Sull, Clemouth29 et 19 utilisateurs inconnus Blackmanba | Bonsoir a tous,
J'ai insonorisé mes portières de ma clio2 avec du blackson c'est une sorte de peinture très épaisse à base de goudron et donc je voulais savoir si ce que j'ai fait est utile ou pas du tout ? (j'ai pas encore commandé mes hp donc je peux pas tester)
J'ai également confectionné des entretoises en médium de 10mm que j'ai ensuite enrobé de tissu acoustique pour plage arrière de sorte a bien calé mon hp, mais ce tissu ne va t'il pas amoindrir la qualité du son ? surtout au niveau des basses ?
Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées: RAP, surtout du BOOBA ^^
- à quel volume :
-- [-] réaliste
-- [-] fort - aptitudes manuelles :
-- [-] bricoleur averti - liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :
je suis vendeur chez Roady donc j'ai 30% chez Alpine, Pioneer, Focal, Rockford, sony (uniquement en poste), Caliber, RDI, Dbsonic, ....
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? -- [-] non
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :
La qualité avant toute chose
-"type" de son envisagé?
-- [-] provenant de l'avant -- [-] provenant de l'arrière - nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1 - Configuration actuelle :
- véhicule : Clio2 ph1
- installation :
-- [-] de passionné
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø13cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] oui, à quel endroit : sur le tableau de bord
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Alpine IDA-X311
- amplificateur : Focal solid2
- haut-parleurs : AV: Focal 130 KR / plage AR: Focal 690 CA1
- autre : Cablage Rockford
Configuration envisagée : celle actuelle. Message édité par Blackmanba le 15-07-2011 à 14:11:30
|
Sull người điều hành | un coup de blackson ne doit pas faire de mal, pour éviter que la tole ne résonne trop. pour le tissus acoustique, si c'est un truc fin, ça va. si tu a confondu tissus et moquette, alors la, euh, moins bon déjà ... |
Blackmanba | Merci pour ta réponse, je commençai a désespérer. Il s'agit bien d'un tissu acoustique et non d'une moquette. Je n'aurais pas une meilleure qualité de son avec ma cale en medium directement visé sur mon hp ? Message édité par Blackmanba le 18-07-2011 à 23:05:42
|
Sull người điều hành | la cale, théoriquement, doit être fixée solidement sur la tôle de la porte, et le HP dessus. de mémoire ce n'est pas simple sur une clio II. trouve le meilleur compromis ! |
Blackmanba | Encore merci pour tes réponses Sull.
Titeuf a sacrément bossé sur sa voiture, c'est un dingue ce mec LOL. |
Sull người điều hành | meuh non il est gentil comme tout |
|
|