MELOMAN1 et 16 utilisateurs inconnus wushumannn | Bonjour à tous, je suis tout nouveau, voilà d'ici 2-3 mois je vais devenir acquereur d'une clio III, avec un poste 4x15W donc l'horreur, je voudrais changer mon poste ainsi que mes HP. Je suis allé dans un grand magasin voir un conseiller de vente qui m'a dit de prendre un alpine 9881 RB à 199€ ainsi qu'un Kit éclaté Focal Polyglass en 13" à 169€ et à l'arrière des coaxiales Focal Access 13" à 89€. On rajoute le faisceau à 79€ pour les commandes au volant et la main d'oeuvre ça fait un devis à 574€. Mon budget max est de 600€ et j'aimerais savoir si cela est un bon choix car je ne m'y connais pas tellement mais je suis très friand d'un son très pure et bien équilibré. Je ne désire pas de grosses basses, je veux juste un bon son qui ne sature pas pour écouter tous les styles de musique comme du rock, rap, techno et même du classique bref de tout vraiment. Je m'en remets à vos précieux conseils. Merci d'avance.  |
wushumannn | Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées : Classique, Jazz, Rock, Variétés internationales, techno, rap
- à quel volume :
-- [-] pas fort
-- [+] réaliste
-- [-] fort
- aptitudes manuelles :
-- [-] aucune
-- [+] normal
-- [-] bricoleur averti
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : Autobacs : alpine, pioneer, clarion, Panasonic
Norauto : alpine, pioneer, clarion...
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [+] non
-- [-] oui, laquelle :
Configuration actuelle :
- véhicule : clio III 3 portes
- installation :
-- [-] aucune
-- [+] de débutant
-- [-] de passionné
-- [-] show car
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø10cm
-- [+] Ø13cm
-- [-] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] oui
-- [+] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non
-- [+] oui, à quel endroit : tableau de bord