Sligfear, Nemesys66 et 25 utilisateurs inconnus bastenix | Bonjour!
Je parcours avec grand plaisir ce forum depuis quelques mois, et il est aujourd'hui temps de passer à l'acte. (je tire au passage mon chapeau pour les nombreuses et belles installations des forumeurs).
Une connaissance, lasse de se faire voler ses nombreux autoradio, ne veut plus d'une solution apparente : mais quelle tristesse de rouler sans musique! Donc j'aimerais lui faire une petite install sans pretention, sans autoradio. Au programme :
Le vehicule : 106 phase 1
La musique : Rock, Pop à volume raisonnable voir faible
Le prix : moins de 150 euros.
le montage : -Un petit ampli 2 canaux
-Un cablage soigné -Une paire de coaxiaux 13cm. (pas de ke, elle ne veut pas voir les tweet, discretion oblige...)
Mes questions (et il y en a...):
-Est ce qu'un petit ampli dans l'emplacement autoradio pourra "respirer" ou le volume est trop petit?
-J'ai lu qu'un adaptateur RCA-jack ferait l'affaire pour brancher un lecteur mp3 sur l'ampli, est-ce optimal?
-il vaut mieux acheter un petit ampli d'occaz ou donner dans l'entrée de gamme? Des conseils sur le modèle?
Merci d'avance!
Bast[/list] |
haupkins | pour moi :
3) il vaut mieux de l'occaz tu pourras taper beaucoup plus haut.
2) pour le RCA-jack si tu as un iPod tu peu meme faire mieu (prise "source" to RCA possible, c'est ce que j'ai du coup tu n'as plus que la conversion numérique analogique qui est geré par ton iPod, c'est une sortie juste pré-amplifiée)
si tu veux pouvoir y brancher n'importe quel MP3, la prise jack -> RCA est tout de même une option pratique, et vu que tu compte rester dans un budget restreint, sa ne bridera pas le reste de l'intall => tu peux foncé pour le jack -> RCA !
EDIT : en revanche si tu compte ne pas mettre de poste du tout, sa peu etre moyen le coup de la sortie pré amp du iPod vu que tu pourra monter le son qu'avec le gain de l'ampli xD |
|
|