Sligfear, Dextoo et 22 utilisateurs inconnus guynemer | Salut, je prépare ma future install et pour cette fois j'aimerais faire les choses proprement du début à la fin.
Citation :
En ce qui concerne l'insonotisation :
- en lisant pas mal de topics, j'ai vu qu'il fallait utiliser des plaques autocollantes de goudron pour absorber le max de vibrations. Par contre , ce que je n'ai pas saisi c'est s'il faut en mettre sur le coté de la porte pile derrière la garniture, ou dans le fond fond de la portiere.
- Dans l'hypothese ou il faut en mettre dans le fond, ca doit etre rudemment galère de sorrte a ce que ca ne gene pas pour descendre la vitre ?
- le blackson kézako ? ca s'applique comment ? Réelle utilité ?
- Si jamais je dois remplacer des pièces dans ma portière, ca se décolle facilement les plaques de goudron ? Je tiens qd même plus à ma voiture qu'au son quoi =>> Pour l'instant je compte me procurer des plaques de goudron, les coller sur la face de la portiere que je vais nettoyer au trychlo, et rajouter qqs plaques de plain chant derrière le HP.
Je pourrais avoir qqs réponses / avis svp ? 
|
Citation :
En ce qui concerne les fusibles - condo :
J'ai 1 condo de 1F ainsi que 2 amplis a monter. Je pense tirer du 35mm² (que j'ai déjà) depuis la batterie, et au niveau du coffre, séparer le tout en 3 fois 20mm² , 1 pour le condo et 1 pour chaque ampli. Est ce utile d'avoir un fusible avant l'arrivée au condo? Et si oui je dois prendre quelle valeur de fusible ?
|
|
j-p | Bonjour, l'insonorisation de la voiture est qqc de très important si tu souhaite avoir un son de très bonne qualité. Il faut en mettre partout. Le but de ce procédé est de faire chuter la fréquence de résonance de ta voiture.
Pour ton câblage, il va y avoir un problème, le condo n'est utile que pour l'ampli qui alimente ton caisson.
Il faut mettre ton condo entre ton répartiteur et ton ampli sachant que plus il est près de ton ampli mieux c'est. |
bouss | Citation :
Est ce utile d'avoir un fusible avant l'arrivée au condo?
|
c'est pas utile au sens "protection" au sens direct, mais ça permet d'isoler le condo en cas de manutention. ça permet en tout cas de protéger la voiture en cas de pb sur le cable entre répartiteur et condo. Le calibre du fusible doit etre choisi en fonction de la section du cable (si c'est inférieur c'est pas grave) |
j-p | Bouss, je t'aime bien mais tu es d'accord pour mettre le condo seul sur le répartiteur et en plus y ajouter un fusible. Le fusible OK mais dans certaines conditions et surtout pas celle la.
Pour info, c'est bien toi qui fais parti de l'équipe EMMA CUP de sinshiem? |
bouss | Citation :
Pour info, c'est bien toi qui fais parti de l'équipe EMMA CUP de sinshiem?
|
c'est ça, et si je peux dfaçon je met pas de condo  |
belloubustou | Citation :
Bouss, je t'aime bien mais tu es d'accord pour mettre le condo seul sur le répartiteur et en plus y ajouter un fusible. Le fusible OK mais dans certaines conditions et surtout pas celle la.
Pour info, c'est bien toi qui fais parti de l'équipe EMMA CUP de sinshiem?
|
alors explique stp  |
manau | Citation :
Bonjour, l'insonorisation de la voiture est qqc de très important si tu souhaite avoir un son de très bonne qualité. Il faut en mettre partout. Le but de ce procédé est de faire chuter la fréquence de résonance de ta voiture.
|
Le trop nuit souvent au bien....
Il est juste bon d'aller a l'essentiel...
Une belle nana n'a souvent pas besoin de se faire refaire les seins ou se tartiner trois tonnes de maquillages sur la tronche, c'est pareil pour l'insonorisation. (...) |
Sull người điều hành | HS total mais tant pis
j-p, j'aime bien ta 406, clicker sur son site web les gars  |
manau | Citation :
Pour ton câblage, il va y avoir un problème, le condo n'est utile que pour l'ampli qui alimente ton caisson.
Il faut mettre ton condo entre ton répartiteur et ton ampli sachant que plus il est près de ton ampli mieux c'est.
|
Je suis de l'avis de Bouss, il est bien pratique de mettre le condensateur sur un fusible histoire de le déconnecter du circuit, ou éventuellement de le charger lorsque le circuit de charge n'y est pas intégré...
