Zytratek et 19 utilisateurs inconnus BARBICHETTE94 | Bonjour, Je suis en train de poser une installation en Focal dans ma Golf5.
Le poste est le MFD2 GPS...
Pour le coffre j'ai un 27k avec caisson...
Pour l'arrière j'ai un kit éclaté 2 voies 165k2p...
Pour remplacer mon kit 3 voies d'origine à l'avant j'hésite entre :
-le 165vr3... (plus chère et plus compliqué/long à poser)
-le k2p... (de gamme supérieur)
Chez Sebasto on me conseille le k2p...et d'après lui on ne sentira pas le manque d'un medium...
Et vous, qu'en pensez vous? |
Ricardix | la golf 5 est pas équipé en 3 voies à l'avant d'origine? |
BARBICHETTE94 | Si, c'est bien ce que j'ai écris....
J'ai oublié de dire que le tout serait alimenté par un ampli Focal 5 canaux le FP 5.500... |
Ricardix | ben alors en ayant les emplacements d'origine, perso, je resterais sur un 3 voies |
BARBICHETTE94 | Les 2 solutions :
-le 165vr3 en 3 voies... (plus chère et plus compliqué/long à poser) -le k2p en 2 voies... (de gamme supérieur) Tu choisisrais donc le 165vr3...
L'idéal serait le k3p mais à 850euros le kit ca calme... |
Ricardix | le 165vr3 est au même tarif que le 165k2p chez sebasto, plus long à poser, forcément mais comme tu as les emplacements pour...ça compense un peu |
Sull người điều hành | non, pas le k3p, car 2 HP de 16.5, faut les casé, mais le krx3  (remarque que ça doit être aussi cher ... ) ---------------
|
BARBICHETTE94 | Ricardix a écrit :
le 165vr3 est au même tarif que le 165k2p chez sebasto, plus long à poser, forcément mais comme tu as les emplacements pour...ça compense un peu
|
C'est vrai pour le prix... Mais la série kevlar est de meilleure qualité d'après lui... |
BARBICHETTE94 | Sull a écrit :
non, pas le k3p, car 2 HP de 16.5, faut les casé, mais le krx3
(remarque que ça doit être aussi cher ... )
|
Oups j'ai fais une bourde...
Et pour toi vr3 ou k2p? |
focaleon | trouve toi un k2 p et mets le mediums 3krx3 en plus (se trouve a 200 euros la paire en neufs)
trois voies facile a caser et tres bon
quand meme mieux que le polyglass |
BARBICHETTE94 | La le soucis c'est qu'il faudra que j'allonge encore 200e voire même plus car il faudra l'alimenter.Et ce n'est pas le but.Mon choix a ete long a faire foca ou autre et quelle gamme du coup ce sera soit le 165vr3 soit le 165k2p mais rien d'autre.. |
BARBICHETTE94 | Il y a t'il d'autres avis? D'avance merci. |
Ricardix | tu as la possibilité d'écouter les 2?
si oui, alors écoute un kit polyglass et un kit k2, et voit celui qui te plait le plus |
BARBICHETTE94 | Je n'ai malheureusement pas la possibilite d'en écouter.Avant j'avais un kit 130k sur un audison millenium power2 et 2 33k sur un mtx1501d..je connaissais et aimais bien l'ancienne gamme kevlar..mais depuis j'ai un peu zappe le domaine.. |
Ricardix | si tu aimais l'ancienne polykevlar, la k2 te conviendra alors, les tweet sont moins agressifs, alors que les bas-médiums sont tout aussi efficace qu'avant |
ALF 33 | BARBICHETTE94 a écrit :
Si, c'est bien ce que j'ai écris....
J'ai oublié de dire que le tout serait alimenté par un ampli Focal 5 canaux le FP 5.500...
|
slt,par simple curiosité,ils sont placé à quel endroit les emplacements pour les médiums ??? |
Ricardix | dans les portes de la golf 5, si je me trompe pas, tu as les bas-médiums en bas au niveau du siège et les medium un peu plus haut vers le tdb |
ALF 33 | merci,en fait,ça sera peut-étre la prochaine voiture de ma femme pour remplacer la G4 donc c'est bon à savoir !!!
je vais suivre l'install !! |
BARBICHETTE94 | Ils sont au niveau de la poignée de porte.Entre cette dernière et le tdb..mais si je prends le k2p j'en aurais pas... contrairement au vr3...mais qui est peut être moins précis et apparement de qualité moindre.
En fait j'écoute rap français,américain.reggae etc..j'ai une écoute assez élevé,j'aime bien les basses graves infras et quand' c'est bien détaille dans les aigus... |
ALF 33 | Merci de l'info !!
et pour la profondeur,elle n'est pas trop limitée ???
A+... |
BARBICHETTE94 | Sur la photo,le woofer est entre l'assise et l'acoudoir...
Le médium lui est juste au dessus de la poignée et l'aigu est devant a l'intérieur du retro..as tu compris? |
BARBICHETTE94 | ALF 33 a écrit :
Merci de l'info !!
et pour la profondeur,elle n'est pas trop limitée ???
A+...
|
Je ne sais pas..
Je n'ai jamais démonte mes portes...
C'est un collègue qui va me le faire...
|
ALF 33 | c'est bon !!!!!
et niveau profondeur,tu as déjà enlevé le panneaux de porte ??? |
ALF 33 | fait gaffe sinon tu pourrais avoir une mauvaise surprise...
vaut mieux vérifier avant d'acheter !! |
BARBICHETTE94 | Sur le site audiotel il est dit que le 165vr3 est adaptable sans modif sur la golf5..pour le 165k2p je ne sais pas c'est un revendeur sebastoautoradio qui e l'a conseille quand je lui ai détaille on installation et dis dans quelle véhicule..au pire je vais comparer les profondeurs d'encastrement sur leur site.. |
BARBICHETTE94 | Je lis que du bien sur le 165 k2p..du coup je pense le prendre pour l'avant même si du coup je n'ai pas de médium pour combler l'espace du lit 3voies que j'avais d'origine.Et ça me feras 2kits 165k2p car j'ai déjà celui pour deriere.. |
BARBICHETTE94 | Je vends mon poste MFD2 GPS d'origine VW pour Golf,Eos, Passat,Touran... Seat...
Je souhaite passer au Zenec ZE MC 2000GPS...
Je vais mettre une annonce... |
BARBICHETTE94 | Voila...
Le zenec a été installé... il déboite :
-Radio
-Navigation
-Lecteur CD DVD SD TNT etc...
-Port USB
Le kit et le sub posés, branchés et amplifiés...
Il ne reste plus qu'à faire la mêmme chose pour le kit avant...
Mais on voit déja la différence ! |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Photo  ---------------
/////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2 Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX
|
ALF 33 | BARBICHETTE94 a écrit :
Voila...
Le zenec a été installé... il déboite :
-Radio
-Navigation
-Lecteur CD DVD SD TNT etc...
-Port USB
Le kit et le sub posés, branchés et amplifiés...
Il ne reste plus qu'à faire la mêmme chose pour le kit avant...
Mais on voit déja la différence !
|
tu m'étonne !!! ça fait du bien aux oreilles,non ????? |
BARBICHETTE94 | Salut,
Petit hic...
Le kit éclaté à l'avant a été installé mais j'ai un bruit aigu qui s'entends...
Moteur arrété, le son est propre...
Mais quand je tourne la clé et que je démarre, j'entends hiiiiiiii....
Quand j'accélère, le "bruit" est de plus en plus fort...
Il s'atténue quand je fraine....
Avez vous la solution miracle?
Peut être est ce dû au fait que les kits éclatés soient collés sur la "férraille" des portes, juste derrière les panneaux de portes...
J'espère avoir été clair...
D'avance merci. |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Parasite classique ---------------
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2 Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX
|
BARBICHETTE94 | Je me doute oui.... malheureusement...
Mais quelle est la solution pour y remédier? |
Ricardix | le kit est branché sur un ampli? |
BARBICHETTE94 | Oui les 2kits.
Mais c'est bizarre car le bruit est aparu après avoir mis le deuxième kit,celui de l'avant..s'il y avait un problème de masse ou de passage de câble on l'aurait entendu des le début quand il n'y avait que le kit arrière et le sub..
HELP!!! |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Inverse tes RCA avant et arrière tu va peut être comprendre je dis bien peut être rien de sur juste une hypothèse ---------------
|
BARBICHETTE94 | J'irais modifier les rca sur mon ampli pour voir..merci de
ton aide..je vois ça samedi.. |
|
|