Clemouth29 et 21 utilisateurs inconnus Penta42 | Salut a tous, je me présente vite fait, j'ai 17 ans et je suis sur la région de saint etienne...
Passionné du son dans la voiture (pas de tunning particulierement) , j'ai décidé que dans quelques mois j'essayerai de prendre de mon temps pour bosser la dessus.
- Ø des woofers en porte avant : -- [-] Ø13cm - présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : -- [-] non - présence d'emplacement pour tweeters : -- [-] non Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?) - autoradio : origine / non
- amplificateur : aucun
- haut-parleurs : origine / non
- autre : rien
Configuration envisagée : - objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : écouter fort, une musique de bonne qualité...
- budget : Pour le moment je me pose pas la question ^^
- volonté de tailler dans le véhicule ? -- [-] Pourquoi pas?
- nombre d'auditeurs habituels ? -- [-] 1 ___________________
Pour l'instant, j'ai deja acheter un sub + caisson
J'écoute du hardcore, techno, mais aussi tous les autres styles de musique, drum'n'bass, rap... J'ai écouter fort, mais pas non plus volume SPL ^^
J'ai essayer de comprendre un peu le system audio au cours du temps et de mon entourage, puis j'ai finalement décidé d'essayer de monter virtuellement un "panier" de matos .
Je présente ça si dessous même si je ne sais pas si c'est vraiment compatible avec ce que j'écoute ou pas?
J'attend vos conseils =] (surtout pour le cablage a acheter et comment tout brancher...)
Subwoofer : SPL WA385-73F
(Chez moi)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0199116679
Ampli Subwoofer : CRUNCH MXB-2200I 179 € http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=8541
Ampli KE : CRUNCH MXB-2200I 179 € http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=8541
Condensateurs : 2 X CRUNCH CR1CAP
198€
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=8533
KE : OXYGEN AIR 52 135€
http://www.oxygenaudio.com/UI/Temp [...] &Family=17
Poste : ALPINE CDE9874RR 149€
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=9313
Cable RCA : 2 X CALIBER CL423 34€
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=8977
Je compte garder ma batterie d'origine si possible...
Ah oui j'oubliais, voiture = Peugeot 205 ^^
Merci  |
jbdedieu | Salut
ah ces jeuns.....ça me rappelle ma periode makina....
Laisse tomber le crunch style
Tu ecoutes de la tech à fort niveau , prends un apmi d'homme qui sort des VRAIS watts emphaser, rockford PPI....
Pour le sub ben gardes ton truc mais à mon avis le caisson va fouffer la moitié du coffre
Pour la capa une sera suffisante tu feras des economies au moins.....
Par contre dis nous ton budget global ça aide.... |
jbdedieu | laisse tomber oxygen.......
800€ c'est un budget laisse tomber les coax tu vas depenser tes rors pour rien |
Penta42 | Ok...
Conseille moi quelque chose alors ? par ou commencer ?
Pour le moment j'achete rien, juste pour les mois a venir, je peux bosser sur la voiture au niveau des cables, portes , coffre a la limite intérieux etc...
Une config comme celle ci peut être abordée avec des coax 13 cm ? (:S) et le KE en 13 cm aussi ? (:S)
 |
lecriquet | salut,
avec ton énorme sub, si tu écoutes la techno à fond, tes coax ne vont servir à rien!
oublies vraiment les coaxs
Pour les amplis, oublies aussi le crunch et oxygen spiral t'arriveras à rien.
Comme le dis jbdedieu, prends du lourd comme un bon MTX ou emphaser pour le sub et un plus typé hifi pour le KE.
Pour le KE dstmax en vend un ici et sur FA
ya aussi un 130V2 . C'est juste pour te donner une idée, il y en a plein d'autres.
Le toradio est super important, ne prends pas un bdg tu serais décu au final. à mon avis, vas dans qq magasins pour écouter (pas évident de trouver ce qu'on veut mais déja pour te donner une idée sur les gammes de matos).
J'ai un IDA X001 à vendre si tu veux! Regardes sinon chez dst (tain cette pub que je lui fais ça mérites une tite ristourne!): http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=51253
Pour le condo, tu verras mais à mon avis avec le monstre que tu as c'est la batterie qu'il faudra changer!
De toute façon penses déja à dire au revoir à ton coffre et à mettre tes amplis sous les sieges. J'ai une AX et mon caisson de 30L me prenait bien la moitié du coffre, c'était pas optimisé bien sur mais quand mm
[mode moralisateur on] fais gaffe à la musique à fond, c'est drole sur le moment mais quand t'auras un acouphène ou autre, tu riras moins
[mode moralisateur off] |
Penta42 | =]
J'ai trouver du bon matos mais plus cher bien sur
L'ampli MTX X702 m'a l'air pas trop mal pour alimenter un KE ou le Sub vu qu'il tien le 2Ohm...
