30 utilisateurs inconnus Fissetolg | Voiture : Dacia Logan Berline
J'ai ceci comme matos ( vient d'être monté )
Autoradio : Kenwood kdc - w4537 ua
Ampli 2/1 voies : Magnat x-cite 301 2x 75 w en 4 ohms ou 1 fois 200 w passe haut et passe bas .
ke velocity vc 132 sur les portières avant Maintenant le problème est que puis-je mettre sur la plage arrière pour avoir plus de basses ( car je ne veut pas de sub dans le coffre ) et ce devrait etre dans les marques Blaupunkt ou Kenwood ( car j'ai des prix dessus ) .
1° question pourrais-je placer 2 elliptiques blaupunkt thx 693 ( ou kenwood ) sur la plage arrière ( 6" x 9 " - 70 w - 93 db - 40 - 22.000 Hz ) , je suppose que oui car c'est une berline ( tôle ) et il y a déjà les trous mais que pour des 13 cm . . . ?
2° si oui l'ampli devrait être branché sur les elliptiques ou sur le KE ?
3° Si l'ampli va sur les elliptiques puis-je l'utiliser en passe- bas pour n'utiliser que les graves des elliptiques ??? ( est-ce intéressant ? , car je suis très satisfait des médium-aigus du ke avant )
merci beaucoup de votre aide
ps : si vous avez une autre solution , ce serrait sympa de me la communiquer . . . . . |
Fissetolg | Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées
- à quel volume : House - Dance
-- [-] fort
- aptitudes manuelles :
-- [-] normal
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :
Kenwood - Blaupunkt
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] oui, laquelle :
Source Alpine + ke 16 cm Macrom + 2 subs Focal + 2 amplis focal
JE SOUHAITE CONSERVER :
- autoradio : kenwood kdc w 4537
- amplificateur : magnat i cite 301 2 x 75 w ou 1 x 200 w - haut-parleurs :Ke blaupunkt vc 132 dans portières avant Configuration envisagée :
2 elliptiques ou ????
- objectif : plus de basses
- budget : 200 €
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] oui
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1 |
Fissetolg | Merci beaucoup pour ta réponse , justement un voisin me vend ces elliptiques focal 690HC qu'il a très peu utilisé , ça devrait le faire ??? |
Fissetolg | mais l'idéal serrait peut être 1 sub " free air " sur la plage et sur l'ampli ( 200 w ) connaissez-vous un modèle dans la gamme kenwood ??? en 25 cm qui pourrait faire cette fonction ?
PS : sur le site de kenwood il n'est pas indiqué quel sont free air ou pas ??? Comme subs ( abordables ) dans la gamme kenwood il y a ceci
KFC-W110S
Impédance nominale (Z) 4Ω
Résistance CC (Re) 3.7Ω
Fréquence de résonance (FSO) 34Hz
Facteur Q mécanique (QMS) 9,36
Facteur Q électrique (QES) 0,517
Facteur Q total (QTS) 0,49
Inductance de la bobine (LBM) 2mH
Diamètre de la bobine (d) 50mm
Facteur de force (BL) 13,4T/m
Excursion en crête (Xmax) 4mm
Masse mobile (MMS) 109,7gr.
Volume d'air équivalent (VAS) 36,6liter
Surface émissive (SD) 0,035m²
Déplacement 2294cc
Volume du caisson clos 28,3liter
Dimensions du caisson clos (LxHxP) 330 x 390 x 325mm ( 21mm thick MDF)(WxHxD)
Volume du caisson Bass-Reflex (ouvert) 35,4liter
Dimensions du caisson Bass-Reflex (LxHxP) 340 x 455 x 330mm ( 21mm thick MDF)(WxHxD)
Diamètre/longueur de l'évent du caisson Bass-Reflex Ø 76mm / 178mm
KFC-W2511[u]
Impédance nominale (Z) 4Ω
Résistance CC (Re) 4
Fréquence de résonance (FSO) 60Hz
Facteur Q mécanique (QMS) 8,57
Facteur Q électrique (QES) 0,932
Facteur Q total (QTS) 0,84
Inductance de la bobine (LBM) 2,8mH
Diamètre de la bobine (d) 48mm
Facteur de force (BL) 13,9T/m
Excursion en crête (Xmax) 6,9mm
Masse mobile (MMS) 122,9gr.
Volume d'air équivalent (VAS) 9,384liter
Surface émissive (SD) 0,035m²
Déplacement 3552cc
Volume du caisson clos 28,3liter
Dimensions du caisson clos (LxHxP) 330 x 390 x 325mm ( 21mm thick MDF)(WxHxD)
Volume du caisson Bass-Reflex (ouvert) 35,4liter
Dimensions du caisson Bass-Reflex (LxHxP) 340 x 455 x 330mm ( 21mm thick MDF)(WxHxD)
Diamètre/longueur de l'évent du caisson Bass-Reflex Ø 76mm / 178mm
le quel de ces 2 pourrait faire l'affaire seul avec mon ampli , Grand merci |
ahey | Bonjour , même une plage arrière en tôle il faut la rigidifier ??? 8O |
grosminet | et pourquoi pas un seat box ?? |
steph7868 | il existe aussi des SUB elliptique chez GENESIS par exemple qui marche en free air |
Fissetolg | Merci pour vos réponses , j'ai finalement acheté les focal elliptiques a mon voisin , mais je vous pose aussi la question car j'ai rien trouvé la dessus ? dois rigidifier la planche arrière de ma berline 4 portes ,elle est en tôle ? ce n'est pas assez rigide ???? 8O Donc les elliptiques je vais les brancher sur l'ampli et puis je verrais bien a l'écoute si je les utilise uniquement en basses ou en full range .
Mais dites moi quoi pour la plage arrière , ça me trouble cette question  |
Kamoulox | Pour la plage arrière en tôle, normalement c'est rigide, après j'ai entendu je ne sais plus où que ce n'était pas recommandé de tailler dedans pour la rigidité globale de la voiture...
Malheureusement je sèche sur ta question  |
|
|