Clemouth29 et 27 utilisateurs inconnus capmandou | Bonjour, je suis un vrai débutant, et je viens de monter un kit éclaté sur ma 308, et j'ai simplement enlevé les woofers et les tweeters d'origine, et mis un kit Focal 165 V Slim MAIS SANS les 2 filtres !
Je savais pas trop comment, et ou, les installer, il n'y a apparemment pas de filtre sur les HP d'origine. Le son est correct, mais je pensais avoir mieux...
Les filtres ça change tout ?? Un ampli est indispensable pour avoir un son plus sympa ?? |
bouss | eteind l'autoradio tout de suite!
les filtres sont impératifs car ce sont eux qui empechent aux tweeters de recevoir des basses fréquences, très destructrices pour eux.
C'est comme si tu mettais des supers pneus sur ta voiture, mais sans jantes!
un ampli n'est pas indispensable. Des fois il faut juste changer l'autoradio pour avoir un ampli interne plus nerveux. Si on peut pas changer l'autoradio et qu'on trouve ça toujours trop mou, alors oui un petit ampli (bien alimenté bien sur) changera la donne  |
capmandou | Je pense que j'ai un filtre d'origine pour alimenter les tweeters qui étaient en place, je n'ai pas trouvé les fils de tweeters direct au cul de l'autoradio, mais j'ai peut être mal vu, les fils des HP avant doivent se diviser quelques part dans le tableau de bord je pense ?? |
x-cursion | oui tu as un filtre sur tes tweeters d'origine, c'est un petit condensateur, il est souvent accollé au tweeter.
Si tu mets pas le filtre tu vas avoir un son à chier (meme pire que l'origine) puis tu vas voir fumer tes tweeters.  |
capmandou | exact il y avait un petit condensateur sur le tweeter ! Merci de l'info ! |
GEE | Trouve une place dans ta porte pour pouvoir fixer le filtre et tu branches comme ecrit sur la notice. |
bouss | non dans la porte c'est pas bon, les tweets sont sur le tableau de bord (il me semble)
il faut les caser derrière l'autoradio, enfin entre l'autoradio et les fils d'origine qui vont vers les HP (woof & tweet) |