Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sligfear, Dextoo et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

sites hp haut de gamme

n°3698
gf4life
Posté le 30-03-2008 à 18:35:07  profilanswer

bonjour  

existe t'il des sites de revendeurs avec une gamme etoffée dans du materiels haut de gamme.Avec des marques comme scan speak , vifa ou encore Eton?

merci d'avance

mood
Posté le 30-03-2008 à 18:35:07  profilanswer

n°3699
nã©oprene
Invité
Posté le 30-03-2008 à 19:14:32  answer

Vifa & Eton haut de gamme 8)  

yééééééééééééééééééééééé

n°3705
gf4life
Posté le 31-03-2008 à 00:06:25  profilanswer

Citation :

Vifa & Eton haut de gamme 8)  

yééééééééééééééééééééééé

ah bon?  

c'est quand meme un ton au dessus de pas mal de marque en car audio non ?

n°3715
pichon31
WaveFlex
Posté le 31-03-2008 à 16:32:36  profilanswer

Ben au-dessus de matos caraudio veut pas forcément dire hdg en home...

Vifa et Eton sont des marques ayant un bon rapport qualité-prix, certainement pas du hdg en home...

Scanspeak c'est déjà + hdg...les tarifs aussi :lol:

n°3716
titben
Posté le 31-03-2008 à 16:34:17  profilanswer

n°3731
bouss
Posté le 01-04-2008 à 09:23:22  profilanswer

et on se tire bien fort sur la nouille :lol:

n°3743
gf4life
Posté le 01-04-2008 à 23:23:21  profilanswer

ouais j'y est peut etre etait un peu trop fort.mais ce genre de marques restent quand meme superieur a la moyenne ? (je pese mes mots cette fois  ^^)

n°3751
jooles
Posté le 02-04-2008 à 17:37:39  profilanswer

Du coup, que sont les marques hdg en caraudio (et en home tant qu'on y est)?  
Mici!

n°3752
bouss
Posté le 02-04-2008 à 18:17:00  profilanswer

http://www.elitemodel.fr/modellook/
c'est qui la mieux? t'a tes gouts, j'ai les miens!

pour savoir si c'est du HDG, regardes l'étiquette.
Si c'est trop cher pour toi, alors c'est du haut de gamme :arrow:  

souvenez vous de la Clio: pas assez cher mon fils! :lol:

n°3754
jooles
Posté le 02-04-2008 à 19:22:08  profilanswer

Mmmmh, j'ai passé l'âge des minettes de 15ans...
Sinon, pour moi (m'enfin ce n'est que mon humble avis, hein ;)), le fait de parler de hdg n'a rien à voir avec une quelconque qualité sonore ou un timbre, mais plutôt avec la finition et le prestige... M'enfin ce n'est que mon avis de rookie des bois ;)

Ju

n°3762
gf4life
Posté le 02-04-2008 à 22:51:52  profilanswer

oui je suis d'accord avec toi mais j'essaie en ce moment de comparer les caracteristiques techniques de certains modeles et je voulais voir un modeles haut de gammes voir s'il y avait une net difference sur le papier

n°3763
jooles
Posté le 02-04-2008 à 23:02:15  profilanswer

D'après le peu que je sais, j'aurais tendance à placer Davis Car Systems dans le matos hdg (Neoprène va sans doute me reprendre :D)

MBQuart, DLS font a priori du matos de bonne qualité. Mais je ne suis pas sûr qu'il existe réellement de marque hdg (dans les sources, c'est plus facile, quoique pas totalement vrai...). Il existe plutôt des gammes hdg. Utopia Be chez Focal par ex.

Après ça ne fait que 3 semaines que je m'intéresse au sujet. Donc mon avis vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose...

Jooles

n°3777
gf4life
Posté le 04-04-2008 à 00:38:44  profilanswer

ok ben merci pour ces renseignements je vais me renseigner sur ces marques

n°3778
nã©oprene
Invité
Posté le 04-04-2008 à 01:11:37  answer

Citation :

Neoprène va sans doute me reprendre

pure paranoïa.

Citation :

High-end audio can refer to the build quality of the components, but more specifically, refers to the ability to reproduce a recording with the highest fidelity to the original performance that has been committed to the recording.

Dans l'absolu, le concept flou de high-end semble assez précis, & on pourrait se contenter de le traduire par "très haute fidélité dans la reproduction de l'évènement sonore original". A ce titre, l'intégralité des systèmes embarqués sont exclus par conception.

La définition bourgeoise du COTOREP niçois me parait en revanche beaucoup plus adaptée au monde réel.

Pour un rookies, n'importe quel HP hors de sa bourse est high-end.