Deja 200w rms (mtx) dans mon sub je l'entenderai, même s'il n'est pas exploité a fond.
Ensuite j'ai regardé des KE focal, hertz et mtx :
Je suis plutot attiré par le mtx bien que les 2 autres soients bon aussi, j'ai que des emplacement 13 cm, 2 a l'avant et 2 à l'ariere...
Ce KE MTX THS502 m'a l'air pas mal pour l'avant du véhicule.
Couplé de coaxials MTX THX502 à l'ariere.
Le tout alimenté par un ampli 4 cannaux MTX X504.
Pour le poste j'ai vraiment aucune connaissance.
Puis batterie, tu pense que c'est vraiment utile? |
jbdedieu | Batterie non, capa oui,
J'argumente:
j ai une une exide ça m a rien apporté sauf de qu'elle a duré plus longtemps que ma batterie d'origine (qui avait tendance à faire des bulles....)
J ai eu toutes mes installs avec capa j ai fait des essais sans, que ça soit sur le sub ou sur les mediums le gain est réel et audible, meilleure tenue sur des musiques chargé en basse. |
Penta42 | Okay j'ai compris, pour mon sub, si je veux pas qu'il pompe sur mes feux / néons ou autres composants éléctriques à chque basse, je dois prendre 1 condensateur !
J'ai regarder au niveau des prix du KE / Ampli 4 cannaux / Ampli 2 cannaux MTX et c'est abordable.
Quel marque choisi pour les condensateurs puis les postes ?
Il faudra aussi m'expliquer pour les cables rmote / alim / HP / RCA car je connais vraiment qu'un minimum... Merci |
greg.et.papa | salu pour le conco brax ou helix pour le cable alim 35 MM pour les cable hp 2.5 pour le cable remote 1.5  |
ced_51 | Salut,
Peut-être pourrais-tu regarder du côté de la section Vente pour ton nouveau matériel, il y a souvent des choses intéressantes par rapport à ton budget... J'ai jeté un coup d'oeil, il y a du bon matériel à des prix raisonnables. Pour info, il y a des PPI en 4 canaux, voir même 6 canaux pour 350€ avec les frais de ports...
Bye |
greg.et.papa | Citation :
Salut,
Peut-être pourrais-tu regarder du côté de la section Vente pour ton nouveau matériel, il y a souvent des choses intéressantes par rapport à ton budget... J'ai jeté un coup d'oeil, il y a du bon matériel à des prix raisonnables. Pour info, il y a des PPI en 4 canaux, voir même 6 canaux pour 350€ avec les frais de ports...
By e
|
+1avec ced-51 |
Penta42 | je peux acheter que dans 2 ou 3 mois malheureusement car je dois faire mes 20 lecons de conduite puis des que je suis avec mes parents je peux attaquer...
Au niveau des amplis, je sais pas si c'est mieux d'en avoir un 4 cannaux pour coax + Ke / 2 cannaux pr sub
ou plutot un 6 cannaux pr le tout ? |
ced_51 | Perso, ce que je te conseillerai, c'est un 4 canaux pour driver ton ke à l'avant et ton sub. Si tu tiens vraiment à mettre des coaxiales pour l'arrière, si c'est juste pour avoir un retour, tu peux simplement les brancher sur les sorties arrières de ton autoradio. Ou oui, l'autre solution peut-être aussi le 6 canaux... à voir si ça rentre dans ton budget tout ça.
Pour 800€, tu peux faire quelquechose de sympa, mais surtout fais simple Et donc, as-tu envisagé de l'occase, comme prédécemment conseillé? Ou tu veux du matériel neuf? |
Penta42 | Occasion si possible ou bien neuf... je reviens poster ce soir avec plus d'info ! |
PurStyle | moi perso dans ton cas, je mettrais un bon kit en 16 devant, il existe des cales sinon tu les fabriques, tu as trois mois devant toi, un bon ampli 3 ou 4 canaux de bon qualité et enfin un vrai sub de 250/300rms avec le bon caisson qui vas avec... Là tu auras une bonne base, avec de la qualité et du rendement surtout dans une 205.... Une foie l'install finie tu verra si celà nécessite une condo ou pas mais je pense pas.
Un truc du genre :
Poste Alpine KE 16,5 Focal, Beyma, Soustream, ....
Ampli Jbl, Soustream, Mtx, Emphaser, ...
Sub double 4 ohms de 300 Wrms environ en mtx, emphaser, ....
