Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777, Nemesys66 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Instalation simple mais bonne sur 306

n°9415
Foxtwo
Posté le 14-09-2010 à 10:26:40  profilanswer

Lu tout le monde!

Je voudrai me faire une petite installation sympa mais j'ai besoin de conseil! Ma voiture est une 306 (donc deux emplacements à l'avant, deux sur la plage arrière), mon autoradio est un alpine cde 101r (pour la compatibilité iPhone) et mon budget pas énormissime... Je pensait prendre du focal ou JBL pour mes hauts parleurs mais que choisir??? Des basses a l’arrière des petits devant, le contraire, les mêmes partout? Je veux bien faire de la prépa pour l'isolation des portes du moments que je les places dans les emplacements d'origine. Suis-je obligé d'acheter un ampli? Les premières gammes des grandes marques d'hauts parleur valent elles les autres?
Merci de m’éclairer!

mood
Posté le 14-09-2010 à 10:26:40  profilanswer

n°9416
nicoto
Posté le 15-09-2010 à 03:19:50  profilanswer

Citation :

Les premières gammes des grandes marques d'hauts parleur valent elles les autres?

la réponse est non, et fort heureusement qu'il y a une grosse différence entre du bas de gamme et du haut de gamme.

si tu ne veux pas d'amplificateurs, tu te prends des hp avec un bon rendement , du genre 93db.
si tu prends un ampli, tu n'es pas forcé de prendre du 4x1000W RMS, tu peux te contenter de 4x50W RMS , voir moins, et tu auras beaucoup plus de dynamisme, de sensation d'avoir de la puissance avec un ampli qu'avec un autoradio.

la solution la plus économique serait de prendre des enceintes de la même marque, pour avoir une sonorité équivalente.
la solution la plus audiophile est d'enlever les enceintes sur la plage arrière, et de prendre un kit éclaté à l'avant et de mettre un subwoofer dans le coffre , amplifié par un ampli 3, 4 ou 5 canaux.

un début de piste de réflexion.

n°9417
Foxtwo
Posté le 15-09-2010 à 07:10:15  profilanswer

Avant tout merci de ta réponse!

Spoiler :

la réponse est non [...] haut de gamme.

Je me suis mal exprimé je voulais dire en gros "un bas de gamme focal vaut il un haut de gamme lamba?", en plus pour le coup du 93 décibel je vais en trouver que sur les grandes marques...
Ce qui me rebute avec l'ampli c'est que ça rajoute du coup et des câbles a tirer de partout, bon après je reste bricoleur alors pourquoi pas faut que je regarde a combien ça tape... Un ampli améliore vraiment la qualité sonore ou juste le volume Max?
Tu parle de sub ça tombe bien: perso je me refuse a mettre un caisson par contre est ce qui n'existerait pas des sorte de mini sub (genre 16,5) que je pourrais mettre sur la plage arrière en remplacement des hauts parleurs?
Un kit éclatée a l'avant ça veut dire que je vais devoir me farcir une adaptation des porte, montant et tableau de bord... Mouai je peux preferer des coaxiaux 3 voix a ce moment la plutôt?
L'esprit général c'est que je veux pas commencer a trouer ma titine de partout tu l'aura compris ^^

n°9418
nicoto
Posté le 15-09-2010 à 10:54:16  profilanswer

oui il existe des mini sub en 16.5 , comme jlaudio 6w3. il te faudra quand même modifié ta plage arrière ne la rigidifiant .  
j'ai une annonce avec un ampli4 canaux et des tweeters /woofers pour pas cher , tu auras un bon rendu déjà. la profondeur des woofers est contenue : 63mm, avec une petite cale de 10mm tu es tranquille pour la descente de les vitres avant. le tweeter est vraiment très petit, tu pourras facilement le poser sur le tableau de bord.
je te dis tout çà;, car si tu choisis des coaxiaux pour l'avant, tes enceintes seront trop bas, et tu n'entendras pas correctement les aigus et médium. ( les aigus sont très directifs). voilà entre-autre une raison pour laquelle les fabricants font des kits éclatés.

l'utilisation d'un ampli t'apportera beaucoup plus de puissance, de dynamisme et de sensation d'avoir de la puissance encore. sans parler que tu auras nettement moins de distorsions dans tes enceintes, du fait de l'utilisation d'un amplification et non de l'autoradio.

si tu as un budget plus conséquent, je peux te faire une proposition d'un kit éclaté pour l'avant +coaxial pour l'arrière +ampli où tu n'auras pas besoin e subwoofer .

ps: évite la gamme access de chez focal , tu trouvears nettement mieux chez les concurrents. tu peux prendre focal à partir de polyglass, et mieux polykevlar ( on met de côté la gamme utopia car hors budget, même si le plaisir est là)

Message édité par nicoto le 15-09-2010 à 10:55:45
n°9419
Foxtwo
Posté le 15-09-2010 à 22:43:41  profilanswer

On est en train de s'enliser la >< Il existe pas de coaxial avec un aigu orientable (on le met vers le haut et c'est mieux que rien)? Si je met des petits sub sur ma plage il me faut forcement un ampli? Il existe pas de bon amplis a pas trop cher par ce que la les prix vont me faire pleurer ><?

n°9420
nicoto
Posté le 15-09-2010 à 23:37:53  profilanswer

même si le tweeter est orientable , tu auras toujours l'impression que les voix viennent de tes pieds.  
pour de smini sub, tu seras obliger d'avoir recours à un ampli. l'ampli interne d'un autoradio est loin d'être suffisant.

n°9424
souleyp
Posté le 17-09-2010 à 08:43:40  profilanswer

Je suis plutôt d'accord avec nicoto et je pense qu'il vaut mieux un ampli même petit, une fois que tu y goute, tu ne peux plus t'en passer... Surtout si tu voudra un sub...

Je prend l'exemple de mon frangin qui a une focus avec l'installation d'origine, sauf le poste, il a vraiment un son pas dégueu, de bonne basse ( 4 hp en 16 ça aide ) mais sans ampli, à fort volume, l'autoradio seul sature et les basses baves et le voies piquent et se déforment...

Enfin bon tout dépend de ce que tu cherche...
Pour les HP, je pense que si tu recherche un son saisissant, enveloppant, il vaut mieux rester avec 4 hp ( mais là ça te fera cher de changer les 4 ) Alors que si tu n'en met qu' à l'avant, tu économisera le prix de ceux de l'arrière pour monter en gamme ou mettre un ampli, et/ou prendre un kit éclaté qui te permettra de construire une scène en plaçant ton tweeter à un endroit stratégique... ( son orienté hifi )

Au passage, j'ai eu du focal access il y a pas longtemps, et moi j'en étais satisfait ( C'est sure, c'est assez raide et criard sur les aigus ), pour un son de type ambiance ou enveloppant, c'est pas mal et pas trop cher... la gamme polyglass je connais qu'en sub, c'est forcement plus souple, et la gamme Polykevlar, j'ai eu du 130 Kp et là 165 KRX3, sans hésiter, c'est mieux, mais franchement plus cher...

Voilà mon avis...  
;)

Message édité par souleyp le 17-09-2010 à 14:40:06
n°9426
Foxtwo
Posté le 17-09-2010 à 22:11:39  profilanswer

Merci pour vos conseils les gars!
Bon vous m'avez un peu convaincu, j'ai trouvé moyen de caser les tweeters dans mes caches rétros donc le kit éclaté semble tout indiqué!
L'ampli j'imagine bien mais money money... Vous avez quelques bon modèles à pas cher à me conseiller? Je suppose que si je prend un top budget ça va me casser toute ma chaîne sonore?
Je pense laisser tomber les petits sub, sans caissons ça va pas donner grand chose... En revanche y a sans doute des coaxiaux orientés basse a mettre sur ma plage non?

n°9429
Jux
Sourdingue
Posté le 18-09-2010 à 10:25:41  profilanswer

Pour les amplis, regarde plutôt sur les annonces de ce forum, il y a des choses beaucoup plus sympa que du no-name en neuf.  :bounce:

Ex: mon Signat 5 canaux.

