Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

MELOMAN1 et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseils installation 205 de 1998

n°9796
kenclark20​0
Posté le 27-02-2011 à 10:22:38  profilanswer

Bonjour à tous, après avoir parcouru divers sujets, je me lance pour des conseils un peu plus persos... Merci pour le canevas ci dessous il aidera sûrement à m'aider...

- musiques écoutées  :ROCK, ACOUSTIQUE, RAP, ELECTRO (varié je sais :/)
- à quel volume :  
-- [-] réaliste  
-- [-] fort  

- aptitudes manuelles :  
-- [-] normal  

- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :  
NORAUTO, FEU VERT, (je suis de MELUN 77 donc sûrement d'autres enseignes si vous connaissez de bonnes adresses)

- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] oui, laquelle : 1999, un camarade étudiant en électronique et fan de car audio, une installation plus chère que sa ford fiesta de l'époque lol. Autoradio ALPINE c'est tout ce dont je me souviens, mais du cablage de qualité, de l'ampli de qualité, et un son de folie même à fort volume, on entendait des voix inaudibles autrement sur des sons connus...

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :  Je veux un son de qualité (HIFI semble être un mot important ici donc je ne l'emploierai pas mais l'idée est là!). Le volume n'est pas important au point de réveiller le canton voisin.

- nombre d'auditeurs habituels ?  
-- [-] 1 le plus souvent (moi!)
-- [-] 2  

Configuration actuelle :

- véhicule :  PEUGEOT 205 GENERATION jan 98
- installation :  
-- [-] aucune : j'ai juste l'autoradio et les 2 enceintes de la porte avant (origine)

- Ø des woofers en porte avant :  
-- [-] Ø13cm  

- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :    
-- [-] non , mais à l'arrière au niveau des vitres passagers il y a une grille. Sinon possibilité d'en mettre sur la plage arrière ?

- présence d'emplacement pour tweeters :  
-- [-] non  

Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)  
- autoradio :  PIONEER MVH-8200BT
- amplificateur :  je n'en ai pas
- haut-parleurs : je n'en ai pas

Configuration envisagée :  

- budget : 400 euros pour commencer (HP avant, HP arr s'il y a, et sub, ampli ensuite)
- volonté de tailler dans le véhicule ?  
-- [-] oui  , si besoin

Merci encore une fois d'avance pour vos précieux conseils.

mood
Posté le 27-02-2011 à 10:22:38  profilanswer

n°9797
al
Posté le 03-03-2011 à 21:20:58  profilanswer

Pour un budget de 400 Euros, des HP arrière, ce n'est pas indispensable pour la hi-fi, surtout si vous êtes souvent seul dedans.

Pour ce budget, je vous conseillerai un bon kit 2 voies Focal en 13 avec insonorisation de la porte, et un petit caisson actif comme un Focal Bus 25 dans le coffre.

Avec ça, vous aurez déjà une écoute très sympa.

Aller à :
Ajouter une réponse