Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sligfear, Nemesys66 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Installation autoradio + HP plage arrière dans polo match2 de 99

n°7525
ARO17
Posté le 03-01-2010 à 01:37:09  profilanswer

Bonjour,

Alors voilà, je viens d'acheter une polo Match2 6N de 1999

Pour l'instant, elle dispose d'un superbe autoradio K7 !!! et de 2 haut parleurs qui doivent faire 10cm de diamètre sur la plage avant...
Autant dire que ça décoiffe pas vraiment... :D

Donc, je voudrai remplacer l'autoradio, les haut parleurs avant et aussi mettre une plage arrière avec 2 haut parleurs... Si vous avez une meilleure solution, n'hésitez pas ;) Mais je ne veux pas mettre de caisson de basses ni d'amplis. Et je n'y connais... rien !

En magasin, on m'a conseillé de prendre un autoradio Pioneer, Kenwood ou Alpine, avec 2 haut parleur Focal ou JBL GTI de 20cm rond sur la plage arrière, car le vendeur m'a dit que les elliptiques sont plus aigus et utilisés avec un caisson de basses en général.

Pour le budget, je compte mettre environ 100 pour l'autoradio, bon s'il ya vraiment mieux à 130 ça ne pause pas de problème et pour les haut parleurs, je pensais mettre environ 100 pour les HP arrières, mais ça à l'air un peu limite ??
Et pour les HP avant, je ne sais pas trop, j'ai vu des 2 voies de 10cm...

Donc, si vous pouviez me donner vos avis/conseils pour avoir un son pas mal, ça m'aiderait bien.
Merci.

mood
Posté le 03-01-2010 à 01:37:09  profilanswer

n°7811
xs911s
Posté le 10-02-2010 à 01:20:55  profilanswer

En ce qui concerne les elliptiques le revendeur absolument raison, les 20cm sont la meilleure option pour la plage arrière.
Pour les kit deux voies 10cm ça ne court pas les rues mais chez DLS dans la gamme Reference ils ont les PS4/PS4A et les R4, pour les coaxiaux de 20cm toujours chez DLS les Performance 428. Les prix je ne les connais pas mais ça doit être dans ta fourchette et ils sont meilleurs que les JBL.

Message édité par xs911s le 10-02-2010 à 01:23:33
n°7813
ALF 33
Posté le 10-02-2010 à 07:52:13  profilanswer

slt,l'an dernier,ma niéce a acheté la méme et je lui est monté ces h.p à l'avant :

http://www.e-shopdiscount.fr/haut_ [...] 288-p.html

avec un bon rendement et l'avantagede pouvoir passer en 2 voies séparés !!
fonctionne trés bien....

n°7823
xs911s
Posté le 10-02-2010 à 18:12:25  profilanswer

Audiobahn jamais écouté. Il m'a pas l'air exeptionnel à première vue, mais bon à mon avis si tu es attiré par ce genre d'haut-parleurs c'est que tu ne dois pas être trop regardant sur la qualité et que n'importe quel haut-parleur de 10cm doit te convenir, finalement.  
Cet haut parleur comme tu dis, peux être en deux voies séparées mais pas tout à fait, je m'explique.
-Ce tweeter possède un condensateur qui laisse passer un signal à haute fréquence et il bloque ou atténue un signal à basse fréquence de 6 dB par octave. Le woofer ne possède pas de filtre sous forme de self et le filtrage des hautes fréquence ne se fera pas. Si tu les sépare trop tu risque d'être incomodé par certaines fréquences qui sont atténuées naturellement quand les deux composantes sont ensemble.
Donc à ne pas faire...

Si tu veux des voies séparées achète un kit éclaté ni plus ni moins.

Pour terminer écoute ton revendeur prends ce qu'il te conseille et veille a prendre tous les haut-parleurs de même marque et de même gamme.
Ne te prends pas la tête et ne te cree pas des besoins qui risquent de te revenir cher à la longue.

Bonne chance pour la suite.

