unbreakabledancer777, Nemesys66 et 16 utilisateurs inconnus tititi | Tout d'abord bonjours à tous! Je me présente, je suis un novice qui n'est connais absolument rien!( heureusement, je suis meilleurs dans d'autre domaine...) et j'aimerai installer dans mon coffre un sub. Ma configuration actuelle est celle d'origine de ma laguna, mise à part l'autoradio qui à été changé: un sony GT410U (pour mes petit mp3 )
Bien entendu, pour ma tête, s'est un peu le fouillie! quand j'entre dans les magasin pres de chez moi, (naurotau et fau vert) je suis un peu derouté par l'enorme choix mise à ma disposition. Seulement, voila, que choisir?
(NB: on style de music est plutot orienté éclectro/dance, mais pas seulement)
(NB2: j'ai vraiment hésiter à poster se poste ici ou dans "matereil audio"...)
>En fait, j'aimerai surtout savoir quel sont les caractéristiques auquel il faut faire attention lorsque l'on souhaite choisir un sub et un ampli pour qu'il soit compatible si je puis dire en vu d'une futur installation.
Pour info:
autoradio:
http://www.sony.fr/view/ShowProduc [...] Tuners#tab
Il possède une sortie RCA. (j'aimerai savoir si on doit obligatoirement passer par un ampli, sachant que j'aimerai 2 sub dans le coffre)
De plus, dans la configuration d'origine,il y a 2HP au porte avant, 2 tweter sur le tableau de bord (toujours dorigine) ainsi que deux à l'arriere (il ne sont pas situé sur la plage arreire, mais plutot sur les coté latéraux) et c'est dernier n'étant pas isolé : m'embrane visible dans le coffre, doit-je obligatoirement les enlevé, ou doit-les isolé, pour evité les interferences sonore du au pression acoustique?
Voila pour l'instant, et merci pour votre attention! |
bouss | Welcome  Citation :
(NB2: j'ai vraiment hésiter à poster se poste ici ou dans "matereil audio"...)
|
ici c'est plutot quand on cherche à faire évoluer "gentiment" son install d'origine, dans matos audio, c'est pour "un peu plus compliqué", mais y'a pas de "barrière" franche
Citation :
>En fait, j'aimerai surtout savoir quel sont les caractéristiques auquel il faut faire attention lorsque l'on souhaite choisir un sub et un ampli pour qu'il soit compatible si je puis dire en vu d'une futur installation.
|
Pour ton install actuelle, ça sert à rien d'avoir un sub capable de sonoriser le stade de France puisque le reste de ton install s'entend pas du fond du garage
donc "minimum syndical", un 20cm par exemple suffit le plus souvent.
Ensuite selon ce que tu recherches "pour l'avenir", ça se gate car les choix sont très larges!
Faire simple, c'est la règle qui prévaut. Pas la peine d'empiler du matos, un seul "bon" produit marche souvent mieux...
Citation :
j'aimerai savoir si on doit obligatoirement passer par un ampli, sachant que j'aimerai 2 sub dans le coffre
|
sub= forcement ampli qq part. ça peut etre un caisson amplifié, auquel cas tu a "juste" à amener une alimentation 12V dans le coffre.
Et tes RCA vont vers cet ampli. Ils ne transportent pas de puissance, que du "signal"
Citation :
doit-je obligatoirement les enlevé, ou doit-les isolé, pour evité les interferences sonore du au pression acoustique?
|
non c'est pas dramatique, tu peux les laisser sans pb |
tititi | Je te remercie Bouss de ta reponse ultra rapide!!
je m'y attendez pas!
Une autre petite question,
Le nombre de canaux d'un amplificateur dépend du nombre de sub que je lui mettrai? c'est à dire, si je doit en mettre 2 sub, un 4 canaux ne me servirai a rien, je devrais plutôt en prendre un avec 2 canaux??
Le nombre de canaux (idel nombre de voies?) d'un ampli correspond-t-il au nombre de composant de type different que l'on peut lui raccorder ou plutotle nombre de composant total (même si se sont des haut parleur identique?)
De plus, si plus tard je désire changer des élements d'origine (style HP avant), dois-je utiliser un second amplis ou plutot utilisé les 2 cannaux restant (si l'amplie en posséde 4 initialement)?
c a d:
ampli 2 canaux + 2 sub,
ou bien
ampli 4 canaux (si on peut reglé les sortie différemment) + 2 sub+ 2 HPav??
Merci encore!
 |
bouss | Citation :
Le nombre de canaux (idel nombre de voies?) d'un ampli correspond-t-il au nombre de composant de type different que l'on peut lui raccorder ou plutotle nombre de composant total (même si se sont des haut parleur identique?)
|
un "canal", c'est en général une paire de fils (un + un -) qui reçoit pas forcement le meme son qu'un autre canal.
