Zytratek et 21 utilisateurs inconnus Sergio75 | Bonjour à tous,
voila je débute dans le son (embarqué ou non). Je voudrais renouveler l'installation d'origine de ma voiture.
Je pensais relier un Ipod à l'entrée jack présente en façade de certains autoradios. Fixer après l'ipod sur un support sur le tableau de bord, et bénéficier comme ça de 80go à porté de click à moindre frais. Beaucoup d'autoradios sont compatibles avec les Ipods mais je ne comprends pas quel est l'intéret d'utiliser son autoradio avec un écran 2 lignes pour naviguer dans ses chansons quand on peut utiliser une des interfaces les plus abouties dans le domaine ? J'avoue que je ne comprends pas, y a t il une contrindication à utiliser ce système ?
Pour l'installation en elle meme, j'ai donc besoin d'un autoradio avec une entrée jack auxiliaire en facade. Quel modèle me conseiller vous ?
Mes besoins : une entrée jack en facade donc, un ampli intégré d'assez bonne facture (je ne compte pas investir dans un futur ampli séparé), un prix pas trop cher, environ 100 €, en entrée de gamme (un peu plus si ça vaut vraiment le coup)
Les haut parleurs, là j'avoue que je suis un peu perdu. Je dispose d"emplacement 10 ou 13 à l'avant dans les portieres, et j'intégrerais les enceintes arrieres dans la plage.
Seul compte la puissance RMS c'est bien ça ?
Sachant que je disposerais d'un ampli de 4 X50w, est il util de prendre des enceintes disposant de 90w rms de puissance comme celles ci http://www.norauto.fr/Acheter-Haut [...] 038/1.html par exemple ?
Pioneer semble bien représenté sur ce site, font ils des produits de qualité ? Ces enceintes en 20 par exemple sont elles un bon choix cohérent avec mon installation ? La différence de prix avec le modele en 17 vaut elle réellement le coup en termes de qualité et de puissance ?
Si non , que me conseiller vous ?
Pour l'avant, des enceintes pioneer 3 voix sont elles un bon choix ? Si non , que me conseiller vous ?
Norauto est il le bon endroit pour acheter sa source et ses haut parleurs ?
Bref j'avoue que je n'y connait pas grand chose, je préfère me renseigner ici avant de me faire vendre n'importe quoi à n'importe quel prix, quand je vois ce que font les vendeurs en informatique à certains clients, ça me fait peur...
je vous remercie d'avance pour vos réponses |
SurPriseS | bon je suis pas franchement qualifié pour répondre a tes questions mais :
> pour la gestion de l'ipod via l'autoradio, je pense qu'il s'agit juste de sécurité, a mon gout c'est plus simple de tripatouiller son autoradio que son ipod en roulant ou tout simplement pour caché l'ipod dans la boite a gant et donc ne plus avoir de câble disgracieux devant
> Pour les haut parleurs, sans avoir le modèle de la voiture sa sera dur (pour savoir se qu'on peut rentrer comme taille d'Hp a l'avant et Ke 2 ou 3 voie a l'avant)
> Dernière chose, savoir se que toi tu est capable de réalisé tout seul ou si tu compte faire faire
> Pour les vendeurs informatiques (les vrai, pas ceux a coté du rayon charcuterie), en étant un, j'essaye de vendre au client se qui lui convient le mieux, mais bon, y'auras toujours des escrocs quelques soit le métier... |
harman78 | bjr a tous
Comme le souligne "Surprise" le fait que l'autoradio soit compatible Ipod apporte un réel avantage en terme de sécurité.
Perso j'utilise aussi mon Ipod 30go via mon P88 donc je connais bien la chose.
De plus la sortie ligne de l'Ipod via le port Dock est nettement supérieur a la sortie casque.
voila voila....
bonne journée |
pix | Et ca recharge ton ipod en plus  |
coaxial | Pour faire simple et dérisoire quand on sait faire compliqué et efficace Est-ce qu'un Ipod mérite le crin-crin d'une entrée en façade via un câble douteux de section trés légère pour "passer convenablement" le signal audio fut-il mp3 :? ..... :?: ....  |
ClaudeCarpentier | Citation :
le crin-crin d'une entrée en façade via un câble douteux de section trés légère pour "passer convenablement" le signal audio fut-il mp3
|
Quelque soit la section du cable, lorsque le signal rentre dans le circuit imprimé, sa section est divisée au moins par 10!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le crin-crin c'est dans la tête pas dans le cable.
CC++ |
Sergio75 | Merci pour vos réponses !
Ma voiture c'est une fiesta année 1990, les haut parleurs avant sont dans les portieres en bas.
Concernant l'ipod je verrais à l'usage, je commencerai comme ça et je changerai pour passer par l'interface numerique si ça ne me convient pas.
Pour l'installation des hauts parleurs je compte le faire moi, meme, il y a deja des cables tirés vers l'arriere, il suffira donc de les brancher sur les nouveaux haut parleurs, peut etre faudra t il les rallonger un peu. A l'avant, pareil demonter les contreportes et remplacer les HP n'est pas trop compliqué.
Des conseils concernant la source et les HP ? Que me conseiller vous ?
Merci d'avance |
coaxial | Citation :
le crin-crin d'une entrée en façade via un câble douteux de section trés légère pour "passer convenablement" le signal audio fut-il mp3
|
Quelque soit la section du cable, lorsque le signal rentre dans le circuit imprimé, sa section est divisée au moins par 10!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le crin-crin c'est dans la tête pas dans le cable.
CC++
Y'a pourtant de sacrées légendes sur les câbles , probablement distilées par des vieux croutons sourd comme des pots ( c'est pour moi ça )
Et puis probablement vous nous direz peut-être aussi , que ce n'est pas tant la section , mais aussi le nombre de connections , 1 sortie Ipod ensuite la soudure dans le connecteur , puis la même a k'autre bout du câble , puis à nouveau un connecteur puis dans la façade encore des soudures , puis encore un connecteur dans la façade détachable , puis a nouveau des soudures dans le toradio , et enfin le préampli , la musique est arrivée . Y'a plus qu'a  |
Serval | Plus simplement , passer par l'ampli casque pour attaquer l'entrée aux de l'alpine , c'est moins propre que d'utiliser la connection "dock" qui est une sortie ligne
Pas besoin d'aller jusqu'aux legendes sur les cables ni parler de section ou de soudures pour l'expliquer
++ |
Huiter | Comme il est dit au dessus, avoir une connectique ipod sur l'autoradio permet de le manipuler avec l'autoradio, ce qui est plus pratique une fois la polaylist selectionnée. De plus tu peux cacher l'ipod dans la boite a gant.
J'ai un JVC KD-PDR51. Il est pas trop mauvais et pas ecxessivement chère. |
|
|