Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Zytratek et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Conseils pour une installation premier prix.

n°5548
Agahnim
Posté le 29-09-2008 à 20:14:44  profilanswer

Bonjour tout le monde, c'est mon premier post ici.

Je possède un 205 3 portes et je pars de (presque) rien puisque qu'on vient juste de me donner un poste Pioneer à la place d'un noname qui devait pas être loin de l'age de la voiture (1987  :lol: ).

Je voudrait pouvoir écouter de la musique sans pleurer sur les chansons qui tendent vers l'aigu, avec un son si possible "rond" (j'écoute de tout) pour pas cher et en gardant le poste pioneer que je viens d'avoir, meme si c'est pas un must.

J'ai plusieurs questions pour orienter vos conseils:

- Je cherche des enceintes 13cm à l'avant ne dépassant pas 70€ (c'est très peu),  parmis les kits éclatés à ce prix, c'est du Helix ou rien, est-ce que ça vaut le coup de s'embeter à installer sachant que je pourrais acheter des petites infinity à la place et que l'emplacement du HP est relativement haut?
Image d'une porte de 205

- A l'arrière, dois-je regarder les hp pour tablette ou pour les contre-portes (limité en diametre)? Quels hp dans le cas d'une tablette? Eliptiques? Coax?

- Le poste ne possèdant qu'une paire de rca, puis-je brancher deux ampli (ça me reviendrait moins cher) avec cette config (un avant, un arrière)?

Pour mes hp, je regarde les 3 marques suivantes: Infinity Reference, Axton et Helix, bons choix?
Pour l'amplification: rockford d'occasion.

Pour finir, voici mon idée:
Avant: Kit éclaté Helix 13cm, ampli rockford (cette série)
Arrière: Eliptiques Helix, ampli rockford

Sinon, je suis un boulet niveau bricolage, du 16cm, je ne peux pas en mettre sans abimer mes portes.  :? Merci.

mood
Posté le 29-09-2008 à 20:14:44  profilanswer

n°5549
lecriquet
Posté le 29-09-2008 à 20:29:55  profilanswer

Salut,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu as un petit budget et tu veux mettre 2 amplis? Tu sais combien ça va te couter en cablage (en plus des amplis)?

Citation :

puis-je brancher deux ampli (ça me reviendrait moins cher)

je vois pas comment!

A mon avis commence plutot par la base, si tu veux un son potable.
Déja, revois la répartition budgétaire, penches plus pour un bon Kit éclaté devant.
De ma maigre expérience personnelle, j'ai jamais rien sorti des coaxs à l'arrière.

n°5550
Agahnim
Posté le 29-09-2008 à 20:34:10  profilanswer

J'ai ma petite idée par le cablage et ses prix (je songe aussi à une installation Hifi chez moi).  

La raison, c'est que je ne trouve rien en 4 canaux sur le marché de l'occasion à bon tarif.

Merci.

n°5551
totof313
Team sony mobile ES
Posté le 29-09-2008 à 21:06:19  profilanswer

[code:1:35c244ff04]en 4 canaux sur le marché de l'occasion à bon tarif[/code:1:35c244ff04]

Quel est ton budget, car la section vente en a quelques un de trés bon!

n°5552
Agahnim
Posté le 29-09-2008 à 21:25:03  profilanswer

J'ai 100€ pour l'amplification. Ces petits rockford étaient quand même sympa pour le prix.  :? J'vais me renseigner un peu plus sur les 4 canaux.

Et pour le reste svp.  :lol:

n°5558
grogaz
Posté le 30-09-2008 à 06:04:08  profilanswer

A mon avis, avec un budget serré, tu ferais mieux de te concentrer sur le marché de l'occasion et chercher un bon kit éclaté pour l'avant. Ensuite, s'il te reste des sous, tu pourras éventuellement penser à un petit sub' 20/25cm pas cher et son ampli dédié.  

