Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sligfear, Dextoo et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gamme de HPs Hertz

n°4720
lelutin
Posté le 13-06-2008 à 12:31:16  profilanswer

Bonjour,  

Je recherche une paire de Hp pour mon coupé GTV (alfa) dont l’emplacement standard est en 5x7. Je vise un modèle de chez Hertz parce qu’ils sont les rares à proposer cette taille et qu’ils semblent très bien placés en rapport qualité/prix. Mais je suis un peu perdu dans leurs gammes, il y en a qui connaissent ?  
La série Hi Energy (Hxx) semble plus haute en gamme que la série Energy (Exx) au niveau prix et caractéristiques techniques (du moins puissance et bande passante) mais la construction semble plus cheap... c'est une vue de l'esprit ? Ou est-ce que la série Energy est censée être moins puissante mais plus subtile (+ Hifi que tuning quoi) ?

En clair, si je prends un elliptique chez eux, savez-vous s'il vaut mieux un coaxial dans la gamme Hi Energy (HCX 570) ou un éclaté de la gamme Energy (ECK 570) ou carrément un kit rond 13 cm (KSH130) avec une entretoise pour adapter… ?

Pour vous situez mes goûts, je cherche un système pas surpuissant mais suffisant pour fonctionner avec une source pioneer moyenne gamme (pour l’instant un 4x45w mosfeet série 2000) sans ampli externe et j’ai sur la plage arrière des emplacements 16,5 cm dans lesquels je vais placer des woofers de la même marque (HV165 ou HV165L probablement) pour fournir du grave sans exces mais garder les aigus sur l’avant. Mes attentes en matière de son se situent plus dans le « médium rond, basses sèches et aigu détaillés sans être crillards » si ça vous parle…

Sinon, tous les conseils sur d’autres marques qui pourraient correspondre à mes attentes dans cette gamme de prix (100 à 200€ pour le kit avant et 100€ pour l’arrière), je prends…
Merci  
:D

mood
Posté le 13-06-2008 à 12:31:16  profilanswer

n°4721
bouss
Posté le 13-06-2008 à 12:55:52  profilanswer

Citation :

La série Hi Energy (Hxx) semble plus haute en gamme que la série Energy (Exx) au niveau prix et caractéristiques techniques (du moins puissance et bande passante)

à la base c'est ça ;)

ensuite c'est comme tu le sens, perso chu pas trop inspiré à l'oeil par le energy570, meme si y'a filtre séparé et tout...

mais le mieux c'est de se fier à son instinct.

De mémoire JLAudio fait aussi des formats "piti" d'elliptiques, mais y'a pas de raison qu'Hertz ne convienne pas ;)
http://www.hifimobile.fr/fichiers_ [...] o-2007.pdf

n°4724
christophe​77
Posté le 13-06-2008 à 16:10:36  profilanswer

Bon nombre de marque US proposent ce format, ou alors, parfois, des tailles rondes 13cm ou 16cm +cale fournie (ex Alpine SPX13REF, boston SPZ60) etc .
Ou alors, trouver la cale seule: http://www.phonocar.it/easysite/le [...] a=francese , et y mettre un HP rond au choix plus large.
La surface d'une membrane elliptique peut etre neanmoins un atout à mon sens.

n°4725
lelutin
Posté le 13-06-2008 à 16:19:29  profilanswer

Merci les gars. Bon et bien j'ai commandé le kit eclaté HSK 130 (13cm rond de la gamme Hi Energy) et rendez-vous pris pour le montage...
Je vous dirai ce que ça donne, mais ce qui est sur, c'est que ça ne peut pas être pire que le truc d'origine, enfin j'espère !
 :lol:

n°4829
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 22-06-2008 à 12:58:04  profilanswer

Citation :

Merci les gars. Bon et bien j'ai commandé le kit eclaté HSK 130 (13cm rond de la gamme Hi Energy) et rendez-vous pris pour le montage...
Je vous dirai ce que ça donne, mais ce qui est sur, c'est que ça ne peut pas être pire que le truc d'origine, enfin j'espère !
 :lol:

le HSk 130 est un excellent choix

par contre, faudra pas trop esperer le faire descendre bas dans le grave, mais il se defend tres bien sur le medium/ aigu

Aller à :
Ajouter une réponse