Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777 et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Idées pour install Audi Coupé

n°1038
nico24amg
Posté le 02-05-2007 à 14:06:53  profilanswer

Coucou

Je recherche des photos d'install sur Audi 80 coupé/berline/cab/break....

Ce que je souhaite faire :

=> installer mon KE QSD 210 dans les emplacements d'origines

=> installer mes 16.5 autre part que les portes (je ne veus pas découper les garnitures de portes)

=> caisson fibre/bois dans le coffre avec mon Infinity Kappa Perfect 12.1

=> un ampli 5 ou 6 cannaux (genre Helix H500 ou A6)  

J'a déja plein d'idée, le fait est que je veux une install qui ne cause aucun domage pour l'auto (pour la revente) et seul les 16cm me contrarie et m'oblige a recourrir a des PM Modifiche (envie d'avoir un truc propre avec esprit d'origine & pas envie de me prendre la tête et surtout de me louper).

Des idées, des photos?

@+

mood
Posté le 02-05-2007 à 14:06:53  profilanswer

n°1060
rom01
Posté le 05-05-2007 à 18:31:01  profilanswer

80 cabrio

ampli a l envers sous une plaque de contre plaquer  

http://membres.lycos.fr/romain01/coffre80a.JPG

http://membres.lycos.fr/romain01/coffre80b.JPG

une cale de chaque cote , coller a la neoprene et une planche
visser par dessus , y as pas plus simple

sinon y as ça mais plus de place pour une baguette
http://membres.lycos.fr/romain01/coffre80.JPG

pour le ke , tu coupe une partie du vide poche av et tu fabrique une cale
en medium pour le 16,5 , pas trop epaisse et recouverte de skai noir  
comme ça quand tu revends c discret  

http://membres.lycos.fr/romain01/coffre80c.JPG
j ai qu une photos , a gauche vers le volant

voila

n°1070
nico24amg
Posté le 07-05-2007 à 21:55:24  profilanswer

Merci
Dispisition des éléments
=> le caisson à la place de la roue de secours (qui ce trouve en position vertical dans le flanc gauche)

=> ampli dans le flanc droit ou derrière les garnitures latérales des places AR, ou dans l'emplacement de l'outillage de bord.... cela dépendera de la taille de l'ampli, et surtout le pourquoi d'un multicannaux pour tout amplifier

=> pour les 10/tweeter, emplacement d'origine.

=> pour les 16, ce qui me fait franchement ch-er, c'est de découper les garnitures de portes à cause du full cuir et de la revente de l'auto dans 1 ou 2 ans, mais d'apres la photo, cela reste assez correct et dans l'espris d'origine.... à méditer

n°1323
nico24amg
Posté le 26-05-2007 à 21:50:53  profilanswer

Bon, alors...

J'ai tout le matos, sauf l'ampli que je devrais avoir d'ici 1 semaine.

Il me reste donc :

=> Ou installer ces foutus 16cm
=> Par ou faire passer ce cable d'alim (bah, les gros moteurs c'est bien, mais n'empeche que ça réduit franchement la visibilité et l'accessibilité du tablier..... )

Je fait donc appelle à vous si vous savez....

n°1324
HaRdCoRe43​0
Posté le 27-05-2007 à 03:48:39  profilanswer

Y a même pas la place pour que les sub bougent normalement en faite ...

http://membres.lycos.fr/romain01/coffre80.JPG

:?

n°1325
belloubust​ou
Posté le 27-05-2007 à 13:38:18  profilanswer

faire des trous propre avec une grille n'a jamais causé de probleme à la revente sur une vielle auto comme ça :roll:  

en revanche si tu commence a tailler dans des contres portes de ferrarr la tu risque d'avoir qq problemes ...

n°2061
nico24amg
Posté le 26-08-2007 à 00:47:13  profilanswer

=> Belloubustou, tu n'as pas tord, va y avoir un massacre !

Apres cet été qui a battu les records de pluviométrie (dans la moitié nord de la France) vieux de 30ans, pas moyen de faire quoique que ce soit  :? , mais j'ai pu cogiter  :roll:  .

