Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Clemouth29 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Info pour car pc.....

n°1442
cyril123
Posté le 13-06-2007 à 00:39:45  profilanswer

Salut :wink:  

J ai besoin de vos lumieres les gars;

Est ce que une install de ce type c est realisable;

Un ordi portable sous le siege,relié a un ecran tft tactile de 7pouces ds le tableau de bord.

Un convertisseur 220v\12v dans le coffre branché a la batterie (bmw donc batterie dans le coffre),sur lequel je branche la prise de l ordi et la prise d alim de l ecran tft.

Cé de ca que je parle;
http://www.conrad.fr/webapps/conve [...] 0v-36.html

1) Je doit prendre combien?  300Watts,600Watts,????
Je precise que l ordi portable est un pentium 4 M ,256MO,2 port usb seront utilisés(gps....)

Un petit ampli dans le coffre(j ai un 4x25w) ,je prends les rca et je ls relies a l entrée casque de l ordi avec le cable qui va bien.

2) Mais le remote de l ampli j en fait quoi vu que j ai viré l autoradio?

Si j arrive a faire tout ca je pense me repiquer sur le boutton marche\arret du pc et tirer un interrupteur sur le tableau de bord(pour pas galerer sous le siege pour l allumer ou l eteindre).

Si vous pouviez me dire les défaut de cet install,ou me donner des conseils,et repondre a 1) et  2)......

J ai deja l ordi et l ampli.Mais j ai peur d avoir oublier quelque chose. :cry:  

Je remercie tt personne pouvant m eclairer. :roll:  

Bye ,je vais me coucher,je suis crevé la.lol.

mood
Posté le 13-06-2007 à 00:39:45  profilanswer

n°1443
ludoteck
Posté le 13-06-2007 à 01:15:26  profilanswer

C'est tout a fait réalisable.

1) Remet un autoradio avec entrée ligne,ce seras plus simple pour le remote. De plus, tu risques d'etre décu par la qualité de son si tu passes pas par un toradio. Et pis, qui di remettre un autoradio, dit enlever l'ampli, ca reviends au meme. Donc moins de conso sur la batterie...

2) L'utilisation d'une souris au volant est un délit, jusqu'a 4500€ d'amendes, saisie du matériel et 2 points en moins.... lol heureusement que non, mais c'est pas pratique, comment compte-tu piloter l'engin?

3) Utilise le moins possible la batterie de ta voiture... Charge bien le pc chez toi et ne le branche dans ta caisse que quand ta plus de batterie.

4) Le remote, tu peux le branché sur un +12v permanent qui commandera l'allumage\l'extinction de l'ampli (si utilisation il y a) en meme temps que tu met le contact.

5) GROS inconvéniant : le vol! Prends une bonne assurance :wink:  

6) Un 300watt c'est suffisant, j'alimentait un ampli de salon avec un convert. de 300wtts... (lol j'avoue, systeme a la con, mais quand on a pas de moyens, on test tout et nimporte quoi...)

7) Quelle serait l'utilité de cette installation? Tu compte faire quoi exactement dans ta caisse qui  nécéssite absolument un ordi portable? Pose toi bien la question avant de te lancer dans une galere..!  

8) Oublie carrément l'idée de repiquage sur le bouton marche\arret du pc. Tu va bousiller ton matériel, et tu risques de belles étincelles. T'as une assurance incendie ??  :lol:  

Voila voila.

n°1444
coaxial
Posté le 13-06-2007 à 07:53:47  profilanswer

le sujet à mainte fois été débattu sur  http://www.carmedia.org/carmedia/accueil.php  tu y trouberas a peu prés tout ce que tu veut savoir , et entre autre chose d'éviter les convertiseurs de tension , car côté ondulation ils ne sont pas performants ils délivrent du 60Hz en signal carré et la tension de sortie varie beaucoups d'un appareil à l'autre , des fois plus de 250V , donc à proscrire . l'idéal étant un onduleur de nonne qualité couplé a un système de charge par packs de batteries bien stabilisé .

n°1448
cyril123
Posté le 13-06-2007 à 13:07:46  profilanswer

Le but de cet install cet que j ai craqué sur les autoradios double din;mais je n ai pas assez de profondeur dans le tableau de bord pour en mettre un...
De plus j ai deja l ordi portable (il a 4ans et je m en sert plus du tout donc cet un bon moyen de le recycler...lol).

Le plus cher a acheter cé ca;
l ecan tactile.

http://www.bc-elec.com/product_inf [...] e0096b90b4

Je pilote donc tout avec cet ecran au tableau de bord....
 :wink:  

Je pense aller voir un pro(un assembleur de pc) pour qu il me fasse la soudure pour le boutton M\A  de l ordi....

Pour le convertisseur,celui de chez Conrad a l air pas mal quand meme ,pour le prix qu il coute ca doit etre la qualitée non???

J en ai vu sur ebay a 15 euros,la je comprend que cé de la merde....
T en pense quoi???

Carmédia je connais,mais je voulais avoir l avis de plusieurs forums en fait.

Je viens de trouver une autre astuce;
D origine j ai un autoradio cassette.
J ai un adaptateur cassette pour brancher un mp3 (une cassette audio mais avec un fil type jack) je vais relier l adaptateur cassette a l entrée casque de l ordi (jack aussi.....).

Comme ca je me passe d ampli externe et je conserve ma radio... :D

Qu est ce que vs en pensez?

A bientot :P

n°1449
coaxial
Posté le 13-06-2007 à 13:13:30  profilanswer

ton idée garde le mérite de pouvoir utiliser le portable comme source externe de ton autoradio , et contrôlé par l'écran tactile , tu pourras utiliser le PC pour navigation , DivX , stockage de tes zik , ect ......

ce qui pourait être intéressant a rechercher plutôt que de passer par un convertisseur 12v/200v , serait de trouver un adaptable d'alimentation stabilisé 12V>entrée de ton PC , ça serait plus fiable et pas plus cher .

