Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Branchement autoradio sur ancienne installation

n°814
mildock
Posté le 01-04-2007 à 22:53:02  profilanswer

Salut les tecos,
Je viens avec mon petit matériel dans cette espace qui me semble bien pointu. Je tente quand même.

Mon probleme risuqe de  sembler banal, mais pour moi c'est un gors souci a résoudre et rapido cause départ en vacance.

Je vais faire synthétique.  
J'ai un autoradio de base avec une connectique iso. J'ai bétement enlever les cosses de la prise, du coup a part les fils des enceintes, je ne sais pas a quoi servent les autres (enfin presque).
J'ai essayé de monter cette autoradio sur mon Hobby 600 (camping car) sur ces modèles l'autoradio est installé en hauteur au niveau du plafonnier. J'ai donc enlevé le vieux radio cassete et en essayant de brancher le nouveau j'ai fait un léger court circuit sur l'alimentation d'origine. J'ai fait ce toucher les fils entre eux, je ne sais pas lequels mais trop tard, une petite odeur de brulé et plus rien a l'alim.  Je vous passe les détails sur l'installation des faiseaux dans le ccar, ce serait trop long, mais il n'y à pas de possibilité de récupérer une autre alimentation à cet endroit. L'engin est de 88.

L'alume cigare est beaucoup trop loin. Au mieux, il me reste les lumières des plafonniers (qui s'alume quand on ouvre les portes).  

Est ce que je peux me brancher dessus?
Sur mon autoradio il ya 4 fils Rouge, orange, jaune et bleu. A priori quand je branche (betement) le rouge sur une alimentation (avant quelle ne grille) et le noir à la masse, l'autoradio ne s'allume pas??  

Comment brancher tout ça avec au départ (véhicule) une alimentation et une masse?  

Un petit coup de main serait vraiment le bien venu. Merci d'avance
Je ferais les photos qui s'impose au besoin. Encore merci

mood
Posté le 01-04-2007 à 22:53:02  profilanswer

n°815
flandin
Posté le 01-04-2007 à 23:08:20  profilanswer

Il est en comien de volt 12 ou 24 ton camping car et a tu regardais les fusible normalement c'est protege :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse