25 utilisateurs inconnus djlethal01 | Bonjour, Voilà, j'ai rempli le questionnaire pour demander des conseils pour l'installation son dans ma voiture.
- musiques écoutées :
Hip Hop, Electro, Rock
- à quel volume :
fort
- aptitudes manuelles :
normal
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : J'habite entre le Loiret et L'ile de France ( Autobacs, Carter Cash, Norauto...ect ), acheter sur internet ne me dérange pas non plus.
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
non
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : Avoir un son propre qui ne grésille pas, avec de bonnes basses pas trop bourdonnante.
- nombre d'auditeurs habituels ?
De 2 à 4
Configuration actuelle :
- véhicule : Peugeot 306 Equinoxe
- installation : Auto Radio Peekton PKM 3000, HP Avant Sony XS-F1335 13 CM
de débutant
- Ø des woofers en porte avant :
Ø13cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
non
- présence d'emplacement pour tweeters :
??
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Peekton PKM 3000
- amplificateur :
- haut-parleurs : Sony XS-F1335
- autre :
Configuration envisagée :
- budget : 200 à 300€ Max
- volonté de tailler dans le véhicule ?
oui, si besoin.
Si besoin de plus d'informations ou autre, je suis à votre disposition.
En espérant des conseils de votre part car je n'y connait pas grand chose à vrai dire. Merci. |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
Peugeot 306 Equinoxe
- Ø des woofers en porte avant :
Ø13cm
|
Elle est de quel année ta 306, toutes celle que je connais ont du 16.5 en porte. |
djlethal01 | Elle est de millésime 1999, j'ai vu sur différent forum que certains pouvait mettre du 16,5cm dans les portes avant, moi j'ai remplacer les 13cm d'origine par les Sony que j'ai acheter y'a quelques semaines. |
Elle est de millésime 1999, j'ai vu sur différent forum que certains pouvait mettre du 16,5cm dans les portes avant, moi j'ai remplacer les 13cm d'origine par les Sony que j'ai acheter y'a quelques semaines.
|
Ah ok, merci du renseignement, je ne savais pas qu'il y avais différentes montent d'origine. |
titben | Non, les phases 2.1 et 2.2 sont en 16 d'origine, mais en slim.
soit faut monter du 16 slim, soit faut faire des cales. y'a pléthore d'exemples sur la toile. Le 13 n'est que la solution de facilité |
Non, les phases 2.1 et 2.2 sont en 16 d'origine, mais en slim.
soit faut monter du 16 slim, soit faut faire des cales. y'a pléthore d'exemples sur la toile. Le 13 n'est que la solution de facilité
|
Je me disais bien aussi, merci titben de confirmer  |
pichon31 WaveFlex | Pour remonter la grille d'origine faut faire des cales d'épaisseur 19 mm...
la tu peux monter presque ce que tu veux en hp.
Au besoin décaller le rail de la vitre avec des écrous, mais equinoxe, 5 portes, donc pas besoin apriori  |
titben | exact, le rail ne pose pb que sur les 3 portes |
eastride | le choix du 4canaux est tres simple: c'est pour pouvoir alimenter tes hp et ton sub avec 1 seul ampli
selon moi, le mac audio est la meilleur solution, mais attend confirmation d'autres personnes du fofo car je connais pas ce genre de matos  |
|
|