Message édité par xs911s le 10-02-2010 à 18:32:01
n°7825
ALF 33
Posté le 10-02-2010 à 18:52:23  profilanswer

et bien de rien de vouloir t'aider car "apparement"tu sais déjà tous....... :kaola:  
et tu as pas bien du lire car comme je te disait,c'est pour ma niéce qui voulait un peu de son à moindres frais car elle est étudiante !!!!!!!!!!!!!

et bonne chance car pour ton "petit"budget,ça ne sera jamais du top mais...je m'en fout un peu........... :sol:  
quand à écouter les vendeurs en magasin,bonne chance aussi car ils sont souvent plus vendeur que conseillers et ne savent te conseillers que ce qu'ils ont en stock.....

n°7832
sandy2098
Posté le 10-02-2010 à 21:42:09  profilanswer

Si elle a déjà des hp de 10cm à l'avant, elle n'a plus qu'a acheter des coaxiaux de 20cm pour sa plage arrière.
Avec un budget de 100 euros en 20cm tu peux avoir chez:
JBL les GT5-803, Pioneer TS-A2003I, Focal 210CA1, MTX XT803.

Et finalement entre 100 et 130 euros pour l'autoradio CD MP3 tu as chez:
Kenwood un très grand choix d'autoradio dont le KDC-4547UB, JVC KD-R35, Pioneer DEH-2220UB, Caliber MCD 570, LG LAC7900RN et Alpine à moins de 130 euros il n'y a rien.

Alf 33 tu devrais être un peu plus sympa avec les gens qui essaient d'aider. xs911s ne sait sûrement pas tout mais d'après ce que j'ai vu sur ce forum et d'autres sites il est balaise en électronique.  
Si un jour tu as besoin de te faire faire un filtre passif de 3eme ordre sur mesure demande lui gentillement.

n°7839
xs911s
Posté le 11-02-2010 à 00:41:12  profilanswer

Merci sandy2098. Excuse moi ALF 33 si j'ai pu te paraître irrespectueux mais j'ai une façon de dire les chose un peu trop directe.

n°7899
ARO17
Posté le 20-02-2010 à 17:23:34  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses, qu'elles soient plus ou moins technique.  :jap:  

Petite précision pour ALF 33, c'est moi qui ait lancé le post, xs911s ne faisait qu'y répondre... Et merci pour ton lien ;)

Et sandy2098, je suis un gars  :D  

Pour info, après avoir été conseillé par plusieurs personnes, j'ai opté pour un kit éclaté à l'avant Infinity kappa 65.7CS et rien sur la plage arrière.
J'ai pris l'autoradio Pioneer DEH-4200SD, et en plus j'ai commandé des support de haut parleur en MDF pour mes portières... http://www.pmmodifiche.it/articolo [...] &IDART=126  
Ouai, j'me suis un peu laissé emporté :lol: , mais on m'a dit que ça serait beaucoup plus qualitatif !  

Donc voilà, par contre maintenant, je me demande s'il ne faut pas que je prenne un ampli car le kit éclaté est en 2Ohms, alors j'y connais rien, mais d'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche, ça peut endommager mon autoradio ???
Donc là, je ne sais pas trop si je dois acheter un ampli ou pas ?

n°7900
jeangui
Posté le 20-02-2010 à 20:43:43  profilanswer

c'est toujours mieux un ampli :D

n°7911
ALF 33
Posté le 21-02-2010 à 09:37:15  profilanswer

à mon avis,par rapport au 2 ohms de ton kit et surtout à la meilleur qualité de son d'un ampli externe,c'est plus qu conseiller pour profiter au mieux de tes hp !!!!!!!

n°8016
ARO17
Posté le 06-03-2010 à 11:18:45  profilanswer

D'accord.
Bon, ça y est j'ai reçu mes vides poches avec support pour mes HP, maintenant, il va falloir les monter  :pt1cable:  

Pour l'ampli, vous me conseilleriez quoi comme ampli ? Je voudrais pas prendre un ampli qui ne soit pas à la hauteur des mes enceintes...

Je pourrais mettre jusqu'à disons 200€.

Les amplis 2 ou 4 canaux ? c'est pour le nombre d'enceintes, c'est ça ? Donc moi un 2 canaux ça me va ?

Merci. ;)

n°8017
ALF 33
Posté le 06-03-2010 à 13:36:25  profilanswer

c'est cool , tu va bien profiter de tes h.p avec ce montage !!  ;)  

pour l'ampli,tu peux prendre un 2 canaux à moins que tu veuille rajouter un sub plus tard...
sinon,va voir en section vente : il y a des Alpine ou autres qui devrait bien te plaire...

n°8028
ARO17
Posté le 10-03-2010 à 11:46:29  profilanswer

Ouai, j'espère que ça sera bien ;)

Je ne pense pas rajouter de sub, alors, un 2 canaux, ça ira.
Je vais aller voir ça.

Merci pour les toutes ces infos  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse