Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sligfear et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Cherche idée pour une installation audio

n°8606
McBarrette​A® !!
Posté le 03-06-2010 à 11:15:09  profilanswer

Bonjours à tous et à toutes,

Je me pose la question depuis plus de 3 semaines, sur l'installation hifi de ma voiture, je possède une Alfa Roméo 156 de 2000 et j'aimerais au fur et à mesure remplacer le son d'origine par bien meilleur mais pour un budget correct, je cherche pas la pure hifi ( déjà sa à la maison et je veux pas en avoir pour plus que la valeur du véhicule ).

J'ai déjà remplacé l'autoradio par un Alpine CDE-9882ri et les enceintes arrière par des MTX RTC653.

Je voudrais par la suite remplacé les voies avant par un kit éclaté 2 voies et un ampli 2 canaux pour accompagné le kit ( recommandé d'après ce que j'ai pu lire sur le forum ), ainsi que les câbles, et ajouter un caisson de basse.

Le problème maintenant est de savoir ce qu'il me faut, déjà coté connectique, la section à avoir ( arrière compris ), ce qu'il faut pour tout relié et que ce soit homogène, ne pas avoir de problème de batterie etc etc.

Pour ce qui est du matos je me tate coté marque par du Infinity, Rockford Fosgate, Focal, MTX, Hertz, JBL, en kit éclaté 16.5cm, pour l'ampli j'ai pas encore regardé, je recherche un ampli capable de Drivé la paire d'enceintes, et que je peux loger sous le sièges passager ( fixé sur une plaque de medium ), et j'aimerais savoir si il faut une pile ( ou condo ) pour soulager la batterie.

Pour le caisson j'ai déjà mon idée, et ce sera un Hertz HX300D en clos ( j'ai déjà les mesure il y a plus qu'à le fabriqué ). Par contre je recherche un ampli Mono pour le driver au mieux et ce qu'il faut pour que tout ce passe bien ( condo ou pile et autre fusil + câble ).

Voila j'ai exposé mon problème ( si on appel sa un problème ), maintenant je passe au passage simple :

Que mettriez vous comme câble ( longueur approximative et section en fonction de son utilité ) et accessoire ( cosse, fusible, pile/condo ), pour l'ensemble d'une installation composé de :

1 Alpine CDE-9882Ri
1 Paire de 16.5cm en kit éclaté 2 voies + ampli 2 canaux
1 Paire de MTX RTC653 16.5cm 3 voies
1 Caisson de basse clos ( Hertz HX300D ) + ampli

Je compte donc procédé par étape, le passage de câble intégrale ce fera au moment de l'installation du kit éclaté et de son ampli, et je ferais passé les câbles pour le futur caisson et son ampli.

Le budget :

Pour le kit 2 voie j'aimerais pas dépassé les 200€ ( sauf cas extraordinaire )
Pour l'ampli qui l'accompagnera j'aimerais ne pas dépassé les 150€ voir moins ( fera l'affaire )
Pour l'ampli caisson, je recherche un ampli capable de drivé le Subwoofer donc faite vos proposition et j'aviserais par la suite pour le budget.

Mes gouts :

Pour le kit 2 voies éclaté je recherche beaucoup de clarté, une bon médium aiguë et un grave sec et présent, ceux d'origine est criard pour ce qui est du médium, le grave est pas mauvais, et les aiguës convenable, le woofer ne doit pas dépassé les 60mm de profondeur.

J'écoute de tout mais principalement du Rap Us, de la Soul, du Funk, et de l'acoustique.

Je recherche aussi un installateur sur paris et région parisienne ( 93 au plus proche ) pour me faire le placement des câbles et du kit éclaté car je voudrais ne rien modifier et que je suis un vrais manche la dessus et veux pas massacré mon  intérieur, je préfère laissé sa à un pro.

Merci à vous par avance et bonne journée.

mood
Posté le 03-06-2010 à 11:15:09  profilanswer

n°8607
ALF 33
Posté le 03-06-2010 à 12:30:08  profilanswer

slt,pour ne pas monter un ampli 4 canaux : plus simple pour le cablage et moins chére surtout si tu le monte sous un siége avant puisque tu aura le minimum de cablage à passer depuis la batterie et vers le kit avat!!!!
justement,je vend un ampli 4 canaux pour pas chére qui pourrait  
alimenter tous tes h.p :
2x90w rms + 1x250w rms !!!!!
il est assez compact  
bon état,bonne qualité de son et dynamique !!!!!

