Zytratek et 21 utilisateurs inconnus Sergio75 | Bonjour à tous,
voila je débute dans le son (embarqué ou non). Je voudrais renouveler l'installation d'origine de ma voiture.
Je pensais relier un Ipod à l'entrée jack présente en façade de certains autoradios. Fixer après l'ipod sur un support sur le tableau de bord, et bénéficier comme ça de 80go à porté de click à moindre frais. Beaucoup d'autoradios sont compatibles avec les Ipods mais je ne comprends pas quel est l'intéret d'utiliser son autoradio avec un écran 2 lignes pour naviguer dans ses chansons quand on peut utiliser une des interfaces les plus abouties dans le domaine ? J'avoue que je ne comprends pas, y a t il une contrindication à utiliser ce système ?
Pour l'installation en elle meme, j'ai donc besoin d'un autoradio avec une entrée jack auxiliaire en facade. Quel modèle me conseiller vous ?
Mes besoins : une entrée jack en facade donc, un ampli intégré d'assez bonne facture (je ne compte pas investir dans un futur ampli séparé), un prix pas trop cher, environ 100 €, en entrée de gamme (un peu plus si ça vaut vraiment le coup)
Les haut parleurs, là j'avoue que je suis un peu perdu. Je dispose d"emplacement 10 ou 13 à l'avant dans les portieres, et j'intégrerais les enceintes arrieres dans la plage.
Seul compte la puissance RMS c'est bien ça ?
Sachant que je disposerais d'un ampli de 4 X50w, est il util de prendre des enceintes disposant de 90w rms de puissance comme celles ci http://www.norauto.fr/Acheter-Haut [...] 038/1.html par exemple ?
Pioneer semble bien représenté sur ce site, font ils des produits de qualité ? Ces enceintes en 20 par exemple sont elles un bon choix cohérent avec mon installation ? La différence de prix avec le modele en 17 vaut elle réellement le coup en termes de qualité et de puissance ?
Si non , que me conseiller vous ?
Pour l'avant, des enceintes pioneer 3 voix sont elles un bon choix ? Si non , que me conseiller vous ?