Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sligfear, Nemesys66 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide choix installation audio

n°9559
Aless
Posté le 16-11-2010 à 01:50:10  profilanswer

Bonsoir tout le monde, je suis Alessandro, 21 ans et étudiant en informatique. Je roule en Civic EP4 et avec une installation on ne peu plus d'origine .... c'est pourquoi je viens vers vous, pour m'éclaircir.

Pour mieux vous connaître :

- musiques écoutées: de tout, mais principalement Jump/Hardcore et RAP US
- à quel volume : réaliste & fort
- aptitudes manuelles : Normal  

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :  Avoir une installation pas trop chère, mais qui envoie du bon son.
-"type" de son envisagé?: Provenant de l'avant
- nombre d'auditeurs habituels ? 1

Configuration actuelle :

- véhicule :  Honda Civic EP4 (2003)
- installation : @ stock ...
- Ø des woofers en porte avant : Je vous dit quoi demain, pas pensé à regarder ...
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : NON :(
- présence d'emplacement pour tweeters : NON :/

Configuration envisagée :

- budget : 500€ hors source et caisson (par après car limité financièrement)
- volonté de tailler dans le véhicule ?  Juste ce qu'il faut ..

-----------------------------

Petit bref résumé:

J'écoute de tout, mais préférence pour du Jump/Hardcore et du gros RAP US ... Je ne possède aucun emplacement pour médium et tweet ... Donc pour le kit éclaté, faudra tailler les montants mais j'ai 2 mains gauches.

Niveau source, j'hésite à acheter une neuve à 150€, ou 150€ et une bonne occasion (peut être plus de réglages?).
J'ai 500€ à mettre pour le KE et l'ampli, ça suffit pour avoir un son agréable à écouter? J'ai pas trop envie de mettre un caisson dans mon coffre, ça prend de la place, pour ça que j'aimerais avoir une basse assez présente avec un bon KE, c'est possible ?

Et si quelqu'un possède une Civic de 2001, j'aimerais voir vos installations :)

Merci et bonne nuit à tous

mood
Posté le 16-11-2010 à 01:50:10  profilanswer

n°9560
bastenix
Posté le 17-11-2010 à 18:04:40  profilanswer

Tu as le choix en bonnes sources d'occasion!

A ta place je chercherais soit un alpine avec un bon dsp, soit un kenwood comme y'en a dans la section annonces. Je viserais ces references, pour leurs réglages poussés :

Alpine 9815, 9835 ou à la limite 9812.
Kenwood KDC-W7544U ou KDC-PSW 9531, plus ancien mais avec la phantom face (facade qui vient se cacher dans le poste).

Pour le KE quelque chose de dynamique : Hertz ESK, Focal gamme polykevlar pourquoi pas un infinity Kappa...regarde aussi les Kits "impact" qui sont pas dégueu.

Enfin alternative : si tu veux du matos d'excellente qualité et un peu exotique :

-Ampli NXS, y'en a un d'occasion à 200e chez lui ecs : http://ecs-autoradio.com/

il a la bonne idée d'intégrer un DSP : tu peux faire tous les réglages que tu veux depuis l'ampli, avec un ordinateur! Donc tu peux te permettre une source plus "light".

http://ecs-autoradio.com/contents/media/nx400_2.jpg
http://ecs-autoradio.com/contents/media/PG66S.gif

Pour ce prix là c'est donné : tu prends un KE Impact PG 66.S + l'ampli chez luis, et il te reste 100 pour le cablage, le bois et travailler l'insonorisation (un gros gain en qualité).

Allez, au boulot!

PS: me semble qu'y'a un impact à vendre dans la section occaz' à regarder aussi.

Message édité par bastenix le 17-11-2010 à 18:05:38
n°9562
al
Posté le 18-11-2010 à 00:53:30  profilanswer

Tout a fait d'accord avec Bastenix, ce KE Impact marche très bien.

Pour le caisson de grave, un petit Focal Bus 20 sous le siège, ça le fait très bien pour avoir un grave sympa. C'est pas le grave d'un gros sub, mais pour de la musique au quotidien, et faire une installation pas envahissante, c'est très bien!

Aller à :
Ajouter une réponse