MELOMAN1 et 13 utilisateurs inconnus Pierrot76 | Bonjour a tous, je post mon premier message sur ce forum, car ayant 18 ans a la fin du mois, passant le permis pas avant le 18 aout (je viens de le savoir a la minute quasiment ), je voudrais des conseils, pour le choix du matériel, l'installation, et puis les bêtises a ne pas faire...
Sinon, je m'appel Pierre, je suis apprenti en bac pro aménagement de l'espace ( conception/entretien de jardin ) et j'effectue mes stages dans ma commune, ayant un salaire tous les mois, je peux donc me permettre de mes faire une petite sono plutôt typé "hifi" que bourrin...
Comme voiture, je vise plutôt un petit gabarit, type 106/saxo, clio, 206, donc avec petit coffre.
Comme cahier des charges, avec le moins de dépenses possible, si c'est possible, il me faudrait : -un autoradio compatible Ipod pas trop cher et neuf
-de tres bonnes coax 13cm ( pk des coax ?? les voitures que je vise n'ont pas d'emplacements tweeters, donc pas de trous partout dans la voiture...si possible avec les nombres de voix le plus adaptées )
-un subwoofer typé caisson clos 25cm maxi, d'une car je veux que mon coffre reste utilisable, de deux car le bass reflex me donne des bourdonnements dans la tête, et je voudrais de l'aide sur les caractéristiques comme les ohms, les hertzs...bombine...
-un seul ampli pour tout ça, :? :? -une isolation phonique supérieur a l'origine
-kit cablage refait et adapté au matos, plus de nombreux conseils car je nage totalement
Le tout pour un budget, non pas serré, mais pas illimité, on va dire raisonnable pour écouter de la musique.
Vu que je n'ai pas encore la voiture, je ne vais donc pas acheter du matos tout de suite mais je cherche du matériel approprié a mon cahier des charges.
Je copte faire mes achats sur chila-audio, un site qui a l'air de bien plaire ici je crois.
Je pense faire ma sono en achetant tout le matériel de la meme marque, est ce une bonne idée ??