19 utilisateurs inconnus Old School 59 | voila après quelques recherches je pense mettre un kit eclaté focal devant et des enceintes jbl serie GTI a l'arrière pour les basses notament vous en pensez quoi ? Il y a un kit eclaté qui mette plus l'accent sur les basses chez focal ?
Existe t'il des sub que l'on peut placer sous les sièges ? Pensez vous que le résultat sera sympa à l'écoute ?
Dois je rajouter un ampli ou celui de l'autoradio suffira ? Le but étant d'avoir un son correct et non pas hifi pur et dur ni même spl Merci |
ludoteck | Ce serais dommage de ne pas exploité la puissance et la qualité d'hp à 500euros en ne les amplifiant pas... Donc ampli obligatoire. Pour le sub, c'est pas obligatoire, mais conseillé je dirais. Il existe des caissons plats et en tube. regarde le comparatif de cav http://www.caraudiovideo.com/index [...] 47/58/1/0/
Pour le poste, c'est selon ta préférence, mais alpine et pionneer seront de meilleure qualité que le sony. Oublie pas que généralement, un poste qui integre la fonction bluetooth sera plus limité en réglages qu'un sans. Ta plusieurs solutions pour la prise en charge blueetooth. Soit un module externe genre le kit harmann kardon (parrot), ou éventuellement branché directement a l'autoradio. |
Serval | Bonjour ,
Tres beau topic de recherche , tu te donnes la peine d'expliquer correctement ce que tu cherches , et de mettre des liens zé photos
C'est agreable et propre a lire
C'est assez rarement le cas pour etre signalé
Tu dis avoir 1000 euro de budget hors hp
Apres avoir acheté la source , et tes modules ou interface , combien reste il ?
As tu pensé a l'occase ?
Je pense qu'en faisant quelques recherches , tu trouveras des essais de montage de subwoofer dans l'espace sous les siege
Tu as quelques aptitudes manuel pour tenter le caisson integré dans ces logements ? ( style des sub en 20 ou 21 cm )
Je vois pas trop comment est fait la plage , mais avec de bons elliptiques , un bon ke devant , et un ampli 4 cnx , t'arriverais deja a bien te faire plaisir
Il y a un comparo d'elliptiques sur le site
Si tu prefere opter pour l'option KE avant + sub , alors vois les installes scenic avec petits sub dans le logement sous les sieges ar
Peut etre qu'une doublette de 21 pourrait y etre montée
Tu comptes "travailler " un peu tes portes , ou plutot simplement y monter un HP adaptable plug in play ?
Travailler un peu la porte , n'est pas ce qui coute le plus cher
Faut juste savoir bricoler , un endroit pour le faire , quelques outils et un peu de temps |
Serval | Je retrouve plus l'installe de coyot , avec son 21v2 sous les sieges ar
Qui qu'a ça ? |
Old School 59 | Merci ca fait plaisir mais je trouve que c'est quand même le mini pour peu qu'on veut etre bien conseiller, mais le but de mon topic étant de me faire une install que je pourrais garder dans le temps et facilement démontable pour le remettre dans un autre véhicule
Concernant tes questions
Citation :
Apres avoir acheté la source , et tes modules ou interface , combien reste il ?
|
La source fait 399€, le module 300BT en fait 200 donc sur 1000€ il me reste 500€, mais je dirais que mon budget total serait aux alentours de 1500/1700€ total mais je crois que je dépasse un peu, j'ai pas fait le total
Citation :
As tu pensé a l'occase ?
|
C'est vrai j'y ai pas pensé sur le coup mais bon si je trouve du bon matos pourquoi pas, je ne suis pas fermé
Citation :
Tu as quelques aptitudes manuel pour tenter le caisson integré dans ces logements ? ( style des sub en 20 ou 21 cm )
|
Comme c'est un véhicule de société, je ne peux me permettre de faire de trop grosses modifs visible, je ne peux pas car quand je rends le véhicule pour un autre il faut que tout soit nickel du moins ce qui est visible, un ptit trou dans la boite a gant ca va mais pas plus, c'est pour ca que je vais dégager un peu d'espacedans mon coffre
Citation :
|
Euh ben là on va dire 2 mains gauches mais surtout peur de faire des bêtises et avec du bon matos ca me ferait un peu ma au bide de foutre un élément en l'air à cause de moi mais je suis prêt à apprendre si quelqu'un veut bien me montrer et m'aider dans le montage de l'install, ca serait vraiement top mais bon je sais que c'est pas évident
Citation :
Je vois pas trop comment est fait la plage
|
Alors pour ce qui est de mon scénic, la plage arrière c'est vraiement pas ca, c'est pour ca que j'aimerais mettre les eliptique dans les portes arrières, il y a un emplacament prévu pour
Citation :
Tu comptes "travailler " un peu tes portes , ou plutot simplement y monter un HP adaptable plug in play ? Faut juste savoir bricoler , un endroit pour le faire , quelques outils et un peu de temps
|
Je préférerais mettre un hp plug and play après le temps malheureusement j'en ai pas beaucoup car une fois ma semaine terminée, je me vois pas démonté ma porte et surtout je n'ai pas les outils pour le faire mais bon si quelqu'un peut m'aider éventuellement je le ferais bien mais seul je ne le ferais pas
Citation :
Si tu prefere opter pour l'option KE avant + sub , alors vois les installes scenic avec petits sub dans le logement sous les sieges ar
|
Par contre là j'ai cherché et j'ai pas trouvé eut être j'ai mal cherché je vais recherché avec la fonction du forum
Citation :
Il y a un comparo d'elliptiques sur le site 
|
Oui oui je m'en suis servi pour faire le choix de l'install |
Serval | oki
Des seatbox te permettraient de ne pas tailler dans le vehicule , d'etre facile a demonter
De cette façon , t'auras un choix plus large de hp , en diametre , et en profondeur de montage , que tu n'aurais pas pu integrer a tes portes sans de gros travaux
Le 15 - 16.5 - 18 cm dans les seat , et les tw sur le tb
Soit en prenant directement un KE caraudio style 165K2P , soit en prenant du haut parleur home
Si tu te tournes vers un ampli 6 cnx , avec de bonne possibilité de filtrage ( 'y'avait un infinity 6cnx pas cher a vendre dans les PA y'a pas longtemps ) tu pourras faire du filtrage actif , et te passer de filtre passif
Choisir une bonne paire de tweeter
Et amplifier l'arriere (sub ou elliptiques )
Soit :
2 cnx pour les tw
2 cnx pour les woofer
2 pour les hp ar ou un sub
Reste a te faire les seat , ou qui sait ...faire un topic de recherche pour voir si il n'y en aurait pas une paire dans une cave
Saches aussi qu'il y a chez caliber , des caisson pour elliptique moquettés, qui peuvent te servir de seatbox
Si tu fais des recherches sur les seatbox , tu verras que tu peux meme te permettre d'y monter tes tweeter , et donc , si tu choisis une grosse paire d'elliptique coaxial de bonne qualité , d'utiliser les tw integré
Comme tu le vois , y'a des d'options si tu veux pas travailler tes portes , soit pour optimiser le montage , soit pour pouvoir choisir un niveau de gamme + haut
Bon courage
 |
steph7868 | Ci c'est un Scenic de 2006 c'est donc déjà un Phase II. Si j'ai bien compris c'est un Scenic de fonction que tu as et dons avec l'obligation de le rendre dans l'état d'origine à la fin de la location longue durée...
Pour info en porte avant c'est du 13cm et non du 16 à l'origine après à toi de voir ce que tu veux faire.
Pour le Sub et si c'est un Scenic version court que tu as, tu as toujours la possibilité de mettre un sub dans le puis de la roue de secourt A l'arrière c'est également du 13cm en porte. regarde et si tu veux plus d'info fait moi signe
http://forum.hifimobile.fr/viewtop [...] highlight=
J'ai tout demonter car je usis passé en version long mais si tu veux j'ai encore moon caisson pour le SUB c'est pour un 25cm
@+
Steph7868 |
Old School 59 | Citation :
Ci c'est un Scenic de 2006 c'est donc déjà un Phase II. Si j'ai bien compris c'est un Scenic de fonction que tu as et dons avec l'obligation de le rendre dans l'état d'origine à la fin de la location longue durée...
|
Oui tout à fait
Citation :
Pour le Sub et si c'est un Scenic version court que tu as, tu as toujours la possibilité de mettre un sub dans le puis de la roue de secourt
|
Oui version court
Citation :
A l'arrière c'est également du 13cm en porte.
|
Oki donc je peux mettre des deux voies focal, MB ou autre et avoir un bon résultat sans forcément tout démonter
Merci pour le lien, ca me donne des idées pour l'aménagement de mon scénic
Citation :
J'ai tout demonter car je usis passé en version long mais si tu veux j'ai encore moon caisson pour le SUB c'est pour un 25cm
|
Ha oui le caisson ca m'interesse car ca me permet de garder la place de mon coffre, tu serais prêt à la vendre ou m'aider pour en faire un aussi ? Merci |
Old School 59 | Double post a supp celui ci merci |
|
|