Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sull, Clemouth29 et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

instal petit budget 206

n°9905
believe
Posté le 12-05-2011 à 23:09:00  profilanswer

bonsoir tout le monde,  

Voila je vient de faire l'acquisition d'une 206 hdi 1.4 x line de 2002 .

tout d'abord le petit questionnaire ensuite des questions ( de base je pense :p )  

- musiques écoutées  [ un peu de tout sauf le rap ]
- à quel volume :  

-- [-] réaliste  ( j'aime bien avoir un son assez net sur mon instal home cinema d'interieur )  

- aptitudes manuelles :  

-- [-] normal  

- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :  

achat sur le net envisagé .  

- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?  
-- [-] non  

- objectif :  
-"type" de son envisagé?

-- [-] provenant de l'avant  

- nombre d'auditeurs habituels ?  

-- [-] 1  

Configuration actuelle :  

- véhicule : 206 HDI 1.4 X-line clim 2002  
- installation :  
-- [-] aucune  ( enceintes morte , poste K7 ... )

- Ø des woofers en porte avant :  

-- [-] Ø16,5cm  

- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :  

-- [-] non  

- présence d'emplacement pour tweeters :  

-- [-] oui, à quel endroit : sur le cache retro des portières

Configuration envisagée :  

- budget : 100€  
- volonté de tailler dans le véhicule ?  

-- [-] oui  ( je pense qu'il faudra couper la grille située derrière les Hp avant pour obtenir une profondeur convenable )

- matériel : -- H&B  CA6050IP en autoradio 47€  
                  -- BOSS AUDIO  HP coaxiaux ONYX N65.2  45€  
                                                   ou
                  -- BOSS-AUDIO CHAOS CH6CK     ( kit eclaté ) 45€

Donc voila alors en gros j'aimerai une instal de base pour 100€ environ mais j'ai plusieur questions qui me chagrinne  

-- Déja 1 Din ou 2 Din quelle est la différence ?  

-- Mettre des enceintes avec 85W rms admissible et un autoradio qui envoi "que" 50 W rms est-ce viable ?

-- Si j'opte pour un Kit eclaté, pourrais-je changer aisément mes twetters de base sans faire de modif materielle ?

--Mon autoradio actuel est brancher via une cosse blanche de 8 fils , une noire de 7 fils , je me doute que cela est vieux mais si je prend un autoradio récent je devrait refaire les chemins de cables ou les cosses actuelles fonctionnent ?

--Avec un aussi petit budget est-ce que la difference entre un kit coaxial et un kit eclate en vaudra la peine ?

--Derniere question, si je veut dans un futur à moyen terme rajouter 2 "enceintes sur ma plage arriere pourrais-je le faire avec cet autoradio ?

Voila je vous remercie d'avance pour votre attention, et désolé pour les questions un peu "naïves"  

mood
Posté le 12-05-2011 à 23:09:00  profilanswer

n°9906
Sull
người điều hành
Posté le 13-05-2011 à 03:10:07  profilanswer

ça sera forcement mieux à gamme équivalente car tu pourra mettre les tweeters à hauteur d'oreille, avec le kit éclaté.  

ensuite, ton poste envoi 50 rms ... sur l'ensemble des canaux, à la limite ... car les 4x50w qu'il arbore fièrement sont plutôt du genre max. avec 20% de distorsion ...  

enfin bon, ça va pas les casser tes enceintes, tu peux le brancher, faut juste pas s'attendre à des miracles.  

pour les HP arrière, en principe tout les postes modernes sont à 4 sorties, d'où la fiche à 8 fils, 4 + et 4 - .  
celle à 7 fils c'est pour tout ce qui est alim, etc ...  
rouge pour garder le poste sous tension (conserver les réglages)  
jaune pour quand il est en marche (parfois l'inverse, d'ailleurs)  
noir pour la masse,  
orange pour les lumière, pas indispensable, pas toujours disponible non plus d'ailleurs, permet de baisser l'éclairage du poste quand tu allume les phares,  
bleu pour allumer les antennes électriques et amplis en même temps que le poste.  
euh, ça fait 5 , je me demande bien à quoi peuvent servir les 2 autres. j'en ai ptêtre oublié au passage ...  

http://perso.wanadoo.fr/audiomobil [...] ma_iso.gif

n°9907
grogaz
Posté le 13-05-2011 à 09:01:19  profilanswer

Pour les 2 manquants, doit y avoir le contrôle de volume en fonction de la vitesse du véhicule, et pour le second, je me demande si ce n'est pas un envoi d'impulsion l'allumage du poste, comme un remote, mais juste en impulsionnel, comme pour le déploiement d'une antenne motorisée, par exemple.

n°9908
believe
Posté le 13-05-2011 à 12:32:30  profilanswer

merci pour ces réponses sa m'avance pas mal déjà.

Si vous connaissez du matos dans ces ordres de prix n'hésitez pas.

n°9909
grogaz
Posté le 13-05-2011 à 14:41:11  profilanswer

J'me dis que pour avoir un meilleur rapport qualité/prix, tu ferais peut-être mieux de te tourner vers le marché de l'occasion...

Aller à :
Ajouter une réponse