Le mettre que sur l'ampli du sub restera un non sens pour moi, je connais quelques bas médium aussi gourmands en courant qu'un sub, puis d'autre part, ça permet aussi à n'importe quel ampli d'en profiter lorsqu'il en a besoin ! |
pichon31 WaveFlex | A parce que si le condo est sur "un" ampli, ça répercute pas sur les autres ? A, oui, la longueur des cables c'est ça ? |
bouss | c'est ça
pire: en "lissant" le courant du "gros n'ampli" qui consomme (avec donc le mini de cable), ben ça refile (parfois)(légende sans doute) du jus au autres amplis, ce qui fait qu'on se retrouve parfois avec plus d'aigu (je parle pas d'ATR mais de musique) |
manau | Citation :
A, oui, la longueur des cables : c'est ça ?
|
C'est ce qui se dit dans les hautes sphères caraudiesques
Citation :
...Il est impératif de respecter une longueur maximale de 30cm de câble entre la capacité et l'ampli pour un résultat optimum....
|
Phrase que tu peux trouver dans toutes les bonnes documentations de condensateurs.....
Mais tu sais aussi, pour en avoir débattu longuement sur différents topik, que je ne partage pas cet avis  |
bouss | la 406 est cool, mais la photo "costumée" mérite le plus grand respect 8) |
guynemer | Je m'y perds.
Condo avant ou apres repartiteur alors ?
Genre
.................................. ampli
.................................../
batterie ------ condo -o
.................................\
....................................ampli
ou
.......................ampli
......................./
batterie -------o--condo
......................\
........................ampli
P.S. : ne pas tenir compte des ".", c juste pr' l'aglinement... apparemment l'éditeur supprime les espaces en trop  |
manau | ça revient au même...
Avec en plus la possibilité de le protéger par fusible si tu le mets apres le repartiteur... |
guynemer | J'avais prévu de mettre apres le répartiteur un fusible de 60A pour un ampli équipé d'un fusible de 50A , un fusible de 40A pour un ampli équipé d'un fusible de 30A. J'aurais préféré avoir 50 et30 pareil, mais je fais avec les fusibles que j'ai déjà tant qu'à faire.
Par contre pour le condo je ne sais pas quelle valeur de fusible mettre.
Pour le branchement au niveau polarités, on est bien ok , que je prends le + venant de la batterie et que dans le répartiteur je récupere 3 fils + (2 amplis + condo), et que pour la masse c'est pareil, j'ai 3 fils de masse qui se rejoignent a un 2eme repartiteur et qui se termine en une grosse masse unique dans le coffre ? |
manau | Citation :
Pour le branchement au niveau polarités, on est bien ok , que je prends le + venant de la batterie et que dans le répartiteur je récupere 3 fils + (2 amplis + condo), et que pour la masse c'est pareil, j'ai 3 fils de masse qui se rejoignent a un 2eme repartiteur et qui se termine en une grosse masse unique dans le coffre ?
|
Moio je le verrai bien comme ça en effet, en revanche pour le calibre du fusible protégeant le condensateur, j'opterais (à vue de nez) pour un truc vers 50A....
Bon courage. |
guynemer | et tu te dis ca pour quelles raisons ? :?: J'essaie juste de comprendre  |
manau | Citation :
et tu te dis ca pour quelles raisons
|
50A ???
Histoire d'experience.... Si il y a un court-circuit entre ton repartiteur et ta capa, il sautera, mais en revanche a peu de chance de sauter quelque soit le courant que lui demandera l'un, l'autre ou les deux amplificateurs ! |
guynemer | oki
et pour mon isolation des conseils ? |
guynemer | Nouvelle question : A la base je voulais mettre mes filtres dans les portières, mais si jamais je veux changer la configuration de mon install, il faudrait que je rédémonte tout. Alors que si je mets mes filtres dans le coffre pres des amplis, un changement serait des plus simples.
Toutefois ça m'obligerait a tirer des cables pour chaque tweet, chaque medium et woofer. Est ce déconseillé (pertubations électriques plus fortes en raison de la longueur de cable ?) ? |
bouss | pas déconseillé, voire meme plutot conseillé au moins pour éviter les "claques" sur les composants dans les portières (ça dessoude plus qu'on croit), et aussi moins d'humidité |
guynemer | ok
en ce qui concerne le passage des cables, c'est bete, maison admettons que je passe mes cables d'alim a gauche ( ma batterie étant a gauche). Mes amplisseront a gauche dans le coffre pour une question de longueur de cables.
Pour les kits HP a droite de la voiture les RCA et les cables HP ne croiseront pas les cables d'alim, par contre, les cables HP du coté gauche auront forcément un bon bout commun avec les cables d'alim. Notamment du coté de l'aile gauche. Je vois pas de solution viable pour contourner ca. |
nini | j'ai regardé ton site juste bravo pour ton taff si seulement je savé manier la fibre comme sa  |
guynemer | J'ai une tite question à propos les filtres passifs, un Focal FA 165EX et un filtre 165K2.
Dans le filtre 165EX, j'ai un interupteur entre 2 positions : DAHER et 4P. Ca corrspond a quoi ? Dans le filtre du K2, apparemment je peux choisir avec un interupterur a 3 positions la pente du crossover, entre 0, -2 et -4dB. Y'a t'il un choix plus judicieux qu'un autre ? En fonction de quoi je dois régler ça ?
Merci pr les infos  |
|
|