19 utilisateurs inconnus punishthecat | bonjours a tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelques questions a propos de mon installation sur une 406 berline, n'ayant pas trop trouvé de réponses sur ce sujet precis sur le forum me voila !
j'ai repris le petit questionnaire pour être le plus precis possible
Pour mieux vous connaître : - musiques écoutées : rock principalement, dans toutes ses variantes
- à quel volume : -- [-] pas fort -- [-] réaliste -- [x] fort bien sur (pour le rock fort... ok - aptitudes manuelles : -- [-] aucune -- [x] normal -- [-] bricoleur averti - norauto, feu vert, eldorauto, boulanger : - avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? -- [-] non -- [x] oui, ma chaine hifi dans un camion avec un groupe electrogéne, nikel dans un champs mais dans ma 406 ca ne rentre pas L : Configuration actuelle : - véhicule : 406 phase 1, diesel (je sais pas si c'est important mais bon)
- installation : -- [-] aucune -- [x] de débutant -- [-] de passionné -- [-] show car - Ø des woofers en porte avant : -- [-] Ø10cm -- [-] Ø13cm -- [x] Ø16,5cm - présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : -- [-] oui -- [x] non (enfin je crois pas, sinon va pour le 3 voies)
- présence d'emplacement pour tweeters : -- [-] non -- [x] oui, sur le tableau de bord prés des montant de pare brise
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?) - autoradio : alpine 9812rb - amplificateur : non
- haut-parleurs : origine a l’avant, focal 690cv a l’arriére
- autre : kit pour commande au volant (donc difficulté a rentrer complétement l’autoradio)
Configuration envisagée : - objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : pas de boite de nuit mobile mais une bonne qualité de son a haut volume pour écouter du rock, se rapprocher le plus possible d’un truc qui ressemble a de la hifi (pas de caisson a priori)
- budget : a voir mais réaliste et dans une volonté d’homogénéité ( pas d’amplis a 1500 € mais pas non plus de merde norauto )
- volonté de tailler dans le véhicule ? deja fait pour passer les hp de plage arriére (a la barbare)
-- [x] oui (mais raisonablement)
-- [-] sûrement pas - nombre d'auditeurs habituels ? -- [x] 1 -- [x] 2 -- [-] 4 - ampli pour les enceintes de plage arrière, kit éclaté a l’avant.
- implantation : origine
donc voici les questions qui me taraudent, si, si..
a l'avant j'envisage de mettre des focales 160v2 car le son me plait bien pour les avoir deja teste dans une autre voiture et qu'elle sont simple a trouver
comment les installer, je suppose que il faut virer le filtre d'origine (si il y en a un !)
l'alimentation de l'autoradio sera elle suffisante dans un premier temps ?
dans ce cas il faut certainement le brancher sur la batterie en direct, quelqu'un a t'il deja decrit cette modif ?
pour l'arriére il faut que j'amplifie mes hp car l'ampli de l'autoradio sature bien avant elles, quelle ampli me conseillez vous (le focal 2.150 ?)
de plus si je les amplifie est ce que l'ampli de l'autoradio aura plus de gouache pour alimenter celles de l'avant ?
si vous avez des idées pour le montage de l'ampli je suis preneur aussi (ou le mettre, comment, pourquoi, dans quel monde cruel ??)
voila voila ca fait beaucoup de questions mais j'espere avoir été assez precis. merci d'avance |
cedricsp77 | tres bon choix ton kit pour commencer a ameliorer.
pour ma par dans ma 406 j'ai:
-poste alpine 9812RB
-kit focal 165 A a l'avant
-kit focal 690 Ca pour la plage arrire avec un modif de plage pour bien les fixé
-ampli audison 4.300 4*65w rms
et sa na rien a voir avec l'origine de plus avec sa tu n'a pas besoin d'insonorisation car ce n'est pas encore assez puissant pour faire vibre les plastique de partout.
et pour les emplacemant j'ai utiliser l'origine avec l'ampli a la place de la roue de secour. les filtre sont intergre dans le tableau de bord bien cacher. |
punishthecat | merci pour ta reponse
cela m'interesserait bien de savoir quel modif tu a fait pour fixer les hp de plage arriere car pour l'instant je ne suis pas sur que les miennes soit fixés au top au vue de ce que j'ai pu lire dans ce forum
en effet elle tiennent avec des vis type placo qui vont juste dans la partie "carton" de la plage, donc pas trés rigide comme fixation. j'avais pensé a mettre des bonlons + ercous a travers la partie metalique pour rigidifier l'ensemble mais y a t'il mieux ( pas trop chiant non plus)
sinon les emplacement de tweeder dans le tableau de bord c'est quoi exactement ? je ne l'ai pas encore demonté, est ce que les tweeder du 165v2 rentrerons ? je pourrait aussi les mettre sur les montant de pare brise mais je prefere utiliser les emplacement d'origine si c'est possible car je me dit que c'est prevu pour et en plus c'est plus discret
enfin est ce que le cablage des hp avant est facilement modifiable pour accueillir les filtre, ou alors tant que l'on y est mieux vaut-il tout changer ??
car niveaux accessibilité elle me parait pas au top cette caisse
en tout cas merci de tes encouragements, je ne déséspére pas !!!  |
punishthecat | bon en continuant de me balader un peu sur votre forum je suis en train de me dire que j'ai fait une annerie ??
donc les hp de plage c'est pourri ? mais bon ils sont là et ca donne un peu de basses, donc pour l'instant je garde, pis ca m'embeterai de me dire que j'ai mis 300 brouzouf en l'air.
donc du coup l'ampli serait peur etre plus judicieux avec le future KE a l'avant ?
mais dans ce cas mes 690 vont continue a etre sous exploiter et quand je vais monter le volume l'ampli de l'autoradio va saturer.
donc plutot envisager un ampli 4 voies ( le 4.75 de chez focal?, c'est adapté ? ou autre chose ?)
help please, les questions appellent les questions !
bon il faut que je reste progressif dans ma demarche sinon ca va partir en vrille !
rmq 1 : un bon baladeur avec un bon casque c'est pas mal en fait (pas de problème de scéne etc..., mais bon c'est moins convivial quand même)
rmq 2 : je revend tout (bagnole y compris) et j'achéte une ford mustang année 69 avec juste le chant du V8 comme mélodie inside
rmq 3 : vous étes surs qu'il y a pas moyen de faire quelque chose quand même ?? la musique c'est la vie !! et jouer de la gratte en conduisant c'est pas homologué par sarko  |
ymca | salut
tu as raison pour les enceintes de plage arriere c'est pas le top l'amplis 4.75 de focal et tres bon il a une tres bonne sonorité, il envoi tres sec et je pense que pour ecouter du rock tu ne sera pas deçu
sinon je pense au vu du matos que tu a/va avoir ne croit tu pas qu'il vaudrai mieux avoir des 165 v1 ou v2 plutot que des 165 a
le resultat n'en serai que meilleure vu l'ecoute que tu veut avoir
amicalement |
grosminet | Voir Mister Werner...il dispose d'un 406 Berline (me semble) 
|
punishthecat | merci de vos reponses, effectivement c'est vers les 160v2 que j'envisageait de me tourner donc pour vous l'idée d'utiliser le focal 4.75 pour les 4 hp est bonne ?
sachant que je voudrait quand meme garder les hp arriere
je me disait que je pourrait peut etre les filtrer pour qu'elles soit complementaires de hp avant (registre plus grave), puis grace au decalage temporel les amener au meme niveau que les hp avant qu'en pensez vous ? |
punishthecat | j'ai effectivement un emplacement de 16.5 dans la portiére mais rien pour le hp de grave,
d'ou les hp de plage arriere que je posséde deja en fait, donc ca me plairait de les conserver |
Gellang | Citation :
j'ai effectivement un emplacement de 16.5 dans la portiére mais rien pour le hp de grave,
d'ou les hp de plage arriere que je posséde deja en fait, donc ca me plairait de les conserver
|
Achete un caisson deja tout fait avec un sub sa te fera du grave sa .... |
|
|