Bonjour à tous,
J'aimerai revoir mon installation actuelle car elle ne me convient pas.
Alors voici un copier/coller du questionnaire type :
musiques écoutées : dance, hip-hop, rock
- à quel volume :
-- [-] réaliste
aptitudes manuelles :
-- [-] normal, je bricole une peu et j'ai des connaissances en électronique/électricité.
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée exceptionnelle ?
-- [-] non
Configuration actuelle :
- véhicule : Toyota Celica
- installation :
-- [-] de débutant
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø16,5cm (origine)
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : kenwood w4034g (sera remplacé par un eclipse cd4000)
- amplificateur : jbl gto4000 (je voudrais le garder dans un premier tmps)
- haut-parleurs : 2x à l'avant (origine) => à remplacer ...
2x arrière (kit éclaté audiotop) => je les garderai peut-être
- autre :
Configuration envisagée :
- objectif : un son propre avec des basses bien présentes, pour mon propre plaisir sans tomber dans la débauche de watts.
- budget : assez serré !
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] sûrement pas
- implantation :
Actuellement, l'ampli (ponté) alimente le sub et les 2 autres canaux s'occupent des 2 kit éclatés situés au niveau des passagers à l'arrière. Les hp à l'avant d'origine sont branchés directement sur le poste.
Alors première erreur, j'ai lu qu'en caraudio, le son devait sembler venir de l'avant et que les voies arrières ne servaient que de rappels. Je me plante pas ? C'est bien ça ?
Donc, j'ai fait exactement l'inverse
Par conséquent, je voudrait changer mes hp à l'avant, les amplifier, virer peut-être ceux de derrières ou les connecter directement à l'autoradio . Et surtout, je voudrais savoir si il me serait possible de virer le caisson et d'utiliser les 2 canaux de l'ampli pour alimenter 2 kits éclatés en 20cms (montés sur plage arrière). Est-ce que je peut compter avoir de bonnes basses ? A l'heure actuelle, mon caisson n'est pas adapté au sub et ce n'est pas du tout pratique.
Donc, est-ce que mon projet semble correct (respect des bases du caraudio, etc.) ? Je suis débutant donc veuillez m'excuser si jamais j'ai pu dire des bétises
Voilà, j'espère que je trouverai les réponses à mes questions !
Merci à vous