Pour un amateur, éclairé ou pas, n'importe quel HP de faible diffusion et trop cher pour lui est high-end. En revanche, si l'une de ses connaissances possède (même en carton) du high-end, celui ci se voit rétrogradé en haut de gamme normal, & 6 mois après, haut de gamme banal.

Pour les dégénèrés en mal de reconnaissance ou les passéistes, le high-end ne s'entend que pour les discontined products du siècle dernier. ça réduit encore plus les chances de retrouver le même matériel chez le voisin, à défaut de le posséder soit même.

J'ai parlé de possession, de stock & très peu de mise en œuvre, car c'est là aussi l'une des règles de base du high-end: il ne faut jamais l'avoir touché, il faut que dans le cœur de la victime le produit soit encor vierge. Un mauvais jpeg sur un site web rédigé en langue étrangère vaut toutes les courbes de réponse du monde ;)

Il y a presque longtemps, la Q-line & l'Iridium se revendiquaient high-end. idem les Xtant série X, le PRH400 & l'ODR1, mais les exemples sont légions. Depuis, le temps & le marché de l'occasion les ont transformé en banalités qui titrent le prix neuf dans la grande distribution du polyglass ou des LRx. Là encore, certains frustrés (et à juste titre) achètent d'occasion & se comportent comme s'ils avaient les moyens financiers d'avoir acquis neuf, à l'époque; ces comportements pathologiques de rapport à l'argent n'ont aucune relation avec la valeur intrinsèque des produits.

Si ce qui compte c'est le temps au tour, inutile d'investir dans un cayenne, il suffit de trouver une vieille 205 1.9 & de la ramener sous la barre des 650kg en démontant tout ce qui ne sert à rien. S'il faut en plus épater la galerie, là oui, il est urgent d'attendre que le Q7 sorte en version RS.

Pour enfin répondre plus concrètement au camarade gf4life & pour ne prendre que 3 exemples simples & banals (scan revelator, pio ODR & focal Be) qui se positionnent objectivement high-end, la mise en œuvre intelligente & l'optimisation de ces HP requiert des centaines d'heures de travail, et pas de stérile branloutage de nouille sur forum. L'épreuve réelle de ce bas monde prouve malheureusement que le taux de copeaux frise la scorification.

N'oublie pas enfin que 99% des arguments de éventuel ton choix, outre les finances, ce sera l'affectif (soit parce que tu kiffes,  soit parce qu'un mec que tu ne peux pas blairer, lui, kiffe)

n°3779
bouss
Posté le 04-04-2008 à 09:43:16  profilanswer

Rien à ajouter :P
(tain ça me manquait)

Citation :

la mise en œuvre intelligente & l'optimisation de ces HP requiert des centaines d'heures de travail

et au moins autant en amont pour se faire les armes sur divers produits moins "élaborés" ;)

n°3780
nã©oprene
Invité
Posté le 04-04-2008 à 14:00:32  answer

Les produits que tu qualifies moins élaborés procèdent des mêmes technologies: des membranes déformables qui vibrent de façon plus ou moins contrôlée & excitent une masse d'air & de plastiques hétérogènes.

L'initiation, l'auto-formation & ce qu'on veut bien retirer de l'expérience des autres contribuent de façon objective à nuancer l'approche naturelle de chacun. Mais ça n'est pas cela, je pense, qui changera l'étalon.

Ceux qui ont une approche matérialiste ou d'apparat ne tiendront réellement pas compte des résultats musicaux; ce qui leur importe, c'est de bien se montrer & d'être vus.  

Ceux qui sont en chantier permanent recherchent ils vraiment du matériel pointu & caractériel, ou plutôt le plus flexible possible ?
exemple:  
Il n'y a pas 36 manières pour faire chanter du fostex en voiture. soit on fait comme il faut & ça fait de la musique typée, soit ça déchire les tympans. => taux d'originalité proche du zéro, prix ridicule, aspect cheap.
Pour ceux qui revendiquent aimer le live (ce qu'ils qualifient eux même de coté réaliste), il n'y a pourtant quasiment pas mieux. Ca restera quand même un produit de niche qui ne fera rêver qu'une minorité masochiste & intimiste.