Citation :
Le nombre de canaux d'un amplificateur dépend du nombre de sub que je lui mettrai? c'est à dire, si je doit en mettre 2 sub, un 4 canaux ne me servirai a rien, je devrais plutôt en prendre un avec 2 canaux??
|
c'est plus compliqué (ou pas) que ça. Un sub, c'est des très basses fréquences, ou la stéréo n'est pas utile, on peut donc avoir un signal (et/ou) un canal mono. Et on peut mettre plusieurs subs sur le meme canal!
Dans ce cas, il faut faire attention à la charge totale que celà représente. Comme un haltérophile, un ampli a une limite de poids qu'il peut porter.
De base un ampli "gentil" ne peut porter que du 4 ohms quand il est en mode "ponté" (monocanal puissant). Mais y'a des costauds qui "tiennent" le 2 ohms, voire le 1 ohm ou moins!
Citation :
De plus, si plus tard je désire changer des élements d'origine (style HP avant), dois-je utiliser un second amplis ou plutot utilisé les 2 cannaux restant (si l'amplie en posséde 4 initialement)?
c a d:
ampli 2 canaux + 2 sub,
ou bien
ampli 4 canaux (si on peut reglé les sortie différemment) + 2 sub+ 2 HPav??
|
les 2 choix sont possibles |
tititi | Apres un petit tours dans les boutique, j'ai pu remarquer certaine note, sur les ampli, du style fréquence de coupure 10-35Khz ou qqchose comme ça, à quoi correspond t'elle? Est elle bien lié au filtre actif ou passif dont certain sont incorporé (mais pas tout le temps)??
Une autre petite question qui me titille un peu: Alors voila, mon autoradio fait 4 x 50 W, Doit je forcement prendre un ampli dons la puissance RMS est de 50W, ou puis-je prendre un 75W ou plus...?
Est se que mon autoradio ne sera pas assez "puissant" pour donné tout se que l'ampli à besoin, ou cela n'a rien a voir et je peut prendre n'importe quel ampli?? De plus, en regardant certaine caractéristique des sub, je me suis rendu compte que bcp accepté de forte puissance (style 160w et j'en passe!)
alors que du coté des amplis, rare sont ceux qui dépasse les 4x75, doù m'a question: la puissance d'un ampli qui nous est donné, par exemple 4x75watt, signifie que l'on a 75w au quatre canaux, ou 300w sur un seul??)
En tout cas encore merci à toi Bouss, qui éclaire mon esprit de message en message!
merci bcp! |
bouss | Citation :
Apres un petit tours dans les boutique, j'ai pu remarquer certaine note, sur les ampli, du style fréquence de coupure 10-35Khz ou qqchose comme ça, à quoi correspond t'elle? Est elle bien lié au filtre actif ou passif dont certain sont incorporé (mais pas tout le temps)??
|
non ça n'est pas lié au filtre actif. Quand y'en a un, ça doit etre indiqué en tant que tel. Cette valeur est la bande passante, truc dont on se contrefout puisque tout le monde couvre à peu près la meme plage, et que l'extention vers le grave révèle souvent les plus profonds fantasmes des commerciaux... (quand il s'agit des HP, pour les amplis on s'en fout complet de A à Z)
Citation :
Une autre petite question qui me titille un peu: Alors voila, mon autoradio fait 4 x 50 W, Doit je forcement prendre un ampli dons la puissance RMS est de 50W, ou puis-je prendre un 75W ou plus...?
|
aie... mauvaise nouvelle, le père noel n'existe pas, et la puissance "réelle" d'un autoradio est d'environ 4x20, 4x22W RMS.
un "vrai" ampli de 4x50W RMS, meme numérique, a tendance à faire 2 fois le volume d'un autoradio... pas de miracles donc
Citation :
De plus, en regardant certaine caractéristique des sub, je me suis rendu compte que bcp accepté de forte puissance (style 160w et j'en passe!)
|
la puissance admissible d'un sub est une info. Si c'est elevé, c'est "bien", mais c'est pas si important pour le quotidien. Tout comme ta BMW dernier cri qui "plafonne" à 250, c'est cool, mais c'est pas fondamental dans nos contrées flashisantes...
Rappel du raisonnement:
musique niveau sonore souhaité (100? 110? 120dB?) efficacité du HP (le truc en dB/W/m) puissance nécessaire
Citation :
alors que du coté des amplis, rare sont ceux qui dépasse les 4x75, doù m'a question: la puissance d'un ampli qui nous est donné, par exemple 4x75watt, signifie que l'on a 75w au quatre canaux, ou 300w sur un seul??)
|
4x75, c'est effectivement la puissance disponible sur chaque canal. Ce qui donne une puissance "totale" théoriquement disponible de 300W au total, si on a 4 HP de 4 ohms.
