33 utilisateurs inconnus wande | Bonjour à toutes et à tous.
J'ai récemment acheté une Matiz et bien entendu le système audio est complément nul.
Je voudrais donc changer tout cela pour avoir un système correcte.
Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées : Rap, R&B, Rap US, variété
- à quel volume :
-- [-] réaliste
- aptitudes manuelles :
-- [-] normal
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : Leclerc Auto, Norauto, pour les marques un peu de tout. - avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] non
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :
-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question)
-- [-] ambiophonie ( Je suppose que cela signifie qu'il vient de partout ?)
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1
Configuration actuelle :
- véhicule : Daewoo Matiz
- installation :
-- [-] aucune (Juste celle d'origine)
- Ø des woofers en porte avant :
-- Aucune idée de la taille
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] non ( Sans être sur de la réponse )
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Kenwood. Je ne souhaite pas le conserver.
- amplificateur : Aucun
- haut-parleurs : Marque inconnue.
- autre :
Configuration envisagée :
- budget : environ 200 €
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] sûrement pas
- matériel : Je vous laisse le choix.
- implantation : Idem.
Voila si vous avez des questions.
Je vous remercie par avance.
Wande.
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Ah ouai quand même c'est cool tu à quasi tous remplie mais sans donnez ton avis ou d'indication majeur sur l’implantation du système audio de ton véhicule et je vois déjà un truc qui sera dur pour toi si tu veux tous changé
Après l'occaz existe mais si c'est pour acheté du chinois qui va te tombé en panne dans les mains l'année d'achat spas utile Message édité par Clemouth29 le 02-11-2011 à 23:40:59 ---------------
/////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2 Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX
|
Sull người điều hành | Citation :
-- [-] ambiophonie ( Je suppose que cela signifie qu'il vient de partout ?)
|
Oui.
Sinon pour 200 $ , je pense qu'au moins dans un premier temps, tu devrais garder ton poste kenwood, c'est quelle référence ? que lui reproche-tu ? Donc tu souhaite mettre des HP arrière ? pas de caisson ? pour 200 $ , un kit éclaté à 150€ , une paire de coaxiaux à l'arrière à 50€ Le tout sur le poste. montage sérieux (cale en bois si nécessaire, un peu de bitume sur la tôle de la portière, en face du HP, histoire d'améliorer un peu le bouzin d'origine.) Ensuite si ça te suffit pas (on pourra pas dire à ta place) alors tu prévois un budget pour un petit ampli, voir un caisson plus tard . évidement la c'est plus la même , faut taper dans du câblage sur-mesure, tirer des lignes d'alimentations et RCA sous la moquette (à moins que tu ne sois adepte du romano-style) et fixer les éléments (généralement dans le coffre) donc refaire le câblage HP aussi ...
Bref, comme toujours, commencer par le début et s'arrêter quand ça suffit  |
wande | Bonjour. Merci pour vos réponses rapide.
Alors pour l'implantation du système audio je voudrais donc deux haut parleurs à l'avant ( de préférence tweeter et woofer au même endroit) et deux à l'arrière sur la place, j'ai déjà deux emplacements qui sont "pré-faits" (juste l'ovale dessiné dans la planche, aucun câblage).
Au niveau du son, j'aimerais quelque chose d'"égal" c'est à dire pas des basses à faire trembler la voiture, ni des aigus à faire exploser les vitres
Le juste milieu en résumé.
Je reproche à mon poste de ne pas pouvoir lire les CD, il lit uniquement les cassettes, pour la référence j'ai trouvé KRC-252L. Mais je ne trouve pas de lien sur Internet pour vous le montrer désole.
Ensuite pour le caisson dans le coffre, je ne pense pas que cela soit utile ( à part si les basses des hp sont si anémiques ? ).
Pour le bricolage en éléctronique y'a aucun soucis, mais au niveau de la voiture disons que j'ai un peu peur ( ma première voiture donc je me fais la main dessus).
Et si j'achète sur Internet, il n'y a pas de bon site, qui vendent des bons produits pour moins chers qu'en magasins ?
Pour le budget je peux l'augmenter un peu dans les 250€ mais si on peut eviter d'aller au-dessus Je vous remercie,
Bonne journée. |
Sull người điều hành | Ah ouais un K7 ... Donc ça se complique ... Pour l'avant un kit éclaté aurait été mieux pour pouvoir mettre les tweeter à hauteur d'oreille justement, enfin si tu veux pas et au vu du budget effectivement ça sera pas simple. l'idéal sera alors de trouver une paire d'elliptique (vu les trou ovale) pour remplir les trous de l'arrière (en espérant qu'il s'agisse d'une taille standard, 15x23 en général mais y'a du 10x15 je crois également, pour certaines bagnoles) et pour l'avant, un coaxial avec tweeter orientable sera mieux pour diriger le tweeter vers les auditeurs. préfère prendre du 2 voies de meilleur qualité qu'un 3 voies vu que ça sert à rien c'est quasi les mêmes HP qu'ils mettent en medium et aigues sur les coaxiaux , donc un gadget (on a même vu du 4 voies ...) pour la répartition du budget , beh si t'es pas exigeant sur les fonctionnalités, je dirais 100€ pour le poste, 75€ pour chaque paire de HP. tant que c'est pour écouter de la musique sans vouloir parler de discothèque ou de hifi, alors t'en auras assez. sinon ben t'économise Message édité par Sull le 04-11-2011 à 02:16:47
|
wande | Pour les tweeters ça ne me dérange pas de les mettre à hauteur d'oreille c'est juste que je veux éviter de tailler dans la masse, à part si vous me dites que c'est facile ou qu'il y a des solutions que je ne connais pas.