A+....

n°8608
ALF 33
Posté le 03-06-2010 à 13:01:35  profilanswer

re,voici le lien de ma vente :
http://forum.caraudiovideo.com/car [...] tm#t180823
peu connu mais fonctionne super bien !!!!
il alimenté avant un kit "hifonics" et un sub JBL !!!

n°8609
McBarrette​A® !!
Posté le 03-06-2010 à 15:41:12  profilanswer

Merci pour l'idée du 4 canaux, mais par contre ton annonce ne m'interesse pas et j'ai pu remarqué que tu faisais le coup à quasiment tous les sujets que tu visite, donc tu ne répond pas à mon sujet.

n°8610
Clemouth29
Old school powwwwaaaa...!!!!!
Posté le 03-06-2010 à 15:43:18  profilanswer

[:clemouth29:1]  tiens lui c'est pas un mouton bien vu garçon  :whistle:

---------------
  /////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2  
Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX  
n°8611
McBarrette​A® !!
Posté le 03-06-2010 à 15:46:29  profilanswer

Et encore je suis gentil, mais avant de poster j'ai fais ma visite des lieux et à chaque fois il passe sont lien à presque tout les sujets que je visite sur ce forum, je cherche du sérieux et pas un vide grenier, surtout que la marque en question je connais pas.

n°8612
Clemouth29
Posté le 03-06-2010 à 15:57:13  profilanswer

[:clemouth29:1]

---------------
n°8613
ALF 33
Posté le 03-06-2010 à 16:07:20  profilanswer

ben ouais !!! et alors ????????
et dés qu'il est vendu,je pourrait quitter le forum..... :sol:

n°8614
McBarrette​A® !!
Posté le 03-06-2010 à 16:09:06  profilanswer

bah du coup tu vas y resté longtemps sur le forum à ce train là, en attendant personne à encore répondu réellement à mon sujet

n°8615
Ricardix
Posté le 03-06-2010 à 16:22:12  profilanswer

tu compte garder tes haut-parleurs arrière?
si oui, pourquoi ne pas regarder du coté des amplis 5 canaux? (je te rassure j'en ai pas à vendre ;) )
si tu es sur du sub que tu veux, je pense que tu l'as déjà écouté, pourquoi ne pas faire pareil pour les enceintes avant?
la meilleure solution reste de se faire une idée soi-même, quite à risquer d'avoir un coup de coeur sur tel ou tel matériel, de revoir son budget à la hausse en prenant plus de temps pour tout avoir

n°8616
McBarrette​A® !!
Posté le 03-06-2010 à 16:27:34  profilanswer

j'ai déjà écouté les enceintes et le sub, mais pas en situation dans un véhicule mais sur des supports magasin, pour le moment celle que j'apprécie niveau qualité ce sont les infinity et les focals, le problème ce sont les plus cher, et j'arrive pas à trouvé les caractéristique des infinity sur la profondeur du woofer.

Pour l'ampli 5 canaux pourquoi pas, faut voir la taille et le prix, meme si à la base je songeais pas à alimenté les MTX.

Que propose tu en neuf comme ampli capable d'alimenté le kit avant et coax arriere plus le Sub ( pour le moment ma préférence va pour le Hertz HX300D le nouveau modèle, et j'attend une réponse pour un JL audio 10W7-3 ).

Merci pour ta réponse

n°8617
ALF 33
Posté le 03-06-2010 à 16:35:07  profilanswer

McBarretteA® !! a écrit :

bah du coup tu vas y resté longtemps sur le forum à ce train là

ben,pas sur !!!
heureusement qu'il y a d'autres supports que ce forum ou on doit avoir que de l'alpine,ppi,focal.......sinon,ça vaut rien !!!!!!!  :kaola:

n°8618
Ricardix
Posté le 03-06-2010 à 16:35:42  profilanswer

en ampli 5 canaux d'occaz, tu en a un ici même: http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 6847_1.htm

largement capable de te driver une install complète, et forcément, en partant sur cet ampli (c'est un exemple je le rappelle), un kit éclaté Focal conviendrait bien

n°8619
Clemouth29
Posté le 03-06-2010 à 16:41:12  profilanswer

Moi je dis PDX :sol: celui ci pour un 5 canaux mais je trouve juste pour le sub et chers sur l'annonce  
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] htm?ca=6_s

le même gars vend un PDX.4.100 ici  

autrement un ampli pour sub il y celui ci toujours en PDX et pas chers http://www.leboncoin.fr/equipement [...] htm?ca=6_s  
pas la peine de lui demandé si il à toujours le PDX.4.150 car il à été vendu je l'ai raté à très peux de temps  :lol:  

Présicion les PDX font la taille d'un feuille A4 sur une hauteur de 6 ou 8cm je sais plus et  il y à possibilité de les mettres l'un sur l'autres pour gagner de la place  :D

---------------
n°8620
McBarrette​A® !!
Posté le 03-06-2010 à 16:50:26  profilanswer

Clemouth29 a écrit :

Moi je dis PDX :sol: celui ci pour un 5 canaux mais je trouve juste pour le sub et chers sur l'annonce  

le même gars vend un PDX.4.100 ici  

autrement un ampli pour sub il y celui ci toujours en PDX et pas chers http://www.leboncoin.fr/equipement [...] htm?ca=6_s  
pas la peine de lui demandé si il à toujours le PDX.4.150 car il à été vendu je l'ai raté à très peux de temps  :lol:  

Présicion les PDX font la taille d'un feuille A4 sur une hauteur de 6 ou 8cm je sais plus et  il y à possibilité de les mettres l'un sur l'autres pour gagner de la place  :D

Oui j'avais vu ce sont des ampli numerique donc il ne chauffe pas, mais je me demande si on aura quand même besoin d'un condo ou pas.

Est-ce que sa vaut vraiment le coup un full alpine ? parce que Focal aussi font des amplis excellente qualité mais pas au même prix.

Dommage que je trouve pas des amplis type 3 canaux qui puisse envoyé un minimum de watts pour le kit éclaté et un maximum pour le Sub, je précise toujours que je suis sur le Hertz HX300D et que j'attend une réponse pour un 10W7-3 de JL audio ( en annonce sur le forum )

Pour les basses c'est simple, je cherche de l'impact et de la rondeur, je suis très à cheval la dessus, étant adepte des caissons de basse hifi et home-cinéma ( je test beaucoup ) c'est un élément que je ne veux pas négligé et je sais qu'on peut avoir de belle surprise et pas forcement à des prix énorme.

Pour Ricardix, en effet l'ampli à l'air interessant mais je crainds qu'il manque un peut de ressource pour la partie Sub, annoncé à 1*200watts, le sub hertz accepte 600watts contre 500 pour le JL audio ( mais apparement 3ohm ), et j'aimerais une moyenne de 300watts pour amplifié le sub.

Sinon que propose tu comme kit 2 voies Focal répondant à mon budget et mes gouts ?

n°8621
Ricardix
Posté le 03-06-2010 à 17:05:00  profilanswer

le focal fait pas 300Wrms sous 2ohms?

dans les 200€ en occaz faut essayer de trouver un kit de al gamme K2Power (regarde les annonces ici par exemple)

des amplis 3 canaux ca existe aussi, mais plus rare: http://www.chila-audio.com/audio/a [...] 4&cat=1035

n°8622
lecriquet
Posté le 03-06-2010 à 17:09:25  profilanswer

ALF 33 a écrit :

ben ouais !!! et alors ????????
et dés qu'il est vendu,je pourrait quitter le forum..... :sol:

S'il vous plait, que quelqu'un lui achète son ampli!!!!   !!!!!!   !!!!!!!!!!!