Pourquoi mettre l'ampli dans le coffre, et, en gros installer :
==> 5,5m de câble d'alim/de masse,
==> 20m de câble HP
==> 10m de RCA
==> 5m de câble Ai-net

Sans compter le WAF avec :
==> un coffre avec 0% de perte de contenance
==> pouvoir poser tout et n'importe quoi dans ce dit coffre

Donc, voila ou j'en suis arrivé

=> Batterie Standard
=> Source Alpine 9835 dans l'emplacement d'origine et câblage d'origine
=> Changeur CD dans le vide poche sous le volant  
=> Amplis Soundstream VGA 500.4 sous les pieds du passager AV (rac méga-costaud et ventil forcée de mise)
=> HP MB Quart QSD 210 en passif dans emplacement d'origine avec filtre dans la planche de bord, derriere la boiserie, because pas d'airbag passager)
=> HP Focal 6V1 en actif dans les portes
=> PAS de Sub (na!)

Et, question câblage, à la louche :

==> 2,5m de câble d'alim/de masse,
==> 6m de câble HP
==> 2m de RCA
==> 50cm de câble Ai-net

Ce qui donne une capacité de coffre avec 0% de perte de contenance et aucune contrainte lors de son utilisation, un plancher sous pieds rehaussé de 6cm, presque rien en fait, 70% de câblage en moins (donc une nette diminution du buget connectique) et quasiment aucun gros démontage du mobilier intérieur..  
==>Mission accomplie en théorie  :D  

En premier lieu, je dois d’abord déposer la garniture de pavillon, la rhabiller (elle prend l'eau et se décolle) changer l'antenne et le câble d'antenne (cause de la fuite). Ensuite, je m'occuperais du reste.

Et je réitère ma demande (mais j'avoue que je n'ai absolument pas cherché) :

Quelqu'un sait-il ou passer ce câble d'alim?    :cry:

=> Pour info, je me fout royalement du côté démonstratif de la chose, je veux un truc simple, qui marche correctement au vu du matériel utilisé, pas concours ou autre en vu (d'autre chose à faire), une install d'égoiste en somme, ou je peux poser un sac de platre sans me dire "ho, m---e, le skai!!!!".

n°2204
nico24amg
Posté le 03-09-2007 à 23:21:54  profilanswer

Après quelque recherche :

http://image2.showyoursound.nl/FACTORYSTYLEZZZ/SyS_Thumb_SyS_2006_9_21_19_2_15.jpg

image d'un lien Hollandais provenant du site de FD14!
http://www.showyoursound.nl/Public [...] 522&Page=1
Bon c'est sur une 80 break avec un 'tit 4 cylindres qui ne prend pas de place, vais voir si d'un j'ai le passe cable et de deux, si peux y passer les mains.....

n°2211
nico24amg
Posté le 04-09-2007 à 21:08:49  profilanswer

Acte 1

Dans un élan de motivation débordante, je me décide à regarder la suBerbe sono hifi d’Audi millésime 1993 !
Détail de l’install :
- Des 10cm sous des grilles, en tdb
- Plus rien

Après avoir farfouillé dans le rac de l’autoradio, je me retrouve avec 3 prises ISO, 1 pour les HP et deux pour l’alim, bon, va falloir étudier un nouveau câblage, parce que là, ça craint !

Branchement de mon KMD 673’R, bon, ça joue, c’est fade, un ‘tit coup d’équa, ça s’améliore mais rien de fabuleux, juste une scène pas trop mal.  
Exit de Kenwood, branchement du 9835. Ah ! Déjà plus de finesses dans les timbres, nettement plus de dynamique (rien de fabuleux encore, mais quand même du mieux,).
Déposage des grilles en plastoc, ha, tien, des coax MacAudio. La disposition n’est pas horizontale, mais dirigée vers au centre du pavillon, ceci explique sans doute cela.

Bon, on recommence et… ah ben oui, c’est carrément mieux, un son plus cristallin, plus aéré….. C’est pô mal finalement…
Après ces instants découvertes et d’émotion de l’après midi :

- ça devrait le faire avec les MBQuart  :idea:
- ‘tin de grille qui bouffe le son  :bouss:  
- je tente l’install sans ampli….. allez, oui ! verrais bien ce que cela donnera ! :roll:  

Bon, retrouvage de câble HP, de gaine thermo, de cosse, fer à souder, du changeur CD, du câble AiNet…….bon, j’ai tout….. et ben non, pô d’étain et pas de fiche ISO (puisque je refais le faisceau), je les caserais demain en allant remplir le frigo !

Loading….

Aller à :
Ajouter une réponse