27 utilisateurs inconnus weedless | Bonjour à tous!
Je suis de retour parmi vous afin de vous exposer mon future projet et ce sans perdre de temps : Véhicule : Seat ibiza SC 3p
Source d'origine (que je garde) : DEH-2220ub
Hp avant : focal 165A1 ou Pioneer ts-E170ci
Hp arrièrre : focal 130cvx ou Pioneer ts-a 1303i
Ampli : boss ch600 (que je garde car satisfait)
Sub : Pioneer ts-w307D4 (de mon ancien installation)
plage arrière (à venir) : Pioneer ts-a6903i
Tout d'abord qu'en pensez-vous?
Ensuite mon choix se porte pour les 165a1 à l'avant ; par contre à l'arrière je ne sais pas du tout lesquels choisir les bandes passantes me troublent énormément et vue que mon poste gère les 3 niveaux de son (basse médium et aigu) des 3 voix seraient meilleures? D'autre part, concernant l'ampli il s'agit d'un 4 sorties bridgeable soit le sub branché sur les sorties prévues à cet effet. Donc il me reste 2 sorties libres d'où le choix des ts-a6903i.
Voilà donc ma question : -quel hp choisir à l'arrière?
-pourrais-je les brancher directement sur l'ampli (si je n'ai pas besoin des ts-a 6903i)?
J'espère que j'ai été clair, sinon n'hésitez pas à me le faire savoir; merci d'avance pour votre temps et vos conseils toujours aussi pratiques...
Peace! |
ALF 33 | slt,moi,à ta place,j'amplifie le sub et les voies avant avec ton Boss et rien à l'arriére !!!
et en plus,j'en profiterai pour monter un meilleur kit avant... |
weedless | Hum! C'est vrai j'y avais pas penser et dans ce cas pourquoi pas le 165 KR voire le 165 KR2 ou encore le 165 KRX2?!
Et donc aucun hp à l'arrière
Rendu sonore ça donnera quoi?
A voir donc! Merci pour ta réponse Alf 33, peace! |
ALF 33 | le rendu sera bon car le son comme en concert ou au ciné vient de devant !!!
si tu veux qu'en méme monté des h.p ar,branche-les sur le poste,ça suffira pour les passagers ar si tu en a ...dees fois !!
et ça te laisse du budget pour un BON kit avant !!!! |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Pour moi mettre des HP arrière sert à rien si tu à un sub
et pars plus sur un KRX2 car il ont les nouveau tweet TN 53K et il eu au moins il pique pas comme les TN 52 personnellement je serai partie plus sur du pio étant donné que tu en as déjà pas mal ---------------
/////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2 Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX
|
weedless | D'accord avec toi Clemouth29 j'avais déjà fait l'expérience sur mon ancien véhicule, une daewoo nexia de 96, avec sub et hp (ts-a 6911) sur la plage arrière et au bout d'un certain temps j'ai dut les faire descendre et donc les mettre au niveau de la banquette arrière (sur les côtés).
Mais je tiens toujours à mes hp arrière donc comme le dit Alf les mettre sur le poste!
Et donc 3 voix?
Hum... en pioneer je n'ai que le poste et le caisson ; et bientôt mes petits ts-a 1303i |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Que veux tu dire pars 3 voies parce que la c'est confus ? ne confond pas avec un kit éclaté 3 voies ---------------
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2 Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX
|
focaleon | kit eclaté a l"avant ,un sioub et basta
oubli les entrées de gamme les 165a1 sont a oublié
sans que ca te coute beaucoup plus chere ,prends au moins la gamme polyglass v1,v2, vr ou les kpower d'occasion trouvable et bien meilleurs que les saladier en plastique
attention un kit eclaté devant et des coaxiaux ou ellyptique derriere ne feront jamais un 3 voies mais un bordel monstre |
jacky53 Dans les starting Block | Pourquoi rester sur du focal? A mon avis il peut y avoir plein d'autres marques qui pourrait te faire plaisir aux oreilles !
Vas voir sur Chila ---------------
Rien ne sert d'accélérer si le frein à main est serré.
|
focaleon | exacte y"a autres choses que focal
desolé ;je m"en rappelai plus |
ALF 33 | dls ???? ...... |
weedless | Alors pour les 3 voix j'entends par là hp coaxiaux 3 voix( ts-a1303i par exemple) ; ensuite effectivement pour des raisons de budget je ne vais pas investir de trop malheureusement pour moi.
Ensuite question marque, mes favorites sont Pioneer (excellent rapport qualité prix) et focal pour la qualité sonore sinon les autres marques ne me disent rien en hp j'entends (car je ne sais pas trop ce qu'elles valent).
Dites alors c'est déconseillé les coaxiaux et éliptiques à l'arrière ?
Que faire dans ce cas investir dans un bon kit éclaté 2 voix (lequel si ce n'est pas focal) j'ai pensé au pioneer ts-E17ci ; qu'en pensez-vous?
Et j'irai faire un tour sur chila (que je ne connais pas du tout)...
Peace!
On avance! |
focaleon | si tu aimes pioneer ,trouve du prs en occas bien mieux que la gamme cité |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | PRS sa doit trop bien marcher je connais pas trop http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] 71PRS.html après sa dépend de ton budget ---------------
|
weedless | je me pose une question en ce qui concerne la puissance rms du K.E doit elle être équivalente ou supérieure à celle de l'ampli qui est de 75 Watts, si elle est de 50 watts je risque pas de les cramer???
( rms et nominale c'est pareil ou pas )
sinon je tiens compte de vos remarques soyez en sûr...
Alf, tes mac audio je sais pas quoi en penser jamais entendu!
