Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Première installation : Sono dans 306

n°8546
Kagui2007
Posté le 19-05-2010 à 17:36:17  profilanswer

Hello,

Je suis tombé, il y a un moment sur le forum en faisant des cherches pour avoir des renseignements pour ma première installation.

Pour trouver plus facilement des réponses, voici le questionnaire remplit :  

- musiques écoutées  
Tout dépends de mon humeur, principalement rock - electro. Le rap par moment :D  
Oui, beaucoup de gout musicaux, j'aime la différence xD

- à quel volume :  
Difficile de répondre, tout dépends de la musique que j'écoute, mais en principe c'est raisonnable, enfin, il y a des moments ou  :pt1cable:  
-- [-] réaliste  
-- [-] fort

- aptitudes manuelles :  

J'aime beaucoup tout se qui est capable,...
Je me débrouille pour se qui est bricolage, donc, pas de soucis de ce côté là.

- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :  
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?

Personnellement, j'ai toujours eu un petit faible pour la marque JBL et Focal.

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :  
-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question)

Je pense partir dans un système multicanaux.

- nombre d'auditeurs habituels ?

La semaine, je suis seul et le week end, sa varie en fonction des sorties :sol:  

Configuration actuelle :

- véhicule :  Peugeot 306

- installation :  

Voiture d'occasion avec un autoradio prêt à balancer à la poubelle ( :kaola: Qonix, marque prêt à jeter, comme je dis souvent lol)

Je n'ai rien touché pour le moment, tout est d'origine, 4 HPs sont installé d'origine.

Configuration envisagée :

Je ne suis pas un grand connaisseur en matière de car hifi. Donc, c'est pourquoi je viens embêter sur mon topic pour avoir le maximum de renseignement.

J'ai fait plusieurs cherche pour trouver l'auto radio idéale.  
Pour rendre ma conduite heureuse :lol:  il faut qu'il ait absolument :
- Ecran tactile 7"
- Bluethoot
- GPS
- Connectique, pour le branchement de mon Zune. De préférence, je le brancherais à l'arrière du poste, car avoir le jack qui pendouille à l'avant, c'est vite chiant.

Je suis tombé sur un modèle de chez Alpine et un de chez Pioneer.
Je remarque, qu'aucune marque possède des appareils avec tout intégré sauf la marque Eonon (mais, marque qui ne m'inspire pas confiance...)

Donc, en prenant le modèle Alpine, je dois prendre 2 boitier : 1 bluethoot et l'autre GPS ... Ils me font déjà chier lol.
Côté Alpine, seule la partie GPS serait séparé, c'est le modèle que je pense prendre.

AVH-P5200DVD.

Concernant, l'installation, des enceintes.
Je ne sais pas du tout quoi prendre.
Que me conseilleriez ?  

En sachant, que si je peux éviter de remplir le coffre, sa serait une bonne chose.
Enfin, qu'il me reste de la place pour faire des courses,...

Une question qui me turlupine, ayant une voiture 2 portes, est-il possible d'installer l'ampli sous les sièges arrières ? Ou il y a un risque de surchauffe ou autre ?

Concernant, le câblage, pour les autos, il y aussi un diamètre à respecter ?
Car, il me reste encore plusieurs mètre en 2,5mm2 et 4mm2.

J'oubliais, je n'ai pas vraiment un budget en tête, je pense prendre mon temps de faire l'installation. Je pense mettre maximum 1000€
Je crois avoir dit toute ma vie lol.

Merci d'avance pour votre aide :hello:  
Bonne soirée

Message édité par Kagui2007 le 20-05-2010 à 21:38:34
mood
Posté le 19-05-2010 à 17:36:17  profilanswer

n°8557
Kagui2007
Posté le 21-05-2010 à 14:06:12  profilanswer

Personne ?!

Pour l'ampli, je pense partir du côté de chez Focal.
Avec un FOCAL FP 5.500.

Concernant les HPs, je pense tout prendre chez Focal pour une meilleur harmonie avec le toute?

Par contre, aucune idée de quoi prendre, ou les placés.

Car, en lisant les différents topic, j'ai vu qu'il y avait des enlacements meilleurs que d'autres...

