MELOMAN1 et 16 utilisateurs inconnus wushumannn | Bonjour à tous, je suis tout nouveau, voilà d'ici 2-3 mois je vais devenir acquereur d'une clio III, avec un poste 4x15W donc l'horreur, je voudrais changer mon poste ainsi que mes HP. Je suis allé dans un grand magasin voir un conseiller de vente qui m'a dit de prendre un alpine 9881 RB à 199€ ainsi qu'un Kit éclaté Focal Polyglass en 13" à 169€ et à l'arrière des coaxiales Focal Access 13" à 89€. On rajoute le faisceau à 79€ pour les commandes au volant et la main d'oeuvre ça fait un devis à 574€. Mon budget max est de 600€ et j'aimerais savoir si cela est un bon choix car je ne m'y connais pas tellement mais je suis très friand d'un son très pure et bien équilibré. Je ne désire pas de grosses basses, je veux juste un bon son qui ne sature pas pour écouter tous les styles de musique comme du rock, rap, techno et même du classique bref de tout vraiment. Je m'en remets à vos précieux conseils. Merci d'avance.  |
wushumannn | Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées : Classique, Jazz, Rock, Variétés internationales, techno, rap
- à quel volume :
-- [-] pas fort
-- [+] réaliste
-- [-] fort
- aptitudes manuelles :
-- [-] aucune
-- [+] normal
-- [-] bricoleur averti
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : Autobacs : alpine, pioneer, clarion, Panasonic
Norauto : alpine, pioneer, clarion...
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [+] non
-- [-] oui, laquelle :
Configuration actuelle :
- véhicule : clio III 3 portes
- installation :
-- [-] aucune
-- [+] de débutant
-- [-] de passionné
-- [-] show car
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø10cm
-- [+] Ø13cm
-- [-] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] oui
-- [+] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non
-- [+] oui, à quel endroit : tableau de bord
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : - amplificateur :
- haut-parleurs :
- autre :
Configuration envisagée :
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : avoir une installation délivrant un son pure, qui ne sature pas et qui puisse me combler quelque soit le style de musique, je ne recherche pas non plus le top du top j'ai ce qu'il faut dans le salon déjà LOL
- budget : Max 600€, si ça peut etre moins tant mieux
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] oui
-- [+] sûrement pas
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1
-- [+] 2
-- [-] 4
- matériel :
- implantation : |

|
|