Il existe peut être une minorité silencieuse qui a trouvé ce qu'elle voulait & sait comment l'exploiter. Il importe de ne pas la confondre avec ceux que la truie lyonnaise qualifiait en 2001 d'imposteurs, ceux qui ne savent pas, ne savent pas qu'ils sont secs, mais font bien savoir le contraire. Toutefois, c'est eux qui font tourner le commerce, donc, ne les blâmons pas trop fort.

n°3781
bouss
Posté le 04-04-2008 à 14:20:37  profilanswer

Citation :

Les produits que tu qualifies moins élaborés procèdent des mêmes technologies: des membranes déformables qui vibrent de façon plus ou moins contrôlée & excitent une masse d'air & de plastiques hétérogènes.

tout comme vaut mieux faire des freins à main sur un parking avec une R5 avant d'aborder une Porsche sur circuit urbain, meme si génétiquement ça a 4 roues pareilles :lol:  

bref t'es en train de me dire qu'il faut que j'essaie le Fostex? :oops:

n°3785
nã©oprene
Invité
Posté le 04-04-2008 à 21:20:23  answer

si j'aime, éthiquement, tu feras un refus d'obstacle

n°3786
jooles
Posté le 04-04-2008 à 21:46:56  profilanswer

8O  

PS : c'était de l'humour, pas de la parano ;)

n°3787
nã©oprene
Invité
Posté le 04-04-2008 à 22:04:41  answer

dire que les troyens s'approchent à moins de 8 parsecs du high-end relève plus du blasphème que de l'humour tu sais

n°3788
jooles
Posté le 05-04-2008 à 00:23:11  profilanswer

Les troyens, c'est Davis je suppose? Pourtant tout ce que j'ai lu (oui, je sais, faut écouter, mais je suis vraiment dans un trou paumé ici...)  à leur sujet était plutôt élogieux... En même temps, c'était bien une question de rookie (tout ce qui est hors budget est hdg ;))
Donc du coup, on revient à la question de base... Et en même temps, c'est comme tout, c'est relatif...

Edit : je crois que j'ai compris... A priori, Davis a un son très particulier. En gros on adore ou on déteste... Et à priori, ceux qui aiment s'expriment beaucoup :D

n°3804
gf4life
Posté le 06-04-2008 à 18:00:51  profilanswer

Citation :

Pour un rookies, n'importe quel HP hors de sa bourse est high-end.

Pour un amateur, éclairé ou pas, n'importe quel HP de faible diffusion et trop cher pour lui est high-end. En revanche, si l'une de ses connaissances possède (même en carton) du high-end, celui ci se voit rétrogradé en haut de gamme normal, & 6 mois après, haut de gamme banal

oh la la 2 jours sans me connecter et une 10zaine de reponses.
Ca ressemble limite a un pamphlet mdrrr

Plus sérieusement c'est vrai que mon sujet est assez maladroit.Il est vrai que tout cela est subjectif:
une classe A pour un smicar reste une voiture de luxe et pr un cadre sup est le bas de gamme de chez mercedes.

Voulant changer integralement mon installation audio j'essayais de me renseigner sur des marques moins typées commerciales dira t on.Dans la majorité des cas c'est plus une question de Watts.
D'ou ma démarche vers les marques dites hifi. J'avais parlé dans le sujet de marques haut de gamme  car je pensais qu'il y avait des criteres de bases au niveau des caracteristiques techniques pour des enceintes de qualités ( pas subjectifs mais concrets ^^).

Biensure apres je pense qu'il ne faut pas tomber dans la démesures au niveau de la qualité sonore: encore faut il que cela soit perçu par l'oreille humaine.

n°3805
bouss
Posté le 06-04-2008 à 18:23:46  profilanswer

ça commence à venir ;)

Essaie d'établir ton besoin, tes souhaits relativement au "son" que tu préfères. ça sert à rien de dire "un bon son", il y'a des nuances meme parmi les très très haut de gammes pourtant réputés "haute fidélité". Plus ou moins grande mise en avant (subtile) d'une partie du spectre, dynamique plus ou moins respectée (comme on l'a vu certains produits peuvent être "trop" dynamiques et on peut apprécier un peu plus de douceur, de molesse)
Bref rien ne vaut une écoute en conditions réelles!

en face de tes souhaits, mets un budget. Combien serais tu pret à payer pour obtenir ce que tu recherches.
Tout comme avec le budget d'une Logan on peut pas avoir une BM neuve, il y'a des choix et des compromis que seul toi (ou ton couple) peut définir.

A partir de là, tu pourra faire des choix de matériels, plus ou moins "commerciaux", meme si il est primordial de pas faire dans l'exotisme pour pas faire comme tout le monde, l'important étant d'avoir le résultat que l'on souhaite sans se fermer betement des portes!