ALF 33 a écrit :

ben,pas sur !!!
heureusement qu'il y a d'autres supports que ce forum ou on doit avoir que de l'alpine,ppi,focal.......sinon,ça vaut rien !!!!!!!  :kaola:

Tu te trompes de forum je crois. Ici pour être branché faut avoir une chaine Xplod complète ou alors un naka+ED7+scanspeak.

n°8623
Ricardix
Posté le 03-06-2010 à 17:18:28  profilanswer

lecriquet a écrit :

S'il vous plait, que quelqu'un lui achète son ampli!!!!   !!!!!!   !!!!!!!!!!!

non merci, je passe mon tour :pt1cable:

n°8624
Clemouth29
Posté le 03-06-2010 à 17:20:46  profilanswer

Non tu n'aura pas besoin de condo sa ce met principalement sur l'ampli du sub mais la je pense que tu en aura pas besoin moi sur mon PDX.1.1000 je l'ai enlevé car inutile pour drivé mon 27wx qui fait 250w rms  

Bas le problème des Focal c'est leurs taille or que les PDX sont très petit se que tu recherche quoi et assez puissant moi j'en est trois tu peux les voir ici http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 6376_1.htm (Oui j'ai 1 PDX à vendre mais il sera à vendre que si je trouve un 2ème PDX.4.150  [:clemouth29:1] ) donc pas encore à vendre en gros  [:clemouth29:1]  et je pousse pas à l'achat )

Autrement en 3 canaux ici avec le 2ème DLS avec une grosse promo mais je sais pas se que ça faut http://www.chila-audio.com/audio/ampli/3-canaux.html

Autrement une autre solution Alpine qui nécessite pas de câblage d'ampli et tous le bordel qui va avec http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] P-445.html  

Un kit éclaté Focal pour ton tarif sa serait un K2P pour 200€ en occasion sa se trouve à moins mais c'est une moyenne ou en neuf le 165v30 http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] 65V30.html

---------------
n°8625
McBarrette​A® !!
Posté le 03-06-2010 à 17:26:55  profilanswer

Je viens de faire une recherche sur l'ampli focal et j'avais pas vu qu'il pouvait passé à 300Wrms en 2ohm, ce qui en fait un element interessant, et de plus me fait économisé sur l'amplification, je vais voir avec l'occaz seul soucis " l'argent " mon sujet est en avance sur le temps, je me renseigne avant d'acheter ce qui me permet de connaitre ce que je dois économisé pour le matériel, et je pense que le vendeur va pas m'attendre alors je vais en discuté avec lui.

n°8626
Ricardix
Posté le 03-06-2010 à 17:32:24  profilanswer

au pire, la taille des amplis focal peut se gérer en le mettant dans le coffre plutot que sous un siège...

c'est pas plus mal de se renseigner avant d'acheter n'imp, le X-D30 a un excellent rapport qualité/prix, j'en étais pas spécialement déçu, et sur du focal devant ça aidera bien à calmer les tweeter

n°8627
McBarrette​A® !!
Posté le 03-06-2010 à 18:04:53  profilanswer

Bah si je me tourne sur le 5 canaux bien évidement il sera dans le coffre et je ferais en sorte qu'il soit modulable ( au moins le caisson ) au cas ou j'aurais besoin de place, au pire je vois si il est possible de placé l'ampli sous les sieges passager arrière.

J'ai donc contact Focaléon pour l'ampli FP5.500.

Pour les focal, j'ai rien trouvé en occaz mais ton kit à 199€ est intéressant, du coup je fais encore plus d'économie que prévu.

En cable que dois-je mettre ( section )

Je confirme que je veux tout acheter et ensuite demandé à un préparateur de me calé tout le matos dans ma voiture, du moins pour les cables enceintes, ampli, pour le caisson juste sortir le cable, le reste je le ferais moi même, le plus dure pour moi est de relier les RCA à l'autoradio, et les cables enceinte dans les portières aux enceintes, la suite ( tout relier à l'ampli ) je peux le faire moi même car le plus dure sera fait lol, je l'ais fait une fois et j'en ais trop chier donc cette fois je le fais pas lol

Donc du coup si je m'oriente sur le Focal 5.500 il me faudra donc un condo ou pas ?! si oui quel modèle ?

Message édité par McBarretteA® !! le 03-06-2010 à 18:07:51
n°8628
Ricardix
Posté le 03-06-2010 à 18:25:38  profilanswer

pour la ssection du câble, du 20mm² "devrait" suffire sinon demande à focaleon direct ce qu'il avait...

n°8629
McBarrette​A® !!
Posté le 03-06-2010 à 18:31:41  profilanswer

20mm² ? c'est méga épais t'es sur que tu voulais pas dire du 2.5mm² ?

n°8630
cham51
Posté le 03-06-2010 à 18:32:59  profilanswer

salut,
fait attention  à la profondeur tu avais pas parlé de 60mm pour le  ke ?

n°8631
McBarrette​A® !!
Posté le 03-06-2010 à 18:57:02  profilanswer

Oui il y a une limite à pas dépassé et j'aimerais resté dans les 60mm comme à l'arrière, après j'ai peur que sa touche le fond de la portière et gène l'ouverture des fenêtres

n°8635
focaleon
Posté le 04-06-2010 à 02:08:39  profilanswer

J ai répondu a ton mp
Pour la partie sub de l'ampli , ne t' inquiète pas il pousse fort malgres la puissance
Déjà pousser un 30cm de 400rms sans soucis avec les gains au tiers
On fait ou tente de faire de la hifi et non du spl

J ai aussi un bon ke mais la hors budget.

Message édité par focaleon le 04-06-2010 à 03:44:33
n°8636
McBarrette​A® !!
Posté le 04-06-2010 à 08:45:51  profilanswer

Je t'es répondu Focaleon, donc pour moi ses good le temps que tu fasse ton meeting, et oui je compte pas faire du SPL, aucun concours, juste du plaisir, mais tu dois le remarqué je veux pas de la merde, et je veux pas m'obliger à dépensé beaucoup pour avoir du bon, la preuve avec l'ampli focal, je connais bien la marque étant donner que je la vendais en hifi ( home audio ), et que j'ai même eue l'occasion d'écouté un ampli de la gamme solid et le plus petit modele avec un caisson Infinity et sa tapais fort, j'imagine ce que dois donner le tien.

J'ai aussi un contact avec un vendeur du forum pour un JL audio 10W7-3 et j'aimerais savoir si il passera sans soucis avec l'ampli sachant qu'il est en 3ohm.

n°8637
Clemouth29
Posté le 04-06-2010 à 09:03:58  profilanswer

J'ai même eue l'occasion d'écouté un ampli de la gamme solid et le plus petit modèle avec un caisson Infinity et sa tapais fort, j'imagine ce que dois donner le tien.

Pourtant la gamme Solid est une grosse merde  :whistle: comparer à la Gamme FP (Focal Power) qui à d'ailleurs été remplacé par la nouvelle Gamme FPS (Focal Power Symétrique) http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 6645_1.htm  ;)  

Par contre je trouve plus le topic avec une comparaison d'un Solid et d'un FP ouvert il me semblais que s'était dans le lien du dessus mais non  :lol:

---------------
n°8638
McBarrette​A® !!
Posté le 04-06-2010 à 09:14:53  profilanswer

comparé à une gamme utopia normal que le solid soit de la merde, mais face à d'autre modèle dans la même gamme de prix, la gamme solid ce démerde bien, et puis je te dirais que c'était en magasin et non dans une situation en réel ( dans une voiture quoi ) et que forcement on perd beaucoup sur la qualité mais on ressent que l'impact du grave et rien d'autre, en plus c'étais phil collins en live

n°8639
Clemouth29
Posté le 04-06-2010 à 09:31:51  profilanswer

Non, les FP sont de la gamme K Power, ceux que l'on pourrait qualifié de la Gamme Utopia sa serait les 2 Dual (car Focal les recommande pour toute la gamme Utopia ) mais il se font plus mais il reste du stock :lol:  

Dual Direct  
http://www.adn-tuning.com/car-audi [...] OCAL:73179  

Dual Monitor  
http://www.adn-autoradio.com/Ampli [...] OCAL:18702

Focaleon en à un de chaque dans sa voiture :D  

Frecodingue en avait un de chaque aussi dans son ancienne BM http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 6369_1.htm

---------------
n°8640
McBarrette​A® !!
Posté le 04-06-2010 à 09:36:32  profilanswer

Oui bon ça coute un bras quand même, à ce prix rien que le premier en calculant bien j'ai le kit 2 voie à 200€ de chez focal, l'ampli de focaleon, et le JL audio si tu rajoute 125€.

Le choix est vite calculé, et si je dois mettre autant dans un ampli ce sera pour de la vrais hifi maison et non dans une voiture ( je dis sa c'est le prix de mon ampli maison à 50€ pret )

n°8641
Clemouth29
Posté le 04-06-2010 à 09:47:30  profilanswer

Ba oui chacun c'est plaisir :lol: à défaut de pouvoir en profiter à la maison on en profite dans nos voitures :D  

Par contre pour le kit éclaté celui que je t'ai montré ne passe pas dans ta voiture car il fait 71mm de profondeur par contre le 165VRS fait 52mm donc après fait ton choix car si tu as moyen de récupéré 1 à 2 cm le choix serait tous fais car 165V30 est un magnifique kit et il possède le saladier de la gamme K Power :love: le même que le KRX3, KRX2 et KRXS

Après si tu veux resté dans la même logique de gamme tu peux essayé de te trouvé un KRXS (55mm de profondeur) qui est surement un magnifique kit

je connais très bien son tweeters le TN 53K par contre son mid/woofer je le connais pas et il me semble pas l'avoir entendu en magasin mais à mon avis si il tiens (se que je pense très fortement) de c'est 2 autres frère sa doit être tous bon :love: car pour avoir plusieurs fois écouté le KRX2 et pour avoir le KRX3 dans ma voiture, tous comme Focaleon c'est du très bon et haut de gamme :love: pas encore Utopia mais vraiment pas loin  

Tiens pour le KRXS neuf il faut 500€ c'est sur c'est largement or de ton budget mais il y en à un d'occasion sur le forum je sais pas si il à été vendu http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 7137_1.htm

Message édité par Clemouth29 le 04-06-2010 à 09:58:45

---------------
n°8642
McBarrette​A® !!
Posté le 04-06-2010 à 09:59:40  profilanswer

Hier soir je réfléchissais à un kit 3 voies, mais l'intégration du médium dans la portière je le verrais bien pile en dessous du tweeter, et je demanderais à l'intégrateur de me le faire.

Je regarderais ce que je trouverais sur des kit 2 et 3 voies Focal en 16.5cm, et je recherche toujours un intégrateur, je me voie mal aller chez autoback vue que leurs qualité de service à régressé.

Je cherche un petit préparateur passionné qui assure grave

n°8643
Clemouth29
Posté le 04-06-2010 à 11:43:03  profilanswer

Pour un 3voies c'est pas le même tarif en général mais ça va être encore plus difficile de trouvé un 3 voies avec woofer de moins de 60mm  :( (Focaleon vend son KRX3 une merveille ce kit prix neuf 850€ son prix ici http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 7260_1.htm et si tu veux voir l'intégration qu'il lui à fait c'est ici http://forum.caraudiovideo.com/car [...] _1.htm#bas par contre de tête le woof doit faire 70mm )

Regarde ici http://forum.caraudiovideo.com/car [...] monde.html essaye de trouvé un passionné pas très loin de chez toi et demande lui gentillement de d'aider si il peut  

Moi de mon expérience perso je retournerai plus jamais voir de Pro ou pseudo Pro pour faire installé ce que je souhaite dans ma voiture car tu paye plein pot et pour un boulot fait à la volé  [:clemouth29:2] maintenant principalement les Pro me servent à trouvé des références que je ne trouve pas sur le net et ensuite c'est ref je les trouve sur le net  [:clemouth29:1] et achète sur le net neuf ou occas  [:clemouth29:1]

---------------
n°8644
McBarrette​A® !!
Posté le 04-06-2010 à 12:16:39  profilanswer

J'ai 3 semaines devant moi à partir de ce soir, je peux encore voir si je peux démonté les parties difficile pour l'intégration des câbles, le tableau de bord de l'alfa 156 est court ( contrairement à mon ancienne R19 démontable souvent sans outil ) et le coffre n'est pas facile d'accès, je regarderais bien le manuel pour voir comment je pourrais démonté une grosse partie de l'intérieur afin d'intégré tout les câbles ( RCA compris ).

