MELOMAN1 et 13 utilisateurs inconnus Pierrot76 | Bonjour a tous, je post mon premier message sur ce forum, car ayant 18 ans a la fin du mois, passant le permis pas avant le 18 aout (je viens de le savoir a la minute quasiment ), je voudrais des conseils, pour le choix du matériel, l'installation, et puis les bêtises a ne pas faire...
Sinon, je m'appel Pierre, je suis apprenti en bac pro aménagement de l'espace ( conception/entretien de jardin ) et j'effectue mes stages dans ma commune, ayant un salaire tous les mois, je peux donc me permettre de mes faire une petite sono plutôt typé "hifi" que bourrin...
Comme voiture, je vise plutôt un petit gabarit, type 106/saxo, clio, 206, donc avec petit coffre.
Comme cahier des charges, avec le moins de dépenses possible, si c'est possible, il me faudrait : -un autoradio compatible Ipod pas trop cher et neuf
-de tres bonnes coax 13cm ( pk des coax ?? les voitures que je vise n'ont pas d'emplacements tweeters, donc pas de trous partout dans la voiture...si possible avec les nombres de voix le plus adaptées )
-un subwoofer typé caisson clos 25cm maxi, d'une car je veux que mon coffre reste utilisable, de deux car le bass reflex me donne des bourdonnements dans la tête, et je voudrais de l'aide sur les caractéristiques comme les ohms, les hertzs...bombine...
-un seul ampli pour tout ça, :? :? -une isolation phonique supérieur a l'origine
-kit cablage refait et adapté au matos, plus de nombreux conseils car je nage totalement
Le tout pour un budget, non pas serré, mais pas illimité, on va dire raisonnable pour écouter de la musique.
Vu que je n'ai pas encore la voiture, je ne vais donc pas acheter du matos tout de suite mais je cherche du matériel approprié a mon cahier des charges.
Je copte faire mes achats sur chila-audio, un site qui a l'air de bien plaire ici je crois.
Je pense faire ma sono en achetant tout le matériel de la meme marque, est ce une bonne idée ??
Sinon, pour le choix des marques, je pense a Boston Acoustics, Emphaser, Helix, Polk Audio, ou Soundstream ??
J'ai deja écouté du Hélix et du Soundstream, et bluffé du rendu sonore par rapport a du Focal, ou Jbl Gti.
J'attend vos conseils, tout m'est utile vu mon niveau en car audio... |
Pierrot76 | Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées
- à quel volume :
-- [-] pas fort
-- [-] réaliste
-- [-] fort
- aptitudes manuelles :
-- [-] aucune
-- [-] normal
-- [-] bricoleur averti
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :norauto, leclerc auto
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] non
-- [-] oui, laquelle :
Configuration actuelle :
- véhicule :
- installation :
-- [-] aucune
-- [-] de débutant
-- [-] de passionné
-- [-] show car
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø10cm
-- [-] Ø13cm
-- [-] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] oui
-- [-] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non
-- [-] oui, à quel endroit :
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio :
- amplificateur :
- haut-parleurs :
- autre :
Configuration envisagée :
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :
- budget as vraiment défini, mais l'install s'étalera sur plusieurs mois
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] oui
-- [-] sûrement pas
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1
-- [-] 2
-- [-] 4
- matériel :typé hifi
- implantation : emplacement d'origine, + coffre aménagé au + fonctionnel |
Pierrot76 | Comme style de musique, j'écoute plutôt dance et rap/rnb |
WOTTY | Salut et bienvenue a toi !
tu comptes donc partir sur une installation coax avants + sub
Citation :
-un seul ampli pour tout ça,
|
oui bien entendu un ampli 4 canaux ( le plus répondu ) sera suffisant pou tout ca
2 cannaux pour les HP avants , et 1 voir 2 pour le caisson de grave )
Citation :
-une isolation phonique supérieur a l'origine
|
tres bonne initiative , l'isolation ( bafflage , support HP plus rigide ) permet pour une meme installation de gagner en qualité et ambiance générale de l'installation
Citation :
Je pense faire ma sono en achetant tout le matériel de la meme marque, est ce une bonne idée ??
|
Pas forcement, tres rares sont les installations qui ont le matos d'une seule et meme marque , et pourtant ne sont pas rares les bonnes installations , il faut par contre bien choisir son matériel en fonction des autres ( tout commence par le poste , appelé aussi la source )
Voila pour le reste je laisse répondre aux autres , j'espère t'avoir un peu aidé  |
Pierrot76 | Merci wotti, donc j'ai refechi un peu dans des idées de prix, je vous propose une petite liste dite moi si c'est correct, je rappel que je ne veux pas une sono exceptionnel, mais juste une bonne qualité, enfin pas de boumboum comme les kékés
-autoradio Clarion DXZ388RUSB : http://www.chila-audio.com/AUTORAD [...] .3007.html
-enceinte coaxiale Soundstream LS.502 : http://www.chila-audio.com/HAUT-PA [...] .1772.html
ou Helix E 105 Esprit : http://www.chila-audio.com/HAUT-PA [...] .2892.html
-subwoofer 25 cm Helix E 250 Esprit : http://www.chila-audio.com/SUBWOOF [...] .2876.html
ou Helix P 10 Precision : http://www.chila-audio.com/SUBWOOF [...] .2899.html
-ampli 4 canaux, je serai plus tenté par de l'occasion vu le prix d'un 4 canaux...ou a moins de tomber sur un ampli de moins de 120€, mais peut on avoir un bon ampli pour ces prix la ??
-insonorisation, mousse pour le caisson, j'ai vu qu'on peut mettre de la laine de verre dans les portes, sa marche vraiment ??, blacksonner le plancher tole du coffre, c'est une bonne idée ??
-Kit cabalge, tout faire, vu que tout sera amplifié, Maintenant si j'ai tout compris pour brancher tout, un cable + porte fusible part de la batterie jusqu'à l'ampli, l'ampli sur une masse,
un rca de l'autoradio raccordé a l'ampli, le sub en rca aussi ?? les enceintes aussi ??
J'ai vu que beaucoup avaient des ventilos, comment les bidouillers ??
Le fusible, comment le choisir ??
Dans le coffre, le sub résonne t-il avec le volume de celui ci ??
Un copain qui a une petite sono full jbl gto, a découper toute sa plage et recouvert de tissus (pour éviter le vol) pour éviter la résonance, est ce vrai??
Je prevois donc un budeget d'environ 500€, restera le cablage, l'insonorisation a acheter, en evitant de trop dépasser le budget...
Pour le caisson mon cousin est ébéniste, ou un oncle travaille bien le bois aussi, il sera donc bien fait... |

|
|