Pour les tailles arrière j'irais les mesurer cette aprem et je vous dirais.
Pour le poste juste qu'il fasse lecteur CD, et si il peut lire les clés USB mais c'est optionnel.
Et vous auriez des hp/postes à me conseiller ?
Pour la hifi j'ai déjà l'équipement mais dans la maison
|
wande | Pour l'arrière ça serait environ 9,5 x 12,5 cm.
C'est une taille standard ? Ou proche en tout cas ? |
wande | Bonjour,
Je reviens après un petit temps d’absence le temps que j'apprenne un peu sur le car audio.
Donc après avoir lu pas mal de test/forum/site je pense m'orienter vers des haut-parleurs de marque infinity.
Et pour l'autoradio vers un Sony ou Pionner.
Le problème c'est que du mal avec toutes les références, ainsi que les sites de vente en ligne que je connais pas du tout.
Pour le budget toujours 200 € mais juste pour les hp avant et l'autoradio.
Les elliptiques viendront plus tard.
Je vous remercie.
Bon week-ends. |
wande | Alors après un démontage de la porte, mes haut-parleurs d'origine sont en 10cm de diamètre.
De plus j'ai vu sur une publicité de feu vert les haut-parleur FOCAL Polyglass 100 CVX pour moitié prix. Ainsi qu'un autoradio SONY CDX-GT650UI. Le tout pour environ 150 €.
Cependant je doute avoir des bonnes basses avec un haut parleur de 10cm, je pense donc taillé un petit peu dans le plastique pour pouvoir mettre des 13cm. Cela est-il utile ?
|
ALF 33 | slt,t'est sur de pas pouvoir passer encore plus grand !!
photo de l'intérieur de la portières ??
du 16.5cm sera bien si c'est possible bien sur !!! |
ALF 33 | oui mais faut voir....fait un gabarit en carton de la dimension d'un woofers en 16.5cm pour étre sur et voir si la garniture se remet en place sans soucis...sinon du 13cm sera toujours mieux que les 10cm !!!!
m'a pas l'air mal le poste méme si je suis pas fan de cette marque....
pour le ke,tu pense pouvoir investir combien ??? |
wande | Excellente idée ! Je vais tester ça ce soir, et je te dis ce que ça donne.
Le KE ? C'est quoi ?
Sinon budget total d'environ 150 € pour le poste et les deux hp avant. |
ALF 33 | ben,le ke,ça va dépendre de ta place !!!!
il est à combien le poste ??
car avec 150€ pour les 2,ça va faire juste !!
et de l'ocaz,tu aurai du meilleur matos !!! |
wande | Le poste est à 100 € au lieu de 170€.
La pair d'hp est à 55 € au lieu 110 €.
Je préfère investir dans du neuf, je veux juste avoir un son correct, pas de l'exceptionnel.
150 € c'est vraiment trop juste ? |
wande | Mac audio est une bonne marque ?!? J'en ai jamais entendu parler. |
ALF 33 | c'est pas mal oui : matos allement qui est peu importé à tort !!
mieux que du focal acces ou jbl gto !!!! |
wande | Super alors !
Par contre pour l'installation des tweeters, c'est facile ? Ou il faut tailler dans le plastique ? |
ALF 33 | non,pas obliger !!
tu peux les "coller" avec un genre de double face fourni avec en général !!! |
wande | Ah oui, donc ça sera niquel.
Pas contre je viens de regarder et apparemment selon les dimensions données sur le site de Focal le 165 mm passerait. Il me resterait juste à faire d'autre trou de fixation dans la taule. |
ALF 33 | donc tous les ke en 16.5cm aussi !!!!!! |
Mumu44 Si t'a pas le droit prend le g | ouai c'est mieu de prendre du kit éclaté a l'avant ça sépare les voies, faut garder les coax pour l'arrière |
wande | Rebonjour,
Je viens donc de faire le tour des garages autour de chez moi (Norauto, Leclerc Auto, Feu vert) et j'ai donc pu écouté uniquement les Focal.
Avant de voir ton message, je suis donc parti sur un Alpine CDE-112RI à 130 €
Et des Focal Polyglass 165 CVX à 70 €.
Soit un total de 200 €. Mon budget max.
Maintenant en kit éclaté ça dépasserait mon budget non ?
Et une petite question, au niveau des branchements hp/autoradio les cables sont fournis ?
Et j'ai acheté du bois medium pour fabriquer mes entretoises. |
ALF 33 | comme dit au dessus,c'est mieux un ke sur l'avant !!!!
regarde en section vente : un bon ke Boston sx comme neuf !!!! |
wande | C'est vrai que les Bostons ont l'air super.
Mais je veux éviter à tout prix l'occasion, et je ne les trouve plus sur le net en neuf.
Il n'y aurait pas un équivalent sans trop sortir de mon budget ? Par exemple celui-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00112913.html
Et pour l'autoradio Alpine tu en penses quoi ? Mieux que Sony ? Message édité par wande le 01-12-2011 à 22:55:29
|
|
|