Salut à tous,
j'ai déjà bien parcouru le forum et j'y ai appris beaucoup!
Questionnaire:
musiques écoutées
Rock, électro, variété
- à quel volume :
-- [-] réaliste
- aptitudes manuelles :
-- [-] bricoleur averti
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : autobacs, norauto, tout paris
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] non
Configuration actuelle :
- véhicule : Citroen CX
- installation :
-- [-] aucune
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø13cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non
Configuration envisagée :
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : écouter de la musique confortablement, sans pleurer sur le son de plastique des hp bas de gamme
- budget : 200 euros
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] sûrement pas
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 2
- matériel : source + 4 Hp (à venir,si j'ai bien compris la question)
- implantation : 2 en portes avant, 2 en portes arrière (13cm) ou en plage arrière (pas de limite de taille)
Moi:
Je viens d'acheter une vieille citroen cx de collection et j'aimerai bien y mettre une installation correcte, mais pas un truc de compétition, juste de quoi écouter de la musique sans pleurer sur le son playskool des hp d'origine (20 ans d'age quand même).
J'ai 4 emplacements pour HP 13cm dans les portières (2 avants, 2 arrières). Je compte utiliser un Clarion FB278RBT comme source. J'ai prévu de faire une insonorisation avec des plaques de goudron portières/plancher/coffre, vu que de toute façon il faut tout démonter pour réparation nettoyage et traitement anti corrosion.
Plus tard, je mettrai peut être des HP un peu plus gros en plage arrière (avec ampli éventuellement) et un petit caisson dans le coffre, mais y'a vraiment pas d'urgence.
A moins que dans le budget, je trouve direct de quoi mettre sur la plage arrière, mais faut peut être pas rêver :-)
Y'a rien de prévu pour, mais éventuellement, je peux installer un kit éclaté à l'avant pour mettre des tweeters au coin du pare brise.
J'aime bien le son des Boston, c'est ce que j'ai en home cinéma chez moi et ce que j'ai mis dans ma twingo. C'est neutre, pile poil comme il me faut, mais je suis ouvert au reste :-)
Donc, question, que me conseillez vous pour un petit budget 150/200 euros max pour les 4 HP, en neuf ou occasion, ça ne me dérange pas.
merci!
Edit : Les specs de l'autoradio
Caractéristiques techniques :
L’ampli :
- Puissance : 4x50 Watts max
- Correcteur grave/aigu séparé
- Loudness
- 1 sortie ligne
- 1 entrée auxiliaire
Edit 2: le questionnaire (mode boulet ON)