1 bon câble RCA type Stinger, Audison, ...
1 Bon câble d'alimentation et de masse en 16²
mais bon ce n'est que mon avis.... Et en attendant le début de tes achats, achète le cablage et de l'isolant type Véral au magasin de bricolage le plus proche et tu fais tes cales, ton isolation de porte, l'isolation du support de roue de secours, .... A mon avis tu devrait pas être décu.
et ben pour ton sub, vend le, |
PurStyle | excellent là tu pars du bon pied... par contre les HP arrière ne serviront a rien dans ce genre d'install et surtout pas en 13 |
Penta42 | Un KE 16.5 à l'avant + un sub 30 cm à l'ariere correctement amplifié... Ca suffirait Enfin j'attend vos avis ^^ |
belloubustou | oui sans aucun doute pour des musiques rapides il est vrai que des membranes plus petite et plus légère eusse été de bon aloi.
je mettrai aussi des 16 devant, dans la mienne c'était rentré bosse tes portes et l'insono pour une 205 tu va avoir du boulot fait une rechercher sur le forum tu trouvera ton bonheur |
belloubustou | pense a faire une recherche pour savoir quoi faire pour l'insonrisation si j'étais toi j'utiliserai du matériel d'occasion et plus haut de gamme que ce que tu comptes acheter.
mais le neuf c'est bien aussi.
pour moi un bon 4 cannaux plutot que 2 |
Penta42 | Tous les 4 cannaux peuvent passer en 2x + 1x pour sub? |
Penta42 | il fait donc 2 x 75 + 1 x 300 si je lis bien ? |
belloubustou | voila oui mais on s'en fout un peu  |
belloubustou | bin c'est moins bon grave
achette moins vite mais de meilleur qualité quitte a attendre un peu croit moi tu sera gagnant |
Penta42 | En fait j'acheterais d'ici 3 mois le poste plus le KE au début...
Puis apres, au fil du temps j'acheterais le sub avec le caisson et puis l'ampli.
Car j'aurais envieron 800 euro mais jamais d'un coup ^^ (parents) |
Sull người điều hành | Citation :
Tous les 4 cannaux peuvent passer en 2x + 1x pour sub?
|
Citation :
oui dans leur majorité
|
dans ce cas prend un sub simple bobine. ou un double 2x2 ohms cablé en série à la rigueur. la plupart des 4 canaux n'aiment pas le 2 ohms en bridgé. |
Penta42 | Au pire je cable mon sub en série et j'ai pas besoin de le changer ? |
PurStyle | Pour l'insonorisation tu trouveras facilement des conseils sur le site, pour le KE que tu propose, il est bien mais manque de rendement il vas te bouffer de la puissance et comme tu est quand même un peu limité.... Pour l'ampli que tu propose laisse tomber, pour celui que l'on te propose c'est quasi le même que celui que j'avais mis a part que c'est l'ancien modèle et qu'il est en promo, rien ne dis qu'il sera en promo lors de ton achat.
Pour le sub je suis d'accord prend un simple bobine
et enfin ne met pas ton sub tu n'arrivera a rien avec un monstre comme cà dans ce type d'install.
pour les cablages c'est très simple :
Poste > 2 RCA sur l'ampli + 1 Remote
Batterie > Cable d'alimentation 16/20²
Carrosserie > Cable de masse identique a l'alim en ayant bien poncé la fixation
> Ampli > Cables HP vers portes av + cable vers sub en bridgé |
PurStyle |
HP nuls, Ampli nuls, Sub moyen, poste correct, cablage insufisant (il te faut deux RCA).... Si tu pense avoir la vérité, ne demande pas d'aide, j'ai passer presque 30mn a chercher les meilleurs produits pour ton budgets, donc .... Bon courage |
Penta42 | En fait je pense que d'ici un ou 2 mois je vais d'abord insonoriser les potes, et acheter le kit cablage + poste + KE.
Ensuite, j'acheterais l'ampli et le sub.
Je peux tourner juste avec le KE branché au poste au début, puis j'améliorerais tout ça.
C'est quoi que je dois acheter pour mes portes? |
laurent-r | C'est ce que j'ai fait pendant une paire de moi,
un 9855 ( d'occas ) plus le ke à l'avant, y'as déjà de quoi faire !
Ciao, Laurent. |
belloubustou | Citation :
C'est quoi que je dois acheter pour mes portes?
|
CA FAIT 30 FOIS QUE JE TE DIT DE FAIRE UNE RECHERCHE POUR SAVOIR QUOI FAIRE ET QUOI ACHETER POUR UNE BONNE INSONO  |
|
|