Pour le coffre, je trouve les idées de faire un "faux sol" très ingénieux... Donc, j'étudie le principe.

Un peu d'aide pour le choix du matériel et des emplacements seraient la bienvenue.
Merci

n°8558
ALF 33
Posté le 21-05-2010 à 14:13:12  profilanswer

slt,vu ton budget sans le poste,fais-toi plaisir et prend du "full focal" si tu aime le son propre !!
demande conseil à un membre du forum : "focaléon" !!!
et demande aussi à Sull qui a une 306 comme toi !!!!
bon choix !!!!.........

n°8559
lecriquet
Posté le 21-05-2010 à 14:21:41  profilanswer

ALF 33 a écrit :

slt,vu ton budget sans le poste,fais-toi plaisir et prend du "full focal" si tu aime le son propre !!
demande conseil à un membre du forum : "focaléon" !!!
bon choix !!!!.........

:lol: -> Quoted
je savais pas qu'une instal full Focal était le seul moyen d'avoir un son propre
J'ai déja écouté une 306 (Pichon) qui n'était pas en full Focal (voire même pas du tout) et qui sonnait autrement que d'autres caisses en Focal.

n°8560
Sull
người điều hành
Posté le 21-05-2010 à 14:26:12  profilanswer

ALF 33 a écrit :

nan mais il est sous substance à mon avis  :lol:  

---------------

n°8562
ALF 33
Posté le 21-05-2010 à 14:42:10  profilanswer

sinon,à part ça,des conseils pour son install ?????????????????

n°8563
lecriquet
Posté le 21-05-2010 à 14:53:54  profilanswer

Je ne connais rien sur les AR avec GPS et dent bleue, ni même avec périphérique donc je préfère m'abstenir. (certaines personnes devraient faire de même!!!!!!!!!!!!!!).

Pour notre ami kagui: les bases du caraudio sur ce site: http://narbi.free.fr/sono/

n°8564
ALF 33
Posté le 21-05-2010 à 16:14:43  profilanswer

:pt1cable:   :kaola: ................

n°8565
Kagui2007
Posté le 21-05-2010 à 18:17:10  profilanswer

Merci pour vos quelques réponses :D  

Très intéressant le site, je pensais partir sur du full Focal, étant un son que j'apprécie beaucoup.

Concernant l'ampli, est-ce qu'il est mieux de prendre :

1 x FOCAL FP 5.500
ou Briddger : 2x FOCAL FP 2.75 ?

Il me reste les questions concernant les emplacements de tout ce matériel.
Car, j'ai vu dans certain topic, qu'en plaçant le subwoofer dans le coffre et les hp sur la plage arrière, sa annulait les sons,...

Donc, je ne sais plus trop ou donner de la tête pour trouver les emplacements idéales.

Concernant la batterie de l'auto, elle commence à faiblir, je vais devoir la changer, mais est-ce que je reprend la même ou je passe directement au stade supérieur avec une Optima ?

Bonne soirée :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kagui2007 le 21-05-2010 à 18:22:17
n°8566
lecriquet
Posté le 21-05-2010 à 18:32:55  profilanswer

Kagui2007 a écrit :

Merci pour vos quelques réponses :D  

Très intéressant le site, je pensais partir sur du full Focal, étant un son que j'apprécie beaucoup.

Concernant l'ampli, est-ce qu'il est mieux de prendre :

1 x FOCAL FP 5.500
ou Briddger : 2x FOCAL FP 2.75 ?
Ca dépend du nombre de canaux qu'il te faut. Mais si besoin de 4 je partirais plus sur un FP4.75 par souci de simplicité

Il me reste les questions concernant les emplacements de tout ce matériel.
Table dans un premier temps dans la simplicité: sub dans le coffre, woofer en emplacement d'origine et tweet en montant de pare brise/platine de rétro. Soigne surtout le montage des woofs avec une cale en CP ou MDF bien acrochée à la tole et goudronne ladite porte pour éviter qu'elle ne vibre : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=2663

Car, j'ai vu dans certain topic, qu'en plaçant le subwoofer dans le coffre et les hp sur la plage arrière, sa annulait les sons,...
Bin en fait ça fait de la bouillie dans le grave ...