Sinon, sur certains poste Pioneer pas tous jeunes, je me souviens qu'il y avait une fonction sympa, permettant de se servir des HP's arrière comme canaux de grave, ce qui permet au choix, soit de se servir de 4 canaux large bande, soit de 2 canaux large bande pour l'avant, et se servir des canaux arrière comme canaux de grave (dans ce cas, une paire d'elliptiques ou de 20cm sur plage devraient faire l'affaire).

n°5560
Agahnim
Posté le 30-09-2008 à 11:48:35  profilanswer

D'accord je vais voir un peu ce que j'ai comme réglages, mais ça m'étonnerait que j'ai ça.  :? Merci.

Pour le KE helix que j'ai mis, vous me le conseillez vraiment pas?

n°5578
grogaz
Posté le 30-09-2008 à 20:30:00  profilanswer

Je me souviens plus comment elle s'appelait, cette fonction, FLE, ou un truc dans le genre, faudrait que je demande à un pote qui a ça...   :wink:

n°5580
GEE
Posté le 30-09-2008 à 22:17:42  profilanswer

Alors grogaz t'as laché l'amicale E46 pour le forum de CAV ?

n°5583
grogaz
Posté le 01-10-2008 à 09:01:53  profilanswer

Je suis sur plusieurs forums, tout simplement...  

Cependant, l'amicale E46 (comme l'E39), je n'y suis qu'en touriste de temps en temps, ce sont généralement des générations qui me laissent plus indifférent qu'autre chose...

n°5585
Agahnim
Posté le 01-10-2008 à 14:47:12  profilanswer

J'ai une fonction FLA, ça doit être ça, mais j'peux pas être sûr, j'ai que deux hp pour l'instant.
Je m'oriente donc bien sur deux eliptiques. J'ai vu des Rockford à pas cher.
Pour l'ampli, du côté des audison plus tout jeunes y a quelques affaires.

n°5623
Agahnim
Posté le 10-10-2008 à 21:46:35  profilanswer

Bon, après quelques jours de relexion j'en suis là:

Ma source est un Pioneer P3000r.

Mon Kit éclaté avant serait un DLS C5 ou un R5a.

Mes elliptiques seraient des JBL t595.

Voici mes questions, sûrement les dernières.

1) L'association du KE aux elliptiques (de marques différentes) vous parrait-elle possible?

2) Vers quelles marques d'ampli m'orienter? Je pense aux rockford en trapèze personnellement (max 100€ pour un 4 canaux en occasion).

3) Je vais sûrement modifier mes portes, si vous avez des archives concernant ce travail sur une 205, je suis preneur.  :wink:

n°5628
lecriquet
Posté le 11-10-2008 à 18:37:20  profilanswer

salut,
pour un bon ampli cheap, regardes du côté des audison millenium power 4 (ou mp4).
Par contre t'as qu'une seule sortie RCA sur ton autoradio, vas falloir sortir les Y RCA!
(si tu cherches des RCA, j'en ai à vendre  :wink: )

Les JBL sont apparement réputés pour sortir du bon grave (montés sur une bonne plage arrière évidemment), mais avec une source bas de gamme, je doute du résultat

n°5631
Agahnim
Posté le 11-10-2008 à 20:24:33  profilanswer

Merci.  
Une paire de RCA ça suffit pas pour 1 ampli?  :?  
J'ai remarqué cet audison aussi, pourquoi pas. Mais je suis allé voir les amplis neufs, et dans mon budget il n'y a qu'un axton, le a-485. Est-ce un bon choix comparé à un ampli d'occasion assez ancien?

Pour ma source, j'ai peur de pas pouvoir faire grand chose pour l'instant. Ma voiture est souvent garée dans la rue et j'ai pas trop envie de laisser un super autoradio auquel j'aurai souvent la flemme d'enlever la façade. Quand le budget suivra j'aurai peut-etre l'occasion d'en trouver un bien sobre (pas comme un alpine  :lol: ).

n°5632
lecriquet
Posté le 11-10-2008 à 21:51:54  profilanswer

pour un ampli 4 canaux, il faut 2 paires de RCA.

Si t'as la flemme d'enlever la façade, je peux rien pour toi. ya qu'a la mettre sous le siège.

Aller à :
Ajouter une réponse