Sur l'alim 220 de ton PC il y'a quoi comme info techniques d'alimentation  
genre :
AC 50hz 220v 3amp .. DC 19V 6amp
avec ces données tu pouras rechercher un adaptateur sur allume cigare , donc sous 12V correspondant au moins a ce qui est noté en "19v 6amp" par exemple .

sur celui de mon PC portzable il y'a :
input 100-240v AC 50/60hz 1.5A
output 20.0v DC 3.25A 65w max

n°1450
cyril123
Posté le 13-06-2007 à 13:18:44  profilanswer

Cé tout a fait ca Coaxial !!! :D  

Mais t en pense quoi du convertisseur de Conrad?
Tu crois que je vais etre super embeter avec?

Parce que tu comprends cé super simple a utilisé comme appareil.
Je branche a la batterie,je relie l ordi au convertisseur et cé bon..

Je suis pas un as , cé pour ca que je privilégie la simpliciter avt tout...

Merci.

n°1451
coaxial
Posté le 13-06-2007 à 13:32:11  profilanswer

de Conrad ou d'ailleurs , je ne suis pas partisan de ce genre de convertisseurs  

ce genre de truc semble bien adapté http://www.cartft.com/catalog/il/316
de plus on peu trouvé en grandes surface prés de chez nous sans problème , l'avantage tu l'auras surement compris c'est vis à vis de la garantie , le truc tombe en panne tu le remmène chez ton commerçant , alors que commandé chez tel ou tel autre il faudras que tu te charge de l'expédition du produit en cas de panne . En plus chez certains commerçants il y'a parfois la possibilité d'essayer pour vérifier le fonctionnement .

n°1452
cyril123
Posté le 13-06-2007 à 13:36:10  profilanswer

Sur mon alim y a rien marqué comme par hazard...
Mais sur le livre de l ordi j ai vu;

Courant nominal de l ordi 15VC 5 amperes
Il tolere tt les frequences comprises entre 100 et 240 volts
Et tt les frequances entre 50 et 60 hertz

Qu est t en pense :roll:  

Tu peux me mettre un lien pour l adaptateur allume cigare stp.

Escuse j avais pas tout lu ton message tt a l heure...

n°1453
cyril123
Posté le 13-06-2007 à 13:37:33  profilanswer

Merci pour le lien :)  

Ca me parait tellement petit comparé au convertisseur..... 8O

n°1506
ludoteck
Posté le 14-06-2007 à 01:18:22  profilanswer

Ya quand meme un truc qui me turlupine ! Par quel branchement tu peux connecter ton ordi a l'écran? Pour l'affichage, jsuis ok, mais pour le controle...  Je me suis déja posé la question, mais sans approfondir plus que ca...

De plus, préfere un transmetteur FM (meilleure qualité et pas vraiement plus cher) plutot qu'un adaptateur cassette (par expérience, t'en changeras toute les 2 semaines, au mieux tout les mois). Pour un usage quotidien, compte tenu de la fragilité de leurs connectique, l'usure se fait tres rapidement.

Je vois pas l'intéret du bouton marche\arret... ? C'est pour l'ampli? Branche le sur l'autoradio...

Ah et je me suis trompé, mon convertisseur c'est un 500Watts.

n°1521
nini
Posté le 14-06-2007 à 17:46:02  profilanswer

moi jai le pc ds la voiture et 200 watts sufise amplement pour le transfo aprés c'est que du bonus de prendre plus et des sous en + également

n°1527
ludoteck
Posté le 14-06-2007 à 23:07:12  profilanswer

Ouais jsui d'accord, mais j'avais un ampli a alimenter qui bouffait 350W. J'ai pris squi correspondait... pi maintenant jpeux brancher ske je veux. J'ai meme une multi-prise....

A PAS PEUR MOI !!! :wink:

n°1542
ludoteck
Posté le 15-06-2007 à 21:20:36  profilanswer

Ah et pi, comment tu le branche ton pc a l'écran tactile pour le controler ?

n°1543
coaxial
Posté le 15-06-2007 à 21:44:52  profilanswer

UèSeBé

n°1546
carodiohp
Posté le 15-06-2007 à 23:19:08  profilanswer

pour l'alim pc, faut aller la si on est un peu bricoleur :
http://www.c8-mediacar.net/

le gars est trés sympa et répondra ss aucuns problemes à toutes tes demandes....

n°1585
cyril123
Posté le 18-06-2007 à 12:27:02  profilanswer

oué,l ordi se branche a l ecran tactile en usb et en vga pour la qualitée d image  :P   et une alimentation 12v.

Apres cé tt tactile donc cé que du bonheur  :D  

pour l alim je prefererai vivement un truc tt fait,je suis pas un as de la grosse bricol...... :?  

j hesite vraiment entre le conVertisseur et l alim stabilisée....je sais pas quoi faire.....

Le convertisseur cé si nul que ca les gars????Je suis pas fan des prises allume cigare.....

En fait l ecran tactile je compter l alimenter grace au convertisseur aussi (double prises..)

Please help.... :roll:

n°1586
nini
Posté le 18-06-2007 à 12:28:25  profilanswer

sinon un transfo sufi

n°1587
cyril123
Posté le 18-06-2007 à 12:49:53  profilanswer

Tu parle du tout premier lien que j ai mit en 1er page?

n°1590
nini
Posté le 18-06-2007 à 19:44:12  profilanswer

Citation :

Tu parle du tout premier lien que j ai mit en 1er page?

ui

Aller à :
Ajouter une réponse