Bien sur, comme ça a déjà été dit, le matériel ne vaut rien s'il n'est pas correctement exploité, ce qui est une sacrée paire de manches!
Il n'y a qu'à voir les résultats que certains peuvent obtenir avec du matériel "modeste" face à des configs "haut de gamme" sur le papier...

n°3806
coaxial
Posté le 06-04-2008 à 19:04:59  profilanswer

Citation :

dire que les troyens s'approchent à moins de 8 parsecs du high-end relève plus du blasphème que de l'humour tu sais

En même temps c'est pas évident à dire , vu que les Troyens y'a longtemps qu'il y'en à plus , Troie ayant disparu depuis la fin de l'antiquité , aprés c'est sur y'a aussi un vilage de "gaulois" nommé Troye en France , mais bon c'est pas pareil  :lol:

n°3807
gf4life
Posté le 06-04-2008 à 21:31:17  profilanswer

Pour mieux vous connaître :  

- musiques écoutées : funk g funk new jack  
- à quel volume :  
-- [-] pas fort depend du moment de la journee, plus realiste que fort  
-- [-] réaliste  

- aptitudes manuelles :  
-- [-] bricoleur averti  

- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : ?  

- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?  
-- [-] non  

Configuration actuelle :  

- véhicule : polo V  
- installation :  
 pioneer deh 2820Mp  
2 enceintes pioneer TS A2011 (20cm 90rms 3 voies) confinées dans 2 caisson bass reflex
et 2 HP a l'avant d'origine  

- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :  
-- [-] oui  

- présence d'emplacement pour tweeters :  
-- [-] non  

Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)  

Configuration envisagée :  

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :  
se rapprocher d'une configuration salon home cinema.Au du moins du son plus realiste:
pas de gresillement , de souffles ou de resonnances ( c'est le probleme que j'ai du au coffre restreint et le fait que les haut parleurs soient dans le coffre: si je veux profiter des graves les aigus se degradent )

- budget : 500 - 800 eur  
- volonté de tailler dans le véhicule ?  
-- [-] pas vraiment , si raisonnable a la rigueur , oui  
- nombre d'auditeurs habituels ?  
-- [-] 1

j'ai regarder vite fait les tarifs de scan speak ou vifa  par contre il faut que je compare les caracteristiques au niveau Fs qes.....

n°3819
shazz
Posté le 07-04-2008 à 15:12:55  profilanswer

penses surtout au temps que tu seras capable de consacrer a la  mise en oeuvre de ces produits

c'est pas du plug§play  :wink:

n°3823
coaxial
Posté le 07-04-2008 à 16:43:53  profilanswer

Une instal à consulter pour ce faire une petite idée des pluggage nécessaires http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 441#596441

n°3828
gf4life
Posté le 07-04-2008 à 20:48:40  profilanswer

Citation :

penses surtout au temps que tu seras capable de consacrer a la  mise en oeuvre de ces produits

c'est pas du plug§play  :wink:

j'ai mes week end a partir du vendredi, etant passioné je prend ça comme une distraction ^^

Citation :

Une instal à consulter pour ce faire une petite idée des pluggage nécessaires

merci pour le lien je vais en prendre connaissance

n°3841
gf4life
Posté le 09-04-2008 à 23:07:45  profilanswer

par contre petit conseil:

dans ma voiture j'ai  pas la possibilité de mettre des HP dans les portieres avant ni arriere (3P).  

dois je mettre des hp a l'avant ou des mediums ?  

des woofer  ou mediumm sur la plage arriere ?  

un sub ou un gros woofer dans le coffre ?

ou alors woofer dans le coffre +medium arriere ?

je suis un peu perdu la , quel est la logique normalement ?  
tweeter +hp a l'avant ensuite medium dans les portes et woofer en plage arriere ?  

PS: mince et les boomer ? oh la la completement perdu la

n°3843
greg.et.pa​pa
Posté le 09-04-2008 à 23:21:33  profilanswer

Salu bamedium et tweet al'avant et sub dans le coffre pour du deux voies :wink:

n°3844
Sull
người điều hành
Posté le 09-04-2008 à 23:41:36  profilanswer

ben oui mais la ça fait du trois voies ...  
:lol:
bon on va dire 2 voies plus sub  :wink:

n°3845
greg.et.pa​pa
Posté le 09-04-2008 à 23:43:51  profilanswer

:roll:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°3852
gf4life
Posté le 10-04-2008 à 21:29:51  profilanswer

donc rien sur la plage arriere
Par contre est ce qu'un boomer de 25 cm peut faire office de sub ( pas trouver de sub en scan speak pour l'instant )

n°3853
nã©oprene
Invité
Posté le 10-04-2008 à 21:55:18  answer

t'as mal cherché 8)  

LAT power

ok c'est du Tymphany donc on sait pas qui c'est

Aller à :
Ajouter une réponse