Zytratek et 20 utilisateurs inconnus haupkins | tu sais 125w de chez rockford en power sa suffira je pense...
mais c'est sur que si t'as un PXA, pkoi ne pas utiliser ces 4canaux pour ton KE et prendre un bon block mono pour tes subs, ils sortent combien en quel impédance, autant rester chez rockford et prendre un T1000.1bd ou un 1500  |
Alozion | Citation :
tu sais 125w de chez rockford en power sa suffira je pense...
|
Oui c'est sur mais j'aime avoir de la marge .
Citation :
mais c'est sur que si t'as un PXA, pkoi ne pas utiliser ces 4canaux pour ton KE et prendre un bon block mono pour tes subs, ils sortent combien en quel impédance, autant rester chez rockford et prendre un T1000.1bd ou un 1500 
|
Les subs: 350 Watt simple bobine 4 Ohm.
Je suis assez d'accord pour le block mono le T10001bd sort 750 Watt sous 2 Ohm donc cela conviendrai. Petite question: comment connecterais-tu le ke 3 voies sur le RF T15004? |
haupkins | ARF MERDE lol j'avais oublié que c'était un 4voies, a bah pour le filtrage actif ... c'est chaud du coup, a moin que tu filtre les mid/woof en actif et le med + tweet sur ton passif ... mais je sais pas ce que sa donnerait, nan sinon bah tanpi, tu reste en passif, tu bridge ton power en 2canaux et la par contre baisse tes gains pke tu va lui faire mal a ton 3voies  |
Alozion | Humm... Moi je vois deux cas:
1) Un ampli: RF T15004:
Le ke connecté a l'ampli (donc 125W par cannal), et les sub bridgés 2Ohm (750 W de dispo sur le cannal).
2) Deux ampli: RF T15004 et Rf T10001bd:
Le ke connecté en bridgé sur le T15004 (500W par cannal de dispo, la main légére sur le gain ) et les deux subs sur le T10001bd.
3) D'autre proposition??
Ps: Merci pour tes réponses  |
haupkins | ouai tu peux aussi prendre un 2nd T15004, tu bridge 2canaux pour le sub => il te reste 6canaux de dispo et la tu peu bien amplifier tes 6HPs en séparé => tu peu passer en filtrage actif du tout !
en résumé au lieu de prendre un 1000.1bd tu pren un autre 15004.
sa peut etre intéressant pour le résultat si tu compte faire de l'actif, sinon c inutile complet !
enfin tu peu aussi utilisé ton premier 15004 que pour tes sub et te chopper un 6canaux, y a un bon PPI 650 qui traine sur le forum (il me semble) ou des truc du jor, sa pourrait etre intéressant aussi, t'as plein de possibilité ! a toi de choisir  |
tiwatt | Alazion à ecrit :
Citation :
Un ampli: RF T15004
|
Tu veras ça suffira (125w sur un 3 voies en plus du RF , c'est largement assez)
Apres ci tu veux faire de l'actif , cela est autre chose . Dans ce cas , voir combien les hps tiennent comme puissance (l'unite)
Apres c'est un choix et de l'argent  |
Alozion | Citation :
Apres ci tu veux faire de l'actif , cela est autre chose . Dans ce cas , voir combien les hps tiennent comme puissance (l'unite)
Apres c'est un choix et de l'argent 
|
Ben je n'ai jamais gouté à de l'actif et j'avoue que cela m'attire... J'aime me faire du mal . Il y a de quoi s'amuser .
Mouarf... Je réfléchi encore... |
haupkins | ouai, ok pour ton choix, mais demande a ceux qui ont pu testé, peut etre que pour driver chaque élément de ton 3voies séparément, le PPI rendra mieu que le RF, et le choix ne s'arrète pas la !
suivant ton budget tu peu tout prendre, pourquoi pas un E-D7056 (j'en ai vu un sur le forum)
Ou tu peux aussi rajouté qu'un 4cnx, et drivé sub + woof avec ton RF et tweet + med avec ton autre 4cnx ! |
shazz | salut
je suis d'avis de mettre les subs sur le RF et de prendre soit un ampli 2 canaux pour alimenter en passif ton Morel soit un 4 canaux pour passer en semi-actif avec tweet/meds passif et woof en actif
mais si tu veux passer en full actif 3 voies + sub tournes toi vers le 9861 qui a une sortie optique sur laquelle tu pourras ajouter un processeur numerique qui gere le 4 voies actif
ou tu prends le 9887 et tu ajoutes une boiboite de filtrage |
Alozion | Citation :
salut
je suis d'avis de mettre les subs sur le RF et de prendre soit un ampli 2 canaux pour alimenter en passif ton Morel soit un 4 canaux pour passer en semi-actif avec tweet/meds passif et woof en actif
|
En lisant vos réponses je me pose une petite question. L'ampli RF n'est pas assez "musical" pour y mettre le KE? Celui-ci serait mieux exploité avec un ampli ... disons ... plus "musical"?
Personnellement en ampli j'ai toujours eu du RF je n'ai donc pas eu la chance d'avoir d'autre expérience auditive avec d'autre ampli . D'où ma question .
Citation :
mais si tu veux passer en full actif 3 voies + sub tournes toi vers le 9861 qui a une sortie optique sur laquelle tu pourras ajouter un processeur numerique qui gere le 4 voies actif
ou tu prends le 9887 et tu ajoutes une boiboite de filtrage
|
C'est pour cela que si je prend le 9887 je prend aussi un changeur avec sortie optique. J'hésite entre ces deux sources :? .
Et sinon en full actif il y a des précautions/conseils/méthodes pour effectuer ses réglages? (mis a part les maux de tête qui peuvent intervenir ) |
greg.et.papa | hello
perso je resterai en mono marque pour l'amplification, ce serai plus cohérant, maintenant que truc bidule machain..., sonne mieu que rockford, c'est a demontré. le morel etant un hp deja fin et neutre, rockford etant ampli etant axé sur l'attaque et l'energie, le mariage peu etre sympa, alors que si tu le met sur un ampli fin tu risque que ce soit plat, sans vraiment d'émotion.
cordialement greg et papa  |
Alozion | J'ai deux petites questions pour le PXA-H701 :
1) Comment effectuer les branchements pour du 3 voies?? (à l'origine il est prévu pour du 2 voies non?)
2) J'ai bien envie de changer les condos ainsi que le circuit CNA mais il y a t'il vraiment un gain de qualité :?: Je cherche un site pour acheter un autre T15004 car apparement cela devient dur d'en trouver. des urls??
merci, |
Alozion | Personne ? Dans ce grand forum il y a bien quelqu'un qui a fait du 3 voies avec un H701 non ? |
Alozion | Mes questions sont complétement stupide et il serait honteux d'y répondre où je ne suis pas asser clair :? ? |
Alozion | N'ayant pas de réponse j'ai fais très rapidement un petit schéma. J'espère qu'a partir de celui-ci j'aurais des critiques/conseils.
commentaire:
L'ampli de gauche est configuré en mode 4 canaux. J'utilise la sortie FRONT 1 du PXA pour les tweeters (cela me permet si je ne dis pas de bétise d'activer l'option tweeter sur cette voix). Et la sortie subwoofer ben... pour le sub quoi .
L'ampli de droite est en 2 mode canaux. J'utilise la sortie FRONT2. |
Alozion | up  |
riga | Citation :
J'ai deux petites questions pour le PXA-H701 :
1) Comment effectuer les branchements pour du 3 voies?? (à l'origine il est prévu pour du 2 voies non?
|
Non, c'est prévu pour 8 cannaux.
Front -> touites
Front 2 -> med
Rear -> woof
Center -> center o usub
Sub -> sub
A toit de brancher ce que tu veux dessus.
En tous cas, bon courage |
Alozion | Citation :
Front -> touites
Front 2 -> med
Rear -> woof
Center -> center o usub
Sub -> sub
A toit de brancher ce que tu veux dessus.
En tous cas, bon courage
|
Ok merci d'avoir répondu. Le fait de mettre les woofs sur la sortie Rear n'est pas un problème?? |
riga | Tu peux les mettre sur les sorties front si tu veux.
Les sorties FRONT 1&2, les sorties REAR et la sortie CENTER sont identiques niveau réglages.
Apres c'est plus simple de mettre dans l'ordre pour savoir quel HP est sur quelle sortie  |
|
|