31 utilisateurs inconnus bouss | Salut
un sub n'est pas forcement fait pour s'entendre de loin
Comme tout "outil", il fait ce qu'on lui dit de faire, et il peut t'apporter un confort substantiel à toi et tes passagers sans être audible à plus de 2m de la voiture (à niveau très élevé déjà "dangereux" pour l'audition)
En plus y'en a de toutes les tailles et de presque tous les volumes, à mettre sous un siège ou dans un coin du coffre.
Mais c'est pas non plus une obligation bien entendu
En puissance, pour un niveau sonore "correct+" (en fait il faut partir de là pour déterminer sa puissance necessaire), 2x50W RMS suffisent généralement (et oui, si peu...)
2x75W à la rigueur mais pas besoin d'aller au dessus pour ne pas risquer de trop déséquilibrer l'ensemble (tout ça peut se régler mais autant ne pas se laisser embarquer dans des trucs pas évidents)
Fuis comme la peste les "watts max" écrits en gros...
Vu la qualité du KE que tu a choisi, faut pas trop mégoter, meme si comme toujours c'est la qualité (rigidité) du montage qui conditionnera une large part du résultat. Voir les occases du forum, y'a des trucs à une centaine d'euros à pleurer (Infinity Kappa par exemple)
sinon tu a des solutions intégrées "sympa" qui limitent la complexité de l'install: moins de trucs à brancher, moins de trucs à fixer.
Par exemple le Focal 25A1 http://www.focal-fr.com/
(fait suer z'ont modifié le site plus de liens directs...)
pour le cablage d'alim, 16mm² me parait une bonne base
pour te documenter tu peux aller ici
http://narbi.free.fr/sono/ |
Nergy | si je te comprends je peux alimenter un K2P sans risque avec un ampli 2x75 rms? (PS:je pense me diriger vers JBL ou Alpine au niveau des amplis)
Merci de ta réponse complète et du lien vers le site de Narbi  |
haupkins | oui tu peux amplifier ton KE avec ça comme puissance.
Ce qui va faire la différence c'est l'ampli 2x75 que tu vas choisir 8) le problème c'est toujours le tarif.
combien tu comptes mettre ? |
Nergy | je préfererai prendre de l'occaz, je suis pas arrêter sur le prix, si ça vaut le coup... 8) si quelqu'un a un ampli à me proposer allez y Merci à tous pour l'aide |
haupkins | je te propose pas le mien c'est un 4cnx, mais tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans la section vente ! |
Nergy | Citation :
oui tu peux amplifier ton KE avec ça comme puissance.
Ce qui va faire la différence c'est l'ampli 2x75 que tu vas choisir 8)
|
je viens de lire sur le site de Narbi :
"Il est donc souvent recommandé de choisir un ampli potentiellement plus puissant que la puissance admissible par les haut-parleurs."
sachant que les K2P font 100w rms... pourquoi dans ce cas un 2x75 (même de marque) sera bien? niveau securité
j'ai vu aussi sur son site que l'insonorisation des portes était pas vraiment utiles et que vouloir sortir des basses (correct pas l'effet sub bien sur) avec des portières étaient trop en demander......
ça relance peut être mon projet d'amplifier aussi mes ellyptiques arrières pour + de basses... |
bouss | Citation :
"Il est donc souvent recommandé de choisir un ampli potentiellement plus puissant que la puissance admissible par les haut-parleurs."
|
c'est pas faux mais on s'en fout
Citation :
j'ai vu aussi sur son site que l'insonorisation des portes était pas vraiment utiles et que vouloir sortir des basses (correct pas l'effet sub bien sur) avec des portières étaient trop en demander......
|
tu a du mal interpréter... |
greg.et.papa | Citation :
|
c'est pas faux mais on s'en fout
Citation :
|
tu a du mal interpréter... +1 avec bouss tu a mal intepreter  |
haupkins | c'est souvent comme ça qu'il faut le voir, cependant ça revient au final à une histoire de marque et de niveau d'écoute.
comme tu as du le lire sur d'autres posts, avec 50w d'un D7 tu peux limite driver un ptit sub, alors qu'ac 100w caliber, tu sortiras pas grand chose de tes 16.5
si t'as les moyens de prendre un 2x150 pour tes enceintes en ayant la meme qualité que ce que tu peux trouver comme 2x50 ... bien sur prend le 2x150.
Cependant le prix d'un D7054 et d'un D7104 ... c'est pas le meme => vaut mieu prendre moins puissant mais mieu pke au final c'est tout aussi puissant que ce que tu aurais eu et c'est bien meilleur !
Je sais c'est un peu du charabia et ça démontre que vert ça peux aussi être rouge, mais c'est comme ça que ça se passe chez Mc Donald ! |
Nergy | tout à fait d'accord avec toi, je prefere prendre moins puissant et du bon matos petit soucis je suis pas trop à la page sur ce qui se fait de bon en ampli... du jbl ou alpine ça passe? enfin c'est des bon watt rms (on se comprend lol) |
bouss | y'a du très bon JBL (champion du monde et pas que sur l'étiquette, je peux t'assurer que ça déboite), et du "bas de gamme" qui vaut ce qu'il coute.
Idem chez Alpine qui a du très très très bon et du "ce que demande le peuple"
bizarrement, un ampli "lourd" (pas les Shark lestés au bitume dedans) est un certain gage de qualité.
de bonnes occases:
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=51819
Y'a ptet aussi des Rockford Fosgate qui trainent, reniés par les djeuns blasés, mais pourtant si bons... |
Nergy | j'ai repéré cette ampli Jbl : Le GTO 1004e (4X100 rms):
http://caraudiosecurity.com/shop/p [...] /8038.html
Et ma config prévu (ici j'amplifie donc les 4 HP):
K.E focal 165 (KP,KPS ou K2P)
ellyptiques arrières JBL gto 937 (2x100w rms)
conviendra-t-il?
trop puissant? pas assez?
Merci |
|
|