Donc, je ne sais plus trop ou donner de la tête pour trouver les emplacements idéales.

Concernant la batterie de l'auto, elle commence à faiblir, je vais devoir la changer, mais est-ce que je reprend la même ou je passe directement au stade supérieur avec une Optima ?
Disons qu'avec une optima tu seras pas emmerdé, mais c'est pas obligé -> je tourne sur une batterie normale de saxo et no problem (mais je suis pas un bourrin non plus)

n°8567
Kagui2007
Posté le 21-05-2010 à 18:44:26  profilanswer

Hello,

Ok, merci pour tes réponses.

Concernant, la plage arrière.
Je prends les mêmes enceintes que je place au avant ? Ou pas d'importance ?
Ou pour les arrières des "tout en un" suffiront ?

n°8568
Sull
người điều hành
Posté le 21-05-2010 à 19:38:25  profilanswer

voir rien à l'arrière si tu es toujours tout seul ou à deux.

---------------

n°8569
Kagui2007
Posté le 21-05-2010 à 20:49:40  profilanswer

Merci pour ta réponse.

Concernant, le coffre pour l'emplacement de l'ampli ainsi que le sub.

Je pense faire une sortie de faux plancher. Et installer le sub sur le côté du coffre.
Pour créer les supports pour le matériel, qu'elle bois utiliser ? épaisseur,...

Pour la création du "coffre" pour le sub. Si je le remplit de laine en coton spéciale acoustique, sa joue ?

Bonne soirée

n°8570
lecriquet
Posté le 21-05-2010 à 21:46:07  profilanswer

Salut, pour le rack utilises du contreplaqué, pas forcément épais (j'ai mis du 5mm de mémoire et c'est nickel)

n°8572
Sull
người điều hành
Posté le 22-05-2010 à 02:38:58  profilanswer

moi j'ai du 22 il me semble :D

---------------

n°8573
Kagui2007
Posté le 22-05-2010 à 19:57:11  profilanswer

Ok, je vais étudier tout ça.. :)  

Par contre, existe-t'il des tuto concernant le démontage de l'habitacle de la 306 ?
J'en ai trouvé, mais uniquement pour le démontage du tableau de bord, mais le reste ?

J'ai vue qu'il existait un tire câble dans la voiture ? Pour passer du moteur dans l'habitacle, est-ce vrais ?
Et qu'il y avait un passage prévu pour les câbles qui arrivaient vers la pédale d'accélérateur ?

Avez-vous plus de détails ? =D

Merci :)

n°8574
Sull
người điều hành
Posté le 23-05-2010 à 21:11:30  profilanswer

j'avais lancé ce topic il fut un temps mais vu que tout le monde s'en branle ...  :sarcastic:  

http://forum.caraudiovideo.com/car [...] 4259_1.htm

bah du coup t'aura pas pour la 306 :kaola: dommage ...

Message édité par Sull le 23-05-2010 à 21:12:36

---------------

n°8575
Kagui2007
Posté le 24-05-2010 à 02:05:43  profilanswer

Ok tant pis je chercherai quand le jour sera levé, si je trouve le moyen :pt1cable:

n°8582
Kagui2007
Posté le 27-05-2010 à 20:43:45  profilanswer

Hello,

Je suis entrain de réfléchir pour le placement du matériel.

Concernant les filtres pour les hauts parleur avant, je peux les installer sans autres sous les sièges arrières ? Ou, ils chauffent ?

Sinon, je les mettrai dans le coffre. :D  
Car, j'aimerais pouvoir accéder facilement au matériel, si un problème quelque conque venait ou autres.. J'ai vue que des personnes les enfilaient derrière le poste radio. Mais, s'il faut enlever le poste .. mouerf..

Concernant la protection des câbles, j'ai fait quelques tours dans des magasins brico,... Je n'ai pas trouvé de gaine, est-ce qu'un simple tuyau ferait l'affaire ?
Plus simple aussi pour le tirage de câble, passe-fil et hop et vite retirer aussi.