Mais on a la possibilité de "bridger" (mettre ensemble, ponter) 2 canaux, ce qui a tendance (c'est pas de la magie, y'a des explic techniques sur le forum) à multiplier la puissance dispo:
En pontant 2 canaux de 75W, on arrive non pas à 150W, mais à 250 ou 300W selon les "corones" de l'ampli. Tout ça en ayant toujours les 2x75W sur les 2 canaux pas pontés!
Soit un total "théorique" toujours de 2x75+300=450W RMS |
tititi | Merci chefs toute tes réponses! C'est vraiment agréable!
Récapitulons, si j'ai bien comprit, pour mon autoradio (4x26w)qui enverra le signal musical,
(le 4 vient bien des 4 HPav+ar? par le bié des faisceaux s'est bien cela? dans se cas, d'ou vienne les tweter?)
Car pour ma part, il n'y a que 2 sortie, que l'on peut voir dans le manuel (http://pdf.crse.com/manuals/2890968311.pdf) Bus in et out..
je devrai plutôt prendre un ampli 2 ou 4 canaux (si je désire en mettre un à chaque sortie, ou 2 ponté) d'une puissance en Watt RMS qui correspondrais a mon niveau sonore adéquate (en prennent en compte le choix des sub).
Cependant, suis-je limité quelque par par mon autoradio?
(je sis que les prix que l'on voie depende de la "qualité" du signal audio qui est transporté par le cble RCA à l'ampli)
Merci enocre! |
haupkins | Citation :
Récapitulons, si j'ai bien comprit, pour mon autoradio (4x26w)qui enverra le signal musical,
(le 4 vient bien des 4 HPav+ar? par le bié des faisceaux s'est bien cela? dans se cas, d'ou vienne les tweter?)
|
En fait sur tes 4cnx, ton poste envois 22W sur ton HP AR Gauche, 22W sur ton HP AR Droit,22W sur un filtre Avt Droit (qui va répartir la puissance a envoyer sur ton HP de portière et ton tweeter en fonction de la gamme de fréquence auquel chacun va répondre: le tweet => les hautes fréquences; le woof => les fréquence plus basse) et encore 22W sur le filtre Avt gauche (meme business)
Par contre une question me trotte, pourquoi veux-tu 2 subs ?
En tout cas si tu veux bien 2subs identiques tu peux prendre un ampli mono canal qui est fait pour travailler avec des subs. (cela dépend en revanche de l'ampli et du sub)
En fait, il faudrait que l'on sache ton budget ou le matériel que tu as en vue ! |
tititi | En fait, si je désire 2 sub, s'est juste pour une question esthétique de ma première installation (symétrique), mais d'un autre coté, je me dit que 2 sub c'est bien, mais donc la puissance sera distribué au 2, donc une perte possible d'efficacité (notamment lors de possible décalage sonore). Mais bon, avec un sa marche aussi (de sous de préservé ou mieux placé dans un matériel un peu mieux...
Question budget en revanche je n'est rien encore de ben décidé, mais je c'est déjà même si l'investissement initial du matériel peut paraitre chére, je serais gagnant dans le sens ou ne sera pas nécessaire d'en rajouter dans les accessoire,style accumulateur, filtre... Avez vous une idée de l'ordre de pris(je sais que s'est un peut bête de dire sa car toute les marques on leur bon et mauvais coté...)? |
haupkins | je n'ai pas tout capté sur la fin.
Cependant pour l'histoire des 2subs, sa peut être bien et faut pas croire que il y aura de décalage sonore.
si tu prends un monocanal qui envoi 500w@4ohms et 1000w@2ohms, tu peux te prendre 2subs de 500w en double bobine de 2ohms ou simple de 4ohms et les mettres en dérivations, tu aura alors du 2ohms => tu pourras leur envoyer 500w chacun sans problème ...
Ce n'est qu'un exemple, tu peux faire ça dans tout les cas à partir du moment ou tu le prévois avant d'acheter !
Pour ce qui est du budget c'est très variable, mais tu dois pouvoir t'en sortir si tu veux juste un sub de 25cm + caisson + ampli + cables => un peu plus de 400€ je dirais si tu veux quelque chose de déjà pamal correcte.
tu peux trouver pour bcp moins chère si tu tape dans de la bonne occasion.
après si tu peux plus, t'inquiète on peut tjs trouver mieu  |
tititi | pour mon budget, y a pas de soucis,
pour ce qui est du caisson, je pense le faire moi même (sa me fera pas de mal de mettre la main à la pâte ) ...
Une autre question, faut il vraiment faire attention à l'intensité/courant qui peuvent varier d'un ampli à l'autre pour ne pas endommagé l'installation? Ou tout est "standardisé" diront nous (a quelque détail pres)?
En tous merci a vous 2 de votre patiences et de vos conseils avisé...
Vous m'avez vraiment dénoué le cerveaux!
 |
|
|