Peace! |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Pour le kit te soucis pas des watts tu t'en fou des nechepés c'est fait pour subir, regarde plutôt se que ton ampli peut leur en donnée sachant que l'ampli si tu l'utilise à fond tu risque de la distorsion et 75 watts c'est pas mal ( j'ai un ampli de 150 watts rms je suis à un quart au gain ) nominal et rms c'est la même chose n'hésite surtout pas à demandé ---------------
|
weedless | Hum... je pense vous demandez beaucoup mais j'ai la possibilité d'utiliser mon ampli en "tri-mode" d'où ma réflexion : puis-je avoir un ke branché sur les canaux 1 et 2 de l'ampli et des hp 13cm ainsi que le sub en tri-mode sur les canaux 3 et 4 (bien sûr il me faudra prévoir des filtres high pass et low pass)?
sinon pour les ke j'ai le choix entre le 165krx2 (pas sûr vu le prix, mais bon tout dépendra de votre réponse par rapport au tri-mode), le pioneer ts-e170ci ; Emphaser ecp26-g5 ou ecp26xt4 et le Mtx T6s652 (un plus pour ce dernier car 400wts non négligeables)
Courage mes amis après je ne vous en demanderai pas autan du moins je l'espère et merci pour tout.
Peace! |
ALF 33 | et pour mes MAC AUDIO,je pense que pour un peu de son et surtout brancher sur l'auto-radio,il suffise largement !!!! |
weedless | oui merci pour ces quelques liens les chose se précisent un peu plus quant au ke.
Sinon pour le tri-mode? |
ALF 33 | bof !!!
pourquoi faire ????
un kit avant sur 2 sorties + 2h.p sur poste + sub sur les 2 autres sortie ampli et basta !!!!!!!!!! |
weedless | Oui et ça me reviendrait moins cher
Me reste plus qu'à trouver le k.e au meilleur prix et pour les hp arrière je verrais par la suite surtout que les passagers arrière j'en ai pas
Merci à tous pour vos conseils, je vous tiens au courant pour le choix du k.e...
Peace! |
ALF 33 | bon choix , je pense d'aprés tous les essais que j'ai vu !!!!!
me tarde que tu le branche pour avoir ton avis... |
weedless | Projet toujours en cours je vous rassure et dès que possible je vous tiens au courant des avancées...
Peace! |
ALF 33 | ils sont commander ou pas encore ???? |
weedless | Ben pas encore à vrai dire : j'ai un trou dans mon budget alors le mois prochain si tout se passe bien je m'y colle activement mais ce sont eux que je voudrais sinon les 165krx2 (pas facile de trouver un distributeur de la marque MTX en Martinique seule solution le net) |
weedless | Bonjour, bonjour!
En attendant de pouvoir passer commande du k.e j'en ai profité pour explorer d'autre horizon à savoir ceci :
Davis Acoustics avec le 165CK à l'avant et le 130ckcx à l'arrière ; le tout alimenter par mon ampli boss ch600 (4*75rms) et mon sub dans tout ça???
J'ai donc pensé à un ampli 5canaux(ex : FP 5.500) ou alors un monoblock (ex:FP 1.800) voire un ampli 2canaux bridgé (ex: FP 2.75 ou FP 2.150)
Quelques caractéristiques : 165ck (110rms)
130ckcx (100rms)
Pioneer ts-w307d4 (400watts rms)
FP 5.500 (4*75 + 1*200 rms)
FP 1.800 (1*400rms)
FP 2.75 (bridgé = 1*200rms)
FP 2.150 (bridgé = 1*400rms)
Qu'en pensez-vous?
A mon avis un monoblock serait plus approprié non ou alors un 5canaux après faudra que j'en trouve un qui alimente mon sub au moins à 300rms?! Une idée?
Peace!
|
weedless | ah cool le solid je ne l'avais pas repéré sur la documentation focal ; et oui il irait très bien avec mon sub
Encore merci à toi Alf33 pour ton aide...
Je récapitule donc mon projet : 165ck + 130ckcx + bossch600 et solid 1 + pioneer ts-w307d4 ; la source deh-2220ub
yes...
je me rendrais dès que possible dans les sections requises pour le cablage n co...
Peace! |
ALF 33 | de nada !!!
si ça peux aider pour faire un peu de son... |
weedless | Salut!
Bon voilà ce qui m'amène aujourd'hui mon sub est prévu pour un usage clos (selon constructeur) alors qu'il a toujours fonctionné dans un caisson bass réflex. Je me demandais si s'en était une bonne chose ou pas?!
Par ailleurs un sub qui a toujours joué en clos (usage requis) peut-il être utilisé en bass réflex?!
Je sais que tout dépend du type de basse que je recherche mais le fait de changer l'usage du sub peut-il l'endommager?
Peace! |
weedless | Aucune réponse?!  |
ALF 33 | pourquoi tu veux le passer en reflex ????? |
weedless | Alors je suppose que tu parles du second cas : alors ce serait pour avoir une basse plus "profonde" ou différente de celle d'un caisson clos.
Pas bon alors?!
Et dans le 1er cas y a souci ou pas?!
Vaudrait mieux respecter les recommandations données par le constructeur?!
Ps: le sub "de clos à reflex" peut être utilisé dans les 2 cas si je ne me trompe pas... |
weedless | Bonjour à tous!
Toujours ps de ke commandé et pour cause ceci : DLS RM6.2 m'a donné mal à la tête en opposition avec le 165ck de davis acoustic
Voilà ma question : doit-on privilégier un ke qui possède un plus large choix de réponse en fréquence même s'il développe moins de sensibilté? Ben merci de m'éclairer... |
weedless | Aucune réponse?  |
jeangui | tout dépend de l'ampli que tu as a lui mettre au fesse |
|
|