Du coup je vais resté raisonnable et resté sur du 2 voies, mais par contre je me demande si j'ai pas fait une erreur en prenant les MTX pour l'arrière au lieu d'avoir la signature totale Focal ( hors caisson même si pour l'instant rien est fait ).

Du coup je devrais commencé à passé les câbles si j'arrive à démonté l'intérieur de ma voiture ( au moins les panneaux de porte ), et sa me permettrait de faire des photos pour le forum, ainsi que dire c'est bibi qui à fait le boulot, j'avoue aussi que la R19 à l'époque de l'installation des câbles, non seulement j'étais avec un cousin, mais on a fait sa en une demis journée, le plus dure était de passé les câbles dans les portières avant en passant par la gaine des passages de câbles vitre électrique et fermeture ( de mémoire la gaine devais faire dans les 2/3cm de diamètres ), je me suis défoncé les doigts.

Et c'est pour sa que je voulais passé par un pro, mais en y repensant, la voiture était à ma mère et je la prenais occasionnellement, cependant tu la peut être remarqué sa ma pas empêcher de mettre un Alpine CDE-9850Ri ( qui est maintenant dans un scénic ), une paire d'oxygène spyral en 13cm et une paire d'elliptique Rockford Fosgate sur plage arrière ( qui au départ je voulais mettre sur la plage arrière de la 156 mais non on peut pas ), du coup ma paire d'oxygen et rockford fosgate dorme dans le grenier car je peux plus m'en servir j'ai même un vieux Sub rockford acheté d'occasion et jamais installer car le lendemain après l'achat PAF accident sur l'autoroute, la voiture PAF la casse donc PAF dans le cul.

n°8645
Clemouth29
Posté le 04-06-2010 à 12:40:01  profilanswer

Oui, je pense que resté sur un 2 voies peut être largement suffisant par contre un truc que je regarderais au plus vite c'est savoir si tu peux récupéré de la place derrière le woof et donc pourvoir te payé le 165V30 :love:  

Pour moi tes MTX je pense que tu va pouvoir les revendre ou les gardé suivant ton envie  

Par contre la vrai question est ce que tu à réellement d'enceinte arrière ?  

Le problème pour le passage des câbles c'est surtout de savoir quel sorte d'ampli tu va prendre  

Un ou plusieurs qui vont sous les sièges ou un seul et unique mais de grande taille qui va dans le coffre?

[:clemouth29:1]  Tu vois :lol: non sérieusement on est toujours mieux servis par sois même surtout que tu prend le temps de faire les choses bien avant donc forcément le temps de te renseigné comment bien faire les choses et surtout comment ne pas faire de bêtises :D  

Et PAF pas de chance j'ai eu un peux la même expérience sur ma première voiture  :lol:  j'avais passez toute une journée avec ma copine pour m'aidé à réintégré correct mon kit éclaté avant ainsi que tous les câbles bien passé nickel (oui je suis très maniaque j'avais déjà du le faire plusieurs fois avant sur le même kit :lol: mais comme je suis un perpétuel insatisfait j'avais recommencé :D pour faire mieux  [:clemouth29:1] ) et le soir même j'ai planté la voiture  [:clemouth29:1] et elle étais pas récupérable mais ça ne m'as pas empêché de racheté la même voiture et de tous remettre dans celle ci mais en mieux :D (même le moteur  [:clemouth29:1] ) du coups depuis ce temps j'ai toujours la même voiture mais je suis à la 2ème installation dedans mais la sa va pas tardé à évoluer encore  [:clemouth29:2]  [:clemouth29:1]

---------------
n°8646
McBarrette​A® !!
Posté le 04-06-2010 à 13:14:18  profilanswer

Et bah on peut dire que les grands esprit ce rencontre même passion du son et même connerie humaine lol, bon par contre mon changement est radicale, passé d'une Renault R19 à une Alfa Roméo 156, le poste qui était dedans ( je pense pas d'origine ) était une Pioneer DEH1400 quelques chose comme sa, des fois pour faire chier il voulait pas sortir le CD, du coup j'ai pris 2 pinces croco et je l'ais viré comme un mal propre car l'ordure voulais pas sortir de l'emplacement, il avait un son dégueulasse ( habitué à Alpine ) trop de basse sur les enceintes d'origine ( d'ailleurs à l'arrière c'était un coaxial à cône medium/grave et je serais pas étonné de voir le même coaxial dans les portières avant )

Sinon je suis bien partie pour être le futur acquéreur du Focal FP5.500 de Focaleon, donc j'aurai un 5 canaux et je le placerais en fonction de la place que je trouverais.

