ça fait longtemps que j'ai arrété d'apprendre le catalogue pioneer par coeur, mais quand je vois F dans la référence, je pense à Free-Air, c'est à dire un sub adapté non pas à un caisson, mais à un montage en plage arrière.
ensuite quand je dis qu'on s'en fout des watts c'est que ton HP va pas cramer si tu lui met 2 watts en trop, en général, un ampli plus puissant forcera moins, hors quand il s'agit d'un ampli trop faible utilisé au taquet, il envoi de la daube dans le signal (distortion) et ça ça flingue carrement plus les HP que quelques watts en trop.
maintenant ça sert à rien de balancer un ampli de 250w dans les mains d'un gugusse qui saura pas s'en servir, car il pourra aussi cramer ses HP s'il fait le goret ...
sinon en général, on amplifie l'avant et pas l'arrière, because c'est quand même plus agréable de mettre le fauteuil en face de la chaine hifi plutot que derrière ... enfin après tout dépend de ce que tu cherche.
c'est sur que les gamelles de 20cm c'est gourmand en watts, donc ça parait plus logique de leur mettre un ampli au cul.
mais savoir si les gamelles de 20 sont logique en plage arrière alors qu'il y a déjà un caisson pour les basses, c'est un autre débat.
bref, tout ça pour dire que à mon avis et vue comment je pense cerner tes besoins, faudrait mieux que tu te trouve un PDX 4.100 ou 4.150 en occas', je sais pas trop si ça rentre dans le budget, mais à mon avis le ptit nalpine de ton lien risque d'etre un poil faiblard.
Message édité par Sull le 08-03-2011 à 05:35:29
---------------