27 utilisateurs inconnus luki59 | tout nouveau sur ce forum, je vous expose mon projet:
Véhicule : touareg
Source Alpine iva-w502r + pxa-h701.
But de mon installation: Filtrage entièrement actif, donc aucun condensateur, même pour les tweeters...
Avant: à l'origine c'est du 3 voies avec boomer 20cm, petit médium et tweeter.
Arrière: là c'est du 2 voies boomer + médium...pas de tweeter (!!!???), toujours en 20cm.
Au centre du tableau de bord, il y a l'emplacement pour une voie centrale, ce qui est intérressant, le son étant à mon gout pas assez sur l'avant (je suis habitué aux médiums 10cm en tableau de bord sur ma golf...)
Je voudrais virer les hp d'origine pour mettre 4 Focal w2 18 cm + tweeter.
A ceci j'ajoute un caisson de basse qui descend bien en bas (pas de plage arrière sur les touareg, juste un rideau...)
Je voudrais savoir si , en connectant le pxa 701, je pourrais filtrer les 4 tweeters avec celui-ci tout en les amplifiant avec l'ampli intégré du iva 502r.
Mon but serait d'amplifier les médiums à part, via ampli externe.
Si ce n'est pas possible, je me verrais contraint d'acheter deux amplis 4 voies...
Quelqu'un a-t-il une réponse a cette question technique? merci d'avance.
|
al | A tout point de vue, mieux vaut utiliser des amplis externes pour tous les HP.
Déjà, je ne suis pas certain que la manip soit possible.
Ensuite, l'ampli de l'autoradio n'aura pas le dynamisme des amplis externes. Si vous mettez des amplis externes sur les autres HP, cela risque de se ressentir à l'écoute.
Beau véhicule, belle source, beau processeur, ce serait dommage de gacher l'installation, deux amplis externes seront nettement mieux. Aujourd'hui, il y a suffisament d'amplis très compacts pour les intégrer facilement dans la voiture. |
luki59 | Il est vrai qu'il y a de la place dans un touareg!
cela dit, si je veux exploiter la voie centrale avant, cela fait encore un ampli de plus...ca commence à faire beaucoup!
Seule solution: un ampli 5 voies à l'avant et un quatre voies à l'arrière.
Sans oublier l'ampli pour le caisson...gloups! |
al | Oui c'est sur, mais il y a des amplis très compacts comme les Vibe Lite Air, bien intégré, ça prend peu de place.
Il a existé des amplis faisant du 5.1 (voies avant, arrière, centrale, sub), mais cela ne permet pas le montage en actif.
Pour la voie centrale, il y avait l'italien Leonardo qui faisait des petits amplis pour voie centrale, qui s'intégrait facilement dans les tableaux de bord. Je ne sais pas si la marque existe encore. Peut-être à voir dans les petites annonces? |
Sull người điều hành | pppffffffffuuuuuuu c'est vieux ça leonardo , à part dans tes guide d'achats d'y'a dix ans, honnetement, j'ai jamais entendu parler de la marque ailleurs .
(bon en même temps j'suis pas une référence non plus hein ) sinon il me semble que dans les mêmes guides, y'avait un ampli avec proc intégré chez audiocontrol, pour voie central. sinon si elle est gérée par un proc externe, un xtant 1.1i fera l'affaire, y'avait aussi des ampli mono de faible puissance chez rockford fosgate dans le temps, à bande passante large, et des audison 5.1 comme tu dis, faut voir ce dont il a vraiment besoin niveau filtrage, mais si il filtre tout en externe pourquoi pas ---------------
|
al | Vi c'est vieu, en ce moment, je fais du tri dans mon stock de produits que j'ai conservé.
Léonardo, je l'avais revendu mon ampli. Mais peut-etre que cela peut encore se trouver dans les occasions?
Des fois, sur les PA, en cherchant, on voit passer des vieux produits qui peuvent rendre service et qui n'existent plus.
Mais en Léonardo, j'ai retrouvé mon multiremote, à l'époque, ça permettait de distribuer le remote d'un autoradio à plusieurs appareils, sans tirer trop de courant sur l'autoradio grace au circuit électronique.
Rangement des archives, on retrouve des collectors : un préampli PPI 245, un sub JL Audio 10IB4. Encore plus collector, un filtre actif Fostex! Nostalige nostalgie !!!
En parlant d'Xtant, ça me fait penser que Kenwood et Alpine avait sorti un ampli de voie centrale, il y a 3 ou 4 ans. |
luki59 | il existait chez Alpine en 2003/2005 un kit ampli mono 45w + médium 8 cm (200hz-25 khz) sous référence sbs-0715.
d'autre séries l'ont certainement remplacé mais c'est le dernier catalogue que j'ai... |
luki59 | Sinon je suis ravi, grace à un membre du forum, j'ai trouvé le pxa de mes rêves...il me manque maintenant la source...un iva 502r.
Il me faudra ensuite choisir 2 amplis de 4x100 watts rms qui permettent de régler les niveaux de sortie séparemment pour aténuer les alim' des tweeters.
En parlant de tweeter, il me faut en racheter...j'aime plus trop le son des domes inversés focal...mais quoi choisir??? |
Sull người điều hành | tout les amplis ont le gain réglable séparement entre les canaux 1/2 et 3/4 , donc si tu met des tweeter sur 1/2 et woofer sur 3/4 tu règle le niveau à l'aide du gain sinon je vois de quoi tu cause Al avec le répartiteur de remote, mais les autres refs , j'avoue ne pas tout connaitre ^^ ---------------
|
Yohann Really Fucking LOUD | Leonardo, c'était un pack ampli + voie centrale de marque ECC. Marque qui existe toujours mais qui a perdu de sa splendeur et qui appartient à UNICARS Itlalia Srl ;-) ---------------
|
Sull người điều hành | yep, le truc à remote était sous la marque ECC aussi il me semble ---------------
|
al | Sull,
Il y a plus de dix ans, on n'avait pas les DSP d'aujourd'hui, donc utilisait les mêmes fonctions égaliseur, filtre actif, mais avec des appareils séparés.
Le filtre actif Fostex est vraiment très vieux, c'est méga collector.
Le PPI 245, c'était un préampli 1/2 Din avec égaliseur paramétrique 5 bandes.
Je me sers plus de Fostex, mais le préampli je l'utilisai encore pour controler le son d'un PC de voiture.
Yohann a raison, je ne m'en souvenais plus mais Léonardo, c'était ECC. Ah en temps, il y a bien des marques qui ont disparu!! |
Sull người điều hành | oui j'ai quand même connu un peu cette période du moins à travers mes lectures, c'est vrai que ça fesait plusse de boiboite que d'ampli ou de HP à la fin, puisque même les égaliseurs étaient séparé gauche droite chez PG ou audiocontrol (et sans doute d'autres)
bref, maintenant, tout est réunis dans un poste ^^ c'est plus pareil ... ---------------
|
luki59 | J'ai recu mon pxa-h701, il fonctionne à merveille, je l'ai testé dans ma golf vr6...impec.
Mais je dois faire mon instal' dans mon touareg fraichement arrivé dans mon garage.
Mais j'ai un soucis: je n'aime pas le son des tweeter focal qui font trop tchutchutchu, et pas assez tsss tsss tsss...bref, trop limités au dessus de 18 khz.
J'aimerai vos retour d'expérience dans ce domaine .Merci. Message édité par luki59 le 08-12-2010 à 22:52:42
|
bbcha214 | a cause des focal, d'ailleur toi aussi tu connai le pourquoi Message édité par bbcha214 le 09-12-2010 à 21:42:53
|
|
|