Clemouth29 et 27 utilisateurs inconnus Arsene Lupin | Salut a tous...
Voila, je suis en train d'amelior mon petit son dans ma voiture... et voici mon matos!
Avant: HP d'origine (Toyota 7W avec Tweeter deporté sur le bras lateral du vitre) car j'ai pas encore trouvé des HP qui y rentre... Au dernier nouvelle seul les Pioneer TS1056 y rentre.... mais j'attends de recevoir mes Infinity pour les tester aussi a l'avant!
Arriere Lateral dans emplacement d'origine: 2 voies 10 cm - INFINITY-Ref4012i
Arriere sur plage: Paire de haut-parleurs elliptiques - 3 voies - 6 x 9 pouces INFINITY-REF9613I
PS: Arriere monté en // d'où une impedance de 2ohms si je me trompe pas! J'ai mis un peu de mousse acoustique pour bien isoler un peu partout, et renforcer ma plache arriere avec du contre-plaqué!!
Sauf que voila, je ne voudrais pas mettre d'ampli (encombrement du coffre) et je voulais garder mon poste d'origine (un Panasonic de 4x35W je crois...) ou au max mettre un autre type un petit LG LAC-M7600R que j'aime mais il a un eclairage bleu :? .... Dans ce type, quelques chose de simple, pas trop cher....
Ma question c'est:
-Vu que je n'ecoute de la music que en roulant.... et pas a fond! Plutot son normal, mes voisin ne m'entende pas -Surtout des CD Rock ou de la Radio...
Si je ne change ni mon poste ni ne mets d'amplis, est-ce que je peux cramé quelques chose??? Je sais que je ne vais pas tiré le max de mes HP, mais je fais pas de concours, et ma passagere aime la music basse.... c'est seulement pour moi de temps a autre, un peu plus fort... mais sans exagerer!!!!
Help! Et tout avis confondu..... |
sudji | Les autoradios ne supportes pas le 2 Ohms, en général c'est du 4 à 8 omhs.
PS: Arriere monté en // d'où une impedance de 2ohms si je me trompe pas!
C'est ce que tu a fait car normalement, il doit ce mettre en protection.
Si tu veux ne pas encombrer ton coffre, il y a plusieurs solutions, mettre l'ampli sous le siège, ou dans les aile à l'arrière.
Ou http://www.forum-auto.com/forum2.p [...] w=0&nojs=0
ou http://palmapps.free.fr/rack.html |
siluro | Si j'ai bien compris, ta seul question est : est-ce que tu peux cramer qqch?
Avec tes hp en parallèle sur l'autoradio, oui y'a un risque |
Arsene Lupin | Oui car après avoir lu ce petit test -> http://www.caraudiovideo.com/index [...] w/1193/38/
Je cite: Citation :
Nous avons ensuite fait la même comparaison sur l’autoradio Alpine (modèle 2006), en se demandant ce que cela donnerait, car les autoradios sont normalement faits pour du 4 Ohms. Pas de souci, l’Alpine a tenu sans problème, et chauffé un petit peu plus, mais rien d’alarmant. En revanche coté écoute, la différence est impressionnante. Avec le 6522i, l’écoute est dynamique : ça joue vite, ça attaque bien et cela se ressent particulièrement dans le grave. Sur de la Makina Espagnol, la différence est vraiment bluffante. Attention, non pas que cela joue plus fort, mais c’est plus rapide, plus vivant, et plus clair comme écoute. Essayé pendant plusieurs heures, l’autoradio Alpine semble très bien supporter la charge de 2 Ohms, mais méfiance, je ne pense pas que tous les autoradios puissent le faire.
|
Je me suis dit que le paralleles, c'est possible, car je peux teoriquement descendre à 2ohms..... mais peut-etre pas avec mon poste d'origine Sinon, ce que je trouve bisarre c'est que d'origine, Toyota a mis en parrallele medium et Tweeters avant... c'est vraiment du parallele et non un kit eclatée 8O Maintenant, c'est sur que entre Medium/Tweeter et Medium/Elipsse ya une petite differences.....  |
siluro | Citation :
Sinon, ce que je trouve bisarre c'est que d'origine, Toyota a mis en parrallele medium et Tweeters avant... c'est vraiment du parallele et non un kit eclatée 8O
|
L'explication scientifique, je ne saurai te la donner, je l'ai lu sur ce forum, mais tous les kits éclaté ne disposant pas de filtre séparé se branchent de cette manière. Et pour les voitures d'origines, idem. l'association dun tweet et d'un medium donne une impédance de 4ohm. |
|
|