Pour passer les câbles, il faut absolument démonter les sièges avant ? Ou il y a un moyen sans ?
Car, si je ne me trompe pas, ils sont vissé sous le châssis ?

Merci de vos lumières ;D
Bonne soirée

n°9380
Kagui2007
Posté le 28-08-2010 à 21:50:33  profilanswer

Hello à tous,

Excusez-moi de mon absence, j'ai eu pas mal de problème avec ma voiture.
Problème de démarrage => résolu :D  
Maintenant, le pot à changer, je viens de recevoir mon inoxcar, en voulant l'installer, je me rends compte que l'embout est complètement pourri.

J'aurais du regarder avant :(  

Suite à cela, j'ai commencé à démonter l'intérieur de ma 306.
Quelques difficultés apparaissent :

J'ai réussi à enlever le siège passager avant, sans trop de problème, par contre, le siège conducteur, la visse torx avant droite, je n'arrive pas l'atteindre, il y a un plastique qui la couvre (Celui qui englobe la "fixation de la ceinture"

Est-ce qu'il y a une solution ?

Concernant l'élément ou se trouve le cendrier, il y a des visses qui le tiens ? Ou il est simplement emboiter ? (J'ai déjà retirer la partie centrale au englobe le frein à main et le pommeau de vitesse.)

:fou: Par contre, en enlevant mon siège passager, j'ai fait une connerie!! J'ai arracher le câble, je ne m'y attendais pas du tout, heureusement, pas trop compliqué à le souder :) Mais, il me vient la question, à quoi sers-t'il `?

Merci de vos réponses ;) Bonne soirée, bon week end ;)

n°9381
nicoto
Posté le 28-08-2010 à 22:17:27  profilanswer

une petite question:
tu vas faire une insonorisation en conséquence ? je te conseille fortement de consacrer un budget pour l'insonorisation de la 306 , vu que tu démontes l'intérieur de ta voiture.

je me permet de mettre un lien sur une installation d'un professionnel sur un 306 ( merci julio pour son site et les photos de ces installs):
http://www.hifimobile.fr/installat [...] st120.html

pour les hp arrière sur la plage arrière, enlève les pour l'instant ( ou alors choisis des hp de la même marque que ton kit éclaté avant). perso, je te conseillerai de privilégier l'avant en choisissant un bon kit éclaté.

n°9382
x-cursion
Posté le 28-08-2010 à 23:27:45  profilanswer

bonsoir, j'ai lu le topic en vitesse.

Apparemment tu veux installer un poste avec un écran 7 pouces  dans l'emplacement d'origine.

Fais attention, car la forme du tableau de bord au dessus de l'emplacement de l'autoradio peut gêner le déploiement de l'écran.

:pt1cable:

n°9383
Kagui2007
Posté le 29-08-2010 à 00:54:37  profilanswer

@nicoto :
Oui, je suis justement entrain de démonter l'intérieur, pour préparer l'insonorisation ;)

@x-cursion
Merci de l'info :)  

Bonne soirée ;)

n°9387
Kagui2007
Posté le 29-08-2010 à 16:23:34  profilanswer

Hello,

Ce matin, j'ai réussi à enlever le siège conducteur, ainsi que la partie centrale, cendrier...

Sinon, est-ce qu'il existe un tuto pour enlever la moquette ?  :pt1cable:  

Pour l'insonorisation de la voiture, est-ce qu'il y a des parties à faire attention ?
Il me semblait, qu'il existait un tuto mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus.

Merci pour votre aide, bonne apr'em ;)

n°9389
nicoto
Posté le 29-08-2010 à 17:30:55  profilanswer

tu as regardé le forum que je t'ai indiqué dans mon mail ?  
tu trouveras les réponses à tes questions.
en principe , il suffit de déviser des vis, embouts, ou alors de les tirer . ensuite tu enlèves ta moquette. mais bon vérifie sur le forum que je t'ai indiqué.

n°9390
Sull
người điều hành
Posté le 30-08-2010 à 01:17:53  profilanswer

en gros, le temps de se connecter et chercher un tuto, t'as trouvé tout seul en regardant avec la truffe collé dessus ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse