Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Sligfear et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Installation dans Megane Classic

n°9497
Dj Julio
Posté le 20-10-2010 à 21:31:44  profilanswer

Bonjour tout le monde  :)  

Avant tout je me présente : Julien, 21 ans, j'habite au sud de Paris dans l'Essonne et je fait actuellement mes études sur Calais.
Depuis maintenant 1 an je possède une Megane Classic que j'aime bien  :D Et si il y a quelque chose qui est important quand je conduit, c'est la musique !  :love:  Lors de l'achat de la voiture, l'autoradio d'origine était un autoradio cassette ... pas terrible  :sarcastic:  J'ai donc remplacé la source par un autoradio d'entrée de gamme de chez JVC, le KD-R401. Les haut parleurs d'origine produisent un son qui n'est pas dégueu a mon gout, ca manque surtout d'un peu de grave quand je suis sur autoroute. Ca fait un moment que je pense a acheter un caisson amplifié plat pour mettre sous un siège et renforcer ainsi les graves. Quitte à rajouter un élément, pourquoi pas aussi remplacer les hp pour améliorer la qualité du son ?  :) J'ai commencé a me renseigner sur le net pour trouver des infos et des conseils pour faire ces changements ... et je suis tombé sur ce forum  :D J'aurai besoin de votre aide pour le choix du matériel ainsi que l'installation  :)  Pour cette dernière, elle ne se fera pas avant avril voir cet été je pense, il faut deja acheter le matériel que je compte acquérir progressivement en fonction de mes moyens :D Je suis pret à faire les travaux nécessaires pour renforcer mes portières et ma plage arrière, ce n'est pas parce que c'est une petite installation qu'il faut faire les choses vite fait mal fait  :D  

Alors le problème, c'est le coffre ... Non pas que je ne veuille pas sacrifier une petite partie du coffre (qui n'est pas très petit), mais faisant mes études a 300km de chez moi, j'ai souvent besoin d'y transporter des bagages. Et il arrive qu'il soit entièrement rempli  :sarcastic:  C'est pour cette raison que je me suis intéressé aux caissons plats amplifiés. Est-ce qu'ils produisent un son suffisant ou vaut-il mieux rester sur le traditionnel caisson dans le coffre ?

Voila le questionnaire rempli :

Pour mieux vous connaître :

Musiques écoutées : principalement trance/electro, rock et metal.
A quel volume : réaliste
Aptitudes manuelles : normales
Liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : Feu Vert, je ne sais pas quelles sont les marques en écoute
Avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? Non jamais

Objectif : une installation produisant un son correct avec un grave renforcé
Type de son envisagé ? Ambiophonie
Nombre d'auditeurs habituels ? 1 la plupart du temps

Configuration actuelle :

Véhicule : Renault Megane Classic phase II
Installation : d'origine mis à part la source
Ø des woofers en porte avant : Ø13cm
Présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : non
Présence d'emplacement pour tweeters : oui en tableau de bord
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : JVC KD-R401, si possible je souhaite le conserver
- amplificateur : aucun  
- haut-parleurs : kit éclaté Ø13cm a l'avant et hp Ø13cm en plage arrière, à changer
- autre : rien

Configuration envisagée :

Budget : je compte acheter le matériel progressivement, le budget n'est donc pas fixé mais je pense investir aux alentours de 600€
Volonté de tailler dans le véhicule ? je préfère éviter, par contre je ne suis pas contre un renforcement des portières et de la plage arrière
Matériel :
A l'avant : Kit éclaté Infinity Reference 5030CS
A l'arrière : HP coaxiaux Infinity Reference 5032I
Pour renforcer le grave : caisson amplifié plat Pioneer TS-WX11A
Ampli : je ne sais pas encore quel ampli choisir
Implantation :
Kit éclaté avec woofer dans les portières et tweeter sur le tableau de bord
HP coaxiaux dans les emplacements en plage arrière
Ampli sous le siège conducteur
Caisson amplifié sous le siège passager

Voila je pense que je n'ai rien oublié ... merci d'avance pour votre aide  :)

mood
Posté le 20-10-2010 à 21:31:44  profilanswer

n°9498
Clemouth29
Old school powwwwaaaa...!!!!!
Posté le 21-10-2010 à 10:21:14  profilanswer

Salut,

Pour commencé pour avoir un meilleur rendu sur ton futur kit éclaté branché sur le poste je te conseil d'insonorisé tes portes ainsi que de faire un support HP digne de se nom  ;)  

Ensuite pour le kit éclaté que tu à mis en lien je connais pas la nouvelle gamme par contre l'ancienne oui car j'ai installé celui là dans la voiture d'un pote ba c'est correcte branché sur un poste  :D  

Comparé à l'ancienne gamme d'après se que j'ai vu vite fait il à eu droit à être restyler  

Par contre perso pour se tarif en kit éclaté je te conseillerai plus ceci :

Focal 165V30 http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] 65V30.html très beau produit  ;) par contre pas écouté les tweeters  

Pioneer TS-E170CI http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] 170CI.html gamme juste en dessous du PRS qui est un super kit éclaté  :love:  

Boston-Acoustics SX60 http://www.chila-audio.com/audio/h [...] clate.html si Donka passe par la il pourra te dire se que ça vos mais perso vraiment pas mal comme kit je trouve  ;)  

DLS R6A http://www.chila-audio.com/audio/h [...] 6-5cm.html je connais pas mais on en dis du bien  

Boston-Acoustics SL60 http://www.chila-audio.com/audio/h [...] 6-5cm.html

Celui que tu à cité ce situe ici niveau prix http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] 530CS.html

Et perso j'ai une préférence pour les 2 premiers kit mais plus le Pioneer  :whistle:

Ensuite pour le caisson amplifié le tien est le moins cher et semble être un bon produit mais connais pas et jamais vu  http://www.chila-audio.com/ts-wx11a.html

Pour finir perso oublie les HP en plage  ;) commence par monté le kit éclaté soigneusement tu verra ça sera déjà super bien ensuite si tu rajoute le caisson il comblera cette impression de vide derrière  ;)  

Après si tu est motivé je changerai le poste pour prendre celui lui ci qui à la super bien http://www.chila-audio.com/audio/a [...] acade.html et pas cher  

---------------
  /////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2  
Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX  
n°9500
McBarrette​A® !!
Posté le 24-10-2010 à 10:16:30  profilanswer

+1 avec Clemouth, préfère plutôt un bon kit à l'avant et au pire tu laisse ceux d'origine à l'arrière pour le soutien au cas où il t'arrive d'être à plus de 2.  

Je possède les 165V30 seulement les woofers d'installer, et ils en ont dans le coffre, il te permettrait de prévoir si tu auras besoin où pas d'un caisson, du moins au début, mais je te conseil un ampli car l'autoradio va vite avoir du mal. ( p.s : je n'ai pas encore installer les tweeters )

Par contre un conseil ultime, connaissant bien Renault ( d'ailleur sont pas les seuls ) remplace toute la connectique HP ( peut être pas ceux en plage ) parce que vraiment si tu met un kit 2 voies avec les câbles d'origine ça va pas le faire, fait moi confiance je l'ais déjà fait une fois sans amplis et la différence s'entend ( plus tard tu pourras toujours rajouté un ampli pour le kit ).

n°9502
Dj Julio
Posté le 25-10-2010 à 14:55:37  profilanswer

Merci pour vos réponses  :)  

Je vais suivre vos conseil et n'installer que le kit éclaté pour l'instant avec un ampli.

Les 165V30 ont l'air très apprécié et je pense que je vais partir dessus  ;)  Par contre ce qui m'inquiète, ce sont mes panneaux de portes, je crains qu'ils me gênent pour installer des HP de cette taille et de faire un bon support en bois  :sarcastic:  
J'ai retiré un HP d'origine ce matin pour voir comment il était fixé dans la portière, je vous ai fait des photos. Le problème viens surtout du fait que les 4 vis qui tiennent le HP servent aussi a fixer une partie du panneau de porte a la tôle  :sweat:  

http://img258.imageshack.us/img258/756/dscn1282o.th.jpghttp://img214.imageshack.us/img214/6128/dscn1283t.th.jpg

Message édité par Dj Julio le 25-10-2010 à 15:00:25
n°9504
McBarrette​A® !!
Posté le 25-10-2010 à 21:45:41  profilanswer

Sinon il pourrait opté pour des subs plats comme les Pioneers, Helix, Aliante de 8 pouces qui peuvent ce logé en dessous d'un des sièges.

n°9506
McBarrette​A® !!
Posté le 26-10-2010 à 10:40:42  profilanswer

c'étais juste une proposition comme une autre après tout

n°9507
Dj Julio
Posté le 26-10-2010 à 10:53:27  profilanswer

Et un caisson pas trop épais avec un sub plat dans le coffre ? Ca pourrai le faire ?  :D

n°9511
McBarrette​A® !!
Posté le 26-10-2010 à 21:53:57  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

après tout, tu peux également lui proposer de claquer un 38 en backhorn dans la boite à gants aussi.
C'est vrai, il a jamais précisé qu'il fallait que ce soit réalisable en vrai et pas que sur forum :lol:  :mdr:  :dtc:

C'est la mode les moqueries dis donc.

n°9519
Dj Julio
Posté le 28-10-2010 à 11:38:25  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

et quoiqu'i dit autrement le Calaisien d'importation qui manque de grâve??

:D :D Et bien il en dit qu'il va finalement mettre un sub de 25 ou 30cm normal dans un caisson, tant pis pour la place, c'est pas ce qui manque dans le coffre  :D  Le choix est très vaste par contre, je ne sais pas lequel prendre ... vous avez des marques sur lesquelles me diriger ?

Sinon je vais très bientot changer la source. J'ai trouvé celle ci qui m'a lair pas trop trop mal, vous en dites quoi ?

Message édité par Dj Julio le 29-10-2010 à 12:08:55
n°9521
Dj Julio
Posté le 28-10-2010 à 12:20:06  profilanswer

Je pense plutot en éléments séparés que tout en un pour le caisson :) Ca me permettrai de fabriquer mon propre caisson et l'adapter mieux au coffre.

n°9534
Dj Julio
Posté le 02-11-2010 à 23:07:41  profilanswer

Bonsoir,

J'ai fini par craquer sur le pioneer  :D  Je l'ai recu aujourd'hui et je l'ai installé  :)  
A mon avis le prochain achat ne se fera pas avant la période de noel, je manque légèrement de sous pour insvestir tout de suite  :D

n°9539
Dj Julio
Posté le 05-11-2010 à 18:42:33  profilanswer

Bonjour,

Alors voila je suis en train de rechercher un subwoofer de 25 ou 30cm pour mon installation et un ampli pour l'alimenter. Quelles marques et/ou produits me conseillez vous ?  :)  

Sinon pour l'autoradio, j'ai eu l'occasion de le tester sur un trajet de presque 4h, et j'en suis très satisfait, meme sur les hp d'origines  :D Les portières ont un grand besoin d'etre insonorisées par contre, ca vibre beaucoup  :sarcastic:

Aller à :
Ajouter une réponse