout les Hp sont branchés, soit sur l'autoradio, soit sur l'ampli, il n'y a pas cette différence de volume avant arriere. Alors explique moi ou est partie la différence de sensibilité d'un coup ??? |
riga | Bien écoute, cherche la réponse a ta question tout seul  |
dejief | Ben si il ne s'agit que de mon avis: en mettant 5V de gain il y a les 0,01% de distorsion annoncé voir moins, et faudrait encore savoir, vu que c'est en mode cd qu'il sort les 5V,a quel niveau (Db) a été enregistré le cd utilisé pour la mesure.  |
Gellang | Citation :
Ben si il ne s'agit que de mon avis: en mettant 5V de gain il y a les 0,01% de distorsion annoncé voir moins, et faudrait encore savoir, vu que c'est en mode cd qu'il sort les 5V,a quel niveau (Db) a été enrgistré le cd utilisé pour la mesure. 
|
Tu dois un peut tout te mélanger l'ami ! lol Donc si j'ai bien compris la tonalité est différentes lorsque tout est brancher sur l'ampli par rapport au branchement sur la source.
je suppose que tout est du cablage d'origine.
Donc je ne vois qu'une solution. tes ampli coupent surement les frequences plus haute ou plus basses ainsi que les frequences d'ou la différences de son ?  |
dejief | Gagné...........Tu n'as rien compris.
Et tu as tout faux, le cablage n'est pas d'originne, et quand bien même a un niveaux d'écoute moyen l'afficheur (de l'ampli) indique une consommation de 6,5 A. |
riga | Apparement, on est au moins 2 à pas te comprendre.
Le plus simple serait, premierement, de faire des phrases avec de la ponctuation.
T'en profites, par la même occasion, pour faire des paragraphes.
Deuxiemement, tu pourrais nous décrire en détail ton matériel.
Un ampli 0.01%THD@40W, on s'en tappe un peu...
On voudrait savoir : - ce que t'as comme source
- ce que t'as comme ampli
- ce que t'as comme HP
- comment ils sont montés
- comment ils sont câblés
- quels sont les réglages
- ...
Ensuite on pourra y voir plus clair.
Merci |
dejief | On va arreter là, je posais une question de théorie.
Les remarques constructives sont les bienvenues. Le reste, ampli, source c'est indiqué dans le premier post.
J'en ai parler avec des collégues au taf (je suis électronicien) et on va faire une petite étude, avec quelques appareils, pour avoir une réponse "scientifique" à la question.
Merci à tous (même à ceux qui ne prennent pas la peine de lire et qui s'étonne de ne pas comprendre).
PS je suis Néerlandophone, si tu veut on continue dans ma langue natale. |
thibault | heu,
je peux dire une connewie?
je pense que l ampli interne de ton poste a une sensibilité d entrée inferieur a 5v
Je pense qu il ne s agit pas d une connewie! 8) buenas noches |
Serval | Citation :
L'autoradio est donné pour "5V préout", mais si je mets le gain de l'ampli sur 5V....
|
La , tu selectionnes une gamme de gain
5V
Oki Maintenant , va falloir monter le gain peut etre
A moins que , t'es hp amplifiés par le toradio , marche + fort , meme en ayant selectionné 5V sur l'ampli ,et le gain reglé a fond ?
Si ça va pas , change de gamme , passes en 2 V
C'est le resultat qui compte
Si ça va toujours pas , achetes un 2eme toradio pour tes hp ar , et attaque le sur son entrée aux avec le 1er  |
Mouchtaou | Si j'ai bien compris :
Tes HP avant et arrière sont les mêmes (en config d'origine)
Quand tu les branche tous les 4 sur le toradio ou sur l'ampli, le niveau sonore est le même.
Si par contre tu branche l'avant sur l'ampli et l'arrière sur le toradio (l'ampli fournissant 45 Wrms et le toradio 45 W max), l'avant fonctionne moins fort (en niveau sonore) que l'arrière !
C'est bien ça ? |
dejief | C'est bien ca?
YES............. |
Gellang | bah qu'esce qu'on a dit ... ? |
thibault | Citation :
heu,
je pense que l ampli interne de ton poste a une sensibilité d entrée inferieur a 5v
Je pense qu il ne s agit pas d une connewie! 8) buenas noches
|
Je repete : l ampli interne de ton poste a une sensibilité d entrée inferieur a 5v
donc c est normaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal  |
Gellang | Citation :
heu,
|
Je repete : l ampli interne de ton poste a une sensibilité d entrée inferieur a 5v
donc c est normaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal
cmeme pas vrai tu ment !  |
thibault | Citation :
heu,
|
donc c est normaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal
cmeme pas vrai tu ment !
si c est vrai, méheuuuuu |
Mouchtaou | Citation :
bah qu'esce qu'on a dit ... ?
|
Vi ... mais moa je le dit mieux 8)  |
|
|