HP en plage, faut aimer, on peut se passer de caisson (si la plage est refaite avec du vrai bois), mais le son provenant de l'arrière...

Message édité par Jux le 18-09-2010 à 10:28:03

---------------
Desertus-operativus idioticus©
n°9430
souleyp
Posté le 18-09-2010 à 10:55:42  profilanswer

Essai le kit éclaté sur ton poste alpine, ça sera déjà mieux que l'origine et peut être que ça t'iras, si à ton gout ça va, faut pas chercher à aller plus loin... Les Hp à l'arrière, pour le moment, laisse les d'origine... Fait ça en plusieurs étapes...

Message édité par souleyp le 18-09-2010 à 11:01:45
n°9433
nicoto
Posté le 19-09-2010 à 13:11:14  profilanswer

salut,
pour info, j'ai un petit ampli 4 canaux pas très cher :
http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 7433_1.htm
tu as déjà acheter le kit éclaté ? je confirme que tu as fait le bon choix de prendre un kit éclaté .

Message édité par nicoto le 19-09-2010 à 13:13:40
n°9441
Foxtwo
Posté le 22-09-2010 à 20:51:01  profilanswer

Ouai je vais faire comme ça je pense. Le kit éclaté d'abord avec son ampli, sauf que la fin de mois me rattrape ^^ je suis tombé sur une paire de Hertz, j'en ai entendu du bien, et vous vous en pensez quoi? J'ai encore rien acheté je vais attendre l'enveloppe avant... Je laisse mûrir en attendant...
ps: pour l'ampli il vaut mieux que je prenne du 2 ou combien de canaux?

n°9442
souleyp
Posté le 22-09-2010 à 21:20:16  profilanswer

Hertz, j'en ai entendu du bien, et un peu même du mieux par rapport a du Focal et surtout moins chers. Après jamais écouté...

Pour l'ampli, moi je dirai 4... comme ça tu branche ton KE, plus tard un sub, ou si pas envie d'un caisson, tu pourra toujours coller 2 HP de plus ( pour l'arrière par exemple... )

Moi c'est ce que je ferais...

n°9447
nicoto
Posté le 24-09-2010 à 12:52:39  profilanswer

tu peux acheter dans un premier temps un ampli 2 canaux pour ton kit éclaté en passif, et si ca te convient pas le son, tu achètes un subwoofer ainsi qu'un amplificateur pour ce subwoofer.

n°9453
nicoto
Posté le 27-09-2010 à 00:32:02  profilanswer

ou un ampli 3 canaux, idéal pour un kit éclaté avec ces passifs et un subwoofer (comme par exemple mon xtant x603 : du matos tiptop à un prix nettement inférieur au prix du neuf)

Message édité par nicoto le 27-09-2010 à 00:32:53
n°9515
Foxtwo
Posté le 28-10-2010 à 00:14:27  profilanswer

Déterrage!!!!
De nouveau des sous = retour sur les projets ^^!
Je vais sans doute acheter ce KE:
http://www.adn-tuning.com/car-audi [...] -160W:3023
Si je ne met que ce KE, j'ai besoin toujours besoin d'un ampli? Comment je vais câbler ça si j'en prend un (d’après ce que j'ai vu c'est la zone un peu...)?

n°9518
souleyp
Posté le 28-10-2010 à 08:49:55  profilanswer

Je pense que c'est un bon choix.

Pour le cablage, j'en sais rien, mais la 306 possède une acoustique très bonne, et amplifier ton Ke pourrait te permettre d'exploiter bien mieux ton kit, et ta voiture...

n°9524
Foxtwo
Posté le 29-10-2010 à 11:51:24  profilanswer

Je vais commencer par ça on verra si ampli or not ampli quand j'aurai entendu ce que ça donne!

Aller à :
Ajouter une réponse