Clemouth29 et 27 utilisateurs inconnus capmandou | Bonjour, je suis un vrai débutant, et je viens de monter un kit éclaté sur ma 308, et j'ai simplement enlevé les woofers et les tweeters d'origine, et mis un kit Focal 165 V Slim MAIS SANS les 2 filtres !
Je savais pas trop comment, et ou, les installer, il n'y a apparemment pas de filtre sur les HP d'origine. Le son est correct, mais je pensais avoir mieux...
Les filtres ça change tout ?? Un ampli est indispensable pour avoir un son plus sympa ?? |
bouss | eteind l'autoradio tout de suite!
les filtres sont impératifs car ce sont eux qui empechent aux tweeters de recevoir des basses fréquences, très destructrices pour eux.
C'est comme si tu mettais des supers pneus sur ta voiture, mais sans jantes!
un ampli n'est pas indispensable. Des fois il faut juste changer l'autoradio pour avoir un ampli interne plus nerveux. Si on peut pas changer l'autoradio et qu'on trouve ça toujours trop mou, alors oui un petit ampli (bien alimenté bien sur) changera la donne  |
capmandou | Je pense que j'ai un filtre d'origine pour alimenter les tweeters qui étaient en place, je n'ai pas trouvé les fils de tweeters direct au cul de l'autoradio, mais j'ai peut être mal vu, les fils des HP avant doivent se diviser quelques part dans le tableau de bord je pense ?? |
x-cursion | oui tu as un filtre sur tes tweeters d'origine, c'est un petit condensateur, il est souvent accollé au tweeter.
Si tu mets pas le filtre tu vas avoir un son à chier (meme pire que l'origine) puis tu vas voir fumer tes tweeters.  |
capmandou | exact il y avait un petit condensateur sur le tweeter ! Merci de l'info ! |
GEE | Trouve une place dans ta porte pour pouvoir fixer le filtre et tu branches comme ecrit sur la notice. |
bouss | non dans la porte c'est pas bon, les tweets sont sur le tableau de bord (il me semble)
il faut les caser derrière l'autoradio, enfin entre l'autoradio et les fils d'origine qui vont vers les HP (woof & tweet) |
GEE | Y'a la place derrière l'autoradio pour les 2 filtres ? |
capmandou | il me semble que c'est faisable de les mettre derrière l'autoradio, comme il doit y avoir 1 sortie HP pour les tweeters et 1 sortie HP pour les woofers, je branche 2 fils de tweeters et 2 fils de woofers en entrée sur chaque filtre ? ou je branche que la sortie woofers en entrée ?? |
nevada man | En entré du filtre tu branche la sortie gauche ou droite de ton poste, ensuite sur les deux sorties tu as la sortie woofer et la sortie tweeter. |
christophe77 | L'autre solution, c'est de choisir un kit qui ne demande qu'un filtrage de twt, au niveau cablage, c'est beaucoup plus simple.
ex:http://www.davis-acoustics.com/fr/165gte.htm
Et la, le filtre simple du tw se positionne facilement |
capmandou | si j'ai bien suivi je mets les fils de tweeters PLUS les fils de woofers sur les entrées du filtre ? |
bouss | NOOOOOOOOOON!
le filtre a des bornes, mais dans le tas y'a des entrées et des sorties!
y'a une page de notice, suffit juste d'avoir de la lumière! c'est pas compliqué quand meme! |
capmandou | en fait j'ai pas de notice (occasion sur ebay) ! et j'ai jamais montée de kits éclatés ! |
capmandou | je vais étudier ça ! en fait c'est plutôt les nombreux fils qui me font peur en sortie ! |
Sull người điều hành | 8O bah arrete tout avant de mettre le feu à la voiture alors  |
frenchy013 french kiss ;) | bonjour, c'est très instructif ^^ j'ai une petite question, sur les filtres, on ne branche que les tweeter? merci |
Sull người điều hành | un vrai filtre, a une sortie pour le woof, et une pour le tweet.
maintenant, d'un point de vue sécurité du matériel, seul le tweet va cramer s'il n'est pas filtré ... dans certaines configuration bas de gamme, ils se prennent pas la tête
|
frenchy013 french kiss ;) | ok ok bon je crois que je vais me dépêcher de mettre des filtres ^^, j'ai un kit eclaté jbl gt6 6c, je vais surement mettre des filtres juste pour les tweeter....... j'ai crue comprendre qu'il y avait plusieurs types de filtres.... actif et passif ou un truc dans le genre.. c ça? c quoi la difference? merci |
Sull người điều hành | en gros, dans ton cas, c'est du passif, et se met avant les HP.
les filtres actifs se mettent avant les amplis, et permettent d'utiliser des amplis différents pour les basses, les médiums, et les aiguës. |
frenchy013 french kiss ;) | ok merci. je dois les brancher avant les HP (donc tweeter aussi vu qu'ils sont branché dessus) ou je peut brancher juste les tweeter? |
ALF 33 | ben,non les woofers aussi !!
pourquoi cette question ?? |
frenchy013 french kiss ;) | ok ^^ ba car je suis un novice avec les filtres.
comment je fais mon branchement? |
Sull người điều hành | bah tu arrive de l'ampli ou du poste dans l'entrée -/+ "amplifier" , ensuite tu tire un câble -/+ entre la sortie woofer vers ... le woofer, pareil entre midrange et le médium
pareil entre tweeter et ... le tweeter.
tout simplement. |
frenchy013 french kiss ;) | ok, merci, je m'en doutais un peut, mais je n’étais pas certain. merci beaucoup. |
frenchy013 french kiss ;) | salut, j'ai encore une petite chose à vous soumettre, voila mon filtre (en photo ci dessus) est pour un kit 3 voies, mais le kit que j'ai acheté et un kit 2 voies, donc j'ai branché normalement mon tweeter et mon amplifier, mais pour avoir les basses et medium j'ai branché le (+)sur l'un et le ( - ) sur l'autre.......... bien ou pas bien?  |
frenchy013 french kiss ;) | ..........je dirais........ "bien" |
Sull người điều hành | tu avais pas des filtres avec le 2v que tu as racheté ? j'imagine qu'un filtre doit pouvoir se modifier mais bon ...
|
frenchy013 french kiss ;) | non non j'avais pas de filtres avec, mais bon ça a l'air de bien marcher comme ça ^^ |
|
|