Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

MELOMAN1 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseil installation

n°10220
ced50
Posté le 30-09-2011 à 10:18:08  profilanswer

Bonjour

Je parcours votre forum depuis quelques temps et il y a pleins de bon conseil....

Je vous expose mon projet de son dans mon véhicule. je possède un coupé Z3 depuis environ 5 ans et c'est vrai que le son n'est pas terrible du tout.....
Je ne suis pas un grand fan de boom boom dans la voiture, je préfère écouter le 6 cylindres!!! mais j'aime quand même écouter un bon petit son pour se détendre sur l'autoroute ou pour rouler cool le week end.  
Je recherche une installation discrète, pas trop cher mzid de bonne qualité quand même....

Voici mon projet d’amélioration  et j'aimerais bien avoir un retour d'expérience ou des conseils sur ce matériel

Il y a 2 emplacements au niveau des pieds pour l'avant en 13 cm (je pense que je peux mettre du 16 cm mais je dois vérifier si il rentre ou pas...., les tweeters dans les portières et 2 autres emplacements dans le toit en 13 cm avec emplacements pour des tweeters.

J'ai déjà changé le poste d'origine par un JVC KD-R521, il est pas mal, discret et ça à changer radicalement l'écoute!

Je voudrais passer maintenant au hauts parleurs, après beaucoup de renseignements, j'ai retenu quelques marques
- hertz avec le DSK ou ECX 130  
- focal serie access ou polyglass en 13 cm
- DLS en 13 cm
- polk en 13 cm
- infinity en 13 cm
Autres marques ???

Un kit éclaté avec filtre et mieux qu'un coaxial ? si je mets 2 kits éclatés AV et AR, es ce justifiés ?

Viens ensuite un petit caisson amplifié pour renforcer les basses, genre focal ibus20 extraplat ou le  
pioneer TS-WX11A qui lui rentre aux millimètres dans un emplacement du coffre.  
mais ça je verrais si cela est nécessaire après avoir changer les HP

Et pk pas par la suite un petit ampli compacte facile à cacher dans la voiture (sous un siège, tableau de bord, coffre)

Voilà que pensez vous des marques et modèles ci dessus???

Merci pour votre aide

Ced

mood
Posté le 30-09-2011 à 10:18:08  profilanswer

n°10221
Sull
người điều hành
Posté le 30-09-2011 à 15:25:02  profilanswer

bonjour !  

Citation :

Un kit éclaté avec filtre et mieux qu'un coaxial ? si je mets 2 kits éclatés AV et AR, es ce justifiés ?

ça évite que les aigues restent collés en bas ...
mais à l'arrière c'est pas obligatoire.

Citation :

mais ça je verrais si cela est nécessaire après avoir changer les HP

enfin quelqu'un qui fait dans le bon ordre ...  
ça change !  

Citation :

genre focal ibus20 extraplat ou le  
pioneer TS-WX11A qui lui rentre aux millimètres dans un emplacement du coffre.

dans ton cas, et même si il parait que les caissons extra-plats ne sont franchement pas terrible,  
ce n'est pas impossible qu'il donne de meilleurs résultats sous un siège qu'un petit caisson amplifié dans le coffre.  
(dont je suppose que le volume ne correspond pas avec l'habitacle)  

n°10222
ced50
Posté le 03-10-2011 à 12:21:01  profilanswer

Est dans le choix des HP, y a t il des retours de personnes qui ont déja essayé???

n°10235
ced50
Posté le 10-10-2011 à 14:28:45  profilanswer

Bonjour

Voilà, j'ai fini par choisir mes Hauts parleurs

Après pas mal d'hésitation entre Focal, Hertz et Boston, j'ai pris un KE boston S50 pour l'avant et des Coaxiaux boston S55 pour l'arrière..

J'ai commandé ça chez chila-audio, dès que j'ai reçu, je fais un test et je fais suivre

Reste à bien isoler l'emplacement et faire un beau montage!!!

Merci  

A bientôt

ced

Aller à :
Ajouter une réponse