Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide pour le choix de ma nouvelle installation

n°8820
jerome17
Posté le 01-07-2010 à 20:46:40  profilanswer

Bonjour à tous,  :jap:  

J'ai envie de monter un installation hifi de qualité dans ma 206. Pour cela, dans un premier temps je ne compte pas me lancer dans l'actif. Je m'explique sur ce point, l'actif ça oblige à avoir un poste avec DSP et ça force le choix de l'ampli à cause du nombre de canaux. Donc a budget équivalent il me semble qu'il peut être préférable (musicalement parlant) de privilégié le passif, afin d'opter pour une source plus musicale et également un ampli peut être de meilleur facture.

Donc je viens vous demander des conseils pour m'aider à réaliser une installation la plus performante possible avec une maître mot: le passif (à moins que quelqu'un arrive à me prouver noir sur blanc que je me trompe totalement  :pt1cable:  ).
Donc on va direct crever l'abcès du budget: maximum 1000€ la totalité de l'instal (mais bon si y'a moyen de réduire le budget ça va aussi  :)  ).

Je cherche donc une source musicale qui fait lecteur CD/CD-R et tuner radio et... rien de plus. Donc vraiment l'accent est mis sur la qualité sonore de la source.
Coté ampli, je cherche du bon ampli, qui sera en adéquation avec le reste de l'instal. Le choix est vaste donc je suis ouvert à toutes propositions.
Enfin, le plus important selon moi les hps. De même que le reste la musicalité va primé sur le reste. Par contre je vais en décevoir certains mais tout sauf du focal svp, je ne supporte pas leur acidité dans l'aigu et je chercherai alors plutôt des tweet plus doux. Ensuite, que ce soit un kit 2 voies ou 3 voies cela n'a pas d'importance (vaut mieux un tres bon 2 voies qu'un mauvais 3voies).

Du coté des premières idées ben je pencherais sur du Naka ou Becker en source, ppi Rf Xtant etc. en ampli et sur du DLS ou MB Quart en Hps.

Mais ce n'est qu'une première idées et j'attends vos conseils/idées.
Merci d'avance  ;)

mood
Posté le 01-07-2010 à 20:46:40  profilanswer

n°8821
ALF 33
Posté le 01-07-2010 à 20:58:47  profilanswer

salut,tu écoute quel style de musics ???
sinon,j'ai un poste en vente.....
mais avec ton budget,ça laisse beaucoup de choix et de possibilité !!!!

n°8822
jerome17
Posté le 01-07-2010 à 21:15:57  profilanswer

Je cherche vraiment une source musicale, et le 55 possède beaucoup de réglage dont je n'aurais pas l'utilité en passif donc je préfère me passer du superflu pour me concentrer sur l'essentiel.
Niveau musique, ça balaye un peu tous les genre, du rap au rock en passant par la pop, l'electro et le raggae.

n°8823
ALF 33
Posté le 01-07-2010 à 21:38:28  profilanswer

ok,pas de soucis !!
c'est clair,tu balaye trés large en gout musicale....

n°8824
nicoto
Posté le 02-07-2010 à 12:29:19  profilanswer

salut jerome17,
tu as déjà fixer ton budget : 1000euros.
je vois également que tu recherches des marques, que je possède et que j'ai mis des annonces. xtant est un très bon choix, les hp mbquart également et en source du nakamichi ( difficile à trouver d'occasion).
je peux te proposer cette configuration :
un amplificateur xtant x603 avec des sip + kit éclaté pvf213 ( le tweeter widesphere est vraiment bon )
j'ai aussi une sourcee addzest drx9255 à un prix défiant toute concurrence.
et il te restera pas mal d'argent pour le subwoofer et insonorisation et cablage.

n°8828
jerome17
Posté le 03-07-2010 à 11:01:52  profilanswer

@ nicoto: c'est vrai que tu as du beau matériel à vendre.
Cependant pour le choix de ma source je pense plutot me pencher vers du nakmichi cd45z. En ce qui concerne le KE je n'ai aucune idée de la qualité de ton kit, il est vrai que je cherchais plutot un kit de la serie Q de chez MBQ. J'ai aussi regarder du coté des KE 3 voies neufs ou occaz (ça court pas les rues en occasions..) et les KE 3 voies DLS irridium ou Hertz HSK ont retenu mon attention.
Par contre il est vrai que ton ampli est tres interessant et idéal pour la config en passif que je voudrais faire. Par contre au risque de paraitre idiot je voulais te demander ce que sont les "sip" dont tu m'as parlé.
Au niveau du sub, je pense regarder du coté des aliantes pour avoir un sub hifi.

n°8829
Sull
người điều hành
Posté le 03-07-2010 à 13:48:13  profilanswer

SIP = trucs qui s'enfichent dans l'ampli pour déterminer la valeur du filtrage actif, y'a pas de potard sur ces modèles-là.

---------------

n°8830
Sull
người điều hành
Posté le 03-07-2010 à 13:54:32  profilanswer

n°8831
jerome17
Posté le 03-07-2010 à 15:01:28  profilanswer

Merci sull, j'avais vu l'annonce mais je n'ai pas encore contacté le vendeur car j'attends de déterminé l'ensemble de l'installation pour le contacter, afin de respecter le budget également.

Aller à :
Ajouter une réponse