Pour la paire de MTX est déjà installer dans l'emplacement des portières arrière, sa fait même pas une semaine qu'elles sont installer et à l'arrache, malgré leurs taille le saladier est pas assez grand pour profité des trous d'origine, et donc j'ai du vissé dans le plastique direct pour que sa tienne et puis en même temps je suis à l'avant et non à l'arrière, donc les passagers arrière devrait être content d'avoir du son.

Si admettons le support du HP de Medium/Grave de 16.5cm des portières avant est le même que celui des portières arrière, il y a un fond en plastique qui touche le moteur du woofer ce qui fait qu'on peut pas aller plus loin, la seule chose que je pourrais faire c'est de retiré le cache, retiré le woofer et prendre une photo et te montré comment c'est foutu, ensuite je fais une simulation vitre totalement baissé et je prend des mesures sur le fond de la portière jusqu'au support woofer, comme, je me tenterais bien de refaire les supports des MTX arrière pour qu'il y est pas d'air qui passe entre le supports et l'enceintes car la il y en a.

Par contre pour ma part je m'attend pas à remplacé tout les ans mes HP et tout le reste, sauf cas exceptionnel ( devenir un milliardaire ).

Sinon en attente d'une réponse pour le JL audio, si il est vendu avant que j'ai les moyens ( je préfère en premier avoir l'ampli et les enceintes avant ), je me taterais bien pour un 33KX

n°8647
Clemouth29
Posté le 04-06-2010 à 13:38:29  profilanswer

C'est sur passer d'une R19 à 156 spa la même chose et pareil je suis à fond sur Alpine pas trop fan de Pioneer (j'ai eu un 9883r, 9860r, 9886r, 9815rb, 9835r, 7998r et bientôt peut être un 9965r :lol: mais j'ai toujours les 2 derniers et le 9860r :lol:)  

Pour le FP.5.500 je pense qu'il va atterrir dans ton coffre au vue de ça taille :lol: Dimensions (H x L x P) : 50 x 500 x 280 mm  

Moi les passagers arrières il ont pas d'enceinte et j'en est pas souvent :lol:  

Pour essayé de voir ta profondeur sur tes portes avant essaye de cherché sur des Forum Alfa 156 tous simplement :lol:  

On s'en doute faut pas croire que l'on change nos HP tous les ans pour noël :lol:  

Si tu cherche un 33KX j'ai ceci qui pourrait t'intéressé :lol: (ba oui je vend un 27KX et un 33KX avec caisson édition limité :lol:) http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 7019_1.htm possibilité de négocié encore un peux  ;)  :whistle: et aussi si tu le souhaite possibilité d'envoi groupé avec Focaleon car je le vois assez souvent sur des rassos

Autrement comme j'ai pu le dire plus haut tu te trouve un K2P en occas pour resté dans la même gamme (K2 Power) et sa marche super bien :D  

[:clemouth29:2] Tada comme par magie aujourd'hui une annonce de K2P est arrivé  [:clemouth29:1]  complet avec carton et pour 200€ donc surement possibilité de négoc  :D  c'est ici http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 7279_1.htm

Message édité par Clemouth29 le 04-06-2010 à 13:43:32

---------------
n°8648
Sull
người điều hành
Posté le 04-06-2010 à 14:51:04  profilanswer

Et encore je suis gentil, mais avant de poster j'ai fais ma visite des lieux et à chaque fois il passe sont lien à presque tout les sujets que je visite sur ce forum, je cherche du sérieux et pas un vide grenier, surtout que la marque en question je connais pas.

roh putain, je dis un gros LOL pour celle-là  :D  :D  [:sull:4]  [:sull:8]  
j'ai pas l'temps d'lire le reste, mais celle-là  :lol: allez sans rancune ralf333  [:sull:5]

---------------

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse