22 utilisateurs inconnus obraw | Salut à tous,
Voilà, je viens d'acquerir une clio 1 qui possède un petit systeme sonore qui fonctionne mais bon... j'aimerai si possible un poil mieux.
Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées : J'écoute par ordre décroissant, de l'electro (bien grave), du rock, de la pop-folk et du funk.
- à quel volume :
-- [-] pas fort
-- [-] réaliste
-- [-] fort
- aptitudes manuelles :
-- [-] aucune
-- [-] normal
-- [-] bricoleur averti
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : feurouge, sudauto, rienpourlauto, ect... - avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] non
-- [-] oui, laquelle :
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : avoir un son, vite fait propre (j'ai pas l'oreille musicale donc juste propre, pas parfait)avec un peu de basses (boom boom pas crrrr crrrr) pour pas trop cher... (de 1€, on peut rever, à 450€ grand max pour tout compris)
-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question)
-- [-] provenant de l'avant
-- [-] provenant de l'arrière
-- [-] ambiophonie
-- [-] multicanaux
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1 mais faut quand meme que le passager se tappe pas que des aigus...
-- [-] 2
-- [-] 4
Configuration actuelle :
- véhicule : Clio 1 RN 1.2L
- installation :
-- [-] aucune
-- [-] de débutant -- [-] de passionné
-- [-] show car
- Ø des woofers en porte avant : AUCUNS
-- [-] Ø10cm
-- [-] Ø13cm
-- [-] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] oui en face des genoux, qui regardent vers le dessous de siege
-- [-] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non -- [-] oui, à quel endroit :
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : pionner 45Wx4 nommé DEH-1430R que je souhaiterai garder (mais bon si il est pourri, out!)
- amplificateur : /
- haut-parleurs : 2 pioneer coaxial two way TS-1057 (70W max music power, 20W nom. power et 4 d'impedance) ( pareil, si je peux les garder, mais si il y bien mieux, out!)
- autre :
Configuration envisagée :
- budget : 1-450€ grand grand max et tout comprix
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] oui
-- [-] sûrement pas simplement pour des ptites finitions
- matériel : aucune idée
- implantation : si il faut, sous le siege, dans les 4 emplacements de 10cm, mais pas dans le coffre
J'ai envie d'un son plus clair, avec des basses correctes, pas des crachats des que je met autre chose que les infos a la radio.
Je ne souhaite pas percer, tailler dans les garnitures ect... (sauf si vraiment, c'est pour de la finition.)
Je souhaite également si possible conserver l'autoradio et pourquoi pas les enceintes, si vous reussisez à les intégrer dans un projet.
Voila, je vous remercie d'avance pour vos suggestions et vos remarques. N'hesitez pas à poster, je pars du niveau 0 au niveau son.
Merci. Message édité par obraw le 05-11-2009 à 19:19:23
|
Ricardix | si tu souhaite garder ton poste et tes hp, la solution la plus simple est peut-etre de mettre un petit caisson amplifié... |
tooffy | Pour avoir eu une clio 1, il y a rien a faire de bien dans une telle voiture sans tailler.
Les 4 emplacement d'origine en 10cm sont super pourris et mal placé.
Le plus simple et leger est encore de claquer une paire d'elliptique sur une vraie plage arrière pour gagner un peu (d'ailleur je sais pas dans quel coin tu es, mais j'ai une plage en CP avec de la moquette dessus, prevue pour le montage d'une paire d'elliptique, j'en fais rien)
MAIS tu ne fera rien de bien dans cette voiture sans un ke devant et un sub. |
ALF 33 | c'est clair...toofy a raison !!!
j'en ai eut une aussi et dans les emplacement d'origine...pas grand chose à faire avec !!!!
un minimun pour un son correct : un kit éclaté en 13cm voire en 16.5cm dans les portes avant avec des grilles,ça le fera trés bien !!! puis un petit caisson avec un ampli 4 canaux pour leurs donner vie...
tu sentira une énorme différence sonore !!!
mais de combien est ton budget ???
et tu est d'ou ??
A+.... |
bbcha214 | J'avais encore une instal y a pas si longtemps dans une clio 1 J'avais mis des 16.5 a l'avant, un ampli 4 canaux et un sub
Message édité par bbcha214 le 20-11-2009 à 00:58:13
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Bonsoir, moi j'ai un truc a te proposer si tu veux que j'avais installé dans ma voiture et qui a tourné seulement 6 mois avec le rodage fini car je faisait 3h de route le vendredi et le dimanche c'est deux kit éclaté 3voies Oxygen, un Air 63 qui va pour l'avant donc un woof en 16.5cm un medium en 10cm pour le emplacement d'origine et des tweeters de 2.5cm et un Air 83 les tweet et les medium sont les mêmes par contre le woof fais 20cm je l'ai changé car je suis passé bien au dessus je dois avoir des photos si tu veux dans le carton et meme installé dans la voiture si tu veux donc si sa t'intéresse sa sera pas trop chers mp moi si tu veux ---------------
/////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2 Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX
|
|
|