Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sligfear, Dextoo et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

iPod nouvelle generation + autoradio Alpine

n°2703
Eldaubi
Posté le 19-11-2007 à 21:17:09  profilanswer

Bonjour tout le monde,  

Je viens d'acheter le tout dernier iPod classic (6ème génération). Je profite de cet achat pour remettre à neuf le système audio de ma voiture pour profiter de ce petit bijou  :lol:  

Je suis tres intéressé par un autoradio Alpine, mais pour ne pas me ruiner, je voudrais partir sur un modèle de 2006 d'occasion. Première question cruciale : y'a -t-il une compatibilité entre les derniers iPod et les alpine de génération précédente ?  :roll:  

Et question choix du modèle, je cherche un modèle qui puisse avoir les fonctions de mediaXpander, de versatile Link, de quicksearch et qui puisse lire les WMA. J'ai vu que le 9812 RB avait l'air d'avoir tout ça et etait intéressant en occase, est ce que vous auriez d'autres modèles à me conseiller ?

Et pendant que j'y suis, quelle installation je dois faire pour profiter pleinement de mon iPod : est ce que je dois nécessairement passer par une interface KCA-420i ?

Merci à tous pour ces conseils  :D

Pour mieux vous connaître :

- musiques écoutées : de tout mais plus facilement hip hop, reggae, dub
- à quel volume : entre realiste et fort, ca depend des humeurs
- aptitudes manuelles : normales, mais j'ai un père bricoleur averti  
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? : non

Configuration actuelle :

- véhicule : Super 5 Saga
- installation : de débutant
- Ø des woofers en porte avant : 16,5 cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : non
- présence d'emplacement pour tweeters : oui, plage arriere
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Alpine CDE 9801R, je veux changer
- amplificateur :
- haut-parleurs : avant : Oxygen Sphere 2 voies coaxiales 16,5cm, arriere Norauto N1 2 voies coaxiales à tweeter 10cm , à voir pour le changement
- autre :

mood
Posté le 19-11-2007 à 21:17:09  profilanswer

n°2704
406
Posté le 19-11-2007 à 22:37:20  profilanswer

pas de soucis de compatibilité pour l'audio. (pour la video, le nouveau demande un chipset spécifique  :?  )

n°2707
Eldaubi
Posté le 20-11-2007 à 09:41:05  profilanswer

Update : je ne suis pas marié avec Alpine en termes de source. Mon Alpine actuel va souffler sa 4ème bougie en fin d'année et j'en suis très content. De plus, j'ai toujours entendu dire qu'Alpine faisait du bon matos.

Maintenant, si vous avez d'autres modèles/marques à me recommander que je peux trouver en occasion pour 180 € sur ebay (200 € grand maximum), je suis preneur également. Je cherche une source qui me permette de donner un son clair et profond  :wink:

n°2709
Eldaubi
Posté le 20-11-2007 à 17:06:57  profilanswer

Pas de commentaires, infos ou critiques sur mon projet ?  :roll:  
Je suis tout triste  :cry:....   :D

n°2714
shazz
Posté le 21-11-2007 à 18:30:03  profilanswer

Citation :

J'ai vu que le 9812 RB avait l'air d'avoir tout ça

c'est un tres bon produit qui a fait ses preuves
compatible ipod
dans tes prix annoncés
wma/mp3
bass engine
et bien plus encore

bref je pense que tu as fait un bon choix

n°2715
Eldaubi
Posté le 21-11-2007 à 21:46:15  profilanswer

Salut,  

Effectivement, tout le monde me dit que le 9812RB est un bon produit. Seulement, je viens de me rendre compte que pour utiliser mon iPod, il faut rajouter l'interface KCA 420i qui vaut dans les 90-100 €. Et si je dois rajouter ce prix à un prix d'achat compris entre 150-200, ca me fait le prix de l'autoradio neuf  8O (sans l'interface, on est d'accord).

En regardant bien la gamme alpine, je me rends compte que seuls les modèles full speed peuvent être raccordés directement à l'autoradio par un cable. Et c'est plus ça que je cherche parce que l'interface rajoute des fils supplémentaires  

Du coup, qu'est ce que vous pouvez me conseiller en alpine full speed, qui posséde le mediaXpander, de quicksearch et puisse lire les WMA (avec si possible, la correction temporelle). Je sais, je suis exigeant, mais quand je vois ces fonctionnalités, ca me fait baver  :P  

Et j'envisage de plus en plus de changer mes HP ou d'améliorer l'existant en place, parce que les miens sont un peu légers si je veux avoir du bon son. Qu'est ce que vous pouvez me conseiller avec un budget de 200 € ?

[EDIT] En parcourant le forum, je vois de plus en plus de gens parler de sources naka ou becker, voir d'autres marques que je ne connaissais absoluemnt pas   :lol: . Faut que je reste sur mon alpine comme un idiot ou j'ai le droit à mieux m'sieur le pro ?  :wink:

n°2716
Eldaubi
Posté le 22-11-2007 à 01:00:16  profilanswer

Citation :

Bonjour tout le monde,  

Je viens d'acheter le tout dernier iPod classic (6ème génération). Je profite de cet achat pour remettre à neuf le système audio de ma voiture pour profiter de ce petit bijou  :lol:  

Je suis tres intéressé par un autoradio Alpine, mais pour ne pas me ruiner, je voudrais partir sur un modèle de 2006 d'occasion. Première question cruciale : y'a -t-il une compatibilité entre les derniers iPod et les alpine de génération précédente ?  :roll:  

Et question choix du modèle, je cherche un modèle qui puisse avoir les fonctions de mediaXpander, de versatile Link, de quicksearch et qui puisse lire les WMA. J'ai vu que le 9812 RB avait l'air d'avoir tout ça et etait intéressant en occase, est ce que vous auriez d'autres modèles à me conseiller ?

