Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

MELOMAN1, Sligfear et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Installation dans Clio 3 ph2 RS

n°6756
Juli3n
Posté le 20-07-2009 à 20:40:47  profilanswer

Bonjour à tous,  

C'est mon premier message sur le forum que j'ai découvert en cherchant des infos sur la sono dans une Clio 3.

Je vais chercher ma voiture vendredi et lors des essais j'ai trouvé la qualité audio d'origine minable en comparaison avec mes autos précédentes.

Je voudrais donc avec un son propre et correct avec quelques bass. J'écoute presque exclusivement du son dancefloor (type funradio). Ma priorité absolue est de conserver l'autoradio d'origine et de ne pas changer les grilles des HP dans l'habitacle.

Concernant les HP avants, je pense acheter un kit éclaté Pionneer adaptable TS-Q131C. Reste à choisir les HP arrières mais ma question est surtout portée sur un éventuel caisson. Est-il possible d'en envisager un sans changer d'autoradio ? Si oui, est-ce que la solution caisson avec ampli intégré serait satisfaisante ?

Mes doutes sont au niveau connectivité (ou faudrait-il le connecté ?).  

Pour info, la voiture possède l'autoradio bluetooth ainsi que le GPS Carminat Tomtom.

Merci pour votre aide.

Message édité par Juli3n le 20-07-2009 à 20:43:30
mood
Posté le 20-07-2009 à 20:40:47  profilanswer

n°6757
focaleon
Posté le 21-07-2009 à 02:04:59  profilanswer

pour faire bref,un ampli doit etre raccordé a l"ampli soit par des fiches rca ou en haut niveau ,c"est a dire sur les sorties hp de l"autoradio ou par fibre optique(a condition que ton ampli lui soit compatible)
maintenant,certains autoradios d'origine possedent des fiches rca (a verifier)
sinon tu as des adaptateur qui te permettent de passer de fiches iso (sortie hp )en fiches rca mais je doute que ces adaptateurs passe de 2 voies avant /2 voies arrieres iso en 2 voies av/2voies ar + sortie sub en rca
ou alors tu oublie tes hp arriere donc la, tu peux laisser brancher tes hp avant et tu raccordes tes sortie arrieres sur un caisson acceptant le haut niveau  
le mieux est de changer ton  autoradio et de passer en rca
tu trouveras d"ailleurs sur le forum en section vente ton bonheur
tu as de tres bon caisson amplifie sans te ruiner ,d'ailleurs j'en vends un focal en section vente mais tu en a certainement d"autres  
j"espere t"avoir un peu aider

Message édité par focaleon le 21-07-2009 à 04:20:49
n°6758
Juli3n
Posté le 21-07-2009 à 10:15:47  profilanswer

Merci pour ta réponse qui m'aide déjà bien.

Je vérifierais si l'autoradio possède des RCA, même si je n'y crois pas trop. Ensuite comme la solution de changer l'autoradio n'est pas envisageable pour moi il me restera deux solutions pour l'arrière :
- Soit changer les HP arrières pour une autre marque
- Soit oublier les HP arrières pour utiliser un adaptateur et y connecter un caisson amplifié.
D'après toi, quelle solution serait préférable niveau prix/rendement sachant qu'avoir des basses à faire trembler la voiture ne m'intéresse pas forcément ?

n°6760
focaleon
Posté le 22-07-2009 à 01:46:48  profilanswer

si tu veux que ton coffre soit utilisable au quotidien reste avec des hp arriere sinon tu peut mettre un caisson dans celui ci  a l"aide d"une prise rapide
au niveau rendu le sub est preferable car tu peux le regler de facon qu"il frappe a faire vibrer la caisse ou alors en sourdine  
tu trouves des caisson amplifier de bonne facture a partir de 150 euros

Aller à :
Ajouter une réponse