Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix de matériel pour une nouvelle installation

n°9798
Antalys
Posté le 04-03-2011 à 12:30:40  profilanswer

Bonjour,

Déjà bravo pour ce forum qui est une mine d'information et très agréable à lire  ;)  

Il y a environ 10 ans j'avais installé un kit éclaté 2 voies 165 K2 avec un sub focal bass reflex alimentés par un ampli audison LRX et j'avoue que j'étais pleinement satisfait du son pour mon utilisation. (Jusqu'à ce que je me fasse voler tout le matos  :fou: )

Je viens d'acheter une 406 coupé et je voudrais donc lui installé 2 kit éclaté 2 voies en 165 ainsi qu'un petit sub et une amplification adaptée, mon poste est un Alpine CDE-104 BTi. (avec un budget dans les 1000 euros)
Je cherche de la qualité d'écoute dans les aigus et les médiums et des basses légères et nettes.
Je ne veux surtout pas du bruit avec des basse qui couvrent tout le reste et qui résonnent  :)  

Je pensais donc m'orienter vers 2 kit 165 KR, par contre pour le sub et l'amplification je ne sais pas trop, auriez-vous des conseils à me donner svp ?

Pour info je n'ai pas l'intention de faire de concours, juste savourer mes titres à bas volume et de temps en temps monter un peu le son sans perte de qualité et sans basse qui m'assomment   :pt1cable:

Message édité par Antalys le 04-03-2011 à 14:41:05
mood
Posté le 04-03-2011 à 12:30:40  profilanswer

n°9799
al
Posté le 05-03-2011 à 00:17:50  profilanswer

Ben si vous étiez content de votre ampli Audison, remettez un nouveau modèle, Audison est distrubée en France.

Puisque vous mettez des HP Focal, autant mettre un sub Focal.

Dans votre cas, en restant en budget raisonnable, et sans trop envahir le coffre de la 406, j'opterai un pour un ampli 4 canaux Audison, et un caisson de grave Actif Bus 25 chez Focal. Ce n'est pas les infras d'un gros sub, mais pour se faire plaisir au quotidien, c'est vraiment très bien.

Sinon en ampli, il y a Helix qui a de très bons rapports qualité/prix.

n°9800
Sull
người điều hành
Posté le 05-03-2011 à 02:49:41  profilanswer

Un Bus 25 dans un coffre de berline trois volumes, tu penses que ça va servir à quelque chose ?
J'ai jamais eu de berline tri-corps, mais quand je repense à un type que je connais qui avait mis un sub JBL dans le coffre de sa Béhème, et la différence entre dans l'habitacle, disons assez fort (tuning sound powaaa ...) et coffre ouvert, la tu tiens même pas devant tellement ça pousse ...

---------------

n°9801
al
Posté le 05-03-2011 à 10:02:01  profilanswer

Oui si c'est bien exploité. Je l'ai déjà fait sur ma précédente voiture, une BM série 5 E34.

A l'époque, il n'y avait pas le Bus 25 de Focal, et j'utilisais un caisson italien assez similaire (marque qui n'existe plus aujourd'hui). Je l'avais mis derrière la trappe à ski, et je laissais l'acoudoir de la banquette arrière ouvert. Comme j'avais mis une toile acoustique devant le caisson, on ne le voyait pas dans la trappe à ski. Dans le coffre, cela ne me prenait que peu de place, et j'avais un bon grave.

Tout dépend ce que l'on cherche comme grave et de la façon dont on règle l'installation, mais quand on veut pas mettre un gros budget, pas encombrer le coffre, faire une installation simple, je trouve que les Bus Focal sont très bien.

n°9802
Sull
người điều hành
Posté le 05-03-2011 à 21:47:43  profilanswer

ah oui mais tu triche la :d  
si la membrane est pile en face de la trappe à ski, spo pareil déjà ;)

---------------

n°9803
al
Posté le 06-03-2011 à 10:58:37  profilanswer

Ah ben oui, je suis un tricheur, lol!

Plus sérieusement, je pense simplement, que pour faire une installation, il faut savoir tirer parti de la voiture, des avantages qu'elle t'offre pour intégrer le son.

Après tout dépend ce que l'on cherche, mais aujourd'hui, c'est clair que mon coffre doit rester vite et disponible. Je ne suis plus disposé à mettre des gros caissons, des gros amplis.

A partir de là, il faut chercher la solution d'intégration idéale. Et je ne pense pas qu'il y ait de formule magique, cela dépend de la voiture (volume, place perdue exploitable, acoustique du véhicule, son recherché, ...) Si on s'y prend bien, on obtient d'excellents résultats. Maintenant, c'est clair que ce type d'installation est un compromis musique/encombrement/simplificité, et que c'est pas avec une instal' comme ça, que l'on monte sur un podium en concours.

Et puis objectivement, les caissons plats, pour certains, ont fait des gros progrès.

n°9810
Antalys
Posté le 08-03-2011 à 15:22:16  profilanswer

Merci beaucoup pour ces conseils et retours d'expérience.
Et tout comme Al, je ne suis plus disposé a remplir mon coffre d'amplis et de sub

Je vais m'occuper d'installer tout ca prochainement, et on verra ce que cela donne  :)

Aller à :
Ajouter une réponse