Et pendant que j'y suis, quelle installation je dois faire pour profiter pleinement de mon iPod : est ce que je dois nécessairement passer par une interface KCA-420i ?

Merci à tous pour ces conseils  :D

Pour mieux vous connaître :

- musiques écoutées : de tout mais plus facilement hip hop, reggae, dub
- à quel volume : entre realiste et fort, ca depend des humeurs
- aptitudes manuelles : normales, mais j'ai un père bricoleur averti  
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? : non

Configuration actuelle :

- véhicule : Super 5 Saga
- installation : de débutant
- Ø des woofers en porte avant : 16,5 cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : non
- présence d'emplacement pour tweeters : non
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Alpine CDE 9801R, je veux changer
- amplificateur :
- haut-parleurs : avant : Oxygen Sphere 2 voies coaxiales 16,5cm, arriere Norauto N1 2 voies coaxiales à tweeter 10cm , à voir pour le changement
- autre :

n°2717
Techno95
Posté le 23-11-2007 à 15:45:12  profilanswer

Pour ce qui est des autoradio Full-Speed Alpine : Tous les autoradio de la gamme Alpine sont full speed.
Donc tu prends celui que tu veux avec le cable KCE-422i (C'est juste un cable avec le connecteur iPod) et tu pourras piloter, recharger, ecouter ton iPod.

n°2735
Eldaubi
Posté le 28-11-2007 à 23:05:51  profilanswer

Ca y est, ca commence à prendre forme, j'ai achete la source Alpine 9812RB. Je vais bientot acheter l'interface iPod.

Maintenant, je me pose encore quelques questions sur la partie HP. On m'a conseillé sur un autre forum de mettre un ampli Magnat RX 44 + subwoofer Infinity 300 mm + kit eclate à l'avant (a determiner), le tout en repassant mes Oxygen à l'arriere.

Vous en pensez quoi de cette config ? Ca vous semble bien ? Et qu'est ce que je dois mettre à l'avant comme kit eclate ?

n°2745
Eldaubi
Posté le 02-12-2007 à 00:47:26  profilanswer

Bon, ca se précise bien, je passe aux derniers aspects matos de ma config.  

Je vais donc partir sur un kit eclaté 2 voies devant et mes Oxygen à l'arrière, le tout relié à un ampli. Par la suite, je voudrais mettre un petit caisson de basse autoamplifié, mais ca sera surement pas pour tout de suite en raison du budget.

Pour le kit eclaté, j'hésite maintenant entre le JBL GTO6507C, le Focal 165V1 et l'Oxygen Air 62. Lequel vous pouvez me conseiller ?
Pour l'ampli, le magnat RX 44 ainsi que l' Alpine MRP F242 m'ont l'air d'être particulièrement solides. La aussi, un modèle à conseiller ?
Et même question pour le caisson de basse autoamplifié (on sait jamais, si le Père Noel se montre particulièrement sympa avec moi  :D ) : l'Axton AB20, ainsi que les Oxygen audio compact 1 et 3 me semblent bien, mais je reste ouvert à toute proposition  :lol:

n°2753
Eldaubi
Posté le 03-12-2007 à 09:57:40  profilanswer

Ca avance doucement mais surement : j'ai pris l'ampli Magnat RX 44.

Mais j'ai vraiment besoin de votre aide sur le choix du kit eclaté avant. J'ai besoin de conseils sur les différentes refs que je vous ai proposées.  
A vot' bon coeur m'sieurs, dames  :lol:

n°2754
Eldaubi
Posté le 03-12-2007 à 10:38:52  profilanswer

Encore une question de débutant : je me rends compte qu'installer une nouvelle sono sans revoir les emplacements avant d'origine, ca sert pas a grand chose. Pour l'arrière, c'est déjà prévu, je vais remplacer ma plage arrière en plastique tout souple par une bonne planche en bois.

Mais, je ne sais pas du tout comment faire et je n'ai pas la moindre idée là dessus : quelqu'un aurait un lien qui explique comment faire tout ça ? Je suis aussi preneur de tous conseils avisés  :wink:

n°2755
shazz
Posté le 03-12-2007 à 11:00:11  profilanswer

Citation :

Pour l'arrière, c'est déjà prévu, je vais remplacer ma plage arrière en plastique tout souple par une bonne planche en bois.

c'est pas la peine si tu comptes pas mettre un kit 3 voies sur la plage

concentre toi sur les portieres avant

n°2767
Techno95
Posté le 04-12-2007 à 17:35:25  profilanswer

Juste pour le 9812RB : c'est pas un autoradio de l'année 2007.

C'est un autoradio qui existe depuis 2003 je crois et qui gagne tous les concours audio depuis (c'est une reference en la matiere). Cet autoradio n'est pas full-speed.

Par contre pour le control de l'iPod, il va falloir que tu prennes une interface KCA-420i car sinon cela ne va pas fonctionner ... fait gaffe a l'achat !

n°2768
Eldaubi
Posté le 04-12-2007 à 18:04:19  profilanswer

Oui, bien vu pour le 9812 RB. Tout le monde me dit que malgré qu'il existe depuis 3-4 ans, c'est un très bon autoradio. Et j'ai vu aussi pour l'interface KCA-420i qui est horriblement cher, même en occaz  :?